Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business
  01net



|||-  

problème avec prevoyance banque accord non sollicité

 

LOGICIELS : martegau, 2 utilisateurs anonymes et 174 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème avec prevoyance banque accord non sollicité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
elananou
  1. Posté le 01/07/2015 à 23:34:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,
mon père se fait prélever à tort depuis 2 ans 24E/mois par Banque accord pour une garantie prévoyance qu'il n'a jamais demandé.
comment faire pour se faire rembourser sachant que pour eux mon père âgé de 70 ans et ne parlant pas couramment le français a forcément accepté par téléphone?
N'aurait-il pas dû recevoir un contrat papier?
Leurs pratiques sont elles légales?
Merci d'avance de vos réponses et de l'aide que vous pourrez m'apporter pour ce problème.

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 02/07/2015 à 13:51:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sujet a été déplacé de la catégorie LOISIRS vers la categorie DREAM TEAM 01net par herisson41


---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
(Publicité)
MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 02/07/2015 à 19:23:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut ! tu es sûr qu'il n'a rien signé par inadvertance ? voir même lors d'un achat ! tu as tentés de contacter cette banque pour qu'ils te fournissent une copie du contrat ? car logiquement si 'il y a eut démarchage téléphonique ! logiquement il y a délais de rétractation ! donc document à retourner pour annulation ! si ils ne peuvent ou ne veulent rien te fournir rapproche toi d'une association de consommateurs ! je te dirais bien de faire opposition sur les prélèvements ! afin de les obliger à prouver le contrat ! mais si ton père a signé un document ! cela le mettrais en faute par rapport au contrat !!! et adieu le remboursement avec peut être des pénalités en plus !

elananou
  1. Posté le 02/07/2015 à 19:37:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci zippo25 de ta réponse.
il me semble qu'il n'ait rien reçu sinon moi ou mon frère l'aurions vu étant donné qu'on lui gère son courrier.
lorsqu'on les a contacté ils nous ont affirmé ne pas avoir besoin de signature papier.
je leur ai adressé aujourd'hui un courrier de contestation leur demandant de nous apporter la preuve de cette souscription de contrat.
on attend donc leur réponse pour aviser...
affaire à suivre donc!

MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 02/07/2015 à 19:58:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK ! un courrier avec À/R ? car c'est le genre de personne à dire qu'il n'ont rien reçu ! et n'hésite pas à contacter une association de défense du consommateur ! il y en a dans quasi toutes les villes ! du moins des permanences ! donc ils confirment avoir contacté ton père par téléphone ? c'est bien cela ?

(Publicité)
elananou
  1. Posté le 02/07/2015 à 23:17:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui courrier envoyé en recommandé avec AR on n'est jamais trop sûr
ils me disent lui avoir fait une proposition téléphonique à laquelle il a accepté mais lui ne s'en souvient pas sachant qu'il ne parle pas le français très couramment et qu'il n'a jamais reçu ni contrat ni brochure par la suite
nous allons attendre leur réponse pour voir ce que nous ferons ensuite
je vous tiendrai au courant dès que nous aurons reçu une réponse de leur part...
bonne soirée l'ami !

MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 03/07/2015 à 00:23:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK ! attendons de voir comment ils vont justifier cette arnaque ! mais il y a un truc qui me chagrine un peu ! soit ton père a un compte à cette banque ! et la je comprends l'accès au prélèvement ! soit ton père est à une autre banque ! et la je ne comprends pas comment il ont eut l'autorisation de prélèvement ? et les codes du RIB ?
Message édité par zippo25 le 03/07/2015 à 00:27:39
Profil : Equipe sécurité
did80
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 03/07/2015 à 22:12:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut

prélèvement banque accord

j'ai eu ce problème

il faut saisir le médiateur de l' ASF
Message édité par did80 le 04/07/2015 à 08:01:55

---------------
l'urgent est fait , l'impossible est en cours
pour les miracles prévoir des délais
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
Problème de téléchargement Problème affichage du forum sous firefox
Problème abonnement magazine 01net sur IPAD ( le kiosque) probleme connection internet serveur proxy
probleme avec le SAV médion Gros probleme
un pti gos probleme!! Problème X2board avec opera
Probléme page 1 Logiciel probleme de carte son
Plus de sujets relatifs à : problème avec prevoyance banque accord non sollicité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Passer la frontière avec une carte d'identité périmée ? 12
De l'informatique dans le Coeur d'Hérault 1
[01net n°822 Pages 78-79] Soda PDF gratuit 3
Nouveau sur ce forum 4
[01net n°822 - P74] Nettoyage de printemps : l'alcool isopropylique 2