Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Pb avecImprimante partagée

LOGICIELS : boxlee INTERNET : JBARBE et 120 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pb avecImprimante partagée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
f6ggr
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 25/09/2003 à 21:43:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

Je suis nouveau sur les réseaux et voici mon problème :
 Il s'agit d'un petit réseau poste à poste avec adresse IP. Un des micro utilise Windows XP et l'autre Windows 95. L'imprimante brachée sur la micro XP est partagée. Elle est visible depuis l'autre micro sur lequel je l'ai installée comme iprimante réseau. Le partage de fichier fonctionne bien mais quand je tente d'imprimer depuis le poste W95 vers l'imprimante partagée du poste WXP, un message m'avertit d'une erreur et d'une cessation de partage de l'imprimante...

Où est l'erreur ?

Merci

---------------
ALAIN
nicco78
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 25/09/2003 à 22:40:22  
  1. answer

Il faut peut etre signalé sur w95 que l'imprimante est partagée dans voisinage reseaux.  :??:

---------------
psgforever :-))
(Publicité)
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 25/09/2003 à 23:07:06  
  1. answer

La déclaration du partage de l'imprimante se fait sur le poste Windows XP.

As-tu bien installé l'imprimante sur le poste Windows 95 ?

Sur le poste Windows 95, ouvre le panneau de configuration >> Imprimante >> Ajout d'imprimante

Sélectionne "Imprimante Réseau" et fais Parcourir pour aller chercher l'imprimante sur le poste Windows XP.

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
f6ggr
  1. Posté le 26/09/2003 à 07:34:55  
  1. answer

Oui, j'ai bien fait ca que dit FML. Il m'a été dit aussi que W95 avait besoin de la couche IPX/SPX (je crois que c'est cela)pour gérer l'impression à distance .
 J'ai bien envie d'essayer avec W98.
 Qu'en pensez-vous ?

---------------
ALAIN
  1. homepage
doudou44
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 05/10/2003 à 01:35:31  
  1. answer

quand on veut utiliser une imprimante partagée sur deux ordinateurs ayant 2 système d'exploitation différents, il faut charger sur chaque ordinateur les pilotes nécessaires, donc sur win95 il te faut les pilotes correspondants à cette version de windows

(Publicité)
f6ggr
  1. Posté le 06/10/2003 à 14:05:42  
  1. answer

Merci Doudou,

J'ai trouvé également que Windows 95 nécessitait une couche SPX/IPX pour l'impression à distance. J'ai donc résolu le problème en installent Windows 98 sur cette machine.

A plus

---------------
ALAIN
roger-duchesne
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 31/01/2004 à 17:51:43  
  1. answer

J'ai un problème équivalent pour une imprimante HP 930C qui est partagée depuis XP (Packard I-Media) avec Windows 98SE (Pentium II-233 assembleur).
 Je suis entrain de mettre en route un réseau domestique avec un câble RJ 45 (croisé 5e catégorie et tutti quanti...)
 Le transfert des fichiers marche, je vois l'imprimante réseau sur les 2 PC, mais lorsque je tente une impression depuis le PC client (Windows 98SE) ça bloque avec un message "Erreur d'écriture sur \\I-MEDIA\HP 930c pour l'imprimante (HP 930C) : il n'y a pas assez de mémoire pour imprimer votre document [...]"
 Suivent alors des considérations sur le format de données RAW qui m'est conseillé.

Par ailleurs il me semble que systématiquement cet essai d'impression déclenche une mise en route de la boîte de dialogue de Wanadoo qui me propose de me connecter, après y avoir été autorisé par Zone Alarm (que j'ai déconnecté plusieurs fois pour voir...)
 De même j'ai tout essayé de ce que je connaissais de classique (les pages qu'on retrouve partout : livres, sites, forums...)

Alors,... ça doit être très très con !
 Merci de me rafraîchir la mémoire ! :whistle:  

Bob

roger-duchesne
  1. Posté le 01/02/2004 à 11:59:17  
  1. answer

Au secours... ARGHHH !!!! :ouch:

(Publicité)
f6ggr
  1. Posté le 01/02/2004 à 16:04:11  
  1. answer

Une nouvelle piste :
 Certaines imprimantes, dont les Lexmark, sont dotées de pilotes médiocres. En particulier la communication bidirectionnelle n'est pas forcément assurée lors de la liaison réseau, ce qui provoque des messages d'erreur et des blocages. Il m'a été conseillé de désactiver le communication bidirectionnelle sur les postes distants.

---------------
ALAIN
roger-duchesne
  1. Posté le 05/02/2004 à 18:03:03  
  1. answer

Merci de vos réponses.

Cela ne marche toujours pas. C'est-à-dire que le partage des fichiers se fait sans problèmes, mais que le poste client ne peut pas imprimer depuis l'imprimante réseau reliée physiquement au poste serveur.

Imprimante Hewlett-Packard 930C.

Si je reprends depuis le début, voici ce qui a été fait :
  1. J'ai suivi ce qui se trouve partout sur Internet sur le partage d'une imprimante entre un PC "serveur" sous Windows XP et un poste client sous Windows 98SE.
  2. J'ai utilisé l'assistant "Créer un réseau domestique" sous XP, qui crée une disquette pour paramétrer les autres postes ; disquette utilisée sur le poste client.
  3. Histoire de vérifier, j'ai tout reparamétrer à la main voyant que cela ne marchait pas.
  4. L'imprimante fonctionne en local sur le poste client si elle est installée dessus (il s'agit d'un port LPT1 et d'un cable parallèle).
  5. J'ai aussi désactiver le pare-feu sur le poste "serveur" (Zone Alarm).
  6. J'ai tenté de changer les "langages d'impression" (EMF remplacé par RAW, plus différents paramètres du spouleur d'impression).
  7. J'ai désinstallé plusieurs fois les imprimantes (local et réseau), les paramètres du réseau...

Voici ce qu'il me reste à tenter :
  1. Le protocole NetBEUI (pas d'origine avec XP, mais sur le CD quand même).
  2. Le routeur (mais pourquoi payer alors que d'autres y arrivent gratos [même moi dans mes écoles et chez des potes...] ?).
  3. Une cartouche couleur neuve (mais contrairement à Epson - par exemple - l'absence d'encre ne bloque pas ma 930C).
  4. Des drivers encore plus récents que ceux que j'ai. Mais le site d'HP (du moins sa partie téléchargement) ne répond pas en ce moment
  5. La psychanalyse.
  6. Les menaces. Non, là je dévie !

À vot' bon cœur...

roger-duchesne
  1. Posté le 06/02/2004 à 02:45:11  
  1. answer

Bon, c'est pas réglé avec le protocole NetBEUI...

Par contre, une hypothèse que je n'avais pas encore entrevue : la carte ethernet foireuse!... Allez, soyons charitable ; disons indigente.

C'est une carte de récup, filée par un assembleur... Serait-il physiquement possible qu'elle autorise les transferts de fichiers et pas les transferts d'instructions vers l'imprimante.

Arghhh, je suffoque, je défaille...
 À vot' bon coeur que je disais...

Bob :cry:  :pt1cable:

(Publicité)
roger-duchesne
  1. Posté le 14/02/2004 à 21:10:48  
  1. answer

C'est toujours moi !

Je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème.

J'ai même formaté le PC client (j'avais par exemple des erreurs "Spool32" ). J'ai TOUT essayé [enfin, c'est ce que l'on croit toujours].
 J'ai essayé de contacter HP via leur site : LA BÉRÉSINA ! (Beaucoup de fiches consultées, sans résultats, et leur "contact plante après de nombreuses minutes passées à remplir leurs formulaires).
 Pas non plus possible d'avoir une nouvelle version du pilote : le site HP bétonne.

C'est pas possible qu'un truc si con puisse poser autant de problèmes !

Avez-vous des idées ?

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
connexion partagée Pb envoi message internet
[Résolu] Pb connexion freebox et cle usb wifi WUSB54GSC pb page vierge ie peut-etre résolu !
pb connexion ; résolu pb de réseaux avec Alicebox
Pb partage connexion après dégroupage [Résolu] Pb NMIndexStoreSvr.exe
Pb smtp télé 2 avec adresse Free pb de connextion limite
Plus de sujets relatifs à : Pb avecImprimante partagée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Programme DW 4
index de micro hebdo impossible à télécharger 4
pb popup 1
des plugins pour Mozilla 1
Problème de gèl 5