Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

AVIS SUR LA VACHE FOLLE

1 utilisateur anonyme et 65 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

AVIS SUR LA VACHE FOLLE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
azteca
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 27/10/2000 à 19:01:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai lu avec intérêt le sujet sur la vache folle et j'ai demandé à ma secrétaire le texte de mon intervention en séance publique au Conseil Régional sur le sujet de la qualité agroalimentaire.
 C'est un peu long pour un topic mais je vous recommande de le lire en entier.
 "Le 21 mai 1999, Conseil régional Poitou-Charentes
 GARGANTUA, AU SECOURS ! ILS SONT DEVENUS FOUS !
 Vous croyez savoir ce que vous mangez ? En êtes-vous si sûrs ?
 Résidus de fosses septiques, traces d'hydrocarbures, boues de stations d'épuration et, comble de l'horreur, du jus de cadavre humain ! Repas du dernier Frankenstein ? Non, c'est ce qui a été retrouvé en France dans certaines farines animales pour les bovins comme l'a révélé le rapport de la Répression des fraudes.
 Poulet du chef à la dioxine
 A cela s'ajoutent les œufs à la salmonellose, les poulets à la dioxine, les bœufs aux hormones, les vaches au cerveau "spongiformé", les chocolats à la lécithine de soja génétiquement modifié, les porcs aux antibiotiques, les saumons aux fortifiants chimiques et aux farines contaminées, les fromages à la listeria, les brebis aux gènes humains, l'eau aux nitrates, etc. J'en passe et des pires !
 Les parents exigent de leur enfant qu'il ne traverse pas une rue sans vérifier l'absence d'un véhicule alors qu'ils ne prennent pas la peine de vérifier l'absence de poisons dans la nourriture qu'ils leur donnent !
 A l'école aussi, la guerre des prix fait rage. Les responsables des cantines scolaires maîtrisent les dépenses en cassant les prix au détriment de la santé de nos enfants.
 Résultat, à Bordeaux, un fournisseur acculé par la baisse des prix fut pris la main dans le sac. Il vendait depuis des années aux cantines scolaires de la viande avariée rajeunie par une marinade d'eau de Javel !
 Les poissons ne sont pas à l'abri de ces dérives. Le saumon est souvent nourri avec des farines animales douteuses. Bourré d'antibiotiques et de vitamines chimiques, il est plus dangereux encore que le poulet.
 Rillettes contre langues de porc : 63 morts à 7
 Il y a quelques années, 70 Français sont morts en mangeant des rillettes Tradilège ou de la langue de porc en gelée. Ces aliments étaient infestés de listeria. L'affaire fut vite étouffée et aucune sanction ne fut prise contre les entreprises. Motif ? Trop d'intérêts en jeu !
 Face à ce constat effroyable, une question se pose. Lancinante. Pourquoi en est-on arrivé là ? Comment ont-"ils" pu nous empoisonner dans l'indifférence des pouvoirs publics ? Tout simplement pour l'argent.
 L'augmentation du profit financier est la seule et unique raison de l'empoisonnement de notre alimentation par les firmes agroalimentaires mondialistes avec la complicité active des grandes surfaces et celle, résignée, de nos paysans. Cela doit être dit et répété car c'est notre santé qui est en danger.
 Leur extension étant limitée par la loi Raffarin, les grandes surfaces aggravent la situation en baissant leurs prix pour conquérir de nouvelles parts de marché. Afin de préserver leurs marges, elles n'ont plus qu'un mot d'ordre "vendez moins cher en faisant produire à un coût de plus en plus bas".
 Lorsque l'on écrase les prix, on écrase aussi la qualité
 Piégé, l'agriculteur doit mourir ou se soumettre aux centrales d'achat. Et tant pis pour la santé publique. Avec l'ouverture des frontières, c'est le règne de la chimie et des importations massives.
 Ainsi en est-il de Leclerc qui, en pleine crise de la dioxine, a vendu des cuisses de poulet à moins de 10 F le kilo. Etiquetées d'"origine française", elles provenaient en réalité de Belgique, aucun producteur français n'ayant réussi à produire un poulet au prix imposé par la centrale d'achat de Leclerc. 5 F du kilo !
 Ces dernières années, les alertes se multiplient. Les morts par intoxication alimentaire ne cessent d'augmenter. Plus que jamais, les apprentis sorciers devraient méditer ce proverbe : "On ne commande à la nature qu'en lui obéissant.".
 Tout cela était prévisible et j'affirme qu'aucun haut responsable politique ne peut dire qu'il ne savait pas.
 Seule une décision législative permettra de changer les lois en protégeant nos frontières des importations sauvages, en soutenant l'agriculture française de qualité et surtout en interdisant toute utilisation de produits chimiques et médicamenteux nocifs pour l'être humain.
 Notre devoir ? Protéger la santé des citoyens
 Sans attendre, certains élus y travaillent déjà. Membre de la Commission de l'agriculture, je suis vigilant sur le secteur de l'agroalimentaire comme le démontre le dossier des bovins du Poitou-Charentes.
 Suite à l'affaire de la vache folle, l’Institut Régional de la Qualité Agroalimentaire (IRQA), financé par la Région, a décidé de créer des labels dont « Viande Bovine Poitou-Charentes » « VBPC ».
 Ce label doit rassurer le consommateur devenu méfiant en apprenant que son cerveau peut se transformer en éponge en mangeant un steak ou qu’en dégustant une tablette de chocolat, le métabolisme de son enfant peut être modifié parce qu’il est fabriqué avec du soja OGM.
 Or, le cahier des charges de la viande bovine est loin de garantir une qualité. Le consommateur doit savoir ce qu’il mange et en l’état, les cahiers des charges de l’IRQA peuvent le tromper sur la qualité et l’origine du produit qu’il achète.
 Lors de l’examen de cette charte, je découvris avec stupeur qu'elle imposait que les bovins soient nés en France, élevés et finis en Poitou-Charentes pour une durée de séjour spécifique de seulement … six mois.
 Une génisse de 46 mois née en France, élevée aux hormones durant 30 mois en Pologne et finissant les 6 derniers mois de sa vie en Poitou-Charentes aurait eu droit à l’appellation « VBPC ». Comme si une vache vêlant dans une écurie ne donnait pas la vie à un veau mais à un poulain ! ! !
 La qualité, cela s'hérite et se mérite
 C'est pourquoi j'ai demandé et obtenu que ces termes soient remplacés par « …bovins nés, élevés et finis en Poitou-Charentes. ». L'origine étant maintenant garantie, il faut aussi pouvoir la retrouver.
 La traçabilité permet donc de remonter la filière jusqu'à l’origine de l’animal. Hélas, ce système n'est pas très fiable puisqu'il repose sur une boucle d'identification posée à l’oreille. Chaque éleveur sait qu’il arrive souvent que cette boucle soit arrachée naturellement ou … volontairement ! Il faut donc résoudre ce problème en imposant un tatouage. Je travaille sur ce dossier et vous informerai du résultat.
 Quant à la qualité, elle est relative, le cahier des charges ne prévoyant pas l'interdiction de nourrir les bovins avec des tourteaux de soja ou de maïs génétiquement transformés. Tant que l’absence de nocivité des OGM, notamment sur le métabolisme humain, ne sera pas démontrée sur le long terme, je continuerai à exiger de l'IRQA qu'ils soient interdits dans tous les produits bénéficiant de leur label.
 L’exemple des poulets à la dioxine et des bovins est emblématique de la situation de l’agroalimentaire. Mal informés, trompés sur la qualité, désorientés par les prix, les consommateurs absorbent à leur insu des animaux malades ou des produits chimiques élaborés par des chercheurs fous au service de certains lobbies qui sacrifient l’avenir de l’espèce humaine aux profits financiers immédiats.

Prenons garde à ne pas trop défier la nature car sa riposte pourrait être à la mesure de notre inconscience. Terrible !

M. ***** *******
 Conseiller Régional
 Membre du Comité National
 Secrétaire Fédéral du ***** "
 Et encore, mon intervention est très largement en dessous de la triste réalité...

------------------
 AMIS FORUMIENS, AZTECA PART EN GUERRE CONTRE L'INJUSTICE !

http://www.citeweb.net/gifrick​y/signatures/azteca/azteca.gif

---------------
  1. homepage
neoxim
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 27/10/2000 à 19:08:00  
  1. answer

WOAH cool, t'es d'retour AZTECA !
 regardes le beau cadeau de retour que le gentil Neoxim (ex-Zoadonn) t'as fait:
 http://zoadonn.ctw.cc/AZTECA/A​ZTECA.gif
 @+
 ------------------

http://zoadonn.ctw.cc/neoxim/n​eoxim2.gif

(Publicité)
skynet
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 27/10/2000 à 19:11:00  
  1. answer

Bonsoir Azteca !
 c'est vraiment un grand plaisir de te retrouver !
 MERCI ! pour ces précieuses informations !!!
 ------------------
 http://www.telecharger.net/pic​/signature/skynet/signsky.gif

1. homepage
neoxim
  1. Posté le 27/10/2000 à 19:11:00  
  1. answer

...bon sinon à propos de ton sujet, je preferds rester muet...
 @+
 Neoxim (ex-Zoadonn)  http://forum.telecharger.com/b​iggrin.gif

lonewolf
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 27/10/2000 à 19:59:00  
  1. answer

Originally posted by AZTECA:
 J'ai lu avec intérêt le sujet sur la vache folle/
 Salut à toi Azteca.
 Je vois que tu nous fais une grosse colère sur le sujet.
 En fait quand il s'agit de botter le train des salots et des irresponsables, ça devrait aller, on doit savoir faire.
 Il y a un point qui me tracasse: personne n'a l'air de savoir comment se fait actuellement la contamination du cheptel(ou j'ai raté un épisode) et ça c'est plutot ennuyeux....   http://forum.telecharger.com/m​ad.gif
 Naturellement j'en viens à me demander ce que je vais bien pouvoir manger, parce que le poisson, naturel ou pas, avec toutes les saletés qu'on rejette dans la grande bleue, on se demande si lui aussi est blanc-bleu.
 Sans compter les 23 tonnes de pattes de cannards pourries en boîte.
 A par ça, merci, ça va.
 J'ai imprimé ton topic pour le lire tranquillement.
 A ton poste du as du boulot et toute ma sympathie   http://forum.telecharger.com/s​mile.gif
 Cordialement.
 Lone Wolf

De plus

(Publicité)
cooolllll !!!!!!!!
marypoppins200
  1. Posté le 27/10/2000 à 20:08:00  
  1. answer

C'est vrai que ça fait plaisir de te retrouver , Azteca ....

En ce qui concerne ton sujet,
 il y a de quoi être méfiant !!!!!
 Que peut-on donc manger sans crainte ?
 Tout peut être soupçonné !
 Pas réjouissant tout ça .....  http://forum.telecharger.com/f​rown.gif

------------------
 supercalifragilisticexpialidoc​ious!

http://www.citeweb.net/marypop​pins200/gif2/pingouins.gif    
 [This message has been edited by marypoppins200 (edited 27 October 2000).]

---------------
supercalifragilisticexpialidoc​ious !! www.notreforum.com
la-sorciere8
  1. Posté le 27/10/2000 à 22:39:00  
  1. answer

Ha! Quel plaisir de te lire mon ami... vraiment super heureuse de te voir de retour!!! Bisous pour toi!
 Quand à toute ces cochonneries que l'on tente de nous faire bouffer, et bien chez-vous, c,est nettement mieux qu'ici... Ici, pas moyen de savoir ce qui est transgénique ou pas... le gouvernement nous affirme qu'il est impossible de développer une système d'étiquettage... trop complexe.... Alors que Kellog fabrique pour l'europe des céréales sans aucun éléments tansgénique, et bien pour nous, il nous file toujours leur merde... Les scientifiques nous assurent qu'il n'est pas prouvé que tous ces trucs ont des effets secondaires à long terme... mais ils ne nous disent surtout pas qu'ils n'est pas non plus prouvé (et ça ça reste à voir!!!) qu'ils n'en ont pas!!!
 Tout ceci me fait le plus possilbe produire moi mêm ce que je consomme... les légumes et même les poulets je les engraisse chez-moi au grand air...
 N'empêche que tout ça porte grandement à réfléchir...

------------------

http://www.citeweb.net/NGC5195​/lasorcière.gif    
 Skynet, tu es adorable!!! MERCI!

1. homepage
neoxim
  1. Posté le 28/10/2000 à 11:05:00  
  1. answer

oh là oh là !!!
 On se plaint on se plaint on se plaint... bon ok, c chaint tous ces truc là !
 Mais faut pas oublier que dans certains pays, il y en a qui crevent car ils n'ont pas manger ! IL CREVENT DE FAIM !!! Ce qui est encore plus grave...
 alors, voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire.
 @+
 ------------------

http://zoadonn.ctw.cc/neoxim/n​eoxim2.gif

(Publicité)
fev-joe
  1. Posté le 28/10/2000 à 09:14:00  
  1. answer

bonjour a toi azteca j'ai tous lu et il est vrai qua force de se battre contre la nature elle se retourne toujours d'une maniere ou d'une autre sur nous petit humains c'est terrible et là je pense surtout a mes enfants et plus-tard au leurs
 ------------------

http://www.citeweb.net/gifrick​y/signatures/fev%20joe/fev%20j​oe.gif  
 la vie est si rapide qu'il faut en profiter

---------------

la vie est si rapide qu'il faut en profiter
  1. homepage
angelus_mtp
  1. Posté le 28/10/2000 à 09:19:00  
  1. answer

tu c Neoxim si tu devais choisir entre mourrir de faim et mourrir d'une maladie a la con que t'as choppé alors que tu mourrais de faim, tu ferais koi ?
Quant a toi, Azteka, pas mal pas mal.... c de la boucherie ton rapport mais il reflete parfaitement la réalité et la vérité !!
Message édité par angelus_mtp le 04/03/2014 à 17:46:32

---------------

azteca
  1. Posté le 29/10/2000 à 10:29:00  
  1. answer

En fait, le problème est beaucoup plus grave que vous l'imaginez.
 D'ailleurs, les anglais commencent à le comprendre. Ils annoncaient depuis 2 ans le chiffre de 6.000 personnes contaminnées et hier ils sont passés à 130.000.
 Et ce n'est qu'un début car le chiffre minimum que nous avons eu des chercheurs est de 600.000 anglais contaminés et le maxi serait dans les 3 millions !!!
 Ne pensez pas que la France soit épargnée, bien au contraire.
 Dans les 5 ans à venir, certains d'entre nous, dont de nombreux jeunes, ne seront plus sur notre belle Terre.
 La mondialisation détruit les emplois mais détruit également de nombreuses vies. Dans l'indifférence de tous...
 ------------------

http://www.citeweb.net/gifrick​y/signatures/azteca/azteca.gif  
 [This message has been edited by AZTECA (edited 29 October 2000).]

---------------
(Publicité)
lonewolf
  1. Posté le 29/10/2000 à 12:32:00  
  1. answer

Originally posted by AZTECA:
 Bonjour Azteca.
 Tu es sur de tes chiffres?
 C'est assez affolant.
 Lone Wolf

LE VRAI......
cc
  1. Posté le 29/10/2000 à 15:59:00  
  1. answer

ça fou les choquotes meuuuuuuuuh...

------------------

http://www.telecharger.net/pic​/signature/cc/cc4.gif        
 Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous-mêmes à se réaliser...

Le sage observe tout ET ne voi
adsl
  1. Posté le 29/10/2000 à 19:41:00  
  1. answer

Leclerq est un presse citron veut gagner le max.. en demandant de la saloprie Belge ou Hollandaise. et vis versa des poulets nourries de sang de cadavres.. j'avais déja entendu parleé de cette saloperie.. c'est pas mieux chez nous mais allieurs c'est vraiment dégeulase..
 Demain je mangerai de la viande nourie à  l'huile de moteur usagée.. et un supplément d'huile de transformateur et quelques particules du sur générateur Fenix.. ou de TECHRNOBIL.Felix mangera plus lui il vient de me le dire il en a raz le bol de tous ces emporte-pièce à la con..
 . http://www.webgifs.net/clip-gi​f/gifanim/imagegif/personnage/​cartoon/felix.gif    
 LE BONHEUR DE TA VIE DEPEND DE LA QUALITE DE TES PENSEES..
 Heee.

---------------
dure de la feuille
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :