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Faire des Affaires sur le Web :ganger de l'argent en ligne

 

10 utilisateurs inconnus
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Faire des Affaires sur le Web :ganger de l'argent en ligne

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wael42
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  1. Posté le 08/11/2003 à 14:01:10  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faire des Affaires sur le Web :
 gagner de l'argent en ligne  
 
 Bien que l'image des entreprises sur Internet ait été récemment ternie, certaines d'entre elles réalisent des bénéfices en ligne, en particulier dans le secteur B to B où le commerce a lieu entre entreprises. Pour les entreprises sur le Web qui offrent des produits et des services aux consommateurs, le jugement est en attente. Certains produits, comme les livres, les CD, les logiciels et le matériel informatique se vendent bien, mais pour l'essentiel, personne ne fait fortune.  
 
 Un mythe longtemps alimenté sur Internet, faisait croire à l'enrichissement immédiat, dès la découverte de votre site par les cybernautes. Mais ce mythe ne fait plus recette. Des centaines de milliers de sites Web consacrés au commerce électronique sont déjà en ligne. Attirer l'attention des gens nécessite beaucoup de publicité, à moins que votre site ne porte un nom très connu tel que Disney ou La Fnac. N'espérez pas que votre site devienne les Champs Elysées de l'Internet à moins que vous ne travailliez à cela. Cependant vous pouvez gagner de l'argent dans le cyberespace et plus particulièrement si vous proposez une activité de conseils. Voici trois moyens pour que vos affaires rapportent.  
 
 
 Vente de produits en ligne
 Des milliers de magasins électroniques se sont développés sur le Web permettant d'acheter des biens et des services par voie électronique. Internet met un marché mondial à la disposition d'une petite entreprise. Selon les enquêtes, on estime à environ 350 millions les gens sur le Net et 500 millions d'Internautes supplémentaires sont prévus dans les années prochaines. Si le profil démographique de la communauté en ligne correspond à celui de votre clientèle, il y a là moyen de réaliser un fort volume de transactions, générateur d'énormes profits. Les possibilités sont là, mais des défis très importants se dressent à l'horizon.  
 D'abord, comment ferez-vous pour faire connaître votre site à vos potentiels clients ? Ceci peut s'avérer difficile du fait de l'encombrement en ligne. Pour attirer les clients, vous devez introduire votre site sur le marché via une politique de promotion agressive. Alors que des stratégies sauvages peuvent maintenir les coûts bas, engager une campagne promotionnelle, acheter des espaces publicitaires (imprimés ou en ligne) ou envoyer des communiqués de presse peut revenir très cher.  
 
 Ensuite, quel type de produit allez-vous vendre ? La réponse est cruciale car les clients en ligne sont peu disposés à acheter des articles chers, comme des meubles par exemple. La seule exception semble être l'équipement informatique. Qu'est-ce qui se vend bien ? Les billets d'avion, les réservations de chambres d'hôtel, les CD audio, les livres et les logiciels. Les ventes en ligne grossissent rapidement, mais ne représentent encore qu'une fraction des ventes du monde réel.  
 
 N'oubliez pas qu'il faut du temps aux gens pour adopter les nouvelles technologies et de nouveaux modes de transaction. De nombreuses personnes sont peu enclines à communiquer le numéro de leur carte de crédit sur Internet. Le distributeur de billets n'a pas connu non plus un succès immédiat. Mais la plupart des analystes prévoient une augmentation importante des ventes en ligne, en particulier lorsque que toutes les questions de sécurité seront résolues.  
 
 L'un des meilleurs sites de commerce en ligne, Amazon.com a beaucoup à enseigner aux ambitieux entrepreneurs d'Internet. Jusqu'à présent, malgré l'important stock de produits, les délais et le service clientèle, l'entreprise continue à perdre des millions de dollars et a enregistré une chute vertigineuse du prix de ses valeurs.  
 
 
 Faire de la publicité
 Si vous avez passé du temps en ligne, vous avez sans aucun doute vu les annonces publiées partout sur le Web. Les petites et les grandes entreprises paient des bannières de publicité qui paraissent sur les sites des autres entreprises, ainsi que les liens qui relient ces dernières à leurs propres sites Web. Les coûts de la publicité varient énormément, en fonction du site et de ses visiteurs, de quelques centaines d'euros à plusieurs milliers d'euros par mois.  
 Qu'est-ce qui détermine qu'un site attire les annonceurs ? Son type de visiteurs. Par exemple, si votre société propose des services de télécommunication aux entreprises, votre message doit parvenir aux responsables qui prennent des décisions dans ce secteur. Si ces derniers visitent régulièrement votre site, dans ce cas ils représentent le public idéal pour une compagnie de téléphone souhaitant insérer un encart publicitaire sur le Net. En termes directs, vous vendez des « yeux » à un annonceur. Plus votre public est ciblé, plus les taux imposés par votre site sont élevés.  
 
 Une fois encore, le profil des cybernautes est un facteur clé pour déterminer vos chances de succès avec cette stratégie. Il est vital de savoir qui est sur Internet et qui visite votre site. La technologie informatique permet de collecter des données très spécifiques sur les visiteurs d'un site. Cependant, certaines informations d'ordre démographique sont plus facilement obtenues si elles sont demandées. C'est pourquoi sur de nombreux sites vous devez vous enregistrer. Ce qui permet de se représenter qui vous êtes.  
 
 Peu de sites peuvent survivre uniquement des revenus générés par la publicité. Les sommes dépensées par les entreprises pour la publicité en ligne sont faibles par rapport à celles dépensées pour d'autres supports, tels que la radio ou la télévision. Même si la publicité en ligne est appelée à augmenter, la plupart des ressources financières vont à une poignée de grands sites.  
 
 
 
 
 
 
 
 Inscriptions
 Certains sites Web facturent à présent des frais d'inscription pouvant aller de quelques euros à plusieurs dollars par mois. Les inscriptions sont réalisées sur une base mensuelle ou annuelle. Par exemple, le journal The Financial Times fait payer ses souscripteurs.  
 Cependant, les inscriptions vont à l'encontre des traditions à peine ébauchées de l'Internet, où la plupart des informations sont gratuites. Selon une enquête menée par Jupiter Communications, la majorité des défendeurs déclarent qu'ils ne veulent pas payer une cotisation mensuelle pour l'accès aux sites. Apparemment ils ne voient pas l'intérêt de payer pour cela, du moins pas encore. Ceci pourrait considérablement changer avec l'avènement du multimédia sur le Web. Mais certaines informations, voire du texte, ont de la valeur et certaines personnes sont prêtes à les payer très cher. Lexis, une base de données juridique en ligne, fait payer 2 € la minute de connexion. La facturation « incrémentale » n'est pas un moyen très pratique sur le Web aujourd'hui, mais elle le deviendra bientôt.  
 
 L'internet n'en est encore qu'à ses débuts, une terre vierge, riche en potentialités et encore peu réglementée. Malgré l'incertitude et les risques élevés, les opportunités sont multiples pour les entrepreneurs cybernétiques.  

Fr
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guti
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 08/11/2003 à 15:02:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
MErci pour cet " article" qui est très interessant sur le sujet [:diabollomenth10]


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wael42
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 15/11/2003 à 16:14:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci guti  :) c'est toi seul qui m'a remercier :cry:

tigerphoenix
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/11/2003 à 21:51:41  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est bien cet article  :D  
 
 Mais sortir son site de ventes de produit en ligne quand on est un inconnu çza dois être assez aléatoire :/  

Fr
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guti
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 15/11/2003 à 22:06:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bas ca dépend c'est une forme comme une autre de propulsion vers el grand public, le net est devenue maintenant une passerel pour vendre


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tigerphoenix
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 16/11/2003 à 09:53:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est sur, ais si on veut vendre vite, il faut des stocks, et si on veut des stocks, faut mettre pas mal d'argent au départ, c'est quand même assez risquer je trouve, a moins que l'on ai trouvé des acheteurs avant même de lancer le site

  1. homepage
wael42
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 16/11/2003 à 15:47:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:  :)  ;)  [:tibba74]

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