Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

maladie/licenciement/invalidité

1 utilisateur anonyme et 104 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

maladie/licenciement/invalidité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
2106
  1. Posté le 27/01/2006 à 18:48:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à tous

merci à vous pour l'attention que vous porterez à mon post.
 - je suis en maladie pour dépression septembre 2005,
 - j'ai 8 ans d'ancienneté en tant que cadre dans une société avec convention SYNTEC.
 j'ai également été en maladie de sepembre 2004 à mi-janvier 2005 pour dépression.
 la SS m'a informée lors de ma visite de contrôle que pour eux j'étais en arrêt depuis 1 an et demi. il n'y a pas 12 mois d'activité entre ces 2 périodes.
 d'autre part le medecin conseil m'a signifé que je ne pouvais pas reprendre mon travail et à même parlé d'invalidité...

Hier, j'ai dû me présenter à ma société pour un entretien préalable de licenciement !!!
 mon employeur me propose moyennant 3 mois de salaire en plus des indemnités normales, de me licencier avec le motif "désorganisation du service"
 Sansnouvelle de ma part sous 15 jours, je serai licenciée sans ces 3 mois de salaires.

je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas s'il y a une protection quelconque de la convention SYNTEC.
 Mon salaire et maintenu à 100% par la prévoyance, je ne sais pas pendant combien de temps j'y ai droit.

que dois-je faire?
 si je suis licenciée je n'aurais que les IJ, j'ai un enfant à charge et je suis seule.
 est-il préférable de demander au médecin conseil, l'invalidité?
 merci encore pour votre aide

woodys
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/01/2006 à 19:17:15  
  1. answer

Bonjour,

Tu es allé sur le site de ta convention collective ? http://www.syntec.fr    il ya toute la convention en PDF.

Notamment tout est explicité.

Bon courage....

Mais tu peux demander conseil envers le medecin conseil de ta caisse. Il sera plus a même de te donner des conseils sur tes droits.

Edit : www.syntec.fr/images/pdf/annex​e-08.pdf

Edit2 : sinon il existe des forums plus spé dans le juridique comme celui ci : http://forum.net-iris.com/

(Publicité)
  1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 29/01/2006 à 05:50:15  
  1. answer

Bonjour,
 Je crois que ton problème est celui de la majorité d'entre nous.
 Tu es dans le caca et tu t'y complait seul.....
 Il existe, dans notre pays, des "associations" qui s'appellent: Syndicats   et qui sont, entre autre, chargées de défendre les intérèts des salariés.
 C'est leur "job" de connaitre les conventions, de les faire respecter, etc, etc... alors pourquoi ne pas faire appel à leurs services ???? plutôt que de rester seul dans son coin à broyer du noir :??:  :??: Ils ont accès à ce genre de textes, sont habitués à les manipuler... Ils t'éviteront certainement des heures de recherches et de suputations inutiles, et surtout: ils sont sur place, ce ne sont pas des illustres inconnus (aussi gentils soient-ils :whistle:  ) rencontrés sur le web :chepa:

1. homepage
jack-lantern
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 29/01/2006 à 12:17:40  
  1. answer

ptitfefe a écrit :

...

J'ai failli rire !  [:Jack  Bauer:2]

augusto
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 29/01/2006 à 12:44:42  
  1. answer

2106  :chepa: encore un qui n'a pas compris que l'union fait la force  :pfff:

---------------
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez.
(Publicité)
woodys
  1. Posté le 29/01/2006 à 12:56:37  
  1. answer

ptitfefe a écrit :

Bonjour,
 Je crois que ton problème est celui de la majorité d'entre nous.
 Tu es dans le caca et tu t'y complait seul.....

(...)

, ce ne sont pas des illustres inconnus (aussi gentils soient-ils :whistle:  ) rencontrés sur le web :chepa:

Très sympa pour ceux qui répondent.... Rien ne t'empeche en cas de problemes d'avoir plusiers avis.

Et je crois que tu es un peu gonflé (sans dire plus) de juger 2106. Q'est ce qui te permets de dire qu'elle se complait ?  Te croirais tu à l'abri de ce genre de problemes ? Si oui, félicitations, tu es vraiment très fort.

Ceci est mon avis et je la partage

happy-man
  1. Posté le 29/01/2006 à 13:00:17  
  1. answer

augusto a écrit :

2106  :chepa: encore un qui n'a pas compris que l'union fait la force  :pfff:

Une [:library:1]

En même temps, si elle est dépressive, elle a besoin qu'on l'écoute et qu'on l'aide ;)

Alors, oui :jap:  2106 va voir les syndicats et renseigne -toi bien pour obtenir une mise en invalidité avant ton licenciement, ce n'est pas si simple que ça et il faut du temps :jap:

chmal12
  1. Posté le 29/01/2006 à 13:02:52  
  1. answer

C'est certainement trés facile de dire ça ,mais est-ce que tu as en vie d'être malade toute ta vie ? (en acceptant l'invalidité)la dépression s'installe sur un terrain favorable...à toi de retourner le terrain...commence par une bonne cure de chlorure de magnésium en vente libre sans danger efficace et donc trop peu prescrit...

Aller Bon courage sort toi de là ,tu es mieux que ce que l'on veut faire de nous...

---------------
Pour effacer les soucis,il y a deux choses,la musique et les chats
(Publicité)
happy-man
  1. Posté le 29/01/2006 à 13:09:20  
  1. answer

chmal12 a écrit :

C'est certainement trés facile de dire ça ,mais est-ce que tu as en vie d'être malade toute ta vie ? (en acceptant l'invalidité)la dépression s'installe sur un terrain favorable...à toi de retourner le terrain...commence par une bonne cure de chlorure de magnésium en vente libre sans danger efficace et donc trop peu prescrit...

Aller Bon courage sort toi de là ,tu es mieux que ce que l'on veut faire de nous...

Certaines catégories d'invalidité permettent de reprendre le trvail un jour :jap:

tintin33
  1. Posté le 29/01/2006 à 13:13:02  
  1. answer

HappY MaN a écrit :

Une [:library:1]

En même temps, si elle est dépressive, elle a besoin qu'on l'écoute et qu'on l'aide ;)

Alors, oui :jap:  2106 va voir les syndicats et renseigne -toi bien pour obtenir une mise en invalidité avant ton licenciement, ce n'est pas si simple que ça et il faut du temps :jap:

Les syndicats, dans un cas individuel comme celui-ci, il ne fait pas trop y compter, et je me demande si une fois reconnue invalide (il y a plusieurs catégories d'invalidité avec plusieurs niveaux de pensions et possibilité ou non de reprendre une activité) sa boîte peut légalement la licencier ?

1. homepage
jack-lantern
  1. Posté le 29/01/2006 à 13:14:06  
  1. answer

Déja répondu !  [:Jack'o'Lantern:7]

(Publicité)
happy-man
  1. Posté le 29/01/2006 à 13:30:18  
  1. answer

tintin33 a écrit :

Les syndicats, dans un cas individuel comme celui-ci, il ne fait pas trop y compter, et je me demande si une fois reconnue invalide (il y a plusieurs catégories d'invalidité avec plusieurs niveaux de pensions et possibilité ou non de reprendre une activité) sa boîte peut légalement la licencier ?

Pour les syndiacats, je pensais au conseil, s'il y a des délégués dans sa boîte, ce seront les mieux placés :jap:
 Et si elle obtient l'invalidité, il n'y aura pas de licenciement :chepa:
 Par contre son poste sera considéré comme libre :chepa:

1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 29/01/2006 à 23:10:27  
  1. answer

woodys a écrit :

Très sympa pour ceux qui répondent.... Rien ne t'empeche en cas de problemes d'avoir plusiers avis.

Et je crois que tu es un peu gonflé (sans dire plus) de juger 2106. Q'est ce qui te permets de dire qu'elle se complait ?  Te croirais tu à l'abri de ce genre de problemes ? Si oui, félicitations, tu es vraiment très fort.

Ceci est mon avis et je la partage

Dsl de m'être mal fait comprendre :chepa:
 Je ne trouve nullement la situation de 2106 enviable
 Se complaire est un mauvais terme, encore désolé :jap:
 Et non, je ne suis pas à l'abri..... Mais je suis sur d'une chose: "l'union fait la force"
 Pour finir, quand on est "mal dans ses pompes", on n'est pas toujours très serein pour s'en sortir, un peu d'aide ne fait pas de mal.... Et c'est mieux quand ce sont des gens de terrain (syndicats par exemple) qui le font plutôt que des avis sur un forum.... Mais l'un n'empèche pas l'autre :chepa:

][nom]Jack'o'Lantern[/nom]
 J'ai failli rire !  

Heureux de t'avoir fait rire :jap: Tous mes voeux :hello: (pour ne pas dire plus)

2106
  1. Posté le 01/02/2006 à 16:29:23  
  1. answer

merci à tous pour cette mine de renseignement.
 je vous tient informé de la suite de mon dossier

2106

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :