Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Adresse IP fixe avec un routeur

1 utilisateur anonyme et 83 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Adresse IP fixe avec un routeur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tortue-geniale
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 05/07/2013 à 11:14:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

J’ai 2 pc en réseau avec un routeur et les connexions sont paramétrées sur automatique.

Lorsque je mets un pc en veille, que j’ouvre l’autre, puis viens réveiller ce pc Windows me dit qu’il y a un conflit d’adresse, et pour que les choses rentrent dans l’ordre je dois redémarrer le pc.

J’ai pensé que la façon de résoudre ce problème serait d’attribuer à chaque pc une adresse IP fixe. J’ai donc donné à chaque pc une adresse fixe avec le masque de sous-réseau. Mais alors je n’ai plus la connexion ni au routeur ni entre les pc. Pourquoi ?

Faut-il aussi que dans les propriétés de IP je dois aussi saisir dans ce cas l’adresse de la passerelle par défaut = celle de mon routeur ?

Faut-il aussi que je mettre quelque chose dans la ligne « serveur DNS » ? Et quoi ?

D’avance merci pour votre aide.

Bonne journée.

---------------
tortue geniale
  1. config
zzboy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 05/07/2013 à 17:47:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,

tu ne précise pas si ton routeur fait modem adsl ou si il est derrière une box adsl, c'est pas évident de t'aider mais bon voici quelques infos

oui la passerelle=routeur ou la box

les serveurs DNS sont les adresses ip de ton FAI, ce sont les serveurs qui te donne accès à internet, en cherchant sur le net tu peux les touver, mais si ton routeur fait modem adsl ou si il y a une box, les adresses de serveurs DNS sont déjà renseigner dans les paramètres du routeur ou de la box donc tu peux mettre l'adresse ip du routeur ou de la box en DNS principale.

Pour éviter les conflits d'adresses:

- soit tu active l'option DHCP sur chaque PC (en fait le DHCP doit être activé sur le routeur et c'est pour cela qu'il y a conflit) et laisse l'ip en automatique, le DHCP se chargera d'affecter les adresses ip aux pc, celle du routeur ne changera pas.

- soit tu désactive le DHCP sur le routeur et tu ne change pas le réglage des PC.

Voila, en espérant que cela puisse t'aider.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Adresse email en .fr + site ou domaine Historique de la barre d'adresse
Résiliation chez orange, suppression adresse mail quel est ma vrai adresse IP
Sécuriser mon réseau Wi-Fi - Routeur D-Link nom puis prénom dans le carnet d'adresse d'outlook
identifier un numéro de téléphone fixe  
Plus de sujets relatifs à : Adresse IP fixe avec un routeur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Perdu mon carnet d'adresses Outlook 2010 2
Perdu mon carnet d'adresses Outlook 2010 0
Connecter une tablette en wifi 1
Moteur de Recherche : qvo6 ??? Résolu 2
Synchronisation de dossiers impossible dans Outlook 2010 5