Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business
  01net



|||-  

Réparation d'un disque dur...

 

LOGICIELS : martegau, 2 utilisateurs anonymes et 218 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Réparation d'un disque dur...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
vinzzz888
  1. Posté le 06/08/2014 à 15:57:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je souhaite partager mon expérience malheureuse avec la société DATA BUDGET pour la réparation de mon disque dur et la récupération des données.
J’ai fait appel à eux suite à la défaillance de mon disque dur de pc portable, je les ai trouvé sur Internet (site plutôt sérieux au premier abord) et il se trouvait à côté de chez moi.
Voici la liste des nombreuses déconvenues :
1) L’adresse indiquée pour le dépôt n’était en fait qu’une boite aux lettres chez une autre entreprise
2) L’hôtesse d’accueil prend en charge le disque sans précaution ou formalisme mettant le client en confiance… il s’agit tout de même de données personnelles… tout juste dégrouille-t-elle son prénom sur un papier.
3) Le site annonce des délais de traitement en 48h, il se trouve que je n’ai eu aucune nouvelle pendant 4 jours.
4) J’ai donc appelé plusieurs fois pour joindre la personne qui suivait mon dossier… visiblement trop occupée… si bien que mon exacerbation a commencée à se faire sentir à partir du 5ème appels.
5) Le standardiste de DATA BUDGET ayant pris mon message n’a eu d’autre intelligence que de m’envoyer par erreur un email (au lieu de sa collègue) dans lequel il me manquait de respect ouvertement
6) Puis il s’est ravisé, se rendant compte de son erreur, par un email bien mielleux…
7) La personne qui suivait mon dossier m’a finalement appelé pour me dire que c’était en cours… encore heureux… et qu’il fallait s’attendre à un devis entre 500 et 750 €… bien loin du forfait de base à 149 €.
8) Une semaine et 2 jours plus tard, toujours pas de news…
9) Je rappelle donc une énième fois DATA BUDGET…
10) Je reçois finalement par email un listing incomplet des données récupérables, environ 20% de mon disque avec comme par hasard un bout de données très anciennes, et des données très récentes, mais aucune au milieu.
11) Et je reçois dans la foulée un 2ème email me demandant de payer 290 € HT (HT alors que je suis un particulier) pour approfondir les recherches sur mon disque, en précisant bien que la société n’a pas d’obligation de résultat, ce montant sera suivi d’un 2ème devis pour un montant total de 580 € HT.
12) J’exprime donc mon mécontentement par retour d’email sur ce traitement non professionnel de mon dossier depuis le début et sur cette pratique de devis en 2 temps pas du tout légale à mes yeux.
13) Je n’ai eu en retour d’email à plusieurs reprises dans les échanges que le mépris du Responsable et même des insultes… et oui, un client insatisfait de la prestation de DATA BUDGET est considéré officiellement comme « un grand frustré qui n’a rien d’autre à faire de déverser son fiel ».
Très sincèrement, je vous déconseille l’entreprise de récupération de données et de réparation de disque durs DATA BUDGET, leur travail n’est pas sérieux et les AVIS CLIENTS qu’ils exposent ou leurs statistiques de recouvrement sont totalement bidons.
A FUIR !

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 06/08/2014 à 18:04:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Déjà constaté les déconvenues de ce site

http://forum.telecharger.01net​.com/forum/high-tech/ARCHIVE-L​-ORDINATEUR-INDIVIDUEL/Materie​l-achat-config-pannes/societes​-recuperation-donnees-sujet_24​76_1.htm

et plus que révélateur......

DataVoir l'image en grand0 vote

Comment peut-on encore aller sur une société radiée....!!!! depuis 1997.......


---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
[01net n°800 - P49] Créer un disque de réparation... sur clé USB ? [MH n°389] Réparation de CD
A quand la réparation des bugs disque dur
Plus de sujets relatifs à : Réparation d'un disque dur...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nostalgie : quel appareil vous manque le plus? 7
J'aimerais qu'on m'aide 3
Suggestion pour les smileys / émoticones 3
Espace membres 01net 15
VTC contre Taxis : pour qui roulez-vous? 3