Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  

||||-  Construire un Forum gratuitement ... Mais comment ?!

1 utilisateur anonyme et 85 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Construire un Forum gratuitement ... Mais comment ?!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°317631
Haywire
haywire
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 31/01/2007 à 17:43:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour Everybody ,

J'ai eu l'idée de construire un forum mais je ne sait pas comment m'y prendre
 En effet j'aimerais savoir s'il est possible de donner fin a mon idée GRATUITEMENT :/  

Et si oui comment m'y prendre

Merci a tous  :)

---------------
Amicalement ...
n°317632
Paulux1
paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 31/01/2007 à 18:46:27  
  1. answer

Haywire a écrit :

Bonjour Everybody ,

J'ai eu l'idée de construire un forum mais je ne sait pas comment m'y prendre
 En effet j'aimerais savoir s'il est possible de donner fin a mon idée GRATUITEMENT :/  

Et si oui comment m'y prendre

Merci a tous  :)

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

(Publicité)
n°317633
shiter
shiter
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/02/2007 à 21:24:33  
  1. answer

Et ba en php !

:lol: il y a quand même plus simple je rigole. Forumactif est super, tu peux faire ton propre design à volonter, personnalisable à l'icone près, et pour les "pros" on peut même toucher au CSS et HTML directement, le reste c'est géré tout seul.

http://www.forumactif.com/

---------------
Yeaaaaaar le site innove, venez tous !!! XD
n°317634
Jerem722
  1. homepage
jerem722
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/02/2007 à 21:35:35  
  1. answer

Moi je te conseille Xooit, beaucoup mieux, des thèmes déjà pré-installés ;)

http://www.xooit.com ;)

n°317635
max242
  1. homepage
max242
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 03/02/2007 à 20:06:52  
  1. answer

Moi j'utilise PHP.bb sur mon site. Il se télécharge gratuitement sur internet. Ensuite tu n'as plus qu'à le mettre là où tu veux sur ton espace de stockage, comme tu le ferais pour n'importe quel autre fichier. Al'aide de ton navigateur (internet explorer par exemple) tu lance le fichier index.php contenu à la racine du dossier transferé sur ton serveur de stockage.

bonne soirée.

(Publicité)
n°317636
shiter
shiter
  1. Posté le 04/02/2007 à 16:24:14  
  1. answer

eug je crois que le probleme n'est pas là, et généralement, si on est assez bon pour faire un forum à sois, on est assez bon pour inventer son propre language simplifié et non pas reprendre celui d'une grande entreprise (elle a déja assez de chose à elle comme ça et nous, on est déjà assez dépendant comme ça ! :non:  :D )

Sinon dans forumactif aussi il y a déja des thèmes d'avance, mais en plus, on peut personalisé à font, ajouter des pages html, toucher au CSS et si on est pas très bon, c'est très facile de changer les couleurs, bannieres etc...

---------------
n°317637
jejegraphx
jejegraphx
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 04/02/2007 à 18:31:20  
  1. answer

phpBB est trés personnalisable :)

n°317638
shiter
shiter
  1. Posté le 05/02/2007 à 17:45:26  
  1. answer

Mais phpBB est un language pas un forum

---------------
(Publicité)
n°317639
Paulux1
paulux1
  1. Posté le 05/02/2007 à 18:45:15  
  1. answer

n°317640
saphari
saphari
  1. Posté le 07/10/2008 à 10:18:03  
  1. answer

Je suis d'accord avec shiter, et je te conseillerai moi aussi de passer par le site de Forumactif .
 C'est gratuit, comme tu veux et très répandu (avec un super forum et divers tuto en cas de besoin)

T'expliquer comment faire un forum serait relativement long, d'autant plus que Forumactif est relativement simple d'utilisation.
 Mais il te suffit juste d'avoir une adresse mail.
 Après quoi, un espace sur leur serveur te sera alloué et via le panneau d'administration de ton forum tu pourra tout faire, modifier les couleurs selon tes gouts, changer l'images des boutons, mettre ta bannière, créé le forum comme tu le souhaite, avec autant de catégories que tu le souhaite.

Si tu chipotes un peu dans le panneau d'administration tu pourras vite arriver a quelque chose, et au pire les tutoriaux sur leur sites me semblent relativement bien faits et complets.
 D'un point de vue limite de taille, le forum de notre guilde, hébergé sur forum actif est relativement grand (gigantesque ?) et nous n'avons pas encore de soucis de taille.

Et a partir de cela si tu t'y connais un minimum en bidouillage informatique tu pourras en faire un bon outil.
 Sections avec liens intéressants, si tu veux faire connaître ta guilde via ton forum, tu peux faire du "sponsoring"
 Perso sur le notre j'ai été jusqu'à intégré un mini-chat et une radio privée.
 Comme quoi tu peux faire énormément de chose.

Y'a plus qu'à aller voir si ça vous convient : créer forum

n°317641
My-na
tel le Phoenix, rena
my-na
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/10/2008 à 02:19:08  
  1. answer

Jerem722 a écrit :

[:45phh:1]

(Publicité)
n°317642
saphari
saphari
  1. Posté le 13/10/2008 à 15:27:37  
  1. answer

Je crois que la raison pour laquelle tu (Jerem722 et My-na) sentes le besoin de te répéter c'est pour essayer de te convaincre toi même de xooit, mais la vérité c'est que c'est un service ordinaire qui n'offre rien de particulier. J'avais moi aussi un forum chez eux mais j'avais marre de leur problèmes techniques et leur indifférence vis a vis de utilisateurs et j'ai changé avec Forumactif ou je suis super content. Et pour l'info, Forumactif a un site entier dédie aux thèmes, ou on peut trouver des thèmes phpbb gratuits prêts à l'emploi: on peut installer le thème qu'on veut ou proposer notre création graphique ;) .
 Et en plus j'ai lu aussi un article sur xooit qui m'a definitivement convaincu de ne plus leur faire confiance ;) :
 http://byrhumer.blogspot.com:8 [...] mnage.html

n°317643
aideinfo
  1. homepage
aideinfo
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 20/10/2008 à 13:37:46  
  1. answer

shiter a écrit :

Mais phpBB est un language pas un forum

phpBB n'est pas un langage, mais un script de forum !

---------------
http://www.aideinfo.com/
http://services.aideinfo.com/
n°317644
sosman
  1. homepage
sosman
  1. Posté le 27/10/2008 à 00:02:01  
  1. answer

Jerem722 a écrit :

Oui, xooit est super car il est illimité !

(Publicité)
n°317645
Mixa00
mixa00
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 16/01/2009 à 10:56:18  
  1. answer

saphari a écrit :

Je suis d'accord avec shiter, et je te conseillerai moi aussi de passer par le site de Forumactif .
 C'est gratuit, comme tu veux et très répandu (avec un super forum et divers tuto en cas de besoin)

T'expliquer comment faire un forum serait relativement long, d'autant plus que Forumactif est relativement simple d'utilisation.
 Mais il te suffit juste d'avoir une adresse mail.
 Après quoi, un espace sur leur serveur te sera alloué et via le panneau d'administration de ton forum tu pourra tout faire, modifier les couleurs selon tes gouts, changer l'images des boutons, mettre ta bannière, créé le forum comme tu le souhaite, avec autant de catégories que tu le souhaite.

Si tu chipotes un peu dans le panneau d'administration tu pourras vite arriver a quelque chose, et au pire les tutoriaux sur leur sites me semblent relativement bien faits et complets.
 D'un point de vue limite de taille, le forum de notre guilde, hébergé sur forum actif est relativement grand (gigantesque ?) et nous n'avons pas encore de soucis de taille.

Et a partir de cela si tu t'y connais un minimum en bidouillage informatique tu pourras en faire un bon outil.
 Sections avec liens intéressants, si tu veux faire connaître ta guilde via ton forum, tu peux faire du "sponsoring"
 Perso sur le notre j'ai été jusqu'à intégré un mini-chat et une radio privée.
 Comme quoi tu peux faire énormément de chose.

Y'a plus qu'à aller voir si ça vous convient : créer forum

:bien:

Je vous conseille pour ma part d'éviter soigneusement xooit, qui ne se prive pas de supprimer des forums, sans preuves et arbitrairement, alors que rien d'illégal n'est hebergé!

Bien sûr nous avons demandé à l'admin de xooit ce qui selon lui est illicite. Il nous parle alors de nos liens pointant vers des téléchargements des patchs de World of Warcraft, entre autre. Nous ne saurons jamais ce dont il parlait pour le "entre autre".
 Notre site, celui d'une guilde RPG, ne présentait rien d'autre que des vidéos que l'on peut trouver sur le net à propos de World of Warcraft , des bandes annonces de film que l'on trouve sur youtube et des liens vers les patchs officiels de World of Warcraft.
 Aucune enquête n'a été faite de leur coté, ils soupçonnaient les patchs de modifier le jeu fait par Blizzard, alors qu'il s'agissait des patchs officiels....

Notre guilde a fait des recherches sur de multiples éléments, sur la propriété intellectuelle etc. J'ai fournit les preuves données par Blizzard expliquant que nos liens pointaient vers des éléments autorisés, malgré cela aucune réponse de la part de la personne qui a tout simplement supprimé le forum sans mener la moindre enquête, sans se soucier du fait que ce forum existait depuis plus d'un an, que beaucoup n'avaient pas de copies de leur texte, que nous n'avions aucune copie des chartes établies, etc.
 Bien sûr aucune nouvelle du "entre autre" à ce jour... Bien sûr, je pense qu'il n'y a pas d'entre autre et qu'ils ne veulent pas faire le nécessaire.

Je conseille donc à tout le monde de FUIR XOOIT, et de créer leurs forums chez un hébergeur sérieux et fiable, tout le contraire de Xooit, qui n'a aucun moment montrer un tant soit peu de respect pour ses utilisateurs.

n°317646
azzaro06
azzaro06
  1. Posté le 09/09/2009 à 08:39:43  
  1. answer

Je suis aussi dans le même cas de figure. Je suis en pleine reflexion car j'envisage de créer un forum afin dans un premier temps de pouvoir faire echanger les gens sur un même thème, et deuxièment afin de faire de la pub de professionnels dessus. Donc, il s'agirait d'un forum mais qui sera rémunérateur par les bannière des professionnels...Alors c'est une idée comme ça, moi de mon côté je n'ai jamais crée quoi que ce soit sur le net et je voudrais savoir si ça serait possible... :)

Merci par avance !

n°317647
apple_ip
apple_ip
  1. Posté le 11/09/2009 à 15:30:33  
  1. answer

Salut,

Je te recommande Forumactif. Il offert gratuitement un nom de domaine personnalisé en ce moment, c'est à dire tu auras un forum + un site + ton propre NDD + 10 boites mail perso + les albums des photos... Cette promo a été commencée le 1 septembre et terminera le 23 septembre si je ne me trompe pas, donc il faut se dépêcher. Pour être rémunéré, il te suffit de créer un compte chez Google adsence, puis créer un widget pub sur ton forum et déplacer ensuite le code ADS dedans.

Si tu t'ennuies du design, faire un tour sur http://www.hitskin.com tu trouveras milliers de thèmes sympa, tu peux créer ton forum directement via la page du thème préféré.  

Bonne recherche

n°317648
Paulux1
paulux1
  1. Posté le 11/09/2009 à 21:38:50  
  1. answer

azzaro06 a écrit :

je suis aussi dans le même cas de figure. je suis en pleine reflexion car j'envisage de créer un forum afin dans un premier temps de pouvoir faire echanger les gens sur un même thème, et deuxièment afin de faire de la pub de professionnels dessus. donc, il s'agirait d'un forum mais qui sera rémunérateur par les bannière des professionnels...alors c'est une idée comme ça, moi de mon côté je n'ai jamais crée quoi que ce soit sur le net et je voudrais savoir si ça serait possible... :)

merci par avance !

bonsoir,

merci de lire les liens du sujet  :sarcastic:

exemple !
 http://www.framasoft.net/rubrique246.html

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Forum informatique Comment construire un serveur?
Help ! Construire un reseau + serveur impression Ft refuse de construire ma ligne degroupée (pour Free)
construire une radio sur les net Comment faxer gratuitement dans le monde?
Plus de sujets relatifs à : Construire un Forum gratuitement ... Mais comment ?!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
page à un certain "niveau"(par ex en bas)au chargement 2
musiques sur 20six.fr 0
Création d'un formulaire 1
Installation d'un script PHP 9
logiciels gratuits de créations de site 12