Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

le coût oublié de l'ADSL et du RTC

allcats DREAM TEAM 01net : JMPCOMPUTER, 3 utilisateurs anonymes et 113 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

le coût oublié de l'ADSL et du RTC

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nuage
  1. Posté le 30/01/2004 à 14:18:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai remarqué qu'à chaque comparaison d'offre internet, si l'on détail le coup d'installation du câble, on oublie systématiquement le coût d'installation d'une ligne téléphonique France Télécom et les frais d'abonnement qui se rajoutent aux coûts des forfaits internet via une ligne téléphonique soit :

Prix Abonnement :  
 13 EUR TTC par mois  
 Frais de Mise en Service:

Tarif unique de 46,12 EUR TTC pour une nouvelle ligne ou une reprise de ligne.  
 Tarif étudiants : 23,06 EUR TTC pour une nouvelle ligne ou une reprise de ligne. http://www.agence.franceteleco [...] /index.htm  

N'ayant plus de ligne FT depuis de nombreuses années, grâce au portable, il est bien évident que je me suis orienté vers le câble, en profitant d'une offre promotionnelle au passage.  

Mon abonnement me reviens or promo à 29,90 € / mois tout compris pour 640 K or en ADSL il faut rajouter 13 €, c'est un surcoût qu'il faut prendre en compte lorsque l'on fait son choix.

Il faudrait indiquer ce surcoût de 156 € /an dans les comparatifs d'abonnements internet.

Et pour ceux qui pensent qu'avec le câble on ne peut pas téléphoner, on peut tout de même appeler via messenger et un fournisseur associé, sans frais d'abonnement et pour un coût très raisonnable. exemple France Allemagne 0,05 euros/mn dans ce que j'ai pu voir.

A plus  
 :bounce:

Statut : intellectuel
  1. homepage
davidul
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 30/01/2004 à 14:23:06  
  1. answer

je deplace dans la bonne categorie ;)

(Publicité)
nuage
  1. Posté le 30/01/2004 à 15:27:40  
  1. answer

DavidUL a écrit :

je deplace dans la bonne categorie ;)  

Il était dans la bonne catégorie débat info humeur ect.

Non à la censure

A plus
 [:azzouz]  

Fr
  1. homepage
guti
  1. Posté le 30/01/2004 à 17:00:12  
  1. answer

nuage a écrit :

Il était dans la bonne catégorie débat info humeur ect.

Non à la censure

A plus
 [:azzouz]  

:lol:  
 Ce n'est pas de la censure, rapporte toi vers ton dico;)

---------------
Traiteur pour tout vos événements www.traiteur-rafinné.fr
golfytom
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 30/01/2004 à 17:25:01  
  1. answer

La majorité de français sont encore abonné à France télécom il me parait normal que les frais de raccordement ne soit pas inclus dans dans les comparaisons et le cable n'est utilisable que par une minorité c'est à dire les grandes villes.

---------------
[:golfytom] Golfytom
(Publicité)
nuage
  1. Posté le 31/01/2004 à 00:49:25  
  1. answer

Certe le câble n'est pas accessible à tous, cependant à partir du moment où l'on met en concurence les différents modes d'accès à internet, y compris le câble, soit on détaille les frais d'installations pour tous, soit on ne les détails pour personne.

Au moins le consommateur final sait à quoi s'attendre, n'est-ce pas l'essence même d'un journal de vulgarisation de l'informatique que d'informer le plus possible les lecteurs...

sinon ce n'est plus un traitement équitable.

:sol:  

nuage
  1. Posté le 31/01/2004 à 01:02:42  
  1. answer

La question à se poser est la suivante "mon message était-il incompatible avec le forum dans lequel je l'ai posté ?"

La réponse est pour moi non ! car il y a matière à débat et c'est une info...

Par contre si j'avais formulé une question de type : j'ai des prôblemes avec ma connexion rtc, j'aurai été d'accord.

ourquoi je parle de censure tu déplaces un message d'un forum à accès direct à un forum d'accès indirect et qui plus est anonyme de type autre ! Donc il sera beaucoup moins lu... C'est une forme de censure.

je vais donc le reposter  :jap:  

Statut : intellectuel
  1. homepage
davidul
  1. Posté le 31/01/2004 à 01:12:29  
  1. answer

nuage a écrit :

La question à se poser est la suivante "mon message était-il incompatible avec le forum dans lequel je l'ai posté ?"

La réponse est pour moi non ! car il y a matière à débat et c'est une info...

Par contre si j'avais formulé une question de type : j'ai des prôblemes avec ma connexion rtc, j'aurai été d'accord.

ourquoi je parle de censure tu déplaces un message d'un forum à accès direct à un forum d'accès indirect et qui plus est anonyme de type autre ! Donc il sera beaucoup moins lu... C'est une forme de censure.

je vais donc le reposter  :jap:  

non
 il n'y a pas de raisons pour ke ton sujet soit moins lu ici et il est à sa place...

Bon et on arrete avec ça, je te rappelle 2 regles du forum :

5. Ne postez un sujet qu'une fois. Tout sujet double sera supprimé. Si vous pensez qu'il n'est finalement pas dans la bonne catégorie, contactez un modérateur par message privé.  
 11. Pour tout problème relatif à une décision d'un modérateur (déplacement, effacement, fermeture) sur votre sujet (ou sur un sujet auquel vous avez participé), n'ouvrez pas de sujet sur ce forum. Contactez un modérateur par message privé.  

http://forum.telecharger.com/i [...] h=&subcat=

alors arrete ici stp :) (j'effacerais tous tes messages de contestation)

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
La meilleure offre ADSL? Quel coût? abonnement une "box": question sur le cout
coût des communications Adsl ou Rtc ?
J'ai oublié comment on paramètre outlook ! Vous pouvez m'aider ? fournisseur d'acces adsl au quebec
wanadoo : option pour avoir une meilleur ping ca vaut le cout ?  
Plus de sujets relatifs à : le coût oublié de l'ADSL et du RTC

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pb IE : présence permanente du site ????www.M27Power.com 10
Favoris réseau 2
Problème d'ouverture des liens 3
Ponts reseaux 0
Comment faire une alertte courriel par sms 0