Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Probleme de connection

93 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Probleme de connection

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lunique23
lunique23
  1. Posté le 06/03/2013 à 16:44:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, tout d'abord je tiens a m'excuser pour les fautes (j'écris à l'aveuglette sur un mac en qwerty)  et si le message n'est pas au bon endroit sur le forum.
 Bon je vais expliquer en détails mon problème. Je vis cette année dans une collocation à l'étranger (en Lettonie), avec plusieurs collocataires. Il se trouve que j'ai des problèmes pour me connecter à notre wifi box. Je ne peux pas rejoindre notre réseau (nous sommes deux à avoir ce problème mqis les quatres autres colocataires n'ont pas de problème.
 Quand j'ouvre la liste des connections disponibles dans l'onglet en bas à droite de mon bureau (le symbole "wifi" ), mon réseau apparait avec une crois rouge et le fameux message "les paramètres enregistrés sur cet ordinateur ne correspondent pas au réseau"...
 J'ai déjà visité plusieurs fora et essayer leurs solutions mais rien n'y fait et le problème persiste.
 J'ai le même problème qu'a eu cet personne mis à part que sa solution n'était pas la mienne car je n'utilise pas de clé wifi USB. http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

Donc, en ce qui me concerne, j'ai un PC (Toshiba) sous W7, il semblerait que la box wifi soit de la marque TP-LINK, le réseau est en sécurité WPA/WPA2 et j'ai la bonne clé de sécurité puisque j'ai vérifié dans la page de configuration de la box via l'adresse IP.

J'ai nottament essayé la solution qui consiste à effacer les réseaux enregistrés dans l'onglet "gérer les réseaux sans fils" dans le centre réseau et partage, redémarré mais rien...
 Après plusieurs essais je ne pouvais même plus entrer la clé de sécurité pour essayer de me reconnecter car le système disait que la clé était incorrecte. J'ai fini par me rendre compte que mon PC faisait apparaitre le réseau comme étant protégé par un type de sécurité WEP, ce qui était faux. J'ai donc rajouter le réseau manuellement et suis revenu à mon point de départ...
 La croix rouge à côté du nom du réseau, et le message disant que les paramètres ne sont pas compatibles.

Toutefois je dois préciser que parfois la croix rouge et le message disparaissent et le réseau apparait comme disponible mais mon PC ne peux s'y connecter car après un petit temps où il semble établir la connection il m'affiche le message suivant "windows n'a pas pu se connecter à "lenomduréseau".

Je ne sais plus quoi faire, alors j'espère vraiment que quelqu'un aura la patiente de lire ce long message de détresse et m'aider à trouver une solution.

Cordialement.

1. config
zzboy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 06/03/2013 à 20:34:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,

Si tu n'as jamais pu te connecter à cette box (c'est à dire que c'est pas avant ça marchait et maintenant ça marche plus)et que tu peux te connecter sur d'autres réseaux sans problèmes, alors c'est dans les paramètres de la box qu'il faut regarder.

Je pense au filtrage MAC, dans les réglages wifi le filtrage des adresses MAC doit-être activé et dans ce cas seules les pc dont les adresses MAC sont enregistrées dans la box peuvent se connecter.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème wifi alicebox Diagnostiquer les problèmes de connection
Problème réseau XP 32bits/windows7 64 bits Problème installation Incredimail Résolu
probleme d'envoi avec Microsoft Office Outlook problème d'importation de Favoris vers Firefox [Résolu]
Problème téléchargement photo sur facebook, le bon coin, etc Problème accès Photobox.fr
Probleme internet etranger Probleme internet reseau
Plus de sujets relatifs à : Probleme de connection

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
déconnection wifi 1
Connection impossible 0
Titre et interprète de cette musique ! 0
probleme avec telecharcement de microsoft office 2
Impossibilité de télécharger ou écouter 7