Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

BTS or not Bts IG option admin réseaux ???

1 utilisateur anonyme et 121 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

BTS or not Bts IG option admin réseaux ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
{()Lanceur de Query()}
  1. homepage
unital
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 23/01/2006 à 22:22:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:
 Voilà la fin de ma formation arrive bientot bientot le passage de mon examen ( certification microsoft celle là --> http://www.microsoft.com/franc [...] xam=70-217 )

apres se pose la question de mon futur passage en BTS Informatique et Gestion option admin réseaux sur 2ans .... ou alors taff.

Sachant que je vais vivre de mes propres ailes dans très peu de temps ...

lequel serais le mieux selon vous?
 Car si je fais BTS il faut que j'attende la session de septembre et ue je change de taff car à mon taff actuellement voilà j'ai envie de voir ailleurs meme si ca se passe très bien entre moi/tuteur/boss  :chepa:

masai-warrior
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/01/2006 à 23:47:43  
  1. answer

:hello: Titi,
 Quel que soit le niveau de de ta formation "certif Microsoft", et quel qu'en soit l'intérêt (grand il me semble) que peuvent y porter de futurs employeurs, sache que rien ne vaut quand même, dans sa poche, un ch'tit "vrai" diplôme d'Etat, délivré à la fin d'un cursus "scolaire" en bonne et due forme.

Un BTS par exemple  :sarcastic:

(Publicité)
  1. homepage
babasse86
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 24/01/2006 à 03:09:18  
  1. answer

tu peut toujours tenté le bts voir si ca te plait ca te feras un diplome ;) tu peut le faire par alternance?

---------------
Babass ma marraine : Dauphine974.vive le 974 mon parrain : Cristiano
{()Lanceur de Query()}
  1. homepage
unital
  1. Posté le 24/01/2006 à 08:46:27  
  1. answer

Masai  :hello: :)

Quand je regarde les annonces d'empoi c'est bac +2 à chaque fois ca fait réfléchir  au bout d'un moment surtout dans la situation que je suis là.
 Tentons le Bts pourquoi pas mais j'ai pas envie de chercher pendant 9 mois(voir un peu plus ) une nouvelle entreprise à mon taff ils osnt commencé à chercher un remplacent (je suis tombé sur une fiche par hasard avc marqué recherche admin réseaux et le ,nom de mon bahut ...) je vais de voir s'il serais pret à me prendre en bts mais bon moi ce qui me plairait c'est avoir un meilleur boulot car bon 99% de boulot c'est de dépanner des pcs, certe tout le monde fait de la maintenance pc mais pas à mon niveau,un technicien informatique serait le mot le plus juste ...

Babasse86 a écrit :

:hello:

tu peut toujours tenté le bts voir si ca te plait ca te feras un diplome ;) tu peut le faire par alternance?

Oui je veux le faire en alternance pas trop le choix (sinon travailler chez mc do pour payer mon loyer non merci :/) j'aime mieux l'alternance meme s'il des contraintes comme partout ...

Fr
  1. homepage
guti
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 24/01/2006 à 12:21:10  
  1. answer

Comme le dit masaï, la certif microsoft ce n'est pas un diplôme, c'est simplement un "petit plus" sur ton CV...

Le principal est d'avoir avant tout ton BTS, c'est ca qui te permettra d'accéder au monde du travail...surtout si tu veux être plus que tech. réseau :D

Ensuite pour l'alternance malheuresement si tu as un post de bas niveau tu n'aura pas d'autres choix que de l'accépter :/  
 C'est soit ça soit tu ne fais pas ton BTS.

JE te conseils d'allez en parler à ton patron et de commencer les recherches pour un boulot dès maintenant ! (préparer tes CV, lettre de motiv' etc...)

---------------
Traiteur pour tout vos événements www.traiteur-rafinné.fr
(Publicité)
Chasseur de travaux
  1. homepage
dos2000
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 24/01/2006 à 12:30:11  
  1. answer

on en a déjà parlé, et je confirme, un bts cay mieux que "juste" le bac
 les annonces ciblent surtout à partir de bac+2 ;)

si là où tu es, ca se passe bien, continue
 tu trouveras très peu de société où tu pourras réellement faire ce que tu souhaites (juste de l'administration)
 rien ne t'empêche de chercher ailleurs, mais garde tjs la place actuelle au cas zou, même si ce n'est pas encore l'idéal, ca n'est que 2 ans (même si c'est loin d'être une période forcément rapide), mais surtout, au bout y'a le diplome et la perspective de tout un tas d'annonces sur la région parisienne :)

1. homepage
babasse86
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 24/01/2006 à 14:49:12  
  1. answer

unital a écrit :

Masai  :hello: :)

Quand je regarde les annonces d'empoi c'est bac +2 à chaque fois ca fait réfléchir  au bout d'un moment surtout dans la situation que je suis là.
 Tentons le Bts pourquoi pas mais j'ai pas envie de chercher pendant 9 mois(voir un peu plus ) une nouvelle entreprise à mon taff ils osnt commencé à chercher un remplacent (je suis tombé sur une fiche par hasard avc marqué recherche admin réseaux et le ,nom de mon bahut ...) je vais de voir s'il serais pret à me prendre en bts mais bon moi ce qui me plairait c'est avoir un meilleur boulot car bon 99% de boulot c'est de dépanner des pcs, certe tout le monde fait de la maintenance pc mais pas à mon niveau,un technicien informatique serait le mot le plus juste ...

Oui je veux le faire en alternance pas trop le choix (sinon travailler chez mc do pour payer mon loyer non merci :/) j'aime mieux l'alternance meme s'il des contraintes comme partout ...

l'alternance c'est toujours mieu :D  amoin que tu kiff vraiment trop les cours :sarcastic:

---------------
Babass ma marraine : Dauphine974.vive le 974 mon parrain : Cristiano
{()Lanceur de Query()}
  1. homepage
unital
  1. Posté le 24/01/2006 à 16:41:48  
  1. answer

Babasse86 a écrit :

l'alternance c'est toujours mieu :D  amoin que tu kiff vraiment trop les cours :sarcastic:

j'ai un bep en alternance sur 2 ans à force on y prend gout ( et pis l'école à force ca m'endort je me fais chier, je tourne en rond) et je connais les avantages c'est du tout vu, et encore là où je suis on a pas les memes profs d'une séance à l'autre donc voilàc'st du tout vu.

D2k : je questionnerais directement mon boss apres la semaine prochaine...soyons direct esperons qu'il est la franchise de me dire directement si ca peut se faire et pas attendre 6 mois pour une réponse :sleep: !!

(Publicité)
Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 24/01/2006 à 20:03:57  
  1. answer

Super :)

Le MCSE est un des diplomes assez rechercher avec le RHCE (red hat: https://www.redhat.com/training/rhce/courses/ ), le tout complété avec un bts, c'est nickel :super:

---------------
" Carpe Diem "
{()Lanceur de Query()}
  1. homepage
unital
  1. Posté le 26/01/2006 à 18:52:19  
  1. answer

Ouais je me doute bien Tek !!
 J'en ai parlé à mes profs que j'ai eut cette semaine je leur ai parlé que je voulais allé en bts résultat ils m'ont dit tout les deux que tout le programme que j'ai fait durant ma formation je vais le faire en bts ...
 (bon je sais qu'on a pas fait ce que feront le bts)
 et pis d'un cote j'ai pas envie d'un CNE plustot un cdi ...

Page :
1

Aller à :