Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Quel recours contre PayPal ?

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quel recours contre PayPal ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
23.dom
23-dom
  1. Posté le 14/03/2010 à 11:23:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Acheteur/vendeur occasionnel sur Ebay (32*), j'ai vendu un télescopé d'occasion sur Ebay début décembre 2009.
 Les enchères sont montées à 106 euro. Après discutions au téléphone avec l'acheteur, celui-ci me demande de venir chercher l'objet, lourd et fragile.

Ebay oblige les vendeurs à proposer Paypal (qui appartient à Ebay). Je reçois le paiement du télescope et l'acheteur vient le chercher comme prévu. J'en profite pour le brifer sur le fonctionnement de l'appareil. Quelques jours plus tard, l'acheteur poste un avis POSITIF sur l'achat « TRES BON ACCEUIL, MERCI POUR LES EXPLICATIONS »
 L'évaluation est encore visible, l'objet ne lest plus (>90jours) :
 http://feedback.ebay.fr/ws/eBa [...] llFeedback

Le 19 février PayPal m'informe que le vendeur fait opposition à cette vente, et me demande de me mettre contact avec ce dernier pour régler le litige et de fournir toutes pièces justificatives. Je tente de contacter l'acheteur, je tombe toujours sur la messagerie. J'envoie des mails sans réponses, Je communique à PayPal la copie de ma facture téléphonique où apparaît mes appels le jour où l'acheteur est venu chercher l'objet. PayPal me réclame alors la copie du bon d'expédition.
 Je prends contact avec PayPal par téléphone pour leur ré-expliquer que le vendeur est venu chercher l'objet. Je « tombe » sur 3 interlocuteurs différents, visiblement dépassés. Le dernier m'assure que l'on me recontacter dans les 48h.
 Le lendemain je reçois un mail me demandant de faxer dans les 24h (!) un justificatif de livraison. Je ré-explique le tout par fax. Hier, le 13 mars 2010, PayPal m'informe qu'ils annulent la transaction, et qu'ils me réclament donc le remboursement ainsi que des frais.
 Depuis, je viens de contacter d'autres vendeurs de cet acheteur. Je ne suis pas seul dans ce cas.

Est-ce cela le « paiement sécurisé » ?
 N'est-ce pas un acte ABUSIF de la part de PayPal ?
 Quels sont mes recours ?
 Puis-je porter plainte ? Contre qui ? L'acheteur ou PayPal, ou les deux ?

laddy
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/03/2010 à 15:25:57  
  1. answer

Bonjour
 quel est le motif invoqué par l'acheteur ?
 est il valable, si d autres sont dans ce cas, unifiez vous porter plainte contre l'acheteur.

---------------
Offrez vous une bonne protection avec Antivir. Bibou0007.com
(Publicité)
thierry92700
  1. Posté le 16/03/2010 à 12:07:11  
  1. answer

Bonjour,
 Lors d'une transaction financière (sur internet ou dans la vrai vie), il faut toujours garder des justificatifs prouvant la livraison de ce que l'on vend.
 Si la livraison se fait en main propre, il faut faire une facture faisant office de bon de livraison avec la mention "fourni en l'état" avec une copie de la pièce d'identité de l'acheteur, le tout signé par l'acheteur.
 C'est le minimum pour éviter ce genre de problème.
 Dans ton cas, il va falloir harceler l'acheteur ...
 Cordialement

23-dom
  1. Posté le 16/03/2010 à 14:35:06  
  1. answer

"Motif du litige : Paiement non autorisé"
 Or, l'acheteur est injoignable, ni par son mail, ni par son téléphone toujours sur messagerie, et son adresse ne semble pas ou plus valide.
 Comment peut-il alors réclamer une opposition ?
 L'achat date du 5 décembre, l'opposition du 19 février, plus de 2 mois plus tard !
 Il semblerait que contrairement à ce qu'avance PayPal, l'opposition vienne de sa BANQUE !!!
 Ce qui expliquerait pourquoi le soit-disant acheteur "abusé" n'est pas ou plus joignable, et pourquoi PayPal ne souhaite pas tenir compte des pièces que j'ai fournies. PayPal à fait de même avec les autres vendeurs de cet acheteur.
 L'ESCROC n'est peut-être pas celui que l'on pense ...
 Pour ce type de fraude il semble exister une répression : LA REPRESSION DES FRAUDES.
 à suivre donc.

laddy
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/03/2010 à 07:05:07  
  1. answer

Il serait peut être bien de prendre contact avec la banque et de faire un recours avec un avocat ou voir un avocat conseille.
 Paypal semble juste faire le lien entre la banque de ton acheteur et toi.

---------------
Offrez vous une bonne protection avec Antivir. Bibou0007.com
(Publicité)
buddy2154
  1. Posté le 24/12/2016 à 17:58:51  
  1. answer

ou peut on porter plainte contre paypal

MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 26/12/2016 à 21:01:27  
  1. answer

SALUT !!! :-o
1) une salutation fait toujours plaisir et aide à avoir de l'aide ! un tit merci aussi !
2) un minimum d'explications sont les bienvenues pour comprendre le soucis !
3) sans avoir d'explications ! il aurait peut-être été préférable de créer ton propre sujet que de remonter un sujet vieux de 6 ans !
4) il y a pleins de sujets sur les soucis avec paypal !
https://www.google.fr/#q=porte​r+plainte+contre+paypal
donc suivant ton soucis ! il y a peu de chances que cela aboutisse !
5) comme quoi avec un peu de politesse et de précisions on peu avoir de l'aide !!! :)

Page :
1

Aller à :