Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Echec du partage d'imprimante en réseau

105 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
wambli
wambli
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/09/2014 à 11:08:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

J’ai un PC de bureau branché avec un câble Ethernet.

J'essaie désespérément depuis hier de partager une imprimante en réseau avec un autre PC portable connecté en Wi-FI, mais sans résultat, et pourtant j’ai suivi scrupuleusement la marche à suivre. Mon PC de Bureau est sous Windows 8.1 et le PC portable aussi, et la connexion de ce dernier en WI-FI est assurée car on peut naviguer sur Internet.

J’ai procédé de la façon suivante depuis mon PC de bureau pour le partage d’imprimante :

Panneau de configuration – Centre de réseau et partage – Modifier les paramètres de partage avancés – Partage de fichiers et d’imprimantes –Activer le partage de fichiers et d’imprimantes – Autoriser Windows à gérer les connexions des groupes résidentiels (recommandé) – Enregistrer les modifications.

Ensuite, Partager votre imprimante :

Panneau de configuration – Périphériques et imprimantes – Double clic sur mon imprimante – Personnaliser votre imprimante – Partage – Modifier les options de partage – Partager cette imprimante – OK.

Sur le PC Portable en WI-FI :

Panneau de configuration – Périphériques et imprimantes – Ajouter une imprimante.

Hier mon imprimante apparaissait, mais une fois celle-ci installée je ne pouvais pas imprimer, même en l’ayant supprimée et après avoir recommencé plusieurs fois l’opération. Lorsque mon imprimante apparaissait, en dessous était inscrit « Windows a téléchargé les pilotes suivant, avec les noms des pilotes qu’il a trouvé.

Aujourd’hui, quand après avoir une dernière fois supprimé l’imprimante et avoir à nouveau tenté l’opération plusieurs fois, aucune imprimante n’apparait, et pourtant mon PC de bureau, la LiveBox et le PC Portable apparaissent bien en réseau dans la colonne de gauche de « Ce PC ». Dans le Centre de réseau et partage je vois « Type d’accès : Internet – Groupe Résidentiel : Prêt à joindre – Connexion : Wi-Fi 5 LiveBox) avec le nom de ma LiveBox. Dans le Groupe Résidentiel Il est bien inscrit que j’ai créé un Groupe Résidentiel sur le Réseau.

Parfois il m’a été demandé un mot de passe alors que j’ai coché l’option « Autoriser Windows à gérer les connexions des Groupes Résidentiels.

Est-ce que cela pourrait venir de mon imprimante ? Je dois avouer que depuis que j’ai installé Windows 8 sur mon PC de bureau, les pilotes ne sont plus compatibles.

Je vous prie de m’excuser pour la longueur de mon texte, mais je voulais être le plus précis possible.

Meri pour l’aide que vous m’apporterez et bonne journée à tous.

1. Posté le 10/09/2014 à 10:18:47  
  1. answer

tu as essayer d'installer les pilotes de l’imprimante sur tous les pc? pas de pare-feu sur les pc qui n'ont pas d’accès a l'imprimante? essaye de le désactiver pour essais.
dans le pilote de mon imprimante canon, il y a un logiciel de détection d'imprimante, Canon IJ Network Tool, tu as peu être ça? ou équivalent?
http://www.canon.nl/Images/G00 [...] 605580.png

dans l'interface de ta box internet, tu as l'imprimante de détectè?.
http://img2.uplood.fr/free/mi0 [...] 171617.jpg
salut
(Publicité)
wambli
  1. Posté le 10/09/2014 à 15:55:45  
  1. answer

Bonjour le_bucheois,

Merci pour ta réponse. En ce qui concerne les pilotes de l'imprimante, je me suis aperçu que les pilotes étaient incompatibles avec Windows 8 et 8.1.

Quand j'ai acheté mon PC HP, il était sous Vista. HP m'a offert la MAJ vers Windows 7, et les pilotes de mon imprimante étaient reconnus sous cette version.

Quand j'ai installé Windows 8, sur mon PC, j'ai voulu réinstaller mon imprimante après l'avoir supprimée accidentellement, et là j'ai eu un message lors de l'installation qui me disait que les pilotes étaient incompatibles avec cette version de Windows. Pourtant avant que je la supprime accidentellement, j'avais installé la MAJ de Windows 8 par dessus Windows 7, et je pouvais accéder à toutes les fonctions de mon imprimante. J'ai pu réinstaller l'imprimante, mais c'est Windows qui a pris l'installation en charge, mais sans les pilotes.

J'ai déjà partagé cette imprimante avec un PC Portable sous Vista, et ça a marché, mais parfois je n'arrivais plus à imprimer, je faisais alors une réinstallation en partage réseau et ça fonctionnait à nouveau.

Une chose est sûre sur un NoteBook avec Windows 7 starter, le partage d'imprimante ne fonctionne pas, et avec Windows 8 et 8.1 apparemment je ne peux pas installer les pilotes.

Je vais quand même essayer de désactiver le pare-feu de Norton 360, celui de Windows est déjà désactivé.

J'ai une Epson Stylus SX400, et elle ne m'affiche plus le niveau des cartouches d'encre depuis que je ne peux plus installer les pilotes, que ce soit des compatibles ou celles du fabricant.

En ce qui concerne l'interface de ma box, c'est une LiveBox Play de chez Orange, je ne sais pas, avant j'avais une icône de ma Box sur mon bureau, mais celle-ci a disparu. Je vais quand même essayer d'aller sur le site d'Orange pour voir si je peux récupérer cette interface.

Je vais aussi clique sur le lien que tu as joint et je reviendrais apporter des nouvelles.

Bonne soirée.

1. Posté le 10/09/2014 à 16:31:01  
  1. answer

http://www.epson.fr/fr/fr/view [...] pport/2781
les pilotes sont ici et il y a bien les pilotes windows8 et tu sur de bien prendre les 32bits ou 64bits selon ton windows?.
pour l'interface de la livebox faut voir ici.
http://assistance.orange.fr/li [...] n-5243.php
salut
wambli
  1. Posté le 10/09/2014 à 16:56:02  
  1. answer

Re-bonsoir,

Je suis allé sur l'interface de ma LiveBox et l'imprimante n'apparait pas, alors que les deux autres PC en réseau apparaissent dont celui qui me pose problème pour le partage d'imprimante. Mon imprimante est directement connectée sur l'unité centrale. Les autres PC apparaissent dans "Centre de réseau et partage" et dans "Sélectionner les options de diffusion multimédia pour les ordinateurs et les périphériques". Ils apparaissent aussi dans "Afficher les ordinateurs et les périphériques réseau", mais pas l'imprimante.

Bonne soirée.

(Publicité)
wambli
  1. Posté le 10/09/2014 à 17:10:32  
  1. answer

Mon PC a une architecture de 64 bits et j'ai bien installé Windows en 64 bits afin qu'il puisse gérer les 4 GO de mémoire vive.

eliost
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 15/09/2014 à 12:08:58  
  1. answer

Bonjour,

Les pc sont ils dans le même groupe de travail ?

---------------
Technicien hotline
FAI préféré Orange et hébergeur préféré Ikoula
wambli
  1. Posté le 16/09/2014 à 07:00:57  
  1. answer

Bonjour EliOst,

Merci pour votre réponse.

Dans le même groupe de travail, c'est-à-dire ? S'ils sont sous le même OS et en 64 Bits comme le mien ? Un des PC tourne en 32 Bits et est sous Vista, l'autre en 64 bits et sous Windows 8.1 comme mon PC de bureau. Celui en 32 Bits sous Vista j'ai quelque fois réussi le partage d'imprimante avec lui, Il lançait correctement les impressions à distance, mais il a déjà par trois fois été mis en échec pour lancer des impressions sur mon imprimante, du coup j'ai laissé tombé avec celui-là. Par contre, le deuxième, le plus récent qui tourne e 64 bits sous Windows 8.1 je n'arrive plus à détecter l'imprimante alors qu'auparavant je le pouvais mais sans pouvoir lancer l'impression.

Bonne journée.

(Publicité)
lisaaller520
  1. Posté le 17/09/2014 à 07:49:19  
  1. answer

N'est-ce pas que votre imprimante elle-même est en panne?
Message édité par lisaaller520 le 18/09/2014 à 03:19:51
wambli
  1. Posté le 17/09/2014 à 09:35:53  
  1. answer

Bonjour lisaaller520,

Les pilotes de l'imprimante comme je l'ai expliqué plus haut ne sont plus reconnus sous Windows 8 ni sous Windows 8.1. Windows l'installe donc, mais certainement avec des pilotes standards pour imprimantes. Ceci peut expliquer pourquoi le partage de celle-ci en réseau ne fonctionne pas, mais l'imprimante fonctionne parfaitement avec mon PC sur lequel elle est branchée.

1. Posté le 17/09/2014 à 09:52:52  
  1. answer

moi je la brancherais en usb et j'essayerais d'installer les pilotes.
salut

(Publicité)
wambli
  1. Posté le 18/09/2014 à 09:07:39  
  1. answer

OK ! Je vais essayer cette technique. J'avais pensé l'installer en Wi-Fi, car lorsque j'ai acheté cette imprimante chez Darty,il y avait une antenne Wi-Fi livrée avec, mais comme je n'ai pas réussi à la faire fonctionner en Wi-Fi, malgré la marche à suivre correctement effectuée, j'ai appelé le SAV de Darty, qui m'a dit que pour la Wi-Fi le SAV était payant et que ça coûtait 100 €uros. Je les ai envoyé promener. Donc, ainsi que le suppose lisaaller5​20, ça pourrait très bien venir de l'imprimante elle-même. Je vais faire un dernier test, et je penserai à acheter une nouvelle imprimante pour les autres PC.

Bonne journée.

gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/09/2014 à 20:47:49  
  1. answer

Bonjour,

Soit je n'ai pas bien lu l'énoncé, soit je n'ai rien compris !

En effet, dès les premières lignes on sait qu'il s'agit d'une imprimante à partager entre 2 ordinateurs, mais on ne connait ni la marque, ni le modèle de celle-ci.

A un certain moment, dans un commentaire il est fait référence à une Epson SX400, mais est-ce celle-ci qui est concernée ?

Parce que si c'est elle, bah, c'est facile car ce n'est pas une imprimante réseau. Elle n'a pas de carte réseau, donc pas d'adresse MAC ni d'adresse IP. Donc pas de mise en réseau possible. Elle n'est donc pas vue au travers de la box.

En revanche, comme toute imprimante, elle peut être partagée. Dans ce cas, elle est connectée en USB et obligatoirement pilotée par un ordinateur qui lui est connecté au réseau.

Le pc portable verra sur le réseau, l'imprimante à utiliser derrière le pc sur lequel elle est connectée.
Message édité par GEMOSTAR le 18/09/2014 à 20:53:11
wambli
  1. Posté le 19/09/2014 à 13:32:59  
  1. answer

Bonjour GEMOSTAR,

Oui, il s'agit bien de l'imprimante Epson SX4400 qui est concernée. Je ne savais pas que ce n'était pas une imprimante réseau. J'avais déjà réussi à la partager avec un PC portable sous Vista sous contrôle de mon PC de Bureau sous Windows 8 et 8.1, mais par moment l'impression ne fonctionnait pas, je devais alors paramétrer à nouveau l'ajout d'imprimante.

Je crois que je vais acheter une autre imprimante, car celle-ci a déjà fait son temps. De toutes façons, j'estime qu'il vaut mieux racheter une autre imprimante quand on a changé au moins deux fois les cartouches d'encre. Les cartouches sont tellement chères qu'il est plus rentable de changer régulièrement d'imprimante.

En tous cas merci de m'avoir répondu et je remercie aussi tous les autres intervenants. Vous pouvez considérer le sujet comme clos.

Bonne journée à tous.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
echec d'envoi d'email serveur smtp.sfr.fr Partage du wifi Neufbox SFR
Augmenter la portée d'un réseau CPL Echec connexion
echec accès internet Echec config reseau
Imprimante reseau  
Plus de sujets relatifs à : Echec du partage d'imprimante en réseau

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message