Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Article MH, transformer mobile en Modem : quel abonnement ?

3 utilisateurs anonymes et 138 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Article MH, transformer mobile en Modem : quel abonnement ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Dirty Harry 75
dirty-harry-75
  1. Posté le 18/02/2009 à 17:43:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Suite au tutoriel très clair paru dans MicroHebdo cette semaine, je voudrais essayer de connecter mon PC au Web "via" mon téléphone Sony-Ericsson.

J'avais cependant 3 questions sur les prix et les forfaits nécessaires avant de tenter la manip :

1 - Il est dit, dans l'article, que les données passent en GPRS.
 Faut-il un abonnement spécial ? Et si oui, quel type ?

2 - Si je prends un abonnement de type 3G (illimité ou non), la connexion via le mobile-modem peut-elle se faire sur ce réseau (et donc sans facturation supplémentaire de l'opérateur) ?

3 - Enfin, si je tente la manip avec un abonnement de téléphonie pure (sans WAP ni rien), que se passe-t-il ? (possibilité de passer par une borne wifi gratuite si le portable a cette fonction, surfacturation de l'opérateur, rien... etc.)

Par avance merci à ceux qui pourront m'aider car bien qu'ayant envie d'essayer, j'ai lu que cela couterait les yeux de la tête en communication !
 Je voudrais m'assurer que ce n'est pas le cas avant de faire le test.

:jap:

1. homepage
tails
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 19/02/2009 à 08:53:37  
  1. answer

Les abonnements 3G illimité type illymitichs de chez SFR précise que cela n'inclus pas le mode modem :(

(Publicité)
dirty-harry-75
  1. Posté le 19/02/2009 à 15:03:29  
  1. answer

Arg ! :(

Donc la connexion avec cette astuce coute bien les yeux de la tête ?

Il est curieux que ce point ne soit pas traité dans l'article, ne serait-ce que pour dire si certains abonnements permettent de transformer son portable en modem sans supplément.

D'ailleurs si certains connaissent de telles abonnements...

1. homepage
tails
  1. Posté le 19/02/2009 à 15:34:58  
  1. answer

maintenant que tu en parle j'ai tester une fois avant que j'ai l'iphone et je n'ai jamais été facturé en hors forfait

sobis
  1. Posté le 22/02/2009 à 18:05:16  
  1. answer

Bonjour,

Je ne sais si cela correspond à ton probléme, mais j'avais rédigé, il y a plusieurs années, un Didacticiel pour me connecter avec mon portable au Web via un smartphone...

Le voici:

Connecter en BlueTooth un Portable au WEB via un PPCPhone et le GPRS

C'est pas simplissime, il faut un peu de patiente et d'attention, mais on y arrive..

SUR le Portable (ou un PC de bureau disposant du BT)

1 – Panneau de configuration, Options de modems et téléphonie, puis onglet "Modems"
 2 – "Les modems suivants sont installés". Dans la liste affichée, il y a ou il n'y a pas un ou plusieurs Modem Bluetooth qui figurent.
 Si aucun indiqué, c'est qu'aucun modem BT n'est installé et il faut repartir de zéro en commençant par installer le modem BT sur la machine.
 Si un seul Modem BT indiqué, le sélectionner.
 Si plusieurs modems BT indiqués, sélectionner celui qui apparaît avec la mention DUN (= Dial Up Networking = numerotage sur réseau).
 3 – Une fois le bon modem sélectionné, et tout en restant sur la méme fenétre, clic sur le bouton "Propriétés" en bas à droite, ce qui fait ouvrir une nouvelle fenétre "propriétés de BlueTooth DUN modem".
 4 – Dans cette nouvelle fenétre, clic sur onglet "Modem" ce qui affiche "volume haut-parleur" (laisser à un tiers) et "Vitesse maximale du Port" où il faut entrer le chiffre 57600.
 Ne pas quitter cette fenétre et ne pas cliquer sur OK.
 5 - Clic sur l'onglet "Paramétres avancés" qui affiche une fenétre avec "Commandes d'initialisation supplémentaires" avec une ligne de saisie. Entrer dans cette ligne la commande suivante en en respectant parfaitement la syntaxe et la ponctuation:

AT+CGDCONT=1."IP"."orange.fr".​"".0.0

où "orange.fr" est le nom du FAI (à modifier eventuellement: pour SFR, mettre "websfr" et pour Bouygues, mettre "ebouygtel.com" ).
 On peut alors, mais alors seulement, cliquer sur OK puis OK ce qui ferme les fenétres de paramétrage Modem.

6 – Retourner dans Panneau de configuration et afficher "Connexions Réseaux" et clic sur "Assistant nouvelle connexion", puis suivant.
 Choisir "établir une connexion à internet" puis suivant.
 Choisir "configurer ma connexion manuellement" puis suivant.
 Choisir "se connecter en utilisant un modem d'acces à distance" puis suivant.
 7 – "Selectionner le périphérique à utiliser pour cette connexion". Dans la liste qui s'affiche, cocher "Modem Bluetooth DUN" si ce n'est déjà fait., puis suivant.
 Dans la nouvelle fenétre "Nom de la connexion", entrer dans la ligne de saisie un nom explicite, genre "PPC" "QTek", etc.. puis suivant.
 8 – Dans la ligne de saisie de la nouvelle fenétre "entrer le numéro de téléphone à composer", saisissez au clavier :  *99#                puis suivant et terminer.

9 – Aller sur le PPC, activer le télephone et le Bluetooth (si l'icône est barrée). Puis clic sur l'icône BT (petite icône bleue) en bas et à droite de la page Aujourd'hui du PPC. Puis cocher les deux cases: Activer BT et Autoriser les autres appareils…

10 – Revenir sur le Laptop et retourner dans Panneau de configuration et clic sur ligne "periphérique Bluetooth", puis "ajouter" (en ayant sélectionné le PPC s'il a été déjà détecté).
 11 – Nouvelle fenétre "Assistant ajout de periphérique BT". Il y a démarrage automatique de la recherche des périphériques BT dans les environs (d’où la nécessité absolue que le PPC soit bien en mode BT activé et détectable) puis détection du PPC avec mention "nouveau périphérique". Le sélectionner puis suivant.
 12 – Nouvelle fenétre, cocher "me laisser choisir ma propre clé" et entrer dans la ligne de saisie une clé d'au moins huit chiffres, puis suivant.
 13 – activation de la clé puis dans la fenétre "Periphériques BT" apparaît le PPC avec, cette fois-ci, la mention "clé de sécurité activée". Clic sur OK

C'est tout (ouf…) pour la configuration sur le Laptop ou le PC de bureau. Il faut passer maintenant à la config sur le PPCPhone.

SUR le SmartPhone (PPC phone edition).

Il faut, bien entendu, que le PPC ait un accès à Internet via le GPRS au minimum et que l'utilisateur ait un abonnement adéquat (Orange world pour les clients d'Orange).
 Normalement, nous sommes toujours, sur le PPC, après avoir désactivé le "mode avion" (éventuel), sur la fenêtre d'activation du BT (ouverte en ayant cliqué sur la petite icône bleue du BT en bas de la page Aujourd'hui).

10 – Clic sur onglet "Appareils" en bas de la fenêtre BT puis clic sur Nouveau pour ajouter le portable comme nouvel appareil. Apparaît la mention "recherche en cours" puis le nom du portable (pour moi: VAIO) s'inscrit dans la fenêtre. Sélectionner ce nom puis suivant.
 11 – Nouvelle fenêtre "Entrez le passe". Dans l'espace de saisie, entrer comme clé d'accès (password ou PIN) le même nombre que celui qui a été saisi lors de l'Assistant de connexion BT.

Etablir la connexion

12 – vérifier que le PPC est bien connecté à Internet via le GPRS et choisir pour ce faire votre site préféré.
 13 – Revenir sur le Laptop et ouvrir Panneau de configuration, puis "Connexions réseau", enfin clic sur "QTek" (ou le nom que vous avez entré pour désigner votre liaison PPC).
 14 – S'ouvre une fenêtre où il vous faut entrer le password (le même que déjà utilisé plus haut) et cocher les cases "se souvenir…", puis OK, OK.

15 – Apparaît, enfin, sur le laptop, en bas dans la barre des taches, une bulle d'information vous informant que la connexion est établie et active avec le PPC.
 16 – Ouvrer une bonne biére, vous l'avez bien méritée..

J'espére que cela pourra t'être de quelque utilité..

A+

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Erreur inconnu même après avoir lu l'article du N°360 Article "session MSN impossible" de MH 370
article WiFi micro hebdo, help ! comprend pas .. snifff recherche article sur un site
tour de magie telephone mobile ? modem 56k qui se connecte à 33.6 kb/s
Transformer un pc en serveur de fichiers ???? connection internet sans abonnement téléphonique ?
Plus de sujets relatifs à : Article MH, transformer mobile en Modem : quel abonnement ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mare du spam 12
Je recherche un site avec gifs + texte 4
Second life 1
Connexion Wifi Impossible 3
youtube bugué ou mon PC bugué ? Résolu 12