Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

ergonomie site web

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ergonomie site web

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sazearte
sazearte
  1. Posté le 06/10/2013 à 08:24:23  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous et bienvenue sur mon sujet.
Depuis quelques mois, nous travaillons d'arrache-pied sur un projet. En effet, nous avons pris d'audace le fait de créer un système d’exploitation online, un mélange d’Eyeos, Fenestela et de Windows8 (ce dernier un peu moins quand même). Laissez-moi vous présenter ça d'une manière un peu plus officielle.
Moi et 5 autre personnes aimons beaucoup tous ce qui touche au web, et avons eu l’idée de créer un web OS mais qui a les avantages de ceux et existent et pas leurs inconvénient.
Pour résoudre cela, Le web os utilise un noyau dérivée que de Eyeos (C’est surtout pour car c’est le seul web os qui a beaucoup de logiciels et qui et multilingue) mélanger a fenestella (Pour sa rapidité notamment)
L’adresse : http://thomalive.tk

Le nom :
Pour le nom c’est très simple, on n’arrivait pas à se mettre d’accord et on a tiré au sort.
Objectifs
Thomas Live est un projet entièrement open-source (Par respect a Eyeos) permettant de diffuser, modifier, créer, des données avec ses amis, ses partenaires de travail, au monde. Thomas Live se promet d'ouvrir des outils encore jamais vu sur les systèmes d’exploitation.
Niveau interface graphique on n’a l’a pas encore terminé, disons que l’on se heurte à un problème, on peut créer une interface graphique avec des texture en HD, et des animations en 3D impressionnante (je posterais une vidéo comme preuve), le problème c’est que sa consomme trop de débits et que ceux qui ont une connexion faible ne pourrait pas s’en servir.
La création d’un thème supplémentaire avec ce genre d’animation et en cours.
Généralités et avancement
Alors pour le moment, où en est-on ?
Le web OS en lui-même est fini, des améliorations niveau graphique sont en cours,
Pour ce qui est des bugs de eyeos, on les a pratiquement tous éliminées (C’est surtout sa qu’on a modifié dans les noyaux), les déconnections intempestives corriger, une meilleur fluidité…
On a aussi ajoutée des applications faites maisons, un système de verrouillage de sessions, un logiciel de créations de page PHP, un chat, un forum…
Surtout, une compatibilité avec les Apps Windows 8 !
Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas grand-chose non plus. Avec cela, on obtient à peu près un système d’exploitation avec le minimum d’applications, il manque notamment des jeux, mais notre politique interdit les applications flash, en dehors des 2 jeux d’eyeos et de la visite guidez, y’a pas de flash.
Les améliorations apportées par rapport à Eyeos
(Nos corrections/améliorations ont été rapportée la communauté d’Oneye, il est probable que ces bugs soit donc corriger pour Oneye 1.0).

Enfin, l’os et doter d’une capacité a ajouter des effets dans votre environnement de travail, du style, la barre des taches en flamme, de la neige qui tombe sur votre bureau (option mise par default mais que vous pouvez désactiver dans le gestionnaire des programmes qui se lance au démarrage de votre session)…
Performance : C’est plus rapide que Windows déjà (pas trop difficile, troll ^^), on peut lancer une infinité de logiciels (j’t suis aller jusqu’à 45, j’ai pas eu de problème de lenteurs), enfin cela vient du fait que nous n’utilisons pas de flash, car le flash consomme beaucoup d’énergies et est très gourmand en ressource, non adapter pour nous, car nous voulons que les tablettes puisse s’y connecter.

Le projet et son originalité
L’os n’en est pas un mais en fait 4OS qui cohabite, le premier c’est l’écran de login, le 2eme c’est
Le bureau et uniquement le bureau, le 3eme c’est celui qui gère les fenêtres, le 4eme c’est celui en ligne de commande (Vous pouvez utiliser l’os en ligne de commande pour les très bats débits)
Pourquoi avoir séparer tout cela, pour y gagner en stabilité, on a séparé l’écran de connexion, du bureau du système de fenêtre, comme cela si l’un tombe en panne, l’utilisateurs peut même ne pas voir le problèmes si il utilise pas le processus qui et défaillants.
Maintenant, c'est certainement la partie la plus importante de ce sujet. J'ai besoin de vos conseils. J'ai besoin que vous me donniez vos avis sur des logiciels qui vous serait utile. Je vous demande ça parce qu'en effet, un système d’exploitations sans logiciel, c'est bien beau, mais ne sert a rien. Alors, votre avis m'intéresse grandement afin de pouvoir créer quelque chose qui plaise.
Je pense avoir fait le tour à vrai dire... Il reste pas mal de choses à faire encore mais la base du système est présente. Si vous vous posez la question, L’OS est ouvert au public, il est simple, rapide et facile de créer un compte (un nom et un mot de passe seulement)
Pour la confidentialité, aucun cookies ni aucune données n’est transmise a aucune organisation que ce soit, les données ne sont d’ailleurs pas surveillée, vous pouvez y stocker des virus, des cracks, j’en saurais rien ! (Je n’incite pas à le faire, c’est juste un exemple).
Les données, et les mots de passes sont cryptés.
Voilà! En espérant avoir de nombreux retours de votre par et des intéressés,
Vous pouvez d’ailleurs poster vos commentaires dans le forum ou le chat de l’os (vous pourrez y reporter des éventuel bugs, bien que je n’en pas vu).
Cordialement.

Edit par Tintin10 : rajout sous-catégorie
Message édité par Tintin10 le 07/10/2013 à 12:49:19
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ergonomie site web

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ergonomie site web 2
référencement internet 0
Présenter mes produits 6