Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Modem ADSL 4G remplaçant modem Minitel V23

LOGICIELS : soleil du sud PRODUITS : boubar, 1 utilisateur anonyme et 207 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Modem ADSL 4G remplaçant modem Minitel V23

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jeaclamar
  1. Posté le 17/08/2018 à 08:20:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Existe-t-il du matériel qui peut remplacer un modem en protocole minitel par l’ADSL ?

J'ai actuellement une connexion à distance entre un minitel d'une part et un modem analogique bas débit de protocole Minitel d'autre part, me permettant de piloter mon système de chauffage à distance.
C'est super pratique et ça marche très bien.

Malheureusement, Orange va bientôt supprimer la liaison filaire analogique et du coup, plus rien ne fonctionnera avec le minitel.

Je voudrais donc faire évoluer le système sur l'ADSL, en plaçant à la sortie du Modem un matériel (et/ou) un logiciel me permettant d'effectuer la liaison en internet haut débit (4G ?) vers un banal ordinateur.

Une autre solution serait de remplacer le modem Minitel par un modem internet.
D'un côté, à partir de l’entrée du modem (Light Modem MV 123 V23 de COM1), installer un modem (4G ?) et envoyer les pages de dialogue sur internet.
De l'autre côté, recevoir ces pages sur un PC ou un smartphone, et échanger des informations pour contrôler et programmer le chauffage.

Actuellement, la connexion à distance s'établit en composant sur le Minitel le n° de téléphone à 10 chiffres de la ligne où est branché le modem.
Je cherche donc quelqu'un pour réaliser cette transformation.
Merci pour votre proposition.
Cordialement.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
demande de renseignement - création de ligne ADSL Installation Modem ZTE zxdsl 831 sous Windows 10
Comment amplifier le signal Wi-Fi de mon modem avec un routeur ? retrouver le mot de passe et l' ID du modem d'un client
Modem routeur Linksys : connexion mauvaise en Wi-Fi Cable et minitel => possible ??
Fin des sites chez Free, cherche remplaçant  
Plus de sujets relatifs à : Modem ADSL 4G remplaçant modem Minitel V23

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Câble n'est pas branché ou est endommagé 0
Remplacement Prise telephone T (A L'AIDE !) 4
problème accès page internet 3
Je n'ai pas de prise T ou autre comment faire pour brancher ma box sans 4
Pc qui ne se connecte pas à une box 2