Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

migration WLM ...Wordpress ! urgent

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

migration WLM ...Wordpress ! urgent

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nanard6262
nanard6262
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 10/11/2010 à 10:53:20  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bjr,  j'ai 4 blogs WLM, depuis quelques mois WLM nous alerte que nous devrons migrer sur Worldpress avec une date butoir début 2011.
 Cela ne m'enchante guère mais je n'ai pas le choix ! d'autant que les internautes qui ont déjà migré sont très déçus: pertes d'images, impossibilité de tout conserver à commencer par les billets "brouillons" etc etc sans compter que pour accéder à certains services et si on désire "améliorer" ses blogs cela peut se faire mais payant !!! (une affaire de gros sous alors ?!)
 Avant de migrer et comme je désire conserver en état mes blogs (surtout toutes les photos et brouillons) je désire les héberger dans un site conçu pour cela.
 Alors que me conseillez vous comme site et surtout avec un petit tuto car je n'ai aucune idée de la façon de procéder !
 Ainsi sauvegardés, en cas de pb au moment du passage WLM--Worldpress, je suis sûr de retrouver mes 4 blogs ...même n'étant pas diffusés.
 J'attends avec impatience une solution et cela devient urgent!
 Merci d'avance  :salut:

1. homepage
dncky
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 10/11/2010 à 12:09:18  
  1. answer

Hello,

je ne peux pas t'aider sur le passage WLM/Wordpress. Mais pour tes photos, tu peux au moins les uploader sur ton pc. Pour le reste du contenu, si il n'y a pas de fonction exporter sur la plateforme, il y a le bon vieu copier/coller...

Sinon wordpress est une (tres) bonne plateforme avec une grande quantité de plugins et thèmes à dispo (certain gratuit d'autre non).
 Si tu bidouilles un peu, tu peux faire quelques choses de tres personnalisé.

Tu peux jeter un oeil le site de la communauté francaise.

Il reste à savoir ce que Microsoft laisse comme marge de manoeuvre  :whistle:

(Publicité)
nanard6262
  1. Posté le 10/11/2010 à 14:38:17  
  1. answer

dncky a écrit :

hello,

je ne peux pas t'aider sur le passage wlm/wordpress. mais pour tes photos, tu peux au moins les uploader sur ton pc. pour le reste du contenu, si il n'y a pas de fonction exporter sur la plateforme, il y a le bon vieu copier/coller...

sinon wordpress est une (tres) bonne plateforme avec une grande quantité de plugins et thèmes à dispo (certain gratuit d'autre non).
 si tu bidouilles un peu, tu peux faire quelques choses de tres personnalisé.

tu peux jeter un oeil le site de la communauté francaise.

il reste à savoir ce que microsoft laisse comme marge de manoeuvre  :whistle:

bjr DnCkY  merci de m'avoir répondu mais ce que je cherche est d' héberger mes blogs au moins provisoirement. J'y tiens à conserver les billets brouillons entr'autres avant une décision ultérieure et au cas où un pb se poserait lors de la migration ! Je tiens beaucoup à conserver mon travail de nombreuses années ... :salut:  

demain sera un autre jour...
papi27
  1. Posté le 10/11/2010 à 14:51:38  
  1. answer

:hello: ,Bonjour ce que vous pouvez déja faire ,"si vous ne l,avez pas déja fait" c'est dans le lien donné ,télécharger mon blog sur mon ordinateur ce que j,ai fais le dossier et en zip ,(par contre je ne sais pas ce que ça donne a la récupération) ,mais si ça peut vous aider...

1. homepage
dncky
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 11/11/2010 à 09:37:16  
  1. answer

nanard6262 a écrit :

bjr dncky  merci de m'avoir répondu mais ce que je cherche est d' héberger mes blogs au moins provisoirement. j'y tiens à conserver les billets brouillons entr'autres avant une décision ultérieure et au cas où un pb se poserait lors de la migration ! je tiens beaucoup à conserver mon travail de nombreuses années ... :salut:

Regarde ici il donne une adresse pour avoir des renseignements.
 Mais ce que j'ai lu ici et là, les brouillons (et d'autres parties) ne seront pas transférés ou irrécupérable.
 As tu demandé chez WLM comment récupérer tout le contenu? C'est peut-être possible si c'est eux qui font la démarche...

Après question hébergement en gratuit (?) et de bonne facture, je ne sais pas quoi te conseiller... je n'ai jms trouvé mon bonheur :sarcastic:

(Publicité)
nanard6262
  1. Posté le 11/11/2010 à 10:48:56  
  1. answer

dncky a écrit :

regarde ici il donne une adresse pour avoir des renseignements.
 mais ce que j'ai lu ici et là, les brouillons (et d'autres parties) ne seront pas transférés ou irrécupérable.
 as tu demandé chez wlm comment récupérer tout le contenu? c'est peut-être possible si c'est eux qui font la démarche...

après question hébergement en gratuit (?) et de bonne facture, je ne sais pas quoi te conseiller... je n'ai jms trouvé mon bonheur :sarcastic:

salut  merci de ta réponse et du lien qui m'interesse bcp... au fait justement un blogueur écrit avoir sauvegarder ses blogs sur son disque dur... As tu une idée de la façon de procéder pr faire cette manip??? Ca me dépannerait !!!!  :chepa:
 Non WLM est catégorique : pas de transfert de "brouillon" !

papi27
  1. Posté le 11/11/2010 à 11:51:22  
  1. answer

:hello: ,Re bonjour ,si c,est ça que vous cherchez , dans profil, espace perso ,dans la page qui s,affiche ,choisissez [ Vous n'êtes pas encore prêt ? Voici les autres solutions :
 Télécharger mon blog sur mon ordinateur
 Conservez en local une copie de votre blog. Cela ne vous empêchera pas de le transférer sur WordPress.com plus tard.],vous enregistrez sur votre DD ,le dossier en zip ,"vous pouvez l,extraire pour voir a quoi ça ressenble ,il n,y a n,y les brouillons n,y les photos " ...  

nanard6262
  1. Posté le 11/11/2010 à 22:12:14  
  1. answer

:hello:

papi27 a écrit :

:hello: ,re bonjour ,si c,est ça que vous cherchez , dans profil, espace perso ,dans la page qui s,affiche ,choisissez [ vous n'êtes pas encore prêt ? voici les autres solutions :
 télécharger mon blog sur mon ordinateur
 conservez en local une copie de votre blog. cela ne vous empêchera pas de le transférer sur wordpress.com plus tard.],vous enregistrez sur votre dd ,le dossier en zip ,"vous pouvez l,extraire pour voir a quoi ça ressenble ,il n,y a n,y les brouillons n,y les photos " ...

:hello: RE  ok papi27  je ne comprends pas très bien la manip pour sauvegarder (au moins provisoirement) le blog sur le disque dur (svp expliquez moi le processus sous forme d'un petit tuto et je crois comprendre que la sauvegarde NE CONCERNE PAS les photos ainsi que les brouillons alors que c'est justement ces derniers (les brouillons) que je tiens à conserver parce que justement ils ne peuvent pas être migrés chez wordpress.com !!!!! et que je tiens à conserver.     :chepa:  :chepa:  :salut:

(Publicité)
papi27
  1. Posté le 12/11/2010 à 10:10:49  
  1. answer

:hello:  ,re bonjour ,"je vais essayer de m,expliquer au mieux" , "pour info moi j,ai la version 2009.build 14.0.8089.726" ,sur la fenetre W.L.M quant vous mettez la souris sur votre photo en haut a gauche ,vous cliquez sur (acceder a mon espace perso) ,vous devez avoir ça d,ecri ,(Rappel : le service Windows Live Spaces va être désactivé. Nous vous conseillons de transférer votre blog vers notre partenaire WordPress dès maintenant. Pour en savoir plus, (cliquez ici).vous cliquez sur cliqué ici , vous devez avoir ça d,ecri   +
 Transférez votre blog vers notre partenaire WordPress.com
 De nombreux utilisateurs de Windows Live Spaces avaient demandé à bénéficier d'un service de blog enrichi offrant plus de possibilités. C'est désormais chose faite, puisque vous pouvez dès à présent mettre votre blog Windows Live Spaces à niveau gratuitement ! Nous avons établi un partenariat avec le numéro 1 mondial des hébergeurs de blog, WordPress.com, afin de permettre aux utilisateurs de Windows Live de bénéficier du meilleur service.

La mise à niveau est à la fois facile et rapide. Nous transférons tous vos billets, vos photos et vos commentaires. Pour le confort de vos lecteurs, nous veillons également à ce que tous vos anciens liens continuent à fonctionner.

Si vous connectez votre nouveau blog WordPress.com à Windows Live, vos amis continueront à voir vos nouveaux billets dans leur flux d'actualité "Quoi de neuf ?" sur Windows Live Hotmail et Messenger.

Transférez mon blog vers WordPress.com dès maintenant
 (Le transfert est facile et se fait en quelques étapes.)

Vous n'êtes pas encore prêt ? Voici les autres solutions :
 Télécharger mon blog sur mon ordinateur
 Conservez en local une copie de votre blog. Cela ne vous empêchera pas de le transférer sur WordPress.com plus tard.  Je ne suis pas encore prêt, je préfère accéder à mon espace perso.
 Vous n'arrivez pas à vous décider ? Pas de problème pour l'instant, mais le compte à rebours a déjà commencé !
 Continuer et supprimer mon espace perso
 Vous êtes libre de supprimer votre espace perso si vous n'en avez plus besoin.  
 Vous vous posez encore des questions ? Visitez le Centre de mise à niveau Spaces

Suis-je obligé de prendre une décision dès maintenant ?
 La date limite est mars 2011, mais nous vous conseillons de lancer la mise à niveau vers WordPress.com dès aujourd'hui !

Pour l'instant, vous pouvez continuer à publier des billets dans votre blog Windows Live Spaces et décider du moment où vous lancerez la mise à niveau.
 Si vous n'avez pas effectué la mise à niveau de votre blog Windows Live Spaces d'ici janvier 2011, vous ne pourrez plus y ajouter de contenu. Cependant, le contenu existant restera visible et les options permettant de mettre votre blog à niveau, de le télécharger ou de le supprimer seront toujours disponibles.
 La date limite pour récupérer votre blog est mars 2011. Pourquoi ne pas lancer la mise à niveau dès aujourd'hui ?
 Quels éléments seront transférés ?
 Le texte, les photos, les vidéos et les commentaires inclus dans votre blog seront transférés tels qu'ils apparaissent actuellement dans votre espace perso. Ce sera aussi l'occasion de supprimer une partie du courrier indésirable.

Nous redirigeons automatiquement vos lecteurs et vos liens permanents vers votre nouveau blog WordPress.com.
 Votre profil Windows Live, vos contacts et les photos stockées sur SkyDrive ne sont pas modifiés. Vous pourrez continuer à partager vos contenus avec vos amis Windows Live et via tous les services que vous connaissez et appréciez déjà.
 Si vous choisissez de connecter votre blog à Windows Live, nous ajouterons un lien vers votre blog WordPress.com sur la page de votre profil.
 Quels éléments ne seront pas transférés ?
 Vos brouillons, votre thème, vos gadgets, votre livre d'or et vos listes ne sont pas transférés.
 vous cliquez sur telecharger mon blog sur l,ordinateur
 apres ça
 Vous avez demandé le téléchargement de votre blog Windows Live Spaces. Voulez-vous continuer ?
 Remarque :
 Vous pouvez télécharger uniquement votre blog, les photos qui y sont insérées et les commentaires.
 Les photos, les vidéos et les fichiers stockés sur Windows Live SkyDrive resteront disponibles, ainsi que votre profil Windows Live et les informations sur vos amis.

De plus, même si vous avez en téléchargé une copie, vous pourrez toujours faire migrer votre blog Windows Live Spaces ou supprimer votre espace perso jusqu'en mars 2011.
 cliquer sur (continuer ) et (enregistrer le fichier) ,apres vous pouvez l,extraire pour voir si il y a les brouillons ? ...

nanard6262
  1. Posté le 12/11/2010 à 21:08:25  
  1. answer

papi27 a écrit :

:hello:  ,re bonjour ,"je vais essayer de m,expliquer au mieux" , "pour info moi j,ai la version 2009.build 14.0.8089.726" ,sur la fenetre w.l.m quant vous mettez la souris sur votre photo en haut a gauche ,vous cliquez sur (acceder a mon espace perso) ,vous devez avoir ça d,ecri ,(rappel : le service windows live spaces va être désactivé. nous vous conseillons de transférer votre blog vers notre partenaire wordpress dès maintenant. pour en savoir plus, (cliquez ici).vous cliquez sur cliqué ici , vous devez avoir ça d,ecri   +
 transférez votre blog vers notre partenaire wordpress.com
 de nombreux utilisateurs de windows live spaces avaient demandé à bénéficier d'un service de blog enrichi offrant plus de possibilités. c'est désormais chose faite, puisque vous pouvez dès à présent mettre votre blog windows live spaces à niveau gratuitement ! nous avons établi un partenariat avec le numéro 1 mondial des hébergeurs de blog, wordpress.com, afin de permettre aux utilisateurs de windows live de bénéficier du meilleur service.

la mise à niveau est à la fois facile et rapide. nous transférons tous vos billets, vos photos et vos commentaires. pour le confort de vos lecteurs, nous veillons également à ce que tous vos anciens liens continuent à fonctionner.

si vous connectez votre nouveau blog wordpress.com à windows live, vos amis continueront à voir vos nouveaux billets dans leur flux d'actualité "quoi de neuf ?" sur windows live hotmail et messenger.

transférez mon blog vers wordpress.com dès maintenant
 (le transfert est facile et se fait en quelques étapes.)

vous n'êtes pas encore prêt ? voici les autres solutions :
 télécharger mon blog sur mon ordinateur
 conservez en local une copie de votre blog. cela ne vous empêchera pas de le transférer sur wordpress.com plus tard.  je ne suis pas encore prêt, je préfère accéder à mon espace perso.
 vous n'arrivez pas à vous décider ? pas de problème pour l'instant, mais le compte à rebours a déjà commencé !
 continuer et supprimer mon espace perso
 vous êtes libre de supprimer votre espace perso si vous n'en avez plus besoin.
 vous vous posez encore des questions ? visitez le centre de mise à niveau spaces

suis-je obligé de prendre une décision dès maintenant ?
 la date limite est mars 2011, mais nous vous conseillons de lancer la mise à niveau vers wordpress.com dès aujourd'hui !

pour l'instant, vous pouvez continuer à publier des billets dans votre blog windows live spaces et décider du moment où vous lancerez la mise à niveau.
 si vous n'avez pas effectué la mise à niveau de votre blog windows live spaces d'ici janvier 2011, vous ne pourrez plus y ajouter de contenu. cependant, le contenu existant restera visible et les options permettant de mettre votre blog à niveau, de le télécharger ou de le supprimer seront toujours disponibles.
 la date limite pour récupérer votre blog est mars 2011. pourquoi ne pas lancer la mise à niveau dès aujourd'hui ?
 quels éléments seront transférés ?
 le texte, les photos, les vidéos et les commentaires inclus dans votre blog seront transférés tels qu'ils apparaissent actuellement dans votre espace perso. ce sera aussi l'occasion de supprimer une partie du courrier indésirable.

nous redirigeons automatiquement vos lecteurs et vos liens permanents vers votre nouveau blog wordpress.com.
 votre profil windows live, vos contacts et les photos stockées sur skydrive ne sont pas modifiés. vous pourrez continuer à partager vos contenus avec vos amis windows live et via tous les services que vous connaissez et appréciez déjà.
 si vous choisissez de connecter votre blog à windows live, nous ajouterons un lien vers votre blog wordpress.com sur la page de votre profil.
 quels éléments ne seront pas transférés ?
 vos brouillons, votre thème, vos gadgets, votre livre d'or et vos listes ne sont pas transférés.
 vous cliquez sur telecharger mon blog sur l,ordinateur
 apres ça
 vous avez demandé le téléchargement de votre blog windows live spaces. voulez-vous continuer ?
 remarque :
 vous pouvez télécharger uniquement votre blog, les photos qui y sont insérées et les commentaires.
 les photos, les vidéos et les fichiers stockés sur windows live skydrive resteront disponibles, ainsi que votre profil windows live et les informations sur vos amis.

de plus, même si vous avez en téléchargé une copie, vous pourrez toujours faire migrer votre blog windows live spaces ou supprimer votre espace perso jusqu'en mars 2011.
 cliquer sur (continuer ) et (enregistrer le fichier) ,apres vous pouvez l,extraire pour voir si il y a les brouillons ? ...

bsr papi27 1000 fois merci. Demain je dois partir hors de chez moi pour plusieurs jours mais dès mon retour je m'y attele sérieusement et vous tiens au courant. Dès ce soir j'imprime votre post...
 merci encore et à bientôt  :bien:  :bien:  :salut:

nanard6262
  1. Posté le 27/11/2010 à 19:23:44  
  1. answer

bsr papi27   j'ai été retardé et ce n'est qu'hier que je suis rentré et ai retrouvé mon PC !!
 J'ai suivi ton tuto et j'ai sauvegardé un de mes 4 blogs sur mon disque dur. Après extraction, je ne retrouve pas les "brouillons" et c'est bien dommage. Je peux toutefois les consulter car je n'ai pas encore migré vers wordpress !
 Le problème est qu'il m'est impossible de télécharger (sauf une fois mais sans les photos pour un blog) tous mes autres blogs. J'ai tout essayé et rien à faire. Je vais essayer demain et si toujours le même pb soit je transfère tout dans le même blog: celui qui se laisse transférer soit je consulterai le "service client"!! de wordpress.com comme me le suggérait indirectement DnCkY (voir son post plus haut et son lien ""ici"".
 Si un internaute a eu un même pb si plusieurs blogs je reste preneur pour une éventuelle solution...  :salut:

(Publicité)
papi27
  1. Posté le 28/11/2010 à 13:26:53  
  1. answer

:hello: ,Re Bonjour ,pour les photos vous pouvez les télécharger sur des dossiers de votre pc en attendant "c,est ce que je fais" ,pour les brouillons hélas ça ne marche pas ,peut-etre essayer un copier collé et les mettre aussi dans des dossiers sur votre pc en attendant,ce ne sont que des idées personnel mais si ça peut vous aider

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Numérotation dans wordPress 3.7.1 WLM 9 et WLM12
Migration FAI, conservation adresse mail Internet bug ou ne s'ouvre pas, urgent svp!!
Migration de MSN vers SKYPE contacts bloqués Free: migration vers mail Zimbra , perte de dossiers
Questions sur migration de Alice vers Free migration favoris et messagerie XP vers Windows 7
suite à migration Alice/Free (résolu) Migration Plateforme mail d' Alice
Plus de sujets relatifs à : migration WLM ...Wordpress ! urgent

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
torrific.com télécherger 9
WLM2011 ne démarre plus en même temps que 7 [presque résolu] 2
difficuté à avoir internet , télévison, téléphone illimité 11
Antivirus Orange F-Secure refuse d'approuver ma carte réseau 4
Probléme de branchement ps3 avec mon home cinema 0