Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business
  01net

|||-  

Acheter un PC de bureau

3 utilisateurs anonymes et 184 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Acheter un PC de bureau

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
annette21
  1. Posté le 06/02/2012 à 20:58:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Je me permets de poster parce que je souhaite offrir à mon père un ordinateur de bureau. Malheureusement je ne suis pas très calée en informatique mais lui oui. Je voudrais vraiment trouver du materiel performant (mémoire, carte graphique...)
 Certains de mes amis me conseillent un Mac, en affirmant haut et fort que je ne trouverai pas aussi performant. Or mon père semble ne pas être un fan d'Apple. Je me dis qu'il existe forcément des PC interressants.
 Auriez vous des modèles, des marques ou des conseils à me donner?

Merci d'avance,
 bien à vous

1. Posté le 07/02/2012 à 09:06:44  

:hello:
 Bon, certains ne jurent que par Mac... Il est vrai qu'ils sont beaux ! C'est à mon avis leur seul intérêt.
 Mais un bon pc fait aussi l'affaire, et pour beaucoup moins cher...
 Difficile de conseiller un modèle à ton père, si on ne sait pas à quoi il va lui servir !!!

(Publicité)
matt2
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 07/02/2012 à 13:41:01  

[:duartepnf:1] Bjr ,

Comme le dit @suedo , la 1ere chose à savoir est ce que ton père " veux faire " avec son pc ( video, photos, montage, bureautique, jeux etc.... ) l'idéal est de trouver une config qui allie puissance et qui est prévue pour du multi-taches ( qui te permette de faire plusieurs choses en m^me temps sans que celui ci ne rame.... ) Moi personnellement j'ai " trouvé " mon bonheur en dénichant sur le web et dans une société sise en France un Pc ( qui pour moi est une bête de course ),( coeurs de dernière génération, une mémoire assez grande , une carte graphique du tonnerre ...) et ce pour pas " plus cher " que en grande surface , livré en 48 h par transporteur ( avec un emballage du tonnerre !! ) et j'ai négocié avec eux par téléphone une garantie de 2 ans  avec " enlévement à domicile en cas de problèmes et prêt d'un PC le temps de la réparation...., Pour te faire profiter de ma trouvaille vois le lien ci dessous et va jeter un oeil à leurs configurations ( Bureau, multimédia, gamers... ) tu risques certainement d'y trouver ton bonheur ainsi que celui de ton père. Bonne réception,et bon choix :( Pour voir leurs choix de configs il te suffit de cliquer dans l'encadré orange intitulé Medionshop symbolisé par un caddy )
 http://www.medion.com/fr/

---------------
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde ...
annette21
  1. Posté le 17/02/2012 à 22:03:12  

Merci infiniment à tous les 2, pour 1) m'avoir confirmer que les Mac ne sont pas forcément les meilleures affaires, et 2) pour le tuyau!

Mon père utilise son ordinateur pour vraiment une multitude d'activités. Effectivement, beaucoup de bureautique, mais aussi pas mal de retouches d'images, de création et modification de vidéos, et de montages audio (encore une fois, je n'ai pas une connaissance extraordinaire de tout ce qu'il fait sur son PC...)

Est ce que je peux encore abuser de vos compétences pour vous demander ce que vous pensez des ordinateurs "all in one"? (en tant que fille, qui EN PLUS n'y connaît rien en informatique, je suis un peu sensible à l'esthetique, mais en tant que fille de mon papa qui ne l'est pas spécialement, je voudrais savoir si les capacités sont les mêmes...)

En tout cas, encore un grand merci à vous 2!

(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 16/08/2013 à 08:17:41  

Bonjour bou3lam.....

Vous ne pensez pas que depuis Février 2012. Annette21 a trouvé un PC pour son père.... :^^: :ahoui:

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
  1. config
secwineman
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 17/08/2013 à 23:38:43  

Ce sujet a été fermé par Secwineman

---------------
Consulter mon profil LinkedIn
Legtux, hébergeur indépendant gratuit : sites web, mails, fichiers
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Où acheter des classeurs de rangement MH ? Conseil pour acheter une tête d'ampli à lampe
acheter une voiture en allemagne ..... Photo du bureau d'e-deby
Où acheter des bouteille d'hélium  
Plus de sujets relatifs à : Acheter un PC de bureau

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Précision - Windows 7 périmé au bout de 8 mois 0
Quel support CD/DVD ou Clée USB utilliser 5
Idée Article MicroHebdo = SAV des fabricants 7
Il serait interessant de faire un sujet sur les SAV des fabricants 0
Tablette yeno 100 carrefour 1