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SDM : Vous chiez souvent ?

 

INTERNET : mattdeplay SECURITE : vinivince et 86 utilisateurs inconnus
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Auteur
 Sujet :

SDM : Vous chiez souvent ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
TRISO
triso
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/09/2001 à 16:08:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SDM sur la scatologie  :(  [:triso]

  1. homepage
willone
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 06/09/2001 à 16:25:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais que fait la police ?  :??:


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serge153
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 06/09/2001 à 16:28:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

triso a écrit :

SDM sur la scatologie  :(  [:triso]  
 



 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 enfin un topic intéressant  
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

triso
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/09/2001 à 18:12:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
up :hap:

Elle dit pas que des conneries
maryse
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 06/09/2001 à 18:17:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Constipation
 La constipation est une évacuation anormalement rare des selles. La constipation est sans doute le trouble digestif dont on se plaint le plus en Amérique du Nord. En réalité, beaucoup de fausses idées entourent la constipation. Certains pensent que s'ils ne vont pas à la selle une fois par jour, ils sont constipés. La fréquence des selles dépend de chaque individu. On parle de constipation lorsqu'il y a moins de trois selles par semaine.
 
 Pour comprendre la constipation, il faut d'abord savoir que les mouvements de l'intestin et la consistance des selles ne sont pas les mêmes chez tous les individus. Certains iront à la selle trois fois par jour, d'autres trois fois par semaine, tout en étant tout à fait normaux. Et les selles peuvent être plus ou moins dures selon la personne.  
 
 Après avoir transité par l'estomac et l'intestin grêle, les aliments atteignent le gros intestin ou le côlon. Long de 1,5 mètre et composé d'une série de muscles, le côlon pousse les aliments digérés jusqu'au rectum. Le parcours des aliments dans le côlon peut demander d'un à sept jours. C'est pendant ce passage que les selles se forment et que l'eau qu'elles contiennent est absorbée en grande partie. Lorsque les selles atteignent le rectum, il se produit un réflexe, « le réflexe de la défécation », qui avertit la personne qu'elle doit aller à la selle. Si on ignore ce réflexe, il disparaîtra en général au bout de quelques minutes.  
 
 Causes
 Les facteurs qui contribuent à la constipation sont nombreux. Les plus communs sont liés à l'alimentation et au mode de vie, et peuvent être traités simplement. Par exemple, les personnes dont l'alimentation est pauvre en fibres alimentaires, qui consomment peu de liquide et dont l'activité physique est insuffisante sont en général plus sujettes à la constipation. C'est aussi le cas de celles qui, pour une raison ou une autre, ignorent ou retardent le moment d'aller à la selle même si le besoin se fait sentir. Les femmes enceintes sont plus susceptibles d'être constipées. Les changements hormonaux  qu'entraîne la grossesse y sont pour quelque chose de même que la pression exercée par l'utérus sur l'intestin. La constipation est aussi plus fréquente chez les personnes âgées. L'âge et le ralentissement de l'activité physique (lorsqu'il n'y a pas de maladie sous-jacente et que la personne ne prend pas de médicaments) suffisent souvent à expliquer cet état. Lorsque ces facteurs sont en cause, une diète appropriée et un changement d'habitudes suffiront en général à régler le problème.  
 
 Des médicaments ont aussi une influence sur la constipation. C'est le cas, notamment, des médicaments contre la douleur (surtout les narcotiques), des antiacides qui contiennent de l'aluminium, des anticonvulsants (épilepsie), des antispasmodiques, des antidépresseurs, des diurétiques et des suppléments de fer et de calcium. Lorsque la constipation est causée par ce genre de médicaments, il vaut mieux consulter son médecin.
 
 Les  personnes qui souffrent d'hémorroïdes ou de fissures anales peuvent être constipées lorsque leur état gêne l'évacuation des selles. Celles qui souffrent du syndrome du côlon irritable connaissent aussi des périodes de constipation. Certains désordres métaboliques ou endocriniens comme le diabète, l'urémie, l'hypothyroïdie, ou neurologiques comme la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson, la paralysie cérébrale, les accidents vasculaires cérébraux sont aussi associés à la constipation. Enfin, il peut y avoir obstruction intestinale en présence de tumeur, de hernie ou de diverticulite.
 
 La constipation chronique est rare. Mais certaines personnes sont toujours constipées et ne réagissent pas à un changement de diète ou d'habitudes. Ce genre de constipation se rencontre autant chez les enfants que chez les adultes, mais elle semble plus fréquente chez les femmes. D'origine inconnue, on l'associe cependant à certains désordres hormonaux ou à des problèmes reliés aux nerfs et aux muscles du côlon. Le ralentissement de l'activité du côlon ou l'incapacité de contracter le rectum peuvent alors causer la constipation. Seul le médecin peut apporter une solution à ce genre de problème.  
 
 Symptômes et signes
 Lorsqu'il y a constipation, les selles sont alors dures et sèches et les contractions abdominales qui accompagnent leur élimination sont douloureuses. La constipation est souvent associée à une sensation d'inconfort et provoque parfois des flatulences. La plupart du temps, la constipation est passagère et n'entraîne rien de sérieux. Cependant, les personnes qui souffrent de constipation durant plus de deux à trois semaines devraient consulter leur médecin afin d'en trouver la cause.
 
 Traitements et prévention
 Les laxatifs semblent une solution facile pour les personnes constipées. On les trouve sous toutes sortes de formes (poudre, liquide, comprimés, granules ou gomme à mâcher) et ils agissent chacun à leur façon. Souvent en vente libre, les laxatifs ne sont pas aussi inoffensifs que l'on pourrait le croire. Utilisés régulièrement pendant une longue période, ils insensibilisent l'intestin, et, à la longue, les contractions naturelles ne se font plus, ce qui provoque la constipation. En fait, on ne devrait utiliser un laxatif que sur l'avis d'un médecin. D'autre part, les personnes qui utilisent des laxatifs régulièrement ne devraient pas arrêter brusquement de les prendre. Il est préférable qu'un médecin suive de près cette démarche.
 
 L'insuffisance d'aliments riches en fibres dans le régime alimentaire est la cause la plus commune de la constipation. On estime à environ 15 grammes la consommation quotidienne de fibres alimentaires chez les Canadiens. Et on s'entend pour dire que c'est plutôt le double que l'on devrait consommer tous les jours pour assurer un bon transit intestinal.
 
 L'ajout de fibres alimentaires dans l'alimentation (jusqu'à 30 grammes par jour) suffit habituellement à régulariser la fonction intestinale. Cependant, il faut les introduire graduellement, sur plusieurs semaines, afin que le système digestif s'y habitue. L'augmentation trop rapide de fibres dans l'alimentation peut provoquer des ballonnements, des gaz et de la diarrhée. L'ajout de 5 grammes de fibres par semaine semble bien toléré par la plupart des personnes. Il faut noter qu'une trop grande quantité de fibres alimentaires (plus de 50 ou 60 grammes) peut diminuer l'absorption de certaines vitamines et de certains minéraux.
 
 Fibres alimentaires
 Comment les fibres alimentaires agissent-elles? Il faut d'abord distinguer deux sortes de fibres alimentaires qui travaillent chacune à leur façon : les fibres solubles (qui se dissolvent dans l'eau) et les fibres insolubles (qui absorbent l'eau). Les fibres solubles, que l'on retrouve par exemple dans l'orge, l'avoine et les légumineuses, forment une espèce de substance gélatineuse lorsqu'elles se dissolvent. Elles ont la réputation d'agir sur le taux de sucre et le taux de cholestérol dans le sang et d'avoir un effet laxatif. Les fibres insolubles, qui sont contenues principalement dans les céréales à grains entiers et dans les légumes, facilitent quant à elles le transit intestinal. Comme elles ne sont pas digérées, les fibres insolubles sont un peu comme une éponge, et peuvent absorber jusqu'à 15 fois leur poids en eau. Le volume et le poids des selles s'en trouvent augmentés, ce qui stimule les contractions du côlon. Les selles sont plus molles et donc plus faciles à expulser. Beaucoup d'aliments contiennent les deux types de fibres. Un régime incluant les céréales à grains entiers, les légumineuses, les fruits et les légumes assure l'organisme du bienfait des deux types.
 
 Il est important de boire beaucoup de liquide lorsque l'on augmente la consommation de fibres. Comme les fibres absorbent une quantité importante d'eau, il faut s'assurer de boire d'un à deux litres d'eau par jour afin de bien les imbiber. Si on augmente les fibres sans boire suffisamment, il risque de se former une espèce de bouchon qui obstruera l'intestin.
 
 Aliments à privilégier
 Pour atteindre 30 grammes par jour, il suffit de choisir les aliments qui en contiennent le plus, en prenant soin de les répartir selon les groupes alimentaires. Un régime élevé en fibres doit fournir au moins 3 portions de légumes, 3 portions de fruits et 5 portions de céréales. En général, les légumes fournissent 2 grammes de fibres par portion, les fruits 3 grammes, les légumineuses 8 grammes et les céréales de son 8 grammes. Une portion de pain, de pâtes de grains entiers ou de riz brun en fournit 2 grammes. En ajoutant 5 grammes de fibres alimentaires par semaine, quelques semaines suffiront à assurer les 30 grammes quotidiens recommandés.
 
 Les trois quarts de l'apport quotidien en fibres alimentaires devraient provenir d'aliments riches en fibres insolubles (un quart en fibres solubles). Les céréales de son (son de blé, son d'avoine) en sont une excellente source. Par exemple, une portion d'un tiers de tasse de céréales de son (All Bran) fournit à l'organisme 8 grammes de fibres, presque le quart de la consommation quotidienne recommandée. Le riz brun, le pain et les céréales de grains entiers en procurent aussi. Parmi les fruits qui contiennent le plus de fibres insolubles, on compte les pommes (avec la pelure), les poires (avec la pelure) et certaines baies (fraises, framboises, mûres). Et du côté des légumes, les meilleures sources sont l'asperge, les betteraves, les carottes, les pois, les pommes de terre (avec la pelure) et les épinards.
 
 L'orge et l'avoine sont deux céréales riches en fibres solubles. On en retrouve aussi en grande quantité dans toutes les légumineuses (haricots blancs, haricots rouges, fèves garbanzo, lentilles, pois cassés, fèves de Lima, pois chiches, etc.). Une demi-tasse de haricots blancs procurera 8 grammes de fibres solubles. Pour diminuer les gaz que causent souvent les légumineuses, il suffit de les faire tremper toute une nuit, de bien les rincer et de les faire cuire dans de l'eau fraîche. De plus, elles seront plus faciles à digérer si elles sont bien cuites. Lorsque les légumineuses sont en conserve, il convient aussi de bien les rincer avant leur utilisation. Les fruits contiennent aussi des fibres solubles. Les plus riches sont les pommes, les abricots, les pêches, les prunes, la rhubarbe, les fraises et les fruits séchés (abricots, pêches, figues, pruneaux). De plus, les légumes comme le brocoli, le chou de Bruxelles, le chou, la carotte, le navet et la pomme de terre en sont une bonne source.
 
 La consommation de pruneaux et de jus de pruneaux a un effet laxatif certain. La confiture de pruneaux est un remède classique contre la constipation. En fait, il existe plusieurs recettes très efficaces de confitures laxatives à base de fruits séchés et de son. Il vaut mieux éviter celles qui contiennent du séné, un laxatif naturel dont les effets peuvent être irritants.
 
 Aliments à éviter  
 Certains aliments ralentissent le transit intestinal et diminuent la fréquence et le volume des selles. Il vaut mieux les éviter en cas de constipation et les remplacer peu à peu par des aliments riches en fibres. C'est le cas de la plupart des céréales raffinées, du pain blanc, des pâtes alimentaires faites de farine blanche, de riz blanc, des fruits et des légumes sans pelure, des jus de fruits qui ont été coulés, du sucre blanc et des gras de source animale.
 
 
 
 Tout ça pour dire :
 D'habitude j'ai des problèmes de transit mais quand je vois ce genre de sondage ça m'aide bien :lol:

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marylene9
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 06/09/2001 à 18:18:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:sweat:  :D

glorfindel
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 06/09/2001 à 18:21:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

triso a écrit :

SDM sur la scatologie  :(  [:triso]  
 



 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 Putain, fait chier, j'pousse, j'pousse, j'pousse et y a rien qui vient. J'suis constipé les mecs, je vais fausser le sondage...désolé...
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 Putain, sauvez-moi les mecs, j'm'enfonce...
 Help Help
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 http://dgdgray.citeweb.net/sit​e/toilette.jpg

triso
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/09/2001 à 18:23:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
(Publicité)
steph44
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/09/2001 à 03:47:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Maisquisontcons !!!!
 pour moi Loana elle est moche !!!


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ICQ :  
triso
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/09/2001 à 16:17:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
up :hap:

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