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[RESOLU] GrosBill Micro : Garantie 0 Pixel Mort

 

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 Sujet :

[RESOLU] GrosBill Micro : Garantie 0 Pixel Mort

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
blackstone
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2005 à 11:30:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 ******************************​******************************​*****************
 Edit : Ce litige a été résolu, je vous invite à lire avant toute chose les derniers posts de ce sujet et de ne plus prendre pour argent comptant la teneur du message ci-dessous.
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 J'ai acheté récemment un écran Belinea 10 19 20 (8ms) chez Grosbill Micro. Compte tenu du prix du TFT,  je voulais éviter les mauvaises surprises. Par conséquent, je demandais la Garantie 0 pixel mort proposée en pack avec le Belinea, ce qui me permettait de prendre l'écran et la garantie avec une ristourne de 12€ environ).

 -Premier problème : le vendeur me facture l'écran et la garantie étendue séparément. Bye Bye la ristourne proposée dans le cadre du pack... Heureusement que j'ai bien vérifié mon ticket, ceci m'a permis de demander le remboursement immédiatement. Donc carton rouge pour le vendeur sur ce coup là.

 Bref, je repars avec mon TFT et ma garantie, j'essai l'écran, je lance le logiciel Dead Pixel Buddy ... et aaargl, un pixel mort et je suppose 2 sous-pixels qui déconnent. C'est pas grave, j'ai la garantie me dis-je ...

 Eh bien, faites attention : CETTE GARANTIE NE FONCTIONNE QU'UNE SEULE FOIS. SI VOUS ECHANGEZ VOTRE ECRAN ET QUE LE SUIVANT EST EN PLUS MAUVAIS ETAT, IL VOUS FAUDRA REPAYER 49,95€ POUR EN ECHANGER DE NOUVEAU ...
 

 Grosbill vient d'inventer la Garantie-Loterie, comme à la fête foraine, si vous perdez vous repayez pour avoir droit à une nouvelle chance. Edifiant !! D'autant que ceci n'est pas (ou de manière très litigieuse, voir plus bas) spécifié dans leurs Conditions Générales de Ventes.

 Voici la garantie telle qu'elle est écrite ce Mardi 27 Décembre 2005 sur leur site (je subodore que ça va être modifié prochainement par les responsables du magasin):
 "Indispensable, incontournable et vraiment abordable ! Cette garantie vous affranchi de la norme ISO 13406-2 de 2001. Nous vous garantissons pendant 1 an, suivant la date d'achat, en cas de pixel defectueux un échange ( produit équivalent ou supérieur ) standard sur votre moniteur TFT (jusqu'au 19 pouces et hors moniteur équipé d'un tuner et hors ecran intégré dans des appareils mobiles ). Nous vous rappelons la nécéssité imperative pour tout échange, le retour du produit dans son emballage d'origine avec tous ses accessoires, selon nos conditions générales de vente ( RAM, etc... ). Cette garantie n'est valable que si achetée en même temps que votre moniteur !"

 URL : http://www.grosbill.com/infopixel.php

 J'ai appelé le service commercial puis le SAV pour des éclaircissements:

 -Service Commercial :
 Honteux et Menteurs, ils m'ont assuré (par téléphone, les malins, pas de confirmation écrite de leur part), après avoir contacté un responsable,  que la garantie fonctionnait autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'on obtienne un écran exempt de défauts, sur une durée d'un an (durée couverte par la garantie). J'ai demandé à mon interlocuteur de me confirmer à voix haute 2 fois de suite que la garantie donnait droit à autant d'échanges que nécessaire, ce qu'il a fait.

 -SAV :
 Plus honnêtes mais de mauvaise foi. Dans le doute, je contacte le SAV qui ,lui, me confirme que cette garantie ne fonctionne qu'une seule fois et que c'est précisé dans les CGV. Je leur demande de me dire exactement où est-ce indiqué, et là ils me répondent: regardez, relisez le texte (j'ai mis en gras et italique le mot sur lequel mon interlocuteur a appuyé son raisonnement) :
 "Indispensable, incontournable et vraiment abordable ! [...] Nous vous garantissons pendant 1 an, suivant la date d'achat, en cas de pixel defectueux UN échange ( produit équivalent ou supérieur ) standard sur votre moniteur TFT (jusqu'au 19 pouces et hors moniteur équipé d'un tuner et hors ecran intégré dans des appareils mobiles ). [...]".

 Oui, UN échange !! Non pas "un échange" dans le sens général du terme mais un "un échange" dans le sens quantitatif du terme ... honteux, hallucinant, pratiques dignes d'une escroquerie de bas étage. D'autant qu'au moment de l'achat aucun vendeur ne m'a précisé cette soi-disante nuance.

 Le but : laisser l'acheteur-gogo souscrire à la garantie, pour ensuite en cas d'échange lui opposer cet argument fallacieux. Et ensuite m'entendre rétorquer par le type du SAV : "C'est la première fois que j'entends quelqu'un se plaindre de cette garantie" (il a pas internet chez lui???) et "Si on fait ça c'est pour rendre service au client compte tenu des normes ISO trop lâches" (service oui, mais qu'il faut payer au prix cher: 49,95€ par écran échangé, sans assurance d'avoir ce pour quoi on a payé, c'est à dire un écran avec 0 pixel mort. Huh, huh, huh, les rigolus ...).

 Je vais y retourner ce soir et demander le remboursement intégral de cette garantie-loterie.

 Je ne prendrais pas le risque d'échanger mon écran car il n'a qu'un pixel de mort et la garantie constructeur ne fonctionne, chez Belinea, qu'à partir de 4 pixels dead ... je suis pas joueur dans l'âme. En revanche, chez Grosbill, ils peuvent être assurés que ce message je vais le diffuser ailleurs qu'ici. Je vais leur faire la pub qu'ils méritent.

 ... J'étais pourtant un client fidèle de cette boutique ...  :pfff:

 
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 Edit : Ce litige a été résolu, je vous invite à lire avant toute chose les derniers posts de ce sujet et de ne plus prendre pour argent comptant la teneur du message ci-dessus.
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{()Lanceur de Query()}
  1. homepage
unital
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2005 à 11:55:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



14. Tout message, qui met en cause nommément une entreprise ou un de ses responsables au motif que le membre du forum n’est pas satisfait de la prestation de cette entreprise, sera effacé. Le « posteur » sera prévenu par message privé et, en cas de récidive, sera banni du forum sans sommation.
 Il ne peut être toléré que chacun expose, souvent de manière discourtoise, ses problèmes personnels – autres que purement techniques - alors même que l’entreprise visée ne peut répondre. Pour ce genre de « lettres ouvertes » ou de « coups de gueule » qui peuvent par ailleurs être fondés, les membres peuvent contacter la rédaction de Micro Hebdo par courrier électronique à redaction@microhebdo.com



 Ca ressemble plutot à un coup de gueule ...
 Charte quand tu nous tiens  :ange:
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

(Publicité)
blackstone
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2005 à 11:59:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hum ... moi je voulais juste rendre service aux prochains clients afin d'éviter les abus (en recrudescence) concernant les (récentes) Garanties 0 Pixel Mort ...

 Mais appliquez donc votre censure selon les directives de votre charte ... tant pis pour les gogos qui se feront pigeonner par ces CGV illégales (j'ai vérifié auprès de mon assistance juridique).

 Merci de votre soutien ... :pfff:

neptune99
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2005 à 12:13:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:/  Avant que ce soit locké, je suggère quand même a MH de vérifier la véracité du dire, et si oui, d'en informer les lecteurs de MH.

 Parce qu'il faut pas exagérer non plus, ça frôle l'escroquerie !

dele
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2005 à 12:22:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

unital a écrit :

 

 Ca ressemble plutot à un coup de gueule ...
 Charte quand tu nous tiens  :ange:
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html


 




 Je ne pense pas !

 Il ne s'agit pas de critiquer une entreprise dans son ensemble mais de prevenir, si les faits sonr exacts, les eventuels acheteurs de cette etrange pratique  :chepa:

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blackstone
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2005 à 12:34:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les faits sont on ne peut plus exacts, le but n'est pas de faire de la diffamation outrancière ni de me donner le beau rôle dans un litige quelconque.

 Il s'agit vraiment de prévenir les gens d'une dérive émergente de la part de certains commerçants informatiques (et dans le cas présent de commerçants ayant pignon sur rue). Dérive principalement dûe aux statuts de la norme ISO 13406-2 de 2001 qui régit en gros les conditions de l'application de la garantie constructeur concernant les moniteurs TFT.

 On se retrouve dans une situation où des commerçants en matériels informatiques proposent une garantie étendue (à un prix souvent prohibitif, mais à la rigueur pourquoi pas, chacun est libre d'y souscrire ou non) se substituant à la garantie constructeur. Ce type de garantie est intéressante lorsqu'on investit beaucoup d'argent dans un écran et que l'on exige un minimum de qualité ou d'assurance ou de précaution (au choix).

 Le problème survient lorsque les commerçants se mettent à tromper la clientèle en lui faisant croire que la garantie permet d'être assuré que l'écran ne comportera aucun défaut de pixels alors qu'en réalité il ne s'agit que d'un seul et unique échange standard qui ne permet en fait que de s'affranchir du retour en atelier SAV ... on est loin de l'affranchissement total de la norme ISO 13406-2 tel que cela est énoncé dans leurs CGV. On est loin surtout de ce pour quoi on a payé : à savoir la garantie d'avoir un écran avec 0 pixels defectueux.



blackstone
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2005 à 18:02:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mise à Jour :


 Pour celles/ceux que cette histoire intéresse, la suite de l'affaire se fera sur :


 http://www.lesarnaques.com/for [...] hp?t=11709

 et/ou

 http://www.pcinpact.com/forum/ [...] opic=71923

 Un médiateur de Grosbill Micro a été contacté et devrait intervenir quand bon lui semblera sur un de ces forums.

bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2005 à 18:57:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Neptune99 a écrit :

:/  Avant que ce soit locké, je suggère quand même a MH de vérifier la véracité du dire, et si oui, d'en informer les lecteurs de MH.

 Parce qu'il faut pas exagérer non plus, ça frôle l'escroquerie !
 



 je plussoie :)

(Publicité)
superdupond
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2005 à 19:33:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

blackstone a écrit :

!! ATTENTION A LA GARANTIE 0 PIXEL MORT !!

 J'ai acheté récemment un écran Belinea 10 19 20 (8ms) chez Grosbill Micro. Compte tenu du prix du TFT,  je voulais éviter les mauvaises surprises. Par conséquent, je demandais la Garantie 0 pixel mort proposée en pack avec le Belinea, ce qui me permettait de prendre l'écran et la garantie avec une ristourne de 12€ environ).

 -Premier problème : le vendeur me facture l'écran et la garantie étendue séparément. Bye Bye la ristourne proposée dans le cadre du pack... Heureusement que j'ai bien vérifié mon ticket, ceci m'a permis de demander le remboursement immédiatement. Donc carton rouge pour le vendeur sur ce coup là.

 Bref, je repars avec mon TFT et ma garantie, j'essai l'écran, je lance le logiciel Dead Pixel Buddy ... et aaargl, un pixel mort et je suppose 2 sous-pixels qui déconnent. C'est pas grave, j'ai la garantie me dis-je ...

 Eh bien, faites attention : CETTE GARANTIE NE FONCTIONNE QU'UNE SEULE FOIS. SI VOUS ECHANGEZ VOTRE ECRAN ET QUE LE SUIVANT EST EN PLUS MAUVAIS ETAT, IL VOUS FAUDRA REPAYER 49,95€ POUR EN ECHANGER DE NOUVEAU ...
 

 Grosbill vient d'inventer la Garantie-Loterie, comme à la fête foraine, si vous perdez vous repayez pour avoir droit à une nouvelle chance. Edifiant !! D'autant que ceci n'est pas (ou de manière très litigieuse, voir plus bas) spécifié dans leurs Conditions Générales de Ventes.

 Voici la garantie telle qu'elle est écrite ce Mardi 27 Décembre 2005 sur leur site (je subodore que ça va être modifié prochainement par les responsables du magasin):
 "Indispensable, incontournable et vraiment abordable ! Cette garantie vous affranchi de la norme ISO 13406-2 de 2001. Nous vous garantissons pendant 1 an, suivant la date d'achat, en cas de pixel defectueux un échange ( produit équivalent ou supérieur ) standard sur votre moniteur TFT (jusqu'au 19 pouces et hors moniteur équipé d'un tuner et hors ecran intégré dans des appareils mobiles ). Nous vous rappelons la nécéssité imperative pour tout échange, le retour du produit dans son emballage d'origine avec tous ses accessoires, selon nos conditions générales de vente ( RAM, etc... ). Cette garantie n'est valable que si achetée en même temps que votre moniteur !"

 URL : http://www.grosbill.com/infopixel.php

 J'ai appelé le service commercial puis le SAV pour des éclaircissements:

 -Service Commercial :
 Honteux et Menteurs, ils m'ont assuré (par téléphone, les malins, pas de confirmation écrite de leur part), après avoir contacté un responsable,  que la garantie fonctionnait autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'on obtienne un écran exempt de défauts, sur une durée d'un an (durée couverte par la garantie). J'ai demandé à mon interlocuteur de me confirmer à voix haute 2 fois de suite que la garantie donnait droit à autant d'échanges que nécessaire, ce qu'il a fait.

 -SAV :
 Plus honnêtes mais de mauvaise foi. Dans le doute, je contacte le SAV qui ,lui, me confirme que cette garantie ne fonctionne qu'une seule fois et que c'est précisé dans les CGV. Je leur demande de me dire exactement où est-ce indiqué, et là ils me répondent: regardez, relisez le texte (j'ai mis en gras et italique le mot sur lequel mon interlocuteur a appuyé son raisonnement) :
 "Indispensable, incontournable et vraiment abordable ! [...] Nous vous garantissons pendant 1 an, suivant la date d'achat, en cas de pixel defectueux UN échange ( produit équivalent ou supérieur ) standard sur votre moniteur TFT (jusqu'au 19 pouces et hors moniteur équipé d'un tuner et hors ecran intégré dans des appareils mobiles ). [...]".

 Oui, UN échange !! Non pas "un échange" dans le sens général du terme mais un "un échange" dans le sens quantitatif du terme ... honteux, hallucinant, pratiques dignes d'une escroquerie de bas étage. D'autant qu'au moment de l'achat aucun vendeur ne m'a précisé cette soi-disante nuance.

 Le but : laisser l'acheteur-gogo souscrire à la garantie, pour ensuite en cas d'échange lui opposer cet argument fallacieux. Et ensuite m'entendre rétorquer par le type du SAV : "C'est la première fois que j'entends quelqu'un se plaindre de cette garantie" (il a pas internet chez lui???) et "Si on fait ça c'est pour rendre service au client compte tenu des normes ISO trop lâches" (service oui, mais qu'il faut payer au prix cher: 49,95€ par écran échangé, sans assurance d'avoir ce pour quoi on a payé, c'est à dire un écran avec 0 pixel mort. Huh, huh, huh, les rigolus ...).

 Je vais y retourner ce soir et demander le remboursement intégral de cette garantie-loterie.

 Je ne prendrais pas le risque d'échanger mon écran car il n'a qu'un pixel de mort et la garantie constructeur ne fonctionne, chez Belinea, qu'à partir de 4 pixels dead ... je suis pas joueur dans l'âme. En revanche, chez Grosbill, ils peuvent être assurés que ce message je vais le diffuser ailleurs qu'ici. Je vais leur faire la pub qu'ils méritent.

 ... J'étais pourtant un client fidèle de cette boutique ...  :pfff:
 




 Comme tu as pris le temps d'exposer les faits, je ne vais pas fermer ce sujet, malgré la charte du forum.
 Pour la forme, peux-tu copier ton message et l'envoyer à redaction@microhebdo.com où il sera "traité".





zygomatik
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 29/12/2005 à 09:19:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

blackstone a écrit :

!! ATTENTION A LA GARANTIE 0 PIXEL MORT !!

 




 :ouch: Merci de l'info
 Moi qui allais m'acheter un TFT  :bounce:

blackstone
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 29/12/2005 à 11:31:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

superdupond a écrit :

 


 Comme tu as pris le temps d'exposer les faits, je ne vais pas fermer ce sujet, malgré la charte du forum.
 Pour la forme, peux-tu copier ton message et l'envoyer à redaction@microhebdo.com où il sera "traité".
 




 Merci de ta compréhension. J'ai déjà prévenu le site d'informations www.pcinpact.com ainsi que le site www.lesarnaques.com, mais je vais suivre ton conseil et contacter l'équipe de Micro Hebdo, d'autant que ce mag' se destine (à mon sens ... ce qui ne m'empêche pas de l'acheter régulièrement) principalement aux non-spécialistes en informatique, donc potentiellement une clientèle-cible de ce genre d'abus.


 Edit: je viens d'envoyer un mail explicatif à l'équipe de MH, j'attends leur réponse.

(Publicité)
neptune99
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 29/12/2005 à 11:49:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

blackstone a écrit :

 


 Merci de ta compréhension. J'ai déjà prévenu le site d'informations PCINpact ainsi que le site www.lesarnaques.com, mais je vais suivre ton conseil et contacter l'équipe de Micro Hebdo, d'autant que ce mag' se destine (à mon sens ... ce qui ne m'empêche pas de l'acheter régulièrement) principalement aux non-spécialistes en informatique, donc potentiellement une clientèle-cible de ce genre d'abus.
 




 :salut: Pour info, SuperDupond est le Rédac'chef de Micro-Hebdo.

blackstone
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 29/12/2005 à 12:24:40  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Neptune99 a écrit :

 


 :salut: Pour info, SuperDupond est le Rédac'chef de Micro-Hebdo.
 




 Oh, eh bien ça fait se déplacer du beau monde cette histoire ...
 Nan, franchement, il y a clairement abus de la part de GrosBill, le minimum que je demande est qu'ils rectifient leurs CGV afin que les clients soient clairement avertis des conditions d'applications de la garantie ... et aussi que je me fasse rembourser ... ou mieux qu'ils appliquent leurs CGV telles qu'elles sont actuellement écrites et tant pis pour eux si je dois ramener mon écran 10 fois de suite pour l'échanger.

cpte_supprime_1307129
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 30/12/2005 à 18:32:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.pcinpact.com/actu/n [...] ient-1.htm

 L'article de PCI. Mais z'ont pas l'air d'avoir fait avancer le schmilblick... :/  

(Publicité)
  1. Posté le 30/12/2005 à 21:26:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aprés contact, suite a un problème sur un achat chez eux, le service commercial m'a indiqué quelques chose, j'ai rappelé le SAV qui lui m'a dit, je cite : "Le service commercial, c'est des con, il comprennent jamais rien et disent que des conneries".
 Vive la com' dans cette boite

  1. homepage
vini01
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 31/12/2005 à 02:41:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
EN parlant de pixels morts, j'ai acheté une PSP lundi et lorsque je l'ai déballée, j'ai constaté un débris dans l'écran, on me la change et, sur la nouvelle, je trouve 3 pixels morts bloqués au ROUGE ! je voudrai éviter de repasser par le vendeur qui ne pourra pas m'assurer de la bonne qualité du produit. Puis je faire jouer mes antécédants (nombreux problèmes avec différentes PS 2) pour obtenir un échange ? car pour le même prix, j'ai un ami qui a le même produit et avec un bon écran donc  :whistle:

 et milles excuses pour le déviage  :jap:

blackstone
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/01/2006 à 15:17:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

T TeKa K a écrit :

http://www.pcinpact.com/actu/n [...] ient-1.htm

 L'article de PCI. Mais z'ont pas l'air d'avoir fait avancer le schmilblick... :/  
 




 Le principal est qu'ils en parlent. Cela suffit pour leur faire une publicité négative et les obliger ainsi à réagir.

  1. Posté le 03/01/2006 à 19:44:27  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En parlant de Grosbill, j'attend tjrs le dernier article de ma commande, mon balladeur mp3, commande passé le 7 decembre...

blackstone
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 06/01/2006 à 18:09:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
GrosBill a fait publier un communiqué officiel sur le site de PCINpact. Les doutes sont ainsi levés quand à la nature de la Garantie 0 pixel defectueux. La décision de GrosBill va maintenant dans le sens de l'intérêt du client.
 


 



« GrosBill.com propose à la vente depuis 1998, tout matériel informatique et numérique à prix discount. La force et la renommée de notre enseigne se base depuis sa création, sur un catalogue complet, une qualité « produit » irréprochable, une disponibilité mentionnée, une distribution aisée (web et magasins) et bien entendu des prix sans comparaison. En sept années, GrosBill.com a fidélisé plus d’un demi-million de clients, en appliquant des règles commerciales propres à défendre ceux-ci et à répondre aux exigences de la DGCCRF avec qui nous travaillons régulièrement.

 Ces règles commerciales connues chez tous les commerçants sous le nom de « Conditions Générales de Ventes », permettent à l’enseigne, ainsi qu’au client, de définir les obligations et responsabilités de chacun. Elles sont d’abord pensées dans le cadre général de l’activité, puis rédigées et enfin appliquées. De fait, si une erreur, ou une approche commerciale nous éloigne de ce que nous souhaitions réellement proposer à nos clients, nous sommes amenés à reconsidérer un, ou plusieurs articles de ces CGV.

 Le cas de votre lecteur, et de notre client, prêterait à sourire s’il n’avait pas pénalisé ce dernier dans la réalité des faits. La rédaction et l’interprétation littérale faite de cette partie des CGV amènent à un résultat éloigné de ce que nous souhaitons apporter dans le cadre de la garantie « Zero Pixel Défectueux ».

 Nous souhaitons rassurer nos clients, ces Garanties durent un (1) an et ne sont pas limitées à un (1) seul échange. Elles apportent une solution réelle aux spécificités de la norme ISO 13406-2 de 2001. Les corrections et modifications diverses ont été apportées sur notre site, notre client a été prévenu et sa Garantie, satisfera pleinement à ses attentes. »




 Sources:
 http://www.pcinpact.com/actu/n​ews/25717-Pi...n-devient-1.htm
 http://www.pcinpact.com/actu/n​ews/25870-Pi...htm?vc=1&p=2#vc
 http://www.lesarnaques.com/for [...] sc&start=0

neptune99
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 06/01/2006 à 18:31:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien:  Comme quoi un post, clair, précis et bien argumenté peut toujours faire  avancer le Schmilblick.

 Content que tu aies obtenu satisfaction ... Et ça peut servir d'exemple pour d'autres litiges.

superdupond
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 08/01/2006 à 12:01:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 Tout est bien qui finit bien  :)

 Cette histoire montre aussi qu'un peu de tapage sur le Net, à condition d'exposer les faits honnêtement et complètement, permet de résoudre des litiges.

 :hello:

  1. homepage
loloxxbr
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 08/01/2006 à 13:56:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

superdupond a écrit :

 
 Tout est bien qui finit bien  :)

 Cette histoire montre aussi qu'un peu de tapage sur le Net, à condition d'exposer les faits honnêtement et complètement, permet de résoudre des litiges.

 :hello:

 




 ça sent l'édito de la semaine prochaine ça :D


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Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
neptune99
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 18/01/2006 à 17:08:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loloxxbr a écrit :

 


 ça sent l'édito de la semaine prochaine ça :D
 




 :D  Lolo, c'est un multi de SD !  :lol:

  1. homepage
loloxxbr
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 18/01/2006 à 19:38:05  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai pas encore lu mais j'espère au moins qu'il me crédite :D


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Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
superdupond
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 18/01/2006 à 22:58:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loloxxbr a écrit :

j'ai pas encore lu mais j'espère au moins qu'il me crédite :D
 




 Tu ne m'as pas envoyé ton RIB  :o



choupet13
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 19/01/2006 à 09:27:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

superdupond a écrit :

 
 Tout est bien qui finit bien  :)

 Cette histoire montre aussi qu'un peu de tapage sur le Net, à condition d'exposer les faits honnêtement et complètement, permet de résoudre des litiges.

 :hello:

 






 C'est bien, mais je suis quand même choqué par le fait qu'il soit nécessaire d'acheter une assurance pour être sur que le produit acheté et livré soit un produit en bon état.

 A quand l'assurance pour être certain que ton assurance va te rembourser?

 :salut:

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