Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

partage d'imprimante impossible

LOGICIELS : g3n-h@ckm@n et 17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

partage d'imprimante impossible

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
wambli
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 25/03/2018 à 15:09:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

J'essaie désespérément de partager mon imprimante avec 2 autres PC, mais cela m'est impossible, et pourtant cela avait marché il y quelques mois mais du jour au lendemain il y a eu un dysfonctionnement.

Je vais d'abord parler de mon PC sous Windows 10 et d'un autre sous Windows 10 aussi.

J’ai bien procédé. J’ai activé la découverte du réseau ainsi que la configuration automatique, de même que le partage de fichiers et d’imprimante, et j’ai coché la case « Autoriser Windows à gérer les connexions.
Ensuite je suis allé dans « Propriétés de l’imprimante - Partage » j’ai coché « partager cette imprimante » qui m’a affiché le nom de mon imprimante. J’ai coché aussi « Rendu des travaux d’impression sur les ordinateurs clients ».

Sur l’ordinateur Hôte j’ai cliqué » sur « Ajouter une imprimante », et après bien des essais mon imprimante est apparue. J’ai voulu envoyer une page de test, mais celle-ci n’est pas allée sur l’imprimante reliée à mon PC, elle s’est retrouvée sur l’imprimante ajoutée sur le PC hôte. Donc, il n’y a pas eu d’impression.

Je suis retourné dans le Centre réseau et partage, et en cliquant sur « Modifier les paramètres de la carte », j’ai vu « Ethernet – Câble réseau non connecté » Et Wi-Fi Connecté à ma LiveBox.

Or il se trouve que sur mon PC le câble Ethernet est bien connecté, j’ai regardé derrière ma LiveBox, et les diodes sont bien allumées. Et je peux naviguer sur Internet.

Donc, pour récapituler, Mon PC est branché avec un câble Ethernet et mes 2 autres PC sont en WI-FI.
Qu’est-ce qui fait que cela ne fonctionne pas ? Est-ce parce que le câble Ethernet apparait comme non connecté ?

Merci à tous pour votre aide et bonne fin de journée.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Synchronisation Microsoft Outlook 2007 avec iCloud impossible reseau et partage imprimante
Partage de brouillons problème partage imprimante entre win10 et XP
Nom de partage bizarre sous Windows 10 Pro partage HP p1505n impossible
Plus de sujets relatifs à : partage d'imprimante impossible

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Faire un repeteur wifi avec cette antenne AMO-2G13 0
sites, favoris ou liens divers (presque) impossible à ouvrir sur Internet... 1
paramétrage barre cookies portail orange 0
sites, favoris ou liens divers (presque) impossible à ouvrir sur Internet... 5
Drivers pour 4