Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Communication d'infos personnelles: quel recours ?

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Communication d'infos personnelles: quel recours ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Sat45
sat45
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 14/03/2007 à 13:58:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je n'ai pas vraiment trouvé de section dédiée, je pense qu'ici est le plus approprié concernant mon problème.

Voilà il y a quelques temps, je me suis inscrit sur un site internet que je cite: chaussures-sport.net, dans le but de passer commande.
 Après lecture de pas mal de commentaires, je me décide à ne pas commander (commandé 2 paires, reçu 1 seule et pas le bon modèle // Commandé il y a 2 mois toujours rien reçu etc....)

Au jour d'aujourd'hui et depuis maintenant plusieurs mois, ma boite aux lettre est spammée tous les jours par ce site et ses sites partenaires. Hors après vérification, je n'ai pas autorisé ce site à m'envoyé d'offres promotionnelles. (ni a communiquer mes infos personnelles a ses partenaires, de toute manière cette option n'y est pas)

Pour info: Je suis certain que la fuite viens de ce site puisque mon adresse de livraison est celle de ma copine, puis j'ai omis une majuscule dans son nom de famille ex: Christine bIDULETRUC (faux Nom pour l'exemple) et toutes les adresses qui me spamment quotidiennement comprennent cette faute dans le nom de ma copine. De plus, je soupsonne toutes les adresses d'apartenir aux memes personnes:
 Chaussures-sports@WPC0602.HOST​7X24.COM
 Centre-Idee.com@WPC0602.HOST7X​24.COM
 Esoterique.biz@WPC0602.HOST7X2​4.COM
 Chaussures-Sports.net@WPC0602.​HOST7X24.COM

Aujourd'hui je leur ai envoyé un mail en les menaçant de porté plainte pour atteinte à la vie privée si ce spam ne cessait pas incessament sous peu.
 Mais, et la est ma question, est ce possible du fait que c'est un site Chinois (quand même traduit dans un 20aine de langues) ?

Quel serai mon recours pour faire cesser ces agissements ?
 (ceux qui me conseillerai de changer de mail passez votre chemin, j'ai bien trop de contacts pour me le permettre, et ce n'est pas à moi de changer de mail, mais à eux de cesser!)

Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse.

sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 14/03/2007 à 15:32:32  
  1. answer

Bonjour,

C'est déja pas facile quand il s'agit d'un site français et répertorié... mais un site chinois  !!!!

C'est sans espoir... Il est tout a fait inutile de perdre ton temps et de te ronger avec ce genre de probléme insoluble.

La seule chose que tu puisse faire est d'installer un bon antispam et de le configurer pour que systématiquement il détruise les mails venant de ces sites.. en sachant, toutefois, que ton adresse mail est tres probablement déja revendue à des centaines de milliers de sites de spam en Chine et aux USA (les deux champions) et que tu risques d'étre rapidement débordé...

C'est bien pour cela qu'il ne faut JAMAIS donner son adresse sur des sites qui ne sont pas les plus connus et les plus respectables...

... si, en plus, tu as donné ton numéro de carte bancaire.. tu as du souci à te faire  !!  :ange:

A+

(Publicité)
sat45
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 14/03/2007 à 16:13:13  
  1. answer

non non pas de crainte la dessus je n'ai pas commander.

sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 14/03/2007 à 18:31:38  
  1. answer

heureux pour toi !!!!  :bien:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
probleme de communication entre pc [ Free ] fiabilité des infos du site
probleme de communication depuis 2 jours Ouverture/fermeture des ports de communication
problème de communication en réseau wifi Recours pour un colis reçu vide de chez Pixmania
communication directe probleme de communication entre deux pc
Problème de communication entre Webcam AOL et Webcam Wanadoo Communication téléphonique avec Allemagne
Plus de sujets relatifs à : Communication d'infos personnelles: quel recours ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme de video sur le net 1
Installation de Klites méga codec 0
Saisie assistée des adresses de sites (RÉSOLU) 5
pb avec ie6 dand l'uc 0
redirection systématque avec google 6