Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

73 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

au secours !! j'ai une colonie de chauve souris

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
alfarola
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 25/06/2005 à 18:54:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Mcgg a écrit :

Chez nous, elles font partie de l'environnement habituel; mais on fait quand même des expos à leur sujet. Celle-ci, c'était aujourd'hui, à la fête de l'école. Les mômes sont très tôt habitués à leur existence, à leur présence, et à l'idée qu'il faut les protéger.

http://mcgg50.free.fr/Bib/JPEG/Perso/expobat01.jpg

[:Mcgg:9]

http://img248.echo.cx/img248/3 [...] 1vx.th.jpg

:clap:  :clap:

un sourire est mon soleil
toupitou
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 25/06/2005 à 19:00:11  
  1. answer

Mcgg a écrit :

Chez nous, elles font partie de l'environnement habituel; mais on fait quand même des expos à leur sujet. Celle-ci, c'était aujourd'hui, à la fête de l'école. Les mômes sont très tôt habitués à leur existence, à leur présence, et à l'idée qu'il faut les protéger.

expobat01

[:Mcgg:9]

mince, y'en a une qui s'est faite épinglée!!! :nonono:

---------------
je peux le faire, je peux le faire!![:toupitou]
(Publicité)
tertulle
  1. Posté le 25/06/2005 à 19:16:55  
  1. answer

Les chauves-souris, c'est comme le "grisbi" : n'y touchez pas .......(air connu)

wind13
  1. Posté le 19/07/2005 à 22:39:19  
  1. answer

ben alors ...... elles sont parties ?  . et si oui .... comment t'as fait jamescat?

zygomatik
  1. Posté le 20/07/2005 à 08:53:47  
  1. answer

A la poêle avec un zest de citron

(Publicité)
jamescat
  1. Posté le 20/07/2005 à 14:02:40  
  1. answer

Wind13 a écrit :

ben alors ...... elles sont parties ?  . et si oui .... comment t'as fait jamescat?

en fait j'ai attaché des ailes à mon chat ... et il a joué au chat volant qui chasse les chauves souris ...  :lol:

en fait, elles sont parties comme elles sont venues ... c'est presque dommage, le spectacle était impressionant le soir et puis on avait moins de moustiques  :D

---------------
Parrain de Wind13 ... merci :bisou:
arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 20/07/2005 à 20:19:53  
  1. answer

Ouvre un sujet: "au secours, comment faire revenir ma colonie de chauve-souris?" :D

[:Umanimo:9]  

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
leroshka
  1. Posté le 15/09/2007 à 13:30:30  
  1. answer

Chez moi le probleme c'est qu'une chauve-souris s'est installée dans ma cheminée. Nous n'avons pas encore a faire de feu, mais ma mère a absolument horreur de ces animaux.. hum... donc elle m'a chargée de afire quelque chose.
 Pensez vous qu'il vaille mieux que je la laisse encore quelque temps tranquille, et qu'elle partira de elle-même, ou plutot que je j'ouvre l'insert et la remettre dehors, de nuit?? (En enfermant le chat quelque part  :D )

(Publicité)
  1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 15/09/2007 à 14:07:24  
  1. answer

Un tout petit peu de fumée et elle partira toute seule  :D

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
rolef
  1. Posté le 15/09/2007 à 14:10:00  
  1. answer

:hello: J'ai pas voulu être en reste, voir le topic "Blagues"  [:+KAYL669+:1]

glaieul
  1. Posté le 04/07/2011 à 22:44:59  
  1. answer

Bonjour,
 Votre message date de 2005, alors j'espère que depuis vous avez trouvé une solution ! Et que vous aurez ce message !!
 Nous avons nous aussi une colonie de chauves souris dans notre toit, et c'est devenu un cauchemar :hurle: , nous avons tout essayé (ultrasons, lumière, parfum, ACDC à fond... :hinhin: ) rien n'y fait. Elles sont toujours là, leurs excréments attaquent le toit (grosses taches sur le placo platres) et tombent dans notre escalier ! Nous en avons retrouvé 2 dans notre maison. Les odeurs avec la chaleur sont nauséabondes... Je pense que cette situation devient très critique et même risquée au niveau sanitaire !
 Nous souhaitons trouver une solution avant de devoir vendre notre maison  :??:

Merci beaucoup par avance pour vos conseils !!!!!

(Publicité)
glaieul
  1. Posté le 04/07/2011 à 22:47:14  
  1. answer

J'ai oublié de précisé qu'on doit en avoir une 50aine... Est-ce que quelqu'un connaitrait une association, ou des professionnels capable de venir les déloger ?
 merci   :)

camel7
  1. Posté le 05/07/2011 à 10:30:46  
  1. answer

Tu attends que les cheveux repoussent et tu verras , elles partiront toutes seules chez le coiffeur

VOIR ICI
  :pars:

---------------
on en parlera demain, bien que demain soit un jour qu'on ne verra jamais
galaxie54
  1. Posté le 07/08/2011 à 23:10:40  
  1. answer

Bonjour,
 J'ai moi aussi des chauves-souris dans mon grenier. Sa gratte toutes les nuits et sa nous empêche de nous endormir mais une fois qu'on dort, hé ben on dort !
 Donc si elles s'en vont au mois d’août ; il faut boucher toutes les ouvertures si tu ne veut pas qu'elles reviennent au mois de juin prochain c'est le conseil qu'on ma donné et je vais le suivre car je suis quand même pour protégé la nature ! Pour le guano , quand c'est sec sa se balaye très facilement ! Vivement septembre on pourra dormir !  ;) !
 Salut a+ !  :salut:

(Publicité)
augusto
  1. Posté le 08/08/2011 à 07:58:11  
  1. answer

Si vous tuez les chauves-souris  :o , vous allez être envahi par les moustiques  :bien:
 :nonono:

---------------
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez.
cafuron
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 08/08/2011 à 11:23:54  
  1. answer

augusto a écrit :

Si vous tuez les chauves-souris  :o , vous allez être envahi par les moustiques  :bien:
 :nonono:

:jap: En une saison, une seule chauve-souris peut gober 60 000 moustiques ! Des animaux essentiels pour notre bien-être

La destruction des haies, l’assèchement des zones humides et les pesticides menacent les chauves-souris.
 En les protégeant, nous améliorons notre environnement.

En France, toutes les espèces sont protégées. Clique ICI

Bien pens
teuton50
  1. Posté le 20/06/2012 à 05:42:14  
  1. answer

J'ai le probleme. il y a 2 ans un couple c'est installe. au printemps pour boucher le trou, j'ai attendu la sortie de ces demoiselle...il y en avait 33. Le trou a ete bouché avec du ciment a prise rapide.Je croyais en etre debarassé.He bien non un couple est toujours la, repéré par les crottes qui envahissent le grenier. Elles ont trouvé un autre passage sur le pignon de la maison..Les ultras-son n'y font rien...Je pense installe un plastique qui recouvrirait provisoirement le mur et le coté du toit pour les priver d'un accés? mais avec un étage, pas facile a mettre en place. L'autre solution ...attendre de faire remanier la toiture pour boucher tous les oriffices possibles. Si tu trouves une solution, merci de m'en avertir. Bonne chance.
 Cordialement. :hello:

---------------
Jean-Claude
hisnogood
  1. Posté le 30/08/2012 à 23:21:40  
  1. answer

bonjour moi je vais pouvoir taider avec ton probleme de chauve sourie et tou sa sant leur faire de mal et ces tres facile tu dooit prende un pouche pouche comme du windex mes par le produit mes juste la bouteille vide et tu la remplie deau prope et tu ajoute du savon dans lesu et tu le puverise partoue sur les mur ou le trou ou elle passe pour entre ou sortir et ton probleme vas etre chose du passer elle naime pas le sovon : :bien:       :salut:

olivanto-ngb-rdc
  1. Posté le 06/07/2015 à 08:39:07  
  1. answer

La solution la plus simple est d'installer les lampes économiques partout dans le plafond. Ne supportant pas la lumière , les chauve-souries vont d'eux même, décidé de déménagé.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :