Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Sections banquale ?

1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sections banquale ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
herbe_chinoise
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/01/2006 à 00:01:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello  :hello:

Ces derniers temps, rien ne va dans 2 sections du forum de Micro Hebdo, je ne suis pas là pour faire le procès de tel membres ou d’enfoncer le clou. J’essayerai simplement d’être le plus neutre possible.

Tous d’abord, faisons un petit tour dans le passée, auparavant, janvier 2005, il n’existait nullement « Infos et débats » et « Libre et divers » mais était composé d’une unique section « Infos, débats, libre et divers ».

Tous n’étaient pas roses et loin sans faute, il existait comme partout des coeurelle et autres connerie. On se sentait un peu plus menacé par les sanctions des modos et admins.

La  migration du forum est arrivée le 1er juin 2005, on a quitté Mesdiscussions, alors que la plupart de nous avaient posé leurs valises et leurs repères. Le choix de la plateforme « X2board » à fait beaucoup parlé d’elle, qui pour de nombreux membres se voyait régressé et déboussoler par ce changement. A aucun moment, je ne mets en doute le choix de celle-ci car que ca soit Superdupond et les membres, on a assez parlé (polémiqué) et il faut à un moment savoir tourner la page !
 La principale erreur ne fut pas encore le travail énorme d’E-deby mais son manque de communication face aux nombreuses remarques des membres, Une section et un topic parla des éventuelle évolutions/bugs du forum. Sur le forum voisin Tc, ce genre de topic était complètement déserté !!!
 Face aux cris des membres, Superdupond essaya de rattraper le coup et promettra de se faire le porte parole.

Malheureusement, les membres devenaient toujours irrités et le débarquement d’enfants et des gens « type boulets » se déversa durant l’été sur le forum et comme chaque période scolaire. Les déviages de plus en fréquent, les mutlis arrivent par car entier !!

Que font les modos ? Que font les admins ? que font les super-admins ?
 Ils gèrent comme ils peuvent et malgré un topic mouvementé de Yesterd@y, elle donna un coup de poing sur la table mais les réactions attendus ne sont pas en rendez vous et se retourne contre elle-même !! Ce topic finis dans la corbeille du forum. Cela montre une partie des membres de ces sections. Attention, à aucun moment je mets tous le monde dans le panier !!

Face à tous ça ! Superdupond pris ses responsabilité et décida de scinder la section « Infos, débats, libre et divers » en 2 parties !!! :
 > Infos et débats
 > Libre et divers
 Un coup de tonnerre dans le forum ! Le coté strict et le coté deconnade ?? non

Comme on ne change pas une équipe qui gagne ! Des pleures, des cris, des coups de colères pour ces 2 sections !!
 Bizarrement cela à durer quelques jours où le forum était calme, pas de déviation …Et c’est repartis pour un tour, on a droit au déviage en série, les topics qui ressemblent à des mps publiques !

Où sont les modos ? Admins ?
 La question reste ouverte ?
 Pourquoi les membres ne créent plus de topics ?
 Pourquoi Alfa, Petega, sont-ils partis ? 2 membres qui partent, une goutte d’eau dans l’océan par rapport aux 82862 membres de ce forum diront les mauvais langues !
 Pourquoi ne retrouve t’on plus l’ambiance du début ?
 Pourquoi ne restons pas tard pour poster comme au début ?
 Encore combien de temps va t'on supporter tous ceci?

Toutes ces question...un forum est là pour faire partager et discuter des ses idées avec d’autres membres.
 Ne viens t’on pas sur un forum pour décompresser de la vie de tous les jours ?

On peut se faire entendre, mais sans pour autant râler n’importe comment comme ce fut le cas dans des topics ! Est-il difficile de faire des posts constructifs ? Est-il plus facile d’écrire des méchancetés ? Nous français, on a la critique facile et c’est tellement vrai !

Nous ne sommes t’on pas rentré dans une routine, comme dans un couple ??
 Pas mal de gens se plaignent de plus venir sur le forum par manque de motivation évoqué au dessus, on a tous nos périodes, selon moi, on a par moment pas envie de venir, et inversement !

Je suis sur que plus d’une personne est du même avis sur tous ceci.
 Fallait-il lancer ou relancer le débat ?
 A vous de le dire

Le forum connait comme tjr des périodes où il se cherche et arrive encore ce moment.

Message perso: En tous les cas, je me fiche de l'image que je donne ici, je suis moi-même, ce qui me connaisse le savent :)

Merci de m’avoir lu.

E.T.K. ^^
  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 29/01/2006 à 00:10:13  
  1. answer

Je suis entièrement d'accord avec tout ceci, mais je suis lasse de venir toujours répéter que c'était mieux avant...

Aujourd'hui ce forum n'est plus que l'ombre de lui-même, et si je viens de temps en temps jeter un coup d'oeil, vu les c*nn*ries que je lis dans les topics, je n'insiste pas et je vais faire autre chose...  :chepa:

---------------
Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps l'air tu peux pas le toucher...Ça existe et ça existe pas...Ça nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic.. (JC VanDamme)
(Publicité)
  1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 29/01/2006 à 00:16:31  
  1. answer

lu

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
belledeschamps
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 29/01/2006 à 00:21:01  
  1. answer

herbe_chinoise a écrit :

Message perso: En tous les cas, je me fiche de l'image que je donne ici, je suis moi-même, ce qui me connaisse le savent :)

Merci de m’avoir lu.

:bien:

tintin33
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 29/01/2006 à 00:22:42  
  1. answer

J'ai déjà répondu par ailleurs : lu et approuvé  :bien:

(Publicité)
Chasseur de travaux
  1. homepage
dos2000
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 29/01/2006 à 01:06:43  
  1. answer

herbe_chinoise a écrit :

Que font les modos ?

aucune demande de modération au sujet de déviage ou autre à noter depuis la scission, faut savoir ce qu'on veut ... :jap:

1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 29/01/2006 à 01:25:44  
  1. answer

dos2000 a écrit :

aucune demande de modération au sujet de déviage ou autre à noter depuis la scission, faut savoir ce qu'on veut ... :jap:

pourtant tu es intervenu plusieurs fois sans qu'une demande de moderation n'ait été faite? peut-être faut il le faire un peu plus souvent.
 Un autre changement : la nomination de 2 "animateurs". Ça a changé quelques choses sur le forum ?  :chepa:

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
kernel__panic
  1. Posté le 29/01/2006 à 01:33:44  
  1. answer

dos2000 a écrit :

Parle pour toi, c'est pas le cas de tous les modos.
 Puis ça fait 250 fois que je répète la même chose, et rien.
 Par contre, pour virer des posts ou des topics un peu dérangeants...

Nico>> je te tire mon chapeau pour ce topic et je salue ton courage. :jap:

---------------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
(Publicité)
Chasseur de travaux
  1. homepage
dos2000
  1. Posté le 29/01/2006 à 01:37:34  
  1. answer

momo : bah j'interviens sur ce que je vois
 qd je m'apercois que j'ai 3 pages à lire sur un topic comme "vous faites quoi", bah je fonce direct à la fin, je ne lis pas tout :nonono:
 pis je pars du principe qu'il y a une majorité de personnes responsables sachant ce qui peut nuire à un forum ... oui ce principe est à revoir :D

kernel : les demandes de modération sur les 2 sous-cat suscitées arrivent à tous les modos des cat, si je n'en ai pas eu, les autres non plus
 ca serait bien de ne pas commencer à faire des références obscures, quels posts ou topics dérangeants ont été supprimés?

pobemer
  1. Posté le 29/01/2006 à 02:31:06  
  1. answer

herbe_chinoise a écrit :

Ces derniers temps, rien ne va dans 2 sections du forum de Micro Hebdo, je ne suis pas là pour faire le procès de tel membres ou d’enfoncer le clou. J’essayerai simplement d’être le plus neutre possible.

Tous d’abord, faisons un petit tour dans le passée, auparavant, janvier 2005, il n’existait nullement « Infos et débats » et « Libre et divers » mais était composé d’une unique section « Infos, débats, libre et divers ».

Tous n’étaient pas roses et loin sans faute, il existait comme partout des coeurelle et autres connerie. On se sentait un peu plus menacé par les sanctions des modos et admins.

La  migration du forum est arrivée le 1er juin 2005, on a quitté Mesdiscussions, alors que la plupart de nous avaient posé leurs valises et leurs repères. Le choix de la plateforme « X2board » à fait beaucoup parlé d’elle, qui pour de nombreux membres se voyait régressé et déboussoler par ce changement. A aucun moment, je ne mets en doute le choix de celle-ci car que ca soit Superdupond et les membres, on a assez parlé (polémiqué) et il faut à un moment savoir tourner la page !
 La principale erreur ne fut pas encore le travail énorme d’E-deby mais son manque de communication face aux nombreuses remarques des membres, Une section et un topic parla des éventuelle évolutions/bugs du forum. Sur le forum voisin Tc, ce genre de topic était complètement déserté !!!
 Face aux cris des membres, Superdupond essaya de rattraper le coup et promettra de se faire le porte parole.

Malheureusement, les membres devenaient toujours irrités et le débarquement d’enfants et des gens « type boulets » se déversa durant l’été sur le forum et comme chaque période scolaire. Les déviages de plus en fréquent, les mutlis arrivent par car entier !!

Ils gèrent comme ils peuvent et malgré un topic mouvementé de Yesterd@y, elle donna un coup de poing sur la table mais les réactions attendus ne sont pas en rendez vous et se retourne contre elle-même !! Ce topic finis dans la corbeille du forum. Cela montre une partie des membres de ces sections. Attention, à aucun moment je mets tous le monde dans le panier !!

Face à tous ça ! Superdupond pris ses responsabilité et décida de scinder la section « Infos, débats, libre et divers » en 2 parties !!! :
 > Infos et débats
 > Libre et divers

Comme on ne change pas une équipe qui gagne ! Des pleures, des cris, des coups de colères pour ces 2 sections !!
 Bizarrement cela à durer quelques jours où le forum était calme, pas de déviation …Et c’est repartis pour un tour, on a droit au déviage en série, les topics qui ressemblent à des mps publiques !

Pourquoi Alfa, Petega, sont-ils partis ? 2 membres qui partent, une goutte d’eau dans l’océan par rapport aux 82862 membres de ce forum diront les mauvais langues !

Toutes ces question...un forum est là pour faire partager et discuter des ses idées avec d’autres membres.

On peut se faire entendre, mais sans pour autant râler n’importe comment comme ce fut le cas dans des topics ! Est-il difficile de faire des posts constructifs ? Est-il plus facile d’écrire des méchancetés ? Nous français, on a la critique facile et c’est tellement vrai !

Pas mal de gens se plaignent de plus venir sur le forum par manque de motivation évoqué au dessus, on a tous nos périodes, selon moi, on a par moment pas envie de venir, et inversement !

A vous de le dire

Le forum connait comme tjr des périodes où il se cherche et arrive encore ce moment.

Merci de m’avoir lu.

:jap: Le sage a parlé :) bravo Nico ... si seulement ton topic pouvait inciter la plupart des imbéciles à quitter le forum, cela en ferait peut-être revenir quelques-un(e)s qui n'en sont pas :lol:

:salut:

pobemer
  1. Posté le 29/01/2006 à 02:31:07  
  1. answer

herbe_chinoise a écrit :

> Infos et débats
 > Libre et divers

A vous de le dire

Merci de m’avoir lu.

:jap: Le sage a parlé :) bravo Nico ... si seulement ton topic pouvait inciter la plupart des imbéciles à quitter le forum, cela en ferait peut-être revenir quelques-un(e)s qui n'en sont pas :lol:

:salut:

(Publicité)
On a tout essayé sauf l'amour
  1. homepage
dauphine974
  1. Posté le 29/01/2006 à 06:07:28  
  1. answer

:jap:

praline
  1. Posté le 29/01/2006 à 10:58:18  
  1. answer

:D Et c'est reparti..
 Vous ne vous lassez donc pas de retourner sans cesse les mêmes choses??.Un forum ne doit pas forcément être encadré et avoir une éthique de bonne conduite bien précis. Autrement il n'existerait pas.
 Les mécontents sont mécontents, les autres dont je fait partie, vivent leur existence extérieure, et passent ici pour la détente, pas pour discutailler sur tel et tel sujet, surtout que la plupart du temps, ils sont insipides et  chacun reste sur sa position en majorité. Bref, vous vous répetez inlassablement.
 On as la sensation d'avoir à faire à un clan de frustrés parfois. :sarcastic:
 Arrêtez donc de vous arrachez les cheveux si trois pages sont emplies de choses qui vous semblent inintérressants, c'est si grave? c'est dramatique? , il y à mort d'homme? lol.. pfff  créez donc des sujets qui vous satisfairont, c'est pas grand chose comme solution lol. Mais au moins vous pourrez râler entre vous.
 Il n'y a pas grand monde finalement qui pestent, ce sont en général, toujours les mêmes. Vous pourriez vous rendre contre que ce n'est donc pas une majorité.. :chepa:
 La vie est faite qu'on ne doit pas se la pourrir en étant mesquin et petit, et frustré parce que ca ne tourne pas rond comme on le voudrait, sur un bout de forulm perdu sur une page web!.. :sarcastic:
 Amusez-vous détendez-vous, au lieu de ruminer inlassablement les mêmes choses. :hello:

maset
  1. Posté le 29/01/2006 à 11:29:53  
  1. answer

Salut Praline,

Le point faible de ce topic c'est de suggérer sans affirmer.Comme beaucoup d'entre nous postent dans( blabla vous faites quoi là ),c'est jeter le discrédit sur tout le monde .Pourquoi pas un topic :j'aime pas tel ou tel membre! et vous?c'est vraiment intelligent de la part de certains et çà me conforte dans l'idée qu'il y a un paquet d'aigris sur le forum.Je dis pas çà pour l'auteur du topic mais çà revient à certains trucs du genre: si t'as un problème avec quelqu'un règle le en mp.Je serais admin,je fermerais ce sujet.Et sans parler de ceux qui vont se sentir visés pour de bon et faute de courage,voire par timidité vont partir pour de vrai.  :bien:

(Publicité)
herbe_chinoise
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/01/2006 à 11:38:52  
  1. answer

:hello:
 Topic poubelle bye bye  :bien:

Page :
1

Aller à :