Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business
  01net

|||-  

AVANQUEST Attention - DRIVER GENIUS Pas Bon

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

AVANQUEST Attention - DRIVER GENIUS Pas Bon

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bruno69007
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/11/2012 à 10:50:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hurle:  :hurle:  :hurle:
 Bonjour
 J'ai acheté le 17/10 le logiciel DRIVER GENIUS 11 sur le site AVANQUEST
 Une fois installé celui-ci m'a dégradé ma configuration à tel point qu'il m'a fallu réinstaller les drivers d'origine (USB3 - RESEAU ... )
 J'ai donc désinstallé le dit logiciel, fait une demande technique au SAV et en ai aussi demandé le remboursement conformément au droit de rétractation
 A ce jour cette société n'a pas daigné me répondre TANT TECHNIQUEMENT QUE COMMERCIALEMENT et ce malgré mes relances quotidiennes
 Il est clair que AVANQUEST manque totalement de SERIEUX.
 Quand aux gens qui souhaiteraient acheter ce logiciel je les en décourage vivement vu des dégats causés. A déconseiller, de toute façons, à toute personne non experte en informatique
 Config: Gros Bill  WIN7X64 CM:ASUS P8ZM68-V GEN3

cpasgrave2
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 03/11/2012 à 17:17:58  
  1. answer

oui enfin la tu généralises, c'est vrai que je trouve ce genre de logiciels inutiles, mais tu peux avoir le même résultat en installant les mises a jours des pilotes manuellement ou avec windows update.il faut toujours faire une sauvegarde complète de ton pc (image disque) quand il fonctionne correctement.
 avanquest n'est pas responsable de tout non plus, un pilote moisi, un logiciel qui interfère etc...
 pour le sav, la ça craint tu as raison de le dire.
 :salut:

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti asus,24'' belinea,1 ssd 256go plextor,1x3to baracuda,3x1to raid0 western.
(Publicité)
bruno69007
  1. Posté le 03/11/2012 à 18:04:50  
  1. answer

Bonsoir

cpasgrave2 a écrit :

oui enfin la tu généralises, c'est vrai que je trouve ce genre de logiciels inutiles, mais tu peux avoir le même résultat en installant les mises a jours des pilotes manuellement ou avec windows update.il faut toujours faire une sauvegarde complète de ton pc (image disque) quand il fonctionne correctement.
 avanquest n'est pas responsable de tout non plus, un pilote moisi, un logiciel qui interfère etc...
 pour le sav, la ça craint tu as raison de le dire.

bruno69007
  1. Posté le 03/11/2012 à 18:13:22  
  1. answer

Bonsoir
 Merci pour tes commentaires
 Windows update n'est pas fiable à 100% loin de là pour les drivers mais
 ..
 Mon post avait 2 raisons
 1°) Ne pas croire la pub de ce logiciel qui le décrit comme simple d'utilisation pour les débutants
 2°) SURTOUT Avertir sur leur façon d'agir qui fait qu'il faut éviter cette société se moquant totalement des lois protégeant le consommateur Français
 Ils ignorent les consommateurs .... Ignorons les !

Bruno69007 a écrit :

Bonsoir

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 04/11/2012 à 12:25:58  
  1. answer

:hello:

J'ai acheté il y a quelques années le logiciel Driver Genius 9 en version boite, l'ai installé, testé, puis désinstallé tant les pilotes proposés via les mises à jour du logiciel étaient bidons.

J'ai changé de méthode après réflexion:
 J'ai créé un dossier nommé Pilotes et plusieurs sous-dossiers portant les noms de chacun de mes périphériques, ma carte mère, mon processeur, etc...
 Dans chacun de ces sous-dossiers, j'ai placé le pilote correspondant à l'appareil.
 Dans le dossier correspondant à ma carte mère, j'ai créé des sous-dossiers portant les noms des différentes rubriques du site sur lequel je vais chercher mes pilotes et logiciels (à savoir Asus).
 Je suis donc la même méthode pour tous mes périphériques, puis j'ai installé Ma-Config (qui peut rechercher mes pilotes) et je compare les résultats avec le site du fabricant.

Notez que la mise à jour des pilotes ne doit être généralement effectuée que si vous rencontrez un problème avec votre matériel. Si c'est juste pour être à jour, vous jouez avec le feu!
 Dans la plupart des cas, c'est la roulette russe: Cela fonctionne ou pas.

Ne rêvez pas face aux publicités qui vantent à outrance les fonctions de certains logiciels censés s'occuper de mettre vos pilotes à jour! Ce sont des chimères pour attrape nigaud (je ne vise personne en particulier).
 En tout état de cause, gardez la tête froide et restez zen! :jap:  

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
cpasgrave2
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 04/11/2012 à 17:43:25  
  1. answer

oui enfin a ce train la il y aura plus personne sur le marcher.donc moi j'essaye aussi de voir le positif
 ceux la par exemple sont pas mal.
 http://www.avanquest.com/Franc [...] tage-video
 http://www.avanquest.com/Franc [...] u-firewall
 http://www.avanquest.com/Franc [...] &sub=video
 etc...

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti asus,24'' belinea,1 ssd 256go plextor,1x3to baracuda,3x1to raid0 western.
bruno69007
  1. Posté le 04/11/2012 à 18:27:31  
  1. answer

Bonsoir à tous
 Merci de vos commentaires
 A JMPCOMPUTER : L'idée est bonne mais je suis trop bordelique (Même à 61 Ans) pour gérer ça  :crazy:
 A Cepagrave : Je ne donnerai plus 1ct à cette boite vu leurs principes commerciaux  :hurle:
 Bon courage si vous travaillez demain, moi c'est fini !
 Bruno

cpasgrave2 a écrit :

oui enfin a ce train la il y aura plus personne sur le marcher.donc moi j'essaye aussi de voir le positif
 ceux la par exemple sont pas mal.
 http://www.avanquest.com/Franc [...] tage-video
 http://www.avanquest.com/Franc [...] u-firewall
 http://www.avanquest.com/Franc [...] &sub=video
 etc...

bruno69007
  1. Posté le 06/11/2012 à 17:08:28  
  1. answer

Salut
 A ce jour AVANQUEST ne m'ayant pas répondu je n'ai qu' a m'asseoir sur mon pognon
 Ce logiciel ETANT MA propriété j'ai donc décidé d'offrir la clé de produit à ceux qui m'en feront la demande
 Salutations

Bruno69007 a écrit :

Bonsoir à tous
 Merci de vos commentaires
 A JMPCOMPUTER : L'idée est bonne mais je suis trop bordelique (Même à 61 Ans) pour gérer ça  :crazy:
 A Cepagrave : Je ne donnerai plus 1ct à cette boite vu leurs principes commerciaux  :hurle:
 Bon courage si vous travaillez demain, moi c'est fini !
 Bruno

(Publicité)
xenex
  1. Posté le 15/01/2018 à 14:36:09  
  1. answer

Bonjour,
Je ne jugerai pas du logiciel. C'est tout autre chose que j'ai acheté. toutefois, comme il refuse de s'installer, j'ai tenté de joindre Avanquest : Aucune réponse !
Donc, pour des logiciels à 10€, ça peut être intéressant, car généralement, on a pas de souci, mais là, mes 74€ sont perdus, je le signale donc pour que d'autres ne se fassent pas avoir.
Message édité par xenex le 15/01/2018 à 14:36:38
MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 15/01/2018 à 18:31:29  
  1. answer

Salut ! merci de ne pas remonter de vieux sujets (2012 ) surtout pour ne pas apporter de solutions et pour un soucis avec un autre produit !
le mieux serait de créer un sujet dans la bonne catégorie et d'y exposer ton problème avec un maximum de détails (pc , windows , ...)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[MH n°549] Qu'est devenu le site Avanquest.fr ? j'ai perdu le pilote (driver ) demon mon web cam
KAZAA très attention à votre ordi!!!!! Attention virus
attention cheval de troie sur un logiciel de serveur ftp ATTENTION... a ceux qui ont une fille
Quel est le meilleur parfum pour filles (celui qui sent le + bon !) ?  
Plus de sujets relatifs à : AVANQUEST Attention - DRIVER GENIUS Pas Bon

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Apple et le SAV 4
probleme avec le SAV médion 13
carte SIM 2
LEBONCOIN : Mes Annonces ne paraissent plus ? 28
Steam et jeux d'occasion 1