Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Se suicider

LOGICIELS : lemarin et 102 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Se suicider

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°572497
WannaCommi​tSuicide
wannacommitsuicide
Posté le 29-11-2004 à 17:09:12  answer

Bonjour, je ne savais où et à qui en parler alors je me suis inscrite sur ce forum.
 Depuis quelques mois, je n'ai plus aucun goût à la vie, j'ai pensé plusieurs fois au suicide, mais étant donné que je n'ose pas en parler, je ne sais pas ce que les gens en pensent. Je ne me supporte pas, j'ai le sentiment d'être un fardeau pour tout le monde, j'ai en permanence cette envie de pleurer, de sortir mes trippes. J'ai déjà pratiqué l'automutilation parce que j'avais fait souffrir quelqu'un. Peu de personnes sont au courant.
 Depuis une semaine, j'ai envie de prendre des somnifères pour pouvoir m'endormir sans jamais me réveiller. Et personne ne le remarquerai. Pardonnez-moi de venir foutre une sale ambiance ici. Ne vous inquiétez pas, je ne resterai pas longtemps. Je suis déterminée... et au moins, il y a une chose que je sais sans aucun doute: je ne veux plus être.

n°1685498
Ekinox0621​0
ekinox06210
Posté le 29-11-2004 à 17:20:36  answer

je vais sans doute paraitre terre a terre, mais je te conseille d'en parler plutot ici:
 Écoute téléphonique 24 heures sur 24, faite par des bénévoles formés.
 16, rue du Moulin Vert
 75014 Paris
 Ligne d'écoute nationale : 01 45 39 40 00
 URL : http://suicide.ecoute.free.fr

ici tu trouvera du soutien et de l'aide pour tenter résoudre tes problèmes et ton mal de vivre.
 en parler sur ce forum c'est une chose, mais en parler a des personnes qualifiés serait sans doute une meilleure façon d'aborder le problème.
 alsaco

n°1685499
popo
popo
Posté le 29-11-2004 à 17:31:25  answer

Lègue moi ton PC :ange:

n°1685500
Cydy
cydy
Posté le 29-11-2004 à 17:39:00  answer

WannaCommitSuicide a écrit :

Bonjour, je ne savais où et à qui en parler alors je me suis inscrite sur ce forum.
 Depuis quelques mois, je n'ai plus aucun goût à la vie, j'ai pensé plusieurs fois au suicide, mais étant donné que je n'ose pas en parler, je ne sais pas ce que les gens en pensent. Je ne me supporte pas, j'ai le sentiment d'être un fardeau pour tout le monde, j'ai en permanence cette envie de pleurer, de sortir mes trippes. J'ai déjà pratiqué l'automutilation parce que j'avais fait souffrir quelqu'un. Peu de personnes sont au courant.
 Depuis une semaine, j'ai envie de prendre des somnifères pour pouvoir m'endormir sans jamais me réveiller. Et personne ne le remarquerai. Pardonnez-moi de venir foutre une sale ambiance ici. Ne vous inquiétez pas, je ne resterai pas longtemps. Je suis déterminée... et au moins, il y a une chose que je sais sans aucun doute: je ne veux plus être.

c'pas la meilleur facon, tu risque d'être malade, sans plus :D

n°1685501
Shuny
shuny
Posté le 29-11-2004 à 17:44:42  answer

Est qu-il y'a un évenement qui t'as mis le cafard ?

n°1685502
Shuny
shuny
Posté le 29-11-2004 à 17:45:11  answer

popo a écrit :

Lègue moi ton PC :ange:

Je pense pas que ce soit le meilleur topic pour plaisanter

n°1685503
Martius
martius
Posté le 29-11-2004 à 17:46:09  answer

c'est peut-être une proposition serieuse...
 En tout cas, de mon côté, j'aimerai savoir qui se cache sous ce multinick...

n°1685504
Ekinox0621​0
ekinox06210
Posté le 29-11-2004 à 17:46:50  answer

Shuny a écrit :

Je pense pas que ce soit le meilleur topic pour plaisanter

quand on aura besoin de quelqu'un pour penser on t'apellera.
 /fin du HS

n°1685505
WannaCommi​tSuicide
wannacommitsuicide
Posté le 29-11-2004 à 17:51:58  answer

la solitude, la douleur, le fardeau que je suis envers les autres. Je n'ai pas envie de déranger des gens avec mes problèmes qui n'en sont pas. Si les somnifères ne suffisent pas, alors je tenterai les calmants à surdose, les antistressants, les aspirines... je pourrais vider tous les médicaments que j'ai chez moi. Ne vous embêtez pas pour moi, je n'aurai pas dû parler. Comme d'habitude, je fais ce que je n'aurai pas dû faire. Mais en finir, cela je ne pourrai jamais le regretter.

n°1685506
WannaCommi​tSuicide
wannacommitsuicide
Posté le 29-11-2004 à 17:52:51  answer

Je vais aller à la pharmacie avant que ça ne ferme. Non, je n'en ai même pas le courage. Je vais me mettre à pleurer comme toujours. Pardonnez-moi.

n°1685507
Martius
martius
Posté le 29-11-2004 à 18:02:21  answer

tu devrais vraiment appeller le numéro que Eki t'as donné.
 Je pense que tu te fais des idées, comme chaque personne à un moment dans sa vie tu te remets en question, et tu à l'impression d'avoir tout raté, que personne ne te vois, que tu es transparente aux personnes qui t'entoures.
 Mais personne ne reste insensible à toi, n'oublies pas que tu as des amis, une famille, et penses à toutes les choses qye tu aprécies dans ta vie.
 Car même si les idées noires prennent le dessus, il y a toujours des bons côtés, ne pleure pas pour ceux qui n'en vallent pas la peine, pense plutôt aux personnes qui te sont chères et celles qui te font sourir.

n°1685508
Cydy
cydy
Posté le 29-11-2004 à 18:47:28  answer

la solitude, la douleur, le fardeau que je suis envers les autres. Je n'ai pas envie de déranger des gens avec mes problèmes qui n'en sont pas. Si les somnifères ne suffisent pas, alors je tenterai les calmants à surdose, les antistressants, les aspirines... je pourrais vider tous les médicaments que j'ai chez moi. Ne vous embêtez pas pour moi, je n'aurai pas dû parler. Comme d'habitude, je fais ce que je n'aurai pas dû faire. Mais en finir, cela je ne pourrai jamais le regretter.

le suicide par médicaments, c'est de la connerie, faut un beau mélange et encore, faut pas que des médoc pour te foutre en l'air ;)

ton cas n'est pas aussi désespéré que tu crois, y en a d'autres qui ont moins e chance que toi, et qui vivent :)

n°1685509
hell'sange​ls
hell-sangels
Posté le 29-11-2004 à 19:12:12  answer

Ma cousine a tenter plusieurs fois de se suicider par medocs, a chaque fois ca a fini a l'hopital avec un beau lavage d'estomac et malade pdt qqs temps, pas joli a voir... :/  

Si tu es venu en parler ici, c'est qu'au fond tu veux t'en sortir, appelle le n° d'eki, ca va te faire du bien :)

n°1685510
Paulux1
paulux1
Posté le 29-11-2004 à 19:15:50  answer

:hello:

Bonsoir,
 Tu n'embêtes personne ici.  

n°1685511
Kawala
kawala
Posté le 29-11-2004 à 20:06:05  answer

Connais tu la chanson de Barbara "Le mal de vivre" ?
 elle parle de ce que tu ressens aujourd'hui

Ça ne prévient pas quand ça arrive
 Ça vient de loin
 Ça c'est promené de rive en rive
 La gueule en coin
 Et puis un matin, au réveil
 C'est presque rien
 Mais c'est là, ça vous ensommeille
 Au creux des reins

Le mal de vivre
 Le mal de vivre
 Qu'il faut bien vivre
 Vaille que vivre

On peut le mettre en bandoulière
 Ou comme un bijou à la main
 Comme une fleur en boutonnière
 Ou juste à la pointe du sein
 C'est pas forcément la misère
 C'est pas Valmy, c'est pas Verdun
 Mais c'est des larmes aux paupières
 Au jour qui meurt, au jour qui vient

Le mal de vivre
 Le mal de vivre
 Qu'il faut bien vivre
 Vaille que vivre

Qu'on soit de Rome ou d'Amérique
 Qu'on soit de Londres ou de Pékin
 Qu'on soit d'Egypte ou bien d'Afrique
 Ou de la porte Saint-Martin
 On fait tous la même prière
 On fait tous le même chemin
 Qu'il est long lorsqu'il faut le faire
 Avec son mal au creux des reins

Ils ont beau vouloir nous comprendre
 Ceux qui nous viennent les mains nues
 Nous ne voulons plus les entendre
 On ne peut pas, on n'en peut plus
 Et tous seuls dans le silence
 D'une nuit qui n'en finit plus
 Voilà que soudain on y pense
 A ceux qui n'en sont pas revenus

Du mal de vivre
 Leur mal de vivre
 Qu'ils devaient vivre
 Vaille que vivre

Et sans prévenir, ça arrive
 Ça vient de loin
 Ça c'est promené de rive en rive
 Le rire en coin
 Et puis un matin, au réveil
 C'est presque rien
 Mais c'est là, ça vous émerveille
 Au creux des reins

La joie de vivre
 La joie de vivre
 Oh, viens la vivre
 Ta joie de vivre

je t'invite à la lire jusqu'à la fin,  
 car elle est chargée d'espoir cette chanson

courage et n'oublie jamais qu'après la pluie revient le beau temps  :sol:  :hello:  

---------------
Adelante !
n°1685512
thelastbra​in
thelastbrain
Posté le 29-11-2004 à 20:13:38  answer

tu es d'où sans indiscrétion ??

Il y a des centres médico psychologique dans les villes maintenant, des médecins sont là pour t'écouter et certaines séances sont gratuites (les premières).

n°1685513
tintin91
tintin91
Posté le 29-11-2004 à 20:22:52  answer

C'est bizard tout de meme  
 Il n'y a pas quelqu'un du forum qui se cache sous ce pseudo ?  :??:

n°1685514
thelastbra​in
thelastbrain
Posté le 29-11-2004 à 20:23:57  answer

tintin91 a écrit :

C'est bizard tout de meme  
 Il n'y a pas quelqu'un du forum qui se cache sous ce pseudo ?  :??:

les modos pourraient éventuellement vérifier via les adresses ip des posts.

n°1685515
cali
cali
Posté le 29-11-2004 à 20:26:07  answer

à mon avis ca a deja ete fait par eki. ;)

n°1685516
tintin91
tintin91
Posté le 29-11-2004 à 20:43:11  answer

confirmation ?

n°1685517
bobo_le_fo​u
bobo_le_fou
Posté le 29-11-2004 à 20:45:21  answer

:heink:  Quelle importance de savoir qui c'est? Si cette personne a choisi l'anonymat, c'est qu'elle ne VEUT PAS qu'on la voie sous ce jour.
 Essayer de percer ca, c'est chercher a la trahir, non?
 Si vous voulez l'aider, aidez la, mais respectez la avant tout!

---------------
L'homme sage est celui qui connait ses limites, Lieutenant... (H. Callahan) Lady D. si elle avait eu une Golf, elle s'en serait sortie ... (bobo)
n°1685518
thelastbra​in
thelastbrain
Posté le 29-11-2004 à 21:05:15  answer

moi j'ai une amie en ce moment qui est pareil et ma mère a fait une tentative aussi il y a 4 ans alors je ne rigole pas avec ça.

n°1685519
naayade
naayade
Posté le 29-11-2004 à 23:11:24  answer

t'as qu'a partir avec medecins du monde engage toi dans des causes humanitaires, tu verras tu verras la vie autrement...

n°1685520
hell'sange​ls
hell-sangels
Posté le 29-11-2004 à 23:12:49  answer

naayade a écrit :

t'as qu'a partir avec medecins du monde engage toi dans des causes humanitaires, tu verras tu verras la vie autrement...

y'a tjs plus malheureu que soi mais c'est pas reconfortant pour autant :/  

n°1685521
naayade
naayade
Posté le 29-11-2004 à 23:13:35  answer

nan mais ça fait relativiser

n°1685522
hell'sange​ls
hell-sangels
Posté le 29-11-2004 à 23:21:07  answer

naayade a écrit :

nan mais ça fait relativiser

mouai, chacun voit la vie differement

n°1685523
Ekinox0621​0
ekinox06210
Posté le 30-11-2004 à 01:20:34  answer

bobo_le_fou a écrit :

:heink:  Quelle importance de savoir qui c'est? Si cette personne a choisi l'anonymat, c'est qu'elle ne VEUT PAS qu'on la voie sous ce jour.
 Essayer de percer ca, c'est chercher a la trahir, non?
 Si vous voulez l'aider, aidez la, mais respectez la avant tout!

;)

n°1685524
popo
popo
Posté le 30-11-2004 à 09:07:25  answer

La vie vaut le coup d'etre vécue,aussi pourrie soit elle.

Et l'histoire du fardeau,il n'y a que toi qui y croit...

n°1685525
Ekinox0621​0
ekinox06210
Posté le 30-11-2004 à 09:39:01  answer

popo a écrit :

La vie vaut le coup d'etre vécue,aussi pourrie soit elle.

Et l'histoire du fardeau,il n'y a que toi qui y croit...

popo :??:  
 c'est toi?

on dirait presque que t'es humain :ouch:

n°1685526
clichy
clichy
Posté le 30-11-2004 à 10:24:48  answer

vu avez vu au japon?

j'ai vu a la tv hier soir au soir 3 un reportage sur la manie de ces pov jeunes japonais....

n°1685527
Ekinox0621​0
ekinox06210
Posté le 30-11-2004 à 11:04:54  answer

clichy a écrit :

vu avez vu au japon?

j'ai vu a la tv hier soir au soir 3 un reportage sur la manie de ces pov jeunes japonais....

là-bas le hara-kiri est une tradition  :sweat:

n°1685528
hell'sange​ls
hell-sangels
Posté le 30-11-2004 à 11:27:08  answer

ekinox06210 a écrit :

devrait transformer cette tradititon en vache kiri :)

n°1685529
clichy
clichy
Posté le 30-11-2004 à 11:33:53  answer

ekinox06210 a écrit :

non pas ca...

je cherche un article..

n°1685530
clichy
clichy
Posté le 30-11-2004 à 11:35:03  answer

Nouveau suicide de groupe probable conclu via internet au Japon

28 novembre 2004 (Reuters - 09:25)

TOKYO - Quatre jeunes Japonais ont été retrouvés morts dimanche dans un appartement de Tokyo. Ils semblent être décédés d'une intoxication au monoxyde de carbone et la police pense à un de ces pactes de candidats au suicide conclus par internet, qui ont fait des dizaines de morts au cours des deux dernières années.

Les corps ont été retrouvés par un ami de l'un de quatre, qui avait reçu par la poste une clé de l'appartement, a précisé un porte-parole de la police tokyoïte.

Les quatre hommes semblent avoir allumé des poêles à charbon dans une pièce aux issues hermétiquement bouchées avec du ruban adhésif. Deux des morts ont été identifiés. Il s'agit d'employés qui avaient entre vingt et trente ans. Les deux autres semblent avoir entre 20 et 40 ans.

Les poêles à charbon sont une méthode favorite des Japonais qui choisissent de se suicider dans le cadre de groupes formés via internet. Un ordinateur a été retrouvé dans l'appartement.

Sept personnes ont été retrouvées mortes dans un véhicule dans le cadre d'une affaire présentant des similitudes, à Saitama, près de Tokyo, en octobre.

L'an dernier, près de 35.000 cas de suicide ont été signalés au Japon.

n°1685531
hell'sange​ls
hell-sangels
Posté le 30-11-2004 à 11:36:52  answer

je pensais que tu parlais plutot des jeunes qui se suicide face a la pression de l'ecole/entourage

Bizarre ce "pacte"  conclut par le web :heink:

n°1685532
clichy
clichy
Posté le 30-11-2004 à 11:37:14  answer

y a des sites de rencontres dédiés au suicide et ils se donnent rdv et se suicident....

les gens interwievés dans la rue ne les plaignent pas et sont memes plutot dur avec les victimes... genre "si ils ne sont pas capable de supporter la vie, tres bien pour eux!"

n°1685533
hell'sange​ls
hell-sangels
Posté le 30-11-2004 à 11:37:49  answer

:/  

n°1685534
Ekinox0621​0
ekinox06210
Posté le 30-11-2004 à 11:44:02  answer

clichy a écrit :

non pas ca...

je cherche un article..

si tu cherches un article sur les suicides collectifs organisés sur internet a cause de la sortie repoussée d'un jeu video, ca a été publié dans libé un jour, et dementi le lendemain... légende urbaine...

n°1685535
clichy
clichy
Posté le 30-11-2004 à 11:45:39  answer

ils en ont parlé hier soir a la tv et je trouve cet article ....

n°1685536
clichy
clichy
Posté le 30-11-2004 à 11:47:02  answer

Onze personnes se sont donné la mort dimanche dernier en trois points du pays. Toutes en groupe, et selon le mode opératoire. Ces candidats à la mort se contactent sur internet, puis se regroupent pour avoir le courage de passer à l'acte.  

Mis en ligne le 29 novembre 2004    

Dimanche dernier, dans la station thermale de Minakami, au nord de Tokyo, la police a trouvé les corps d'un homme et de deux femmes âgés de 20 et 30 ans. Ils étaient assis dans une voiture, morts asphyxiés par un réchaud à charbon de bois. Quelques heures plus tard, dans le centre du pays, les cadavres de deux hommes et deux femmes (dont une écolière de 17 ans) étaient trouvés dans une autre voiture. Eux aussi s'étaient asphyxiés avec le même type de réchaud. Le même jour, enfin, quatre hommes étaient retrouvés morts dans un appartement de Tokyo. Asphyxiés. Avec un réchaud à charbon de bois.

Déjà, en octobre

Trois groupes de morts, onze cadavres en trois points différents du pays, tous avec le même mode opératoire. La police a vite privilégié la piste du suicide collectif. Car ces derniers cas ressemblent à s'y méprendre à ceux qui ont défrayé la chronique il y a un peu plus d'un mois.

Début octobre, neuf jeune gens âgés de 20 à 30 ans s'étaient donné la mort en s'asphyxiant au monoxyde de carbone à l'intérieur de véhicules de location près de Tokyo. Ces suicides avaient été organisés par internet. Les affaires de dimanche y ressemblent fortement, et ce phénomène inquiète le pays qui possède le plus haut taux de suicide au monde.

Sites spécialisés

Esseulés, nombre de jeunes Japonais dépressifs n'auraient sans doute jamais trouvé la force de passer à l'acte. Mais aujourd'hui, les candidats à la mort se rencontrent via l'internet, parfois avec des conséquences mortelles : les morts trouvés ensemble dans les voitures ne se connaissaient pas, se sont rassemblés autour du même désir d'en finir. Sur le web, on trouve ainsi des sites spécialisés sur le sujet, et sur ceux-ci, des appels à se rejoindre pour le passage à l'acte : "recherche compagnons pour suicide collectif. Je connais la méthode. J'ai une expérience ratée de tentative de suicide" était l'un des appels ayant abouti aux suicides de début octobre.

Plus qu'une dérive d'internet, les Japonais voient dans ce phénomène un symptôme alarmant du désespoir et de la solitude des jeunes. Le nombre de suicidés âgés de 19 ans ou moins a bondi de 22% en un an. C'est devenu l'une des premières causes de mortalité chez les jeunes. Internet joue ici le rôle de relais, permet de mettre en relation des candidats au suicide qui ont peur de passer à l'acte. Un catalyseur social vers la mort.

http://news.tf1.fr/news/monde/0,,3188233,00.html

Page :
1  2  3  4  5
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Se suicider

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Se suicider

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
une année de plus pour smilblick 37 03-12-2004 à 20:56:48