Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business
  01net

|||-  

Et encore une future taxe

LOGICIELS : martegau, 2 utilisateurs anonymes et 243 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Et encore une future taxe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Bien faire et laisser dire
gual33
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 03/08/2011 à 18:56:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:

:hurle: Encore une taxe supplémentaire pour les internautes.(Voir MH 694-695 page 9.)

Après la hausse de la TVA,une taxe en remplacement d'Hadopi.Et rouloe ma poule,ça continue...

;) Bonne soirée...

---------------
Bien faire et laisser dire Gual33
Mon chien N était noir
grandgousier
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/08/2011 à 10:48:54  
  1. answer

Salut,
 C'est normal, et prévisible.
 On démarre à petits prix... Puis, quand tout le monde a découvert, mordu, goûté, et apprécié... On augmente les prix pour - enfin - rentabiliser. Certains s'y prennent fort bien, et rentabilisent très rapidement. D'autres, doivent attendre plus longtemps. Tout dépend de la concurrence, effective ou absente, et souvent de l'infrastructure qu'il faut installer (avec ou sans subventions). Pour Hadopi, ce n'est pas tout à fait au point, mais l'idée est de faire vivre les petits qui démarrent.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
(Publicité)
  1. Posté le 04/08/2011 à 18:56:06  
  1. answer

Pour Hadopi, ce n'est pas tout à fait au point, mais l'idée est de faire vivre les petits qui démarrent.
 ah ok ,et la elle sert a quoi la taxe a ton avis?la taxe elle sert juste a remplacé hadopi,qui est tout sauf une bonne idée,en gros tu payes internet plus la taxe et tu peux télécharger,la taxe sert a payer les créateurs.
 avec hadopi,tu payes internet et?tu payes.a terme tu seras censuré de partout ça commence a,plus le droit de télécharger et on en rajoute tous les ans une couche,blocage des sites etc...10 ans comme ça et j'arrete mon abonnement internet quoi.
 après je suis pas pour le téléchargement a tout va,mais franchement fliquer les gens a ce point...par exemple quand tu vas télécharger un film vieux de 10 ans,ou un épisode d'une série qui est passé il y a un an a la tv,c'est quand même un peux comme ce faire gauler a 55 au-lieu de 50 dans une descente,si vous voyez ce que je veux dire.
 donc bravo a madame aubry,qui après les 35 heures continue dans le bon sens contre vent et marée,en gros les gens plein de sous qui en veulent toujours plus,ils vont se reconnaitre pas besoin de les citer.
 :salut:

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 04/08/2011 à 20:23:02  
  1. answer

Salut, Le_Bucheois
 Ne te mets pas en colère !... C'est la vie.
 Je sais, en tous cas, qu'avec mon abonnement à un F.A.I. ADSL, ma facture de téléphone est 3 (trois) fois moins lourde. Je n'ai pas la TV car le débit n'est pas suffisant, mais je ne m'en plains pas. Les trente chaînes dont je dispose me suffisent (je n'ai plus le "câble" avec lequel je me suis fâché, donc plus de mezzo, encyclopédia, planète, TCM, etc... Bof !...). Mais je suis content de payer ma redevance télé, pour ne plus avoir de publicité, ou le moins possible, sur mes chaînes publiques. Quel bonheur !
 Quand on paye, et qu'on a une contrepartie, tout va bien. Demande-toi à quoi servent les taxes que tu payes. Et cela te rassurera. Fais comme les Suédois. Il faut conserver son moral.
 Cordial...
 PS : le meilleur des chaînes que j'avais sur Mezzo, que je n'ai plus, je le retrouve sur d'autres chaînes, un peu plus tard.
 PS : toi qui sait tout, saurais-tu si la fibre optique Bouygues (mixte avec co-axial) fonctionne bien. Il faudrait peut-être que j'ouvre un sujet à ce propos. Cela me tente. A un de ces jours.

---------------
Vingt Dieux !...
  1. Posté le 04/08/2011 à 23:56:11  
  1. answer

je suis pas en colère on discute,en plus tu n'as pas compris ce que je disais ,je crois même comprendre que tu savais pas du tout de quoi on parlait,donc moi je commence a me renseigner et ensuite je dis ce que j'en pense. :bisou:

justement je trouve cette taxe plutôt bonne,3 euros qui vont servir réellement a payer ce qui le mérite,je trouve que tout le monde peux si retrouvé,contrairement a hadopi qui sert a?les gens vont chercher d'autres moyens pour pirater et voila,il y en aura toujours et qui va avoir l'argent?les mauvaises personnes.le remède est pire que le mal avec hadopi.

ensuite je vous signal comme ça que orange a changé ses offres,et moi je paye moins chère qu'avant la hausse de la tva 31.90 avec la box au lieu-de 32.90,la tv je l'ai jamais prise,pour avoir quoi?...60 chaines a la cons de plus avec 20 ça me suffis deja.perso j'ai un très petit budget et je prend uniquement ce que je me sert réellement,beaucoup de gens font le contraire.ils s'abonnent a des conneries et après pleures.par exemple j'ai pas de portable et je m'en passe très bien aussi,la câble la fibre je m'en fous royalement aussi,canal+ et compagnie pareil en couleur.mais encore une fois ça a rien a voir avec cette taxe et on est libre de faire comme on veux.
 moi je pense comme elle,sur la taxe quelle veut mettre en place et sur hadopi voila quoi...

http://www.dailymotion.com/vid [...] -aubr_news

(Publicité)
gual33
  1. Posté le 06/08/2011 à 10:12:02  
  1. answer

:hello: Bonjour

Je viens de lire vos deux commentaires.
 Tout est très intéressant,mais je pense qu'il y a d'autres moyens pour promouvoir la culture en général et la musique en particulier, que celui d'instaurer des taxes à tout va. :/  Comme si le fric pouvait régler tout les problèmes.

A mon humble avis,ce n'est pas Hadopi qui va aider les "petits" à démarrer.

:) Cordialement

Bonne journée.

---------------
aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
  1. Posté le 06/08/2011 à 15:26:00  
  1. answer

la future taxe (et attention, c'est encore loin d'être fait) pourrait avoir un aspect positif si on était sûr qu'elle ne va pas ENCORE bénéficier aux mêmes : les compagnies et les distributeurs.
 parce que  si vous croyez que ce sont les artistes qui vont en bénéficier :fume:

---------------
  1. Posté le 07/08/2011 à 00:33:20  
  1. answer

A mon humble avis,ce n'est pas Hadopi qui va aider les "petits" à démarrer.
 ok pour ça,mais justement c'est a ça qu'elle doit servir la taxe.c'est pas la taxe plus hadopi,mais la taxe a la place d'hadopi.donc en gros c'est un choix a faire,payé un peux pour avoir la tranquillité et payé les artistes,ou hadopi tout le monde connait.sur la papier c'est pas mal après faut voir comment c'est appliqué.
 après j'ai une question quand même,est-ce normal qu'un artiste gagne autant de pognon?c'est peux être ça justement le probleme non?les mecs ont étaient habitués a gagner beaucoup d'argent ,trop peux être et la c'est peux être aussi un réajustement logique des choses.chez vous c'est pas la crise?quand tu vois certain claquer l'argent comme ils le font...

(Publicité)
gual33
  1. Posté le 07/08/2011 à 12:20:33  
  1. answer

Bon Dimanche.

Je ne sais pas si cette future taxe ira aux Artistes,mais j'en doute; faut pas rêver,une taxe qui profite à quelqu'un ou quelque chose d'autres que les caisses de l'Etat.....

Mais c'est vrai,ce n'est qu'un projet.Après,si un artiste gagne de l'argent pourquoi pas.Mais à ce moment là,pourquoi une taxe?

Souvenir souvenirs...
 Avant,quand j'étais jeune,il y a bien longtemps... j'écoutais SLC et j'enregistais la musique sur ma K7.Il y avait déjà une taxe sur le support enregistrable,comme maintenant,et les producteurs ne criaient pas au charron.Il y avait même une émission radio avec Jean Christophe Averty qui s'appelait: A vos cassettes...On pouvait enregistrer ce que l'on voulait.

Et les chanteurs gagnaient autant d'argent...

:) Cordialement

---------------
  1. Posté le 07/08/2011 à 15:36:54  
  1. answer

sauf qu'a l’époque ils vendaient des disques,des dvd etc...maintenant c'est finit.
 va dans une grande surface,tu vas comprendre,moi a l’époque comme tu dis tu allés a carrefour,tu avais une partie entière réservé qu'a ça et la foule qui allait avec,la plus un chat.ça fait combien de temps que tu n'as achetés un cd?moi 10 ans ça sert plus a rien,j'allume internet et je vais sur deezer ou des radios thématiques,donc ça me parait normal de payer cette taxe.
 ps=j'ai enregistré aussi sur k7,me dit pas que c'est pareil,je te croirais pas,qualité moyenne pub,fallait coupé etc...donc tu achetés quand meme,la c'est plus du tout la même chose avec internet.
 c'est un peux comme comparé la tnthd et un magnétoscope.rebranche ton magnétoscope et regarde un film sur ton écran plat,tu vas comprendre le probleme.

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 08/08/2011 à 19:35:14  
  1. answer

Salut,
 Ah ! Quel souvenirs ! Jean-Christophe Averty et son émission sur le jazz, sur les chansons de l'époque. Je n'avais pas alors l'occasion d'enregister, hélas, car je n'entendais cette émission qu'en voiture. Je n'avais pas encore de magnéto-cassette programmable, et j'aurais dû être chez moi pour pouvoir enregistrer sur mon Beocord 2000. Je pense qu'il doit exister un ou plusieurs CD de ces émissions, en archives. Je suis prêt à acheter.
 En CD !...
 Pour ma part, je n'enregistre que des émissions radio en podcasts (que j'écoute quelques jours plus tard). Ce sont plutôt des débats politiques et économiques. J'aimerais bien écouter Averty aujourd'hui.
 Je ne crois pas que les consommateurs de musique se désintéressent des supports matériels. Je pense plutôt que les plus jeunes se désintéressent de la bonne musique, et qu'ils se contentent du MP3. Et qu'ils veulent du nombre, parce qu'ils cherchent celui ou ceux qui leur plairont, dont ils achèteront alors les CD. Hélas, ils ne les trouvent pas... Demandez leur de chanter une chanson ! C'est surprenant pour nous qui connaissions tout Brassens, tout Brel, tout Barbara, tout Regianni, tout Léo Ferré, etc... Nous chantions ces chansons de la première phrase à la dernière. Quand nous ne nous accompagnions pas d'une guitare.
 Qui trop embrasse mal étreint.
 De toute façon, il faut lutter contre le piratage comme on lutte contre la contrefaçon. Il faut protéger les inventeurs de poésies, de mélodies, de la même façon qu'on dépose des brevets pour protéger les inventeurs de logiciels, ou de petis trucs malins comme les post-it. Comment voulez-vous rémunérer la production de l'esprit ?
 Les grands, connus depuis longtemps, peuvent remplir des stades de France. Et les autres, encore jeunes, pas connus, pas riches, comment feront-ils si on ne protège pas leur travail, et leur talent.
 Cordial...
 PS : La loi Hadopi est assez complexe, mais elle est faite pour évoluer en fonction des nouvelles technologies, et appuie là où ça fait mal. Alors qu'une taxe (bête et méchante) aura moins d'action sur les "méchants" (les pirates) et en aura autant sur les "bons", les gentils non-pirates. Tout le monde paiera la même chose. Alors qu'il faudrait presque donner des bons points à ceux qui ne piratent pas, en les dégrévant de quelques coûts, par exemple, ou en leur accordant des primes (qu'ils perdraient s'ils passaient dans l'autre camp). Une sorte de bonus-malus. Avec l'informatique d'aujourd'hui, et des responsables pas idiots, on devrait y arriver. "Là où il y a une volonté, il y a un chemin".
 Martine Aubry essaie de nous en mettre plein la vue avec ses histoires de portables, mais cela fait sourire car elle n'y connaît rien. Comme pour tous les gens simples, choisissons la simplicité, je dirai même le simplisme, et adoptons la taxe ! Les Français ne sont certainement pas assez intelligents pour comprendre autre chose. Sourions, nous sommes informés. C'est comme pour les 35 heures/semaine pour tous les métiers, toutes les entreprises, toutes les régions, toutes les catégories sociales. Même les patrons finissent par ne travailler que 35 heures. La preuve, Mme Aubry est une patronne. Ne nous étonnons pas d'avoir des difficultés pour conserver la tête hors de l'eau, alors que les Allemands nagent le crawl.

---------------
Vingt Dieux !...
(Publicité)
  1. Posté le 08/08/2011 à 23:20:17  
  1. answer

c'est sur que c'est bien écrit,mais ...comme un mec de droite quoi blabla
 Alors qu'une taxe (bête et méchante) aura moins d'action sur les "méchants" (les pirates)
 explique nous ce qu'est un pirate pour toi,un pauvre gamin qui prend bêtement des mp3 sur émule?parce que c'est sur que ce sont eux qui son visés,ou les vrais pirates?les mecs qui diffusent,qui mettent sur les serveurs les exclus,qui vendent les cd dvd et ce font des couilles en or?parce que eux ils se frottes les mains avec hadopi,ça leur fait plus de client potentiel.
 tu sais ce que c'est,un serveur priver?tu devrais la tu vas apprendre des trucs.
 donc pour un gars qui dit,aubry y connait rien ,laisse moi bien rigolé.tu sais ce que c'est un disque dur externe?un gars a les fichiers et en semaine c'est diffusé d'une manière ou d'une autre,si tu bloques les petits qui télécharges,et c'est encore loin d’être le cas avec hadopi,les gens feront de la main a la main.les réseaux vont s'organiser et t'auras 500 go d'un coup pour 100€,qui va les repassé a 50€,jusqu’à les cours d’écoles a 10€,allé circulé.
 c'est deja le cas actuellement regarde sur les cle usb de tes gamins,réveil,tu as un train de retard,même deux comme hadopi quoi.... :ouch:

gual33
  1. Posté le 09/08/2011 à 16:08:15  
  1. answer

On se calme.!!!!

:whistle: Je ne voulais surtout pas créer de polémique.

Bonne journée à tous.

---------------
  1. Posté le 09/08/2011 à 18:25:10  
  1. answer

rien de méchant,on discute mais bon des fois les gens...un bonus pour pas télécharger des truc illégal,deja comment tu veux contrôler?
 le mieux c'est qu'il te file 30€ par mois pour te désabonner,comme ca tu vas acheter des disques.dans le grand n’importe quoi....
 avec hadopi,c'est ce qui ce passe avec les radar,tout le monde va s’équiper d'un gps et voila quoi.on déplace le probleme on fait parler de soit et on brasse de l'air.les mecs bourrés ils roulent toujours,le pognon rentre mais pour qui? :crazy:

Comment voulez-vous rémunérer la production de l'esprit ?
 avec la taxe justement.les impôts ils servent a quoi?

(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 09/08/2011 à 20:01:23  
  1. answer

Salut,
 Il est certain que ce n'est pas les petits gars qui s'empressent de "faire" du MP3 en série (en remplissant des disques externes qu'ils n'écouteront jamais) qui doivent payer les pots cassés. Il suffit, à mon avis de leur faire peur, et ils éviteront d'insister, à moins que.... Dans ce cas... < Qui met la main trop longtemps sur la flamme se brûle !>
 Il faut faire payer les gros instigateurs qui s'empiffrent, et qui provoquent les petits naïfs. C'est comme pour la drogue, il faut taxer les gros dealers.
 Je connais personnellement des jeunes (enfin, je les vois toujours jeunes) qui ont dû mettre la clé sous la porte. Ils avaient des petits studios d'enregistrement, et enregistraient de "nouvelles pousses", faisaient de la musique de film, et même de la musique d'ascenseur, pour vivre. Terminé.
 Je trouve anormal de faire payer tout le monde pour engraisser quelques uns, car ces profiteurs de la naïveté des gens continueront d'exercer tranquilement leur métier pourri. Au contraire, il faut les coxer, et leur faire payer un max car ils en ont les moyens, sous couvert de distribuer gratuitement de la musique. Vous me direz : ils sont malins et ne se feront jamais prendre. A malin, malin et demi. On peut tout de même trouver des gens intelligents parmi les gens honnêtes. Qui se feront un plaisir de trouver de l'argent là où il se trouve, et ainsi financer la culture, proprement. Il est vrai que c'est plus compliqué. Mais qui a dit qu'impossible n'était pas français.
 Cordial...
 PS : Se transformer en carpette et accepter une taxe, c'est la facilité. Mais c'est aussi accepter de manger de la poussière, des bottes de ceux qui vous marcheront dessus.
 Par ailleurs, il n'est pas interdit de lutter contre les oligopoles qui contrôlent anormalemnt le marché. Il y a du boulot.

---------------
Vingt Dieux !...
  1. Posté le 09/08/2011 à 23:20:06  
  1. answer

la ok,moi non plus j'y crois pas a la taxe,c'est pas 2€ qui va régler le probleme,même x10 millions?mais au moins ça a le mérite de ne pas tuer internet.si on commence a tout interdire,deja qu'on peux plus rien faire nulle part, au moins qu'on nous laisse notre espace de liberté quoi.après çà va être quoi ?interdire les sites de cul,facebook,la politique,des lors que ça va déranger quelqu'un allé on interdit...si sur internet tu laisses que ceux qui est politiquement correct,autorisé etc...il reste plus grand chose ,exemple tu peux fermer youtube daylimotion,la moitié des forums etc...internet c'est quand même la liberté du pauvre,si tu retires ça aux gens qui peuvent pas partir en vacances et ce distraire autrement ...on voit bien ce que ça donne dans certain pays.

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 11/08/2011 à 17:17:55  
  1. answer

Salut,
 C'est là le problème : Comment faire participer chacun à la création culturelle, soit en proposant ses propres oeuvres, soit en proposant son petit écot pour voir et écouter ces mêmes oeuvres.
 Chacun est libre de proposer gratuitement une partie de son travail, de son talent, à la vue ou à l'écoute de tous. Pour se faire connaître dans un premier temps, ou simplement pour se faire plaisir. Puis, si c'est apprécié, faire un peu "la manche" en demandant une petite compensation monétaire. Puis, imaginer une contribution normalisée pour pouvoir en faire son métier, et en vivre, si tout son temps est consacré à ce travail. Et en plus, un peu de pub (pas trop) peut améliorer les choses.
 Le problème est complexe car il s'agit de limiter les excès de ceux qui tireraient parti des créateurs pour se sucrer sur leur dos. Distribuer, aider à faire connaître, c'est bien. Profiter un max, et laisser tomber, c'est mal. Visiblement, c'est une explication rudimentaire. Mais on peut améliorer.
 La taxe qui remplacerait Hadopi ferait payer le même prix à tout le monde quelque soit le mode de distribution (gratuite, à prix réduit, à prix normal). Elle serait proportionnelle à la quantité d'enregistrements si elle était fonction du temps passé à enregistrer. Elle serait forfaitaire, (ou/et fonction de la taille) si elle était percue sur des supports d'enregistrement, DD, DVD, CD, cartes, ou clés (à remplir - puis à effacer ou pas - avec de bonnes ou de mauvaises réalisations, coûteuses ou non - comment savoir -). Le boum-boum d'un seul coûteraît ainsi aussi cher que les arrangements harmonieux, géniaux, d'une bonne formation de musiciens.
 Il faudrait éviter que les petits "voleurs", inconscients - qui ne le sont pas vraiment - distribuent à l'encan des produits qui ont nécessité du talent, du travail, comme n'importe quel autre produit bébête. Cela tuerait la création de qualité. Les artistes, les vrais, finiraient tous par vouloir bénéficier d'un poste de fonctionnaire, pour survivre, et éventuellement jouer dans une fanfare. Je ne leur souhaite pas.
 La taxe, c'est facile, certes. Mais imaginons un grand magasin qui supprimerait toutes ses caméras, tous ses vigiles, et ne pourrait plus appeler les policiers car il n'y en aurait plus, et qui, pour compenser la perte due aux vols commis dans ses rayons, imposerait une taxe à tous ses clients, systématiquement. Pourquoi pas ? Une division, avec une calculette, c'est vite fait.
 Mais les vols augmenteraient, ce qui est normal, certains se disant qu'ils allaient devoir payer une taxe, et bien... qu'il faudrait en tout état de cause en profiter allègrement. Alors, on augmenterait la taxe, et on irait de l'avant, toujours de l'avant, sans freins. C'est tout simple.
 Et la taxe deviendrait si chère que les pauvres consommateurs de MP3 ne pourraient même plus la payer. C'est rapidement raconté, mais il serait intéressant d'entendre chacun proposer une meilleure solution. Tout est possible.
 Cordial...
 PS : Mme Aubry devrait se faire conseiller par son père qui saurait lui donner des leçons d'économie.
 PS 2 : Il n'est pas question d'interdire l'enregistrement chez Face-Book ou Twiter, ou autres fournisseurs. Il est question simplement de distribuer gratuitement l'oeuvre de quelqu'un qui veut un moment la distribuer gratuitement (c'est sa volonté), et de faire payer l'enregistrement de l'oeuvre de celui qui désire amortir ses frais et être un peu récompensé de son travail. Il faut être clair.
 Bien sûr ...Il y a la loi de l'offre et de la demande, et les produits très demandés, même s'ils ne valent pas grand chose sur le plan musical, se vendent à des prix très élevés. Pendant un temps, selon la mode. Et les pigeons ne manquent pas.
 Quand vous allez chez Géant Casino, et que vous vous trouvez devant 150 marques et modèles de pots de yaourts, vous choisissez bien en fonction de vos goûts et de votre portefeuille. C'est pareil.
 Quand il m'arrive d'écouter dans les couloirs du métro des petits jeunes qui jouent superbement (il m'arrive d'écouter des dizaines de minutes), je suis heureux de glisser quelques grosses pîèces dans le chapeau. Quand j'étais plus pauvre, je mettais des petites pièces.
 Pourquoi vouloir tout gratuit ? Surtout quand on dispose d'un ordinateur, d'un abonnement ADSL ou Fibre, de DD externes, de clés USB, etc.. Faut pas pousser !...
 PS 3 : Quand j'étais jeune et fauché, j'achetais mes vinyles dans des magasins de récupération de stocks américains, ou des disques que les Américains vendaient avant de partir. C'était assez bon marché. Et nous les repassions, et repassions, ces disques...
 Il doit bien y en avoir, de ces boutiques, encore aujourd'hui. En cherchant bien,... à pied.

---------------
Vingt Dieux !...
gual33
  1. Posté le 14/08/2011 à 17:45:02  
  1. answer

le_bucheois a écrit :

sauf qu'a l&#8217;époque ils vendaient des disques,des dvd etc...maintenant c'est finit.
 va dans une grande surface,tu vas comprendre,moi a l&#8217;époque comme tu dis tu allés a carrefour,tu avais une partie entière réservé qu'a ça et la foule qui allait avec,la plus un chat.ça fait combien de temps que tu n'as achetés un cd?moi 10 ans ça sert plus a rien,j'allume internet et je vais sur deezer ou des radios thématiques,donc ça me parait normal de payer cette taxe.
 ps=j'ai enregistré aussi sur k7,me dit pas que c'est pareil,je te croirais pas,qualité moyenne pub,fallait coupé etc...donc tu achetés quand meme,la c'est plus du tout la même chose avec internet.
 c'est un peux comme comparé la tnthd et un magnétoscope.rebranche ton magnétoscope et regarde un film sur ton écran plat,tu vas comprendre le probleme.

Salut Le Buchois;

C'est vrai que ça fait un bail que je n'ai pas a

---------------
gual33
  1. Posté le 14/08/2011 à 17:45:03  
  1. answer

le_bucheois a écrit :

sauf qu'a l&#8217;époque ils vendaient des disques,des dvd etc...maintenant c'est finit.
 va dans une grande surface,tu vas comprendre,moi a l&#8217;époque comme tu dis tu allés a carrefour,tu avais une partie entière réservé qu'a ça et la foule qui allait avec,la plus un chat.ça fait combien de temps que tu n'as achetés un cd?moi 10 ans ça sert plus a rien,j'allume internet et je vais sur deezer ou des radios thématiques,donc ça me parait normal de payer cette taxe.

Salut Le Buchois;

C'est vrai que ça fait un bail que je n'ai pas acheté un disque en grande surface ou ailleurs.
 C'est vrai aussi que la qualité musicale sur une K7 n'était pas le summum.
 Ceci dit,je n'ai jamais téléchargé de musique sur internet en faisant du piratage;le prix auquel est vendu le morceau est vraiment très bas,et ne justifie pas de tels procédés.
 La taxe n'empêchera pas les "méchants" de pirater et une fois de plus les "gentils" paieront pour les autres.

Bon dimanche
 Cordialement

---------------
gual33
  1. Posté le 14/08/2011 à 17:53:49  
  1. answer

Grandgousier a écrit :

Salut,
 Il est certain que ce n'est pas les petits gars qui s'empressent de "faire" du MP3 en série (en remplissant des disques externes qu'ils n'écouteront jamais) qui doivent payer les pots cassés. Il suffit, à mon avis de leur faire peur, et ils éviteront d'insister, à moins que.... Dans ce cas... < Qui met la main trop longtemps sur la flamme se brûle !>
 Il faut faire payer les gros instigateurs qui s'empiffrent, et qui provoquent les petits naïfs. C'est comme pour la drogue, il faut taxer les gros dealers.
 Je connais personnellement des jeunes (enfin, je les vois toujours jeunes) qui ont dû mettre la clé sous la porte. Ils avaient des petits studios d'enregistrement, et enregistraient de "nouvelles pousses", faisaient de la musique de film, et même de la musique d'ascenseur, pour vivre. Terminé.
 Je trouve anormal de faire payer tout le monde pour engraisser quelques uns, car ces profiteurs de la naïveté des gens continueront d'exercer tranquilement leur métier pourri. Au contraire, il faut les coxer, et leur faire payer un max car ils en ont les moyens, sous couvert de distribuer gratuitement de la musique. Vous me direz : ils sont malins et ne se feront jamais prendre. A malin, malin et demi. On peut tout de même trouver des gens intelligents parmi les gens honnêtes. Qui se feront un plaisir de trouver de l'argent là où il se trouve, et ainsi financer la culture, proprement. Il est vrai que c'est plus compliqué. Mais qui a dit qu'impossible n'était pas français.
 Cordial...
 PS : Se transformer en carpette et accepter une taxe, c'est la facilité. Mais c'est aussi accepter de manger de la poussière, des bottes de ceux qui vous marcheront dessus.
 Par ailleurs, il n'est pas interdit de lutter contre les oligopoles qui contrôlent anormalemnt le marché. Il y a du boulot.

Tout à fait d'accord.

Cordialement

---------------
  1. Posté le 14/08/2011 à 19:11:06  
  1. answer

oui enfin de toutes manière des qu'il s'agit de payer c'est toujours non avec les gens,donc juste ou pas la taxe d’après ce que je vois vous vous en foutez un peux quoi...
 ce que je dis moi,c'est que j’achèterais plus jamais de cd de dvd etc...je l'ais fait pendant un certain temps,mais le matériel change,ainsi que le monde et c'est justement ça que vous avez pas compris je pense.ils peuvent faire comme ils veulent,sur internet les gens,ils veulent du gratuit ,ils payent leur abonnement et veulent prendre ce qu'ils cherche.
 donc payé 2 euros de plus pour cela ça peux être une bonne idée.bloqué le téléchargement c'est une blague,ils y arriveront jamais et refaire acheter des trucs comme avant,pas plus,c'est finit ce temps la,point.
 franchement qui ce vois payé 12 chansons,c'est a dire un cd 15 euros?ou 1,5 euros la chanson?pas moi.
 je dis ça parce que je m'en fous de leur cd acheté,dvd ,bluray,téléchargement illégale ou légale etc...j'ai pas besoin de tout ça,perso j’écoute que les radios thématiques et je regarde que les films qui passent sur la tnt,je me fais ma collection de films comme ça,avec le surf ça me suffis largement.a un moment vaut mieux décrocher un peux et faire autre chose et c'est aussi, surement pour ça qu'ils vendent plus rien.
 en plus qu'est-ce qu'on en a a foutre de regarder un films sur dvd alors que 6 mois après tu l'as gratuitement a la tv avec la même qualité,il suffis ensuite de mettre ça sur un disque dur,pour 100 € tu a l’équivalent de 1000 dvd,en beaucoup plus pratique en plus.
 pour la musique tu allumes, ton pc ou ta tv tu as tout en boucle pour pas un rond,winanp,dezeer,youtube,itu​ne etc... etc...
 ils essayent de nous faire croire que les gens si ils téléchargeaient plus,ils achèteraient,mais bien sur...ils sont ou les pigeons?moi ce que je vois,c'est gens qui arrivent a peine a finir le mois avec leur smic et ça c'est dans le meilleur des cas,je vous parles même pas des gens au rmi ou au chomedu,mais bon peux être que vous êtes blindés,qui sait.
 donc on continue comme ça quoi,jusqu’à qu'il y ai plus rien qui sorte...ou une taxe globale :ouch: a un moment va bien falloir faire un choix et pour moi ça va être le seul possible.

1. Posté le 14/08/2011 à 19:25:40  
  1. answer

le_bucheois a écrit :

oui enfin de toutes manière des qu'il s'agit de payer c'est toujours non avec les gens,donc juste ou pas la taxe d’après ce que je vois vous vous en foutez un peux quoi...
 ce que je dis moi,c'est que j’achèterais plus jamais de cd de dvd etc...je l'ais fait pendant un certain temps,mais le matériel change,ainsi que le monde et c'est justement ça que vous avez pas compris je pense.ils peuvent faire comme ils veulent,sur internet les gens,ils veulent du gratuit ,ils payent leur abonnement et veulent prendre ce qu'ils cherche.
 donc payé 2 euros de plus pour cela ça peux être une bonne idée.bloqué le téléchargement c'est une blague,ils y arriveront jamais et refaire acheter des trucs comme avant,pas plus,c'est finit ce temps la,point.
 franchement qui ce vois payé 12 chansons,c'est a dire un cd 15 euros?ou 1,5 euros la chanson?pas moi.
 je dis ça parce que je m'en fous de leur cd acheté,dvd ,bluray,téléchargement illégale ou légale etc...j'ai pas besoin de tout ça,perso j’écoute que les radios thématiques et je regarde que les films qui passent sur la tnt,je me fais ma collection de films comme ça,avec le surf ça me suffis largement.a un moment vaut mieux décrocher un peux et faire autre chose et c'est aussi, surement pour ça qu'ils vendent plus rien.qu'est-ce qu'on en a a foutre de regarder un films sur dvd alors que 6 mois après tu l'as gratuitement a la tv avec la même qualité,pour la musique tu allumes, ton pc ou ta tv tu as tout en boucle pour pas un rond.
 ils essayent de nous faire croire que les gens si ils téléchargeaient plus ils achèteraient,mais bien sur...ils sont ou les pigeons?moi ce que je vois c'est gens gens qui arrivent a peine a finir le mois avec leur smic et ça c'est dans le meilleur des cas,je vous parles meme pas des gens au rmi ou au chomedu,mais bon peux être que vous êtes blindés,qui sait.
 donc on continue comme ça quoi,jusqu’à qu'il y ai plus rien qui sorte...ou une taxe globale :ouch: a un moment va bien falloir faire un choix et pour moi ça va être le seul.

bluejay
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 15/08/2011 à 08:37:43  
  1. answer

Bonjour

Il m'est arrivé il y a quelques années de télécharger quelques chansons avec Kazaa.
 Pourquoi? simple: impossible de trouver dans le commerce des standards américains des années 50 ou 60. Mais sur ce logiciel PDP, on trouvait tout. C&#8217;était un véritable échange entre passionnés d'une certaine musique.
 Si je prête un disque a quelqu'un, est ce une faute?
 Est ce que cela a causé du tort a quelqu'un? Je n'en sais rien. Mais cela n'a pas empêché Halliday, Goldman ou Jackson de rester millionnaires.
 Le petit qui débute, personne ne le télécharge pour la simple raison que personne ne le connait. S'il a du talent, il finira par sortir. S'il n'en a pas, comme personne ne le téléchargera, il n'aura pas a se plaindre.

Par contre, je trouve détestable de me faire payer une taxe sur un DD, comme c'est déjà le cas, sous prétexte que je pourrai y mettre des copies. Cela pénalise doublement celui qui achète légalement une chanson, et qui paiera une deuxieme taxe parce qu'il la stockera sur son PC.
 Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients. Les artistes et les producteurs le savent bien.

L'évolution technologique permet a des jeunes, talentueux ou pas de se faire rapidement connaitre et de faire fortune, contrairement a des Brel ou Brassens qui ont du galérer des années sur des scènes devant des gens qui bouffaient et n'avaient rien a faire de leurs chansons.
 Mais ces jeunes la, ( ou leurs producteurs)  voudraient le beurre et l'argent du beurre, quand ce n'est pas plus.
 Ce n'est pas en pénalisant leurs futurs acheteurs qu'ils se porteront mieux.

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 15/08/2011 à 14:30:15  
  1. answer

Salut,
 Je pense être compris. Je suis contre la taxe (même contre celle qui existe aujourd'hui). Je suis pour la liberté. J'aimerais que celui qui offre gratuitement son travail, son talent, ses émotions, à des milliers d'auditeurs, soit récompensé par la reconnaissnce de son talent, de son travail (pas de taxe). Et que celui qui en vit soit rémunéré normalement (service contre monnaie) au prix indiqué (TVA seulement).
 C'est plus facile aujourd'hui que du temps de Brassens ou de Brel, qui avaient un mal fou à se faire comprendre des représentants de commerce venant dans les foires parisiennes (et qui fréquentaient une fois l'an les cabarets des 2 rives de la Seine). J'exagère!...
 Moi-même, après un spectacle de Brel dans un casino, en dernière partie, la veille de mon départ au service militaire, j'ai discuté avec lui pendant au moins 3/4 d'heure devant des bières que nous nous offrions mutuellement. Il adorait discuter. La guerre d'Algérie m'attendait. Mais je faisais connaître déjà les disques de Jacques quand j'étais délégué du comité de mon A.G.E., depuis au moins 2 ans. Et tous connaissaient Brel et Brassens.
 Ce soir là, il avait enlevé le micro de la scène, et avait chanté des chants que je ne connaissais pas encore, accompagné seulement de sa guitare.
 Tout ce long discours pour montrer que ce n'était pas facile de rencontrer son public (celui qui écoute et comprend). Aujourd'hui, cela paraît plus facile grâce à internet. Encore que...
 Effectivement, il m'arrive de prêter des disques, ou d'en emprunter, et d'enregister, tant que cela reste familial, amical. Mais je ne vais pas me transformer en distributeur, et griller complètement l'interprète et la musique que j'apprécie. Je veux au contraire qu'on achète les disques de celui que j'apprécie pour qu'il continue de créer, en vivant normalement, et pas sous les ponts. C'est pas compliqué à comprendre. Si je faisais le distributeur cité plus haut, je voudrais qu'on me l'interdise. On ne sait jamais, je peux être idiot.
 Cordial...
 PS : Tant qu'on y est, pourquoi ne pas autoriser de franchir les "stops", sans s'arrêter, et de rouler à gauche en France ? Les P.V. ça existe. Non ?
 Il faut apprendre à vivre dans un autre environnement, et développer le sens de l'éthique. Il vaut mieux comprendre que subir.
 PS2 : Je suis intéressé par cette info des enregistrements des années 50. Merci mille fois. Je cherche en particulier un enregistrement de Lionel Hampton sur la totalité d'une face de 30 cm, soit presque trente minutes, une jam-session certainement.

---------------
Vingt Dieux !...
  1. Posté le 15/08/2011 à 21:30:39  
  1. answer

bla bla bla c’était mieux avant,bla bla bla je veux pas de la taxe,bla bla bla je veux que les artistes soient payés,mais a part du vent tu proposes quoi,exactement?en gros tu les payent comment?
 donc ta réponse c'est on interdis de télécharger,comme ça les gens achètent?tu crois encore au père noël aussi,non?j’espère que tu as plus de 60 ans?la c'est même plus un train de retard,mais au moins 20 ans,on en est plus la deja.
 ps=mais une petites question t'ecoute quoi exactement?car forcement si t’écoutes que des chanteurs morts,ils ont plus trop besoin d'argent,et du dois pas non plus achetés trop de nouveaux disques,c'est pas avec le dernier album de line renaud que tu vas renflouer les caisses.des fois les gens ils sont trop drôles quand même il disent un truc et font tout le contraire.enfin pas plus que ceux qui nous dirigent quoi,faites ce que je dis mais pas ce que je fais.tu as raison on va continuer de ce mettre la tête dans le sable en attendant que ça tombe un peux plus encore quoi,en ce racontant les vielles blagues,tout en ce bourrant la gueule,ça va faire avancé le probleme.
 http://www.pcinpact.com/affich [...] /98475.htm

bluejay
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 16/08/2011 à 07:58:13  
  1. answer

le_bucheois a écrit :

si t&#8217;écoutes que des chanteurs morts,ils ont plus trop besoin d'argent

Mais leurs ayants droits si. ( voir les fils de claude Francois, de Joe Dassin etc.).

c'est pas avec le dernier album de line renaud que tu vas renflouer les caisses

:D

En fait, je trouvais que la formule une chanson = 1 euro n'etait pas si mauvaise. Ca évitait d'acheter 11 daubes pour avoir juste la chanson qui plait.

Peut etre que ca poussera les artistes a ne plus mettre n'importe quoi sur leur album quand ils veulent vendre un tube.

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 16/08/2011 à 18:02:11  
  1. answer

Salut,
 Je pense qu'il est prévu de payer par carte pour enregister. On peut même imaginer de créer des cagnottes (des comptes déjà alimentés) à partir desquels on paie ses enregistrements (en différé, si ils plaisent). On aurait 24 h pour choisir (ils ne pourraient être copiés pendant ces 24 h.) Tous les procédés ont dû être essayés, car, quand il s'agit de tendre son chapeau, certains ont une intelligence supérieure à celle d'Einstein.
 Le principe serait le même que pour un support matériel pré-enregistré : On écoute, ça plaît, on achète (autant de morceaux que l'on veut. On peut même imaginer un tarif dégressif).
 Je n'ai jamais essayé. J'achète encore des CD. J'écoute, ça me plaît, j'achète. Mais je suis guidé par la critique, et j'écoute la radio. J'avoue que le MP3 ne me sert que pour écouter des débats, des interviews, du discours..quoi... Car, pour la musique, il y a une sacrée différence entre le MP3 et un CD, ou même un vinyle.
 Cordial...
 PS : J'allais oublier - je cherche l'enregistrement de Flying Home de Lionel Hampton -. Je ne retrouvais plus le nom (Alhzeimer ?). J'ai donné ce disque, il y a longtemps (25 ans). Et le disque devait avoir bien plus de 25 ans. Je cherche cette jam en CD.

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 27/07/2013 à 13:16:11  
  1. answer

Salut,
Cela nous ramène deux ans en arrière. Qu'en est-il de l'enterrement de la taxe Hadopi ?
Je continue d'acheter des CD, ou des DVD, dans les farfouilles, pas cher.
Je trouve des trésors (je viens d'acheter le Film "Casablanca" pour 5 euros, et pour le même prix, des films plus récents). Je pense que les droits d'auteurs de ces films sont tombés dans le domaine public, sauf les récents.
Comment développer le savoir-faire et le talent de jeunes auteurs (en dehors de Star-Academy, et de Voice, qui sont embarqués, eux, dans le circuit capitaliste de la TV) ? Sans avoir à payer une taxe sur la daube qu'on nous force à entendre, souvent, et qui nous fait rager. Surtout en MP3.
Je veux payer une taxe pour ce qui me plaît, pour aider à développer le talent de ceux que j'estime valables. Et pas pour n'importe qui, n'importe quoi.
Tout le monde doit être libre de son choix. Si d'autres veulent payer une taxe pour des nuls, si ça leur plaît, qu'ils le fassent. Pourquoi pas ?
A-t-on trouver le système pour le faire ?
Et on dit, en France, qu'on n'a pas de pétrole, mais qu'on a des idées... Laissez-moi rire !...
Dès que c'est un peu compliqué, même digne d'intérêt, on a l'impression que nos dirigeants pensent qu'ils ont affaire à un peuple d'analphabètes, et ils s'empressent de voter des lois au ras des pâquerettes. Ils nous déconsidèrent tous, les instruits comme les autres.
Cordial...
PS : j'aimerais savoir comment cela se passe dans les pays développés, les pays du Nord de l'Europe, ce serait sans doute instructif.

---------------
Vingt Dieux !...
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Le blog de ma future maison ( avec kkes fotos ... ) j'ai besoin de vous pour probleme avec ma future femme
une taxe sur le haut debit a l'etude The Future...
La future émission de C+ avec Joey Starr et Lalane (Sstar, ca va, ca?)  
Plus de sujets relatifs à : Et encore une future taxe

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cartouches d'encres génériques...? {RESOLU] 25
problème synchro avec Free 3
Classeur Le Conseiller Windows ! 2
BON PLAN pour cet été: des jeux vidéos achetés = un billet d'avion A/R offert 0
HP Pavilion p6725fr 1