Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Encore un jeune et ses problèmes d'orientation

1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Encore un jeune et ses problèmes d'orientation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mace32
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 25/01/2006 à 16:24:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: Hé oui, c'est pas fini :lol: .

Bon voilà, je suis en terminale S, option Science de l'Ingénieur.
 Je sais pas encore quel métier est vraiment fait pour moi, c'est pour ca que je voudrais commencer à m'orienter dans l'informatique, tout en étant pas trop précis non plus. (dans l'informatique mais en général, je me déciderais plus tard dans quel section :D ).

J'ai remarqué que dans l'université pas loin de chez moi (Université du Littoral Côte d'opale), il y avait une license qui s'appelle "Sciences et Technologies mention informatique".

J'ai trouvé ces documents (pdf):
 http://www.univ-littoral.fr/fo [...] 1_info.pdf
 http://www.univ-littoral.fr/fo [...] e_info.pdf  

Ca m'a pas l'air mal :bien: .
 En avez-vous déjà entendu parler, ou avez vous des infos sur ca  :chepa: ?
 Si vous avez d'autres conseils d'orientation, n'hésitez pas à m'en faire part ;) .

Merci d'avance pour vos conseils :jap: .

---------------
Click here to view ElessarAndLothiriel's Youtube Channel
nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 25/01/2006 à 16:34:53  
  1. answer

pinaise, encore un jeune et ses problemes d'orientation  :sleep:

:D

enfin bon, j'ai fait littéraire, donc aucune aide :D

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
(Publicité)
cpte_supprime_1307129
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 25/01/2006 à 17:40:27  
  1. answer

Mace32 a écrit :

:hello: Hé oui, c'est pas fini :lol: .

Bon voilà, je suis en terminale S, option Science de l'Ingénieur.
 Je sais pas encore quel métier est vraiment fait pour moi, c'est pour ca que je voudrais commencer à m'orienter dans l'informatique, tout en étant pas trop précis non plus. (dans l'informatique mais en général, je me déciderais plus tard dans quel section :D ).

J'ai remarqué que dans l'université pas loin de chez moi (Université du Littoral Côte d'opale), il y avait une license qui s'appelle "Sciences et Technologies mention informatique".

J'ai trouvé ces documents (pdf):
 http://www.univ-littoral.fr/fo [...] 1_info.pdf
 http://www.univ-littoral.fr/fo [...] e_info.pdf

Ca m'a pas l'air mal :bien: .
 En avez-vous déjà entendu parler, ou avez vous des infos sur ca  :chepa: ?
 Si vous avez d'autres conseils d'orientation, n'hésitez pas à m'en faire part ;) .

Merci d'avance pour vos conseils :jap: .

A peu de choses pret c'est ce que je fais... :)

Un conseil: informatique c'est un mot magique, mais il ne veut absolument rien dire. Un technicien reseau, un ingenieur chef de projet ou un monteur de pc peuvent tous les 3 se declarer informaticiens, mais ils n'ont pas du tout la meme formation et les meme competences. ;)
 Conclusion, decide toi vite de ce que tu veux faire dans l'informatique, ca permettra d'ecremer les fillieres, les diplomes et autres. ;)

mace32
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/01/2006 à 13:29:32  
  1. answer

nonono a écrit :

pinaise, encore un jeune et ses problemes d'orientation  :sleep:

:D

enfin bon, j'ai fait littéraire, donc aucune aide :D

C'est utile ca :whistle:  :lol: .

T TeKa K a écrit :

A peu de choses pret c'est ce que je fais... :)

Un conseil: informatique c'est un mot magique, mais il ne veut absolument rien dire. Un technicien reseau, un ingenieur chef de projet ou un monteur de pc peuvent tous les 3 se declarer informaticiens, mais ils n'ont pas du tout la meme formation et les meme competences. ;)
 Conclusion, decide toi vite de ce que tu veux faire dans l'informatique, ca permettra d'ecremer les fillieres, les diplomes et autres. ;)

C'est quoi le "peu de choses" de différences  :D ?
 C'est tout à fait pour ca que je veux rester dans l'informatique, et pas plus précis pour l'instant.
 Si je commence des études pour être monteur de PC (je dis n'importe quoi, mais c'est qu'un exemple ;) ), et qu'en cours de route je change d'idée, et que je veux être programmeur, c'est clair que les connaissances requises ne sont pas vraiment les mêmes :sarcastic: .

C'est quoi ce qu'ils appellent le "parcours IUP"  :??: ?

---------------
Click here to view ElessarAndLothiriel's Youtube Channel
cpte_supprime_1307129
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 28/01/2006 à 19:27:33  
  1. answer

Mace32 a écrit :

C'est quoi le "peu de choses" de différences  :D ?
 C'est tout à fait pour ca que je veux rester dans l'informatique, et pas plus précis pour l'instant.
 Si je commence des études pour être monteur de PC (je dis n'importe quoi, mais c'est qu'un exemple ;) ), et qu'en cours de route je change d'idée, et que je veux être programmeur, c'est clair que les connaissances requises ne sont pas vraiment les mêmes :sarcastic: .

C'est quoi ce qu'ils appellent le "parcours IUP"  :??: ?

Le peu de chose c'est la longueur des etudes (BAC+3 pour une licence, je suis dans une filliere BAC+5). ;)
 C'est pour ca qu'il ne faut pas considerer l'informatique comme un secteur/filiere tampon ou on a le temps de voir et ou il y a des places. Il faut se decider. ;)
 Les IUP sont des fillieres qui se font en prolongement d'un iut de preference (mais bts, prepas ca passe aussi), et qui te delivre un diplome bac+5 d'ingenieur maitre. ;)

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :