Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Ai perdu liste des podcasts dans tableau iTunes

87 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ai perdu liste des podcasts dans tableau iTunes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Mon chien N était noir
grandgousier
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/04/2013 à 23:34:20  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,
 Je ne peux plus retrouver les podcasts déjà enregistrés dans le tableau iTunes.
 Ils s'inscrivent bien dans Documents -> Musique -> iTunes -> iTunes media -> podcasts (radios France-Inter et France Culture), mais je ne les vois plus dans le tableau habituel avec les dates d'enregistrement et diverses autres caractéristiques, sauf, peut-être les podcasts en cours d'enregistrement quand je clique sur le bouton approprié en haut à droite.
 Qui peut me donner des conseils ? J'ai beau cliquer sur les "listes de lecture".
 Merci à vous.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 12/04/2013 à 16:42:27  
  1. answer

Salut,
 Je confirme que les podcasts sont téléchargés apparemment correctement dans : Ordinateur → Disque C → Bibliothèques → Musique → Ma Musique → iTunes → iTunes Media → Podcasts.
 J'obtiens bien le déroulé des téléchargements en cliquant sur une flèche blanche orientée vers le bas dans un cercle noir souligné d'un trait bleu (à côté de la petite lucarne « bibliothèque » où l'on recherche tout titre ou auteur), dans le tableau où je ne retrouve plus ma liste de podcasts.
 Comment faire ?
 Je vais tenter de ré-enregistrer les logiciels iTunes et Quick Time.
 Ne vais-je pas perdre mes podcasts déjà enregistrés ? Bien  qu'ils soient déjà dans le disque dur.
 Dois-je faire une sauvegarde auparavant ?
 Aidez-moi car je ne suis sûr de rien. Je travaille un peu au pif, le plus logiquement possible.
 Je ne suis pas sorti d'affaire...

Je n'ai pas recopié sur un disque dur externe, comme je le faisais auparavant, mes podcasts par mois (j'avais un ordinateur avec seulement 80 Go de mémoire disque). J'ai aujourd'hui un ordinateur avec 1 To, et je me suis laissé pièger par manque de temps... et par facilité. J'ai donc 4 mois à enregistrer séparément. Pour l'instant, c'est un seul bloc avec tous les titres d'émissions, et les fichiers classés le plus souvent par ordre alphabétique dans ces dossiers.
 Malheureusement, les podcasts ne sont plus définis par leur date de diffusion comme ils l'étaient, et ne sont donc plus classés chronologiquement, pour la plupart.
 Ils sont classés par ordre alphabétique dans « bibliothèque », sur mon disque dur, et l'on comprend facilement qu'il est difficile de les classer par mois et jours de diffusion.
 Pour retrouver le classement par jour de diffusion, je ne peux me servir, semble-t-il, que du tableau dans lequel apparaît la liste des podcasts enregistrés (je dirais « diffusés », plutôt ?) par ordre chronologique,  cette liste de lecture, justement, que je ne retrouve plus.

Je supprimais (à l'époque) pour mettre à jour cette liste de lecture iTunes, les émissions radio antérieures au mois courant, sur cette même liste de lecture, après que soit déjà enregistrée (de façon automatique) sur le disque dur (bibliothèque) la totalité des fichiers de ma liste de lecture, dans des dossiers correspondants aux « titres d'émission » (classés eux-mêmes de façon automatique).
 Et les fichiers enregistrés dans « bibliothèque » sur mon disque dur, qui correspondaient aux émissions que je supprimais de ma « liste de lecture  (parce qu'ils étaient en trop dans le mois courant) s'effaçaient à leur tour, presque en direct, de mon listing « bibliothèque » sur mon disque C. Cela me faisait gagner un temps fou.

Et j'enregistrais les dossiers du mois (les émissions) avec les fichiers (les diffusions) du mois précédent sur un disque externe, en début de mois courant, pour libérer de la place sur mon disque C..
 Mais, avec plusieurs mois à classer, je n'ai pas réussi à concevoir un processus convenable pour enregistrer chaque mois, séparément, les fichiers quotidiens ou hebdomadaires dans les dossiers correspondants aux titres d'émissions, sur mon disque dur, ou sur un disque dur de 1 To externe (pour libérer de la place sur mon disque C).

Ce n'est pas simple, certainement (à partir de 4 mois classés par titres d'émissions, alphabétiquement, sur mon disque dur. Comment classer les fichiers de diffusion de ces émissions, par mois, chronologiquement éventuellement*, dans chaque dossier correspondant aux titres de ces émissions ?)
 La solution est peut-être plus simple que la question, qui sait ?
 Merci à tous, d'avance.
 Cordial...

* Chronologiquement : ce serait le fin du fin. Car souvent, je repère une émission que j'entends à la radio, et je la note sur mon agenda, pour la ré-entendre le moment venu (quelquefois le mois suivant) et j'écoute alors souvent les suivantes ou les précédentes émissions quotidiennes... Il est plus facile de les comprendre en fonction du cours de l'actualité du mois en question

---------------
Vingt Dieux !...
(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 17/04/2013 à 12:51:41  
  1. answer

Salut,
 Je viens de retrouver ma liste iTunes de podcasts.
 Par hasard. En cliquant sur mon bureau sur une petite icône (émission « Ailleurs ») égarée par là, presque identique à l'icône iTunes (double-croche dans un cercle). Je suis tombé sur un tableau avec la version « podcasts ». Je n'ai eu qu'à cliquer sur la version « liste ». Depuis, quand je clique sur l'icône « iTunes », j'ai ma liste de podcasts classés par titre d'émission et par ordre chrono. Bizarre !* A moins que cela ne se soit réglé autrement, avant de cliquer sur « Ailleurs »

Cela ne résout pas mon problème second, qui est de rassembler par mois les podcasts enregistrés depuis 4 mois.
 J'ai déjà enregistré Janvier, Février, Mars, en bloc, trois fois, à l'identique, en nommant par chaque "mois" chaque bloc super-dossier. J'avais envisagé ensuite de supprimer dans chacun des super-dossiers (dans les dossiers « titres d'émission ») les podcasts correspondants aux "mois" non choisis .
 Exemple : Sur ma liste iTunes, je peux verser dans la corbeille les podcasts de février et de mars, enregistrés chrono, si je veux conserver les podcasts de janvier sur le bloc appelé Radio-Janvier 2013 ;
 Ensuite, je supprimerais sur le bloc nommé Radio-Février, en effaçant sur la liste chrono iTunes, les podcasts de janvier et mars, en conservant les fichiers Février. Etc...
 Les podcasts sont supprimés sur mon disque dur à mesure que j'efface sur ma liste iTunes chrono, alors que le classement est différent. Alpha et Chrono.
 Serai-je certain de pouvoir conserver à l'appel de chaque bloc mensuel tous les podcasts que j'aurais effacés une première fois dans ma liste iTunes chrono ? Et effacer ceux des autres mois. Et ainsi de suite.
 Je ne sais où est enregistrée la liste iTunes. Je sais que les podcasts sont enregistrés en tant que fichiers dans des dossiers (titres d'émision) dans mon disque dur sous le dosssier « podcasts » dans Documents bibliothèque iTunes media. Mais, hélas, pour la plupart, classés dans l'ordre alpha et non chrono, bien que classés par titre d'émission.
 Ce sont ces dossiers que j'ai recopié en bloc à trois reprises dans mon disque dur interne, et même dans mon disque dur externe.
 Si vous en savez plus, ne manquez pas de me le dire. Je suis prêt à avancer pas à pas.
 Merci d'avance.
 Cordial...

* bizarre ! Comme avant. Je viens d'enregistrer mes podcasts en attente.

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 08/05/2013 à 23:36:22  
  1. answer

Salut,
 En relisant mon texte, je remarque que mon problème provient du fait que le classement des podcasts est alphabétique sur mon disque dur (ils sont non datés, ou très rarement datés :
 [Bibliothèques -> Musique -> iTunes -> iTunes Média -> Podcasts ->  Titres des émissions -> Titres de chaque contenu quotidien, hebdomadaire, etc..., séquences qui devraient être datées - qui l'étaient auparavant, il y a longtemps, mais qui ne le sont plus -]

Par contre, Sur mon tableau iTunes "vivant", les titres d'émissions bien que classés par ordre alphabétique, ont les séquences quotidiennes ou hebdomadaires de ces émissions.. classées par ordre d'enregistrement et datées.
 Ce tableau "vivant" n'existe-t-il que dans les nuages ? N'est-ce qu'une impression, seulement ?

Si mes enregistrements "podcasts" sur le disque dur étaient classés chronologiquement, je n'aurais pas de problèmes. Et je ne serais pas là à vous raconter cette histoire.
 Je compte donc me servir de ma "liste" iTunes, vivante (classement chrono).
 J'avais remarqué qu'en effaçant des lignes sur cette dernière liste, les podcasts correspondants sur mon disque dur s'effaçaient de même.

Je le faisais d'ailleurs facilement quand je n'avais à enregistrer, chaque fois, qu'un mois, et à peine plus : j'effaçais les lignes du mois précédent de ma liste visible, après que soit enregistrés sur mon DD les podcasts du mois précédent plus quelques lignes ajoutées du mois suivant, le tout transféré dans un dossier fabriqué ayant comme titre le mois concerné (précédent) (Radio-Avril-2013), et classé parmi les "gros dossiers".
 Les podcasts du "mois précédent" ayant disparu du dossier "Podcasts" de mon DD, iTunes Média ne contient alors plus que les podcasts du mois suivant (actuel).
 Ces podcasts, dans le DD, ne sont pour la plupart que classés par ordre alphabétique (mais classés par mois, par force):

Bibliothèque -> Documents -> Mes documents -> Radio-mois-année (Radio-Janvier-2O13) -> émissions (Au fil de l'histoire) -> séquences d'émission (Hélène Boucher, une vie intense).

Mon problème aujourd'hui est de séparer, par mois, mon gros dossier comprenant plusieurs mois. That is the question !... Comment faire ?
 Merci d'avance de me donner des idées, même folles... Soyez sympas !

Cordial...

NB : Quand je clique sur un podcast dans mon DD -> Musique -> iTunes Média -> Podcasts, ou dans un "dossier mensuel" enregistré dans le passé (des mois auparavant), je vois réapparaître en parallèle sur la liste du tableau vivant "iTunes" une nouvelle ligne (datée) correspondant à cette séquence, et la séquence est alors diffusée par le biais des haut-parleurs.

PS : Il y a une autre solution que j'ai utilisée quelquefois : je déclenche la diffusion en cliquant sur une "séquence d'émission" parmi les podcasts, dans le DD, dont je ne connais pas la date d'émission. La "séquence d'émission" apparait dans le tableau "liste", vivant, classé alpha par "émissions", mais chrono par "séquences d'émission" (avec dates dans une colonne).
 Et je recopie la date (après avoir préalablement fermé la diffusion) sur le titre du podcast (dans mon DD) dont j'ai déclenché la diffusion .
 C'est très long à faire !...
 Ensuite, le classement pourrait donc se faire par ordre chronologique des fichiers "séquences" d'émission, dans les dossiers "émissions" classés alpha, dans les "gros dossiers mensuels", dans "Mes Documents", dans "Documents", dans "Bibliothèques".
 Ce serait alors superbe, car le classement chronologique à l'intérieur des dossiers "émissions" (pour les "séquences d'émissions" ) aurait la primauté sur le classement alphabétique.

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 13/05/2013 à 09:35:05  
  1. answer

Salut,
 Je ne peux plus enregistrer mes podcasts de France-Inter et France-Culture.
 Rien ne s'inscrit sur ma liste quand je clique sur "actualiser", en bas à droite, comme je le fais chaque nuit.
 Ni sur la liste provisoire des podcasts en cours d'enregistrement (qui n'apparaît pas).
 Cela semble s'être arrêté après le 10/05/2013.
 Que faire ?
 Cordial...
 PS : j'espère que ce défaut d'enregistrements n'a aucun lien avec mes questions posées le 09/05/2013.

---------------
Vingt Dieux !...
(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 14/05/2013 à 18:58:09  
  1. answer

Salut,
 A force de chercher des solutions,
 J'ai fini par voir fonctionner l'enregistrement des podcasts, en panne depuis le 10/05.
 J'ai peut-être remis en place dans réglages : Manuellement -> podcasts par défaut -> tout télécharger -> conserver tous les épisodes.
 En tous cas, cela fonctionne.
 La raison : mystère !
 Cordial...
 PS : Ai-je bien fait de régler comme ça ?

---------------
Vingt Dieux !...
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
J'ai perdu ma liste de contacts Synchro iPhone / iTunes
Pourquoi les podcasts ne s'enregistrent plus ? Résolu passage de messagerie orange à outlook express perdu message
perdu icone internet liste de diffusion Thunderbird
mon tableau et diférent sur firefox et sur windws explorer perdu mot de passe et login routeur RESOLU
perdu code !!!  
Plus de sujets relatifs à : Ai perdu liste des podcasts dans tableau iTunes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème d'envoie de photos par mail 0
problème notiication mail facebook 0
hebergement de fichiers .flv 2
Imprimante ne fonctionne pas sur réseau 8
relation ordinateur -tèlèvision 3