Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

internet au travail

1 utilisateur anonyme et 108 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

internet au travail

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nicco78
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 29/01/2004 à 13:57:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello,

Tt d'abord j'espere être ds la bonne cat du site sinon désolé.
 Voilà je voudrais connaitre des adresses de site parlant de l'utilisation à titre privé d'internet  au travail . Je pense qu'il y a du y avoir un article dans "l'avis de notre avocat" ds M-H mais j'ai pas le courage de chercher ds ts les N°. Si qq'un pouvait me conseiller .Merci.

---------------
psgforever :-))
Fr
  1. homepage
guti
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 29/01/2004 à 19:33:53  
  1. answer

La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) est un site qui parle de la liberté et des protéctions personel et tu pourras sûrement trouver des articles sur L'internet au travail...

http://www.cnil.fr/

---------------
Traiteur pour tout vos événements www.traiteur-rafinné.fr
(Publicité)
  1. Posté le 29/01/2004 à 20:40:47  
  1. answer

Quelles informations vous faut-il ?

nicco78
  1. Posté le 30/01/2004 à 18:15:03  
  1. answer

En fait je voudrais connaitre le texte de loi qui parle de l'utilisation d'internet à titre privé sur son lieu de travail. Peut-on aller sur internet si oui combien de temps si non pourquoi etc..
 J'ai ete sur le CNIL mais g rien trouve. Merci

---------------
  1. Posté le 30/01/2004 à 18:51:59  
  1. answer

Sauf interdiction expresse de l'employeur, l'utilisation privée d'Internet est autorisée. Il n'y a pas de temps défini dans la loi, elle précise simplement que l'utilisation privée doit-être "raisonnable". Cela ne doit toutefois pas empêcher l'exécution du travail.
 Cela dépend plutôt de l'entreprise. Perso, l'utilisation à caractère privé est quotidienne lorsqu'il y a peu de boulot. Mais bon, c'est une "bonne entreprise", assez cool.

Information importante : l'entreprise ne peut pas espionner tes connexions pour savoir les sites que tu visites. Ton patron ne peut pas non plus regarder par exemple l'historique Internet en ton absence. L'administrateur réseau est également tenu au secret professionnel, et le patron ne peut lui demander de l'informer de l'utilisation faite d'Internet. Il ne peut pas non plus volontairement dire au patron l'utilisation que tu en fais.

(Publicité)
nicco78
  1. Posté le 30/01/2004 à 21:06:12  
  1. answer

merci pour ces précisions. c'est justement l'adm réseau de mon entreprise qui m'a demandé si je pouvais trouver un texte de loi mais je crois que c'est assez flou au niveau legislatif.

---------------
  1. Posté le 30/01/2004 à 21:57:39  
  1. answer

Sur ce genre de points, la loi ne peut pas être trop précise. C'est après la jurisprudence qui intervient en cas de litige.
 En théorie, l'utilisation privée doit restée modérée. Après, à voir selon l'entreprise et l'ambiance qui y règne.
 S'il a besoin de plus d'infos, il peut éventuellement me contacter.

J'ai trouvé un article sur les droits/obligations d'un admin réseau, article que j'ai photocopié. SI je le retrouve, ça t'intéresse ?

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Certaines images ne s'affichent pas sur internet Probleme internet etranger
Comment bloquer certains sites internet? comment diminuer taille page écran internet ?
Comment utiliser Internet en camping car impossible de connecter le groupe de travail
Plus de sujets relatifs à : internet au travail

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pub osée 5
Problemes de connexion pour utilisateurs de Free 0
Télécharger avec une disquette et sans WinZip. 2
Connexion avec internet explorer 6 10
norton me pose prblm!!!!!!! 2