Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

2 utilisateurs anonymes et 195 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le dictionnaire des réseaux sociaux (définitions)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Normand !
  1. homepage
viking_76
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 03/07/2017 à 16:09:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Peut-être faudrait-il ajouter sa traduction officielle en français : Rançongiciel

---------------
Club des fans de Clic-Clic
Cha⭐gement 2017
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 03/07/2017 à 20:48:14  
  1. answer

OK, même si peu utilisé. :D

---------------
[:italoboy] Si ma réponse a été utile, faites-moi plaisir à votre tour, cliquez sur « J'aime icon14  » sur >> ma page Facebook << pour soutenir l'entreprise que j'ai créée : Formation , Assistance et Conseil dans les nouvelles technologies.
[:telecharger] Pour plus d'informations, cliquez ici ou ( « Mon Assistant Numérique - Pays Rochefortais »)
♦ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...
(Publicité)
Cha⭐gement 2017
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 07/07/2017 à 20:05:58  
  1. answer

Dernier ajout :

Helpé : De l'anglais "help" qui signifie "Aide". Internaute qui sollicite de l'aide auprès d'autres Internautes.
Voir Helpeur

Helpeur : De l'anglais "help" qui signifie "Aide". Les "helpeurs" sont les personnes qui viennent en aide aux autres utilisateurs du forum. En somme, ce sont les gens qui cherchent une solution au problème d'une autre personne.
Voir Helpé

JPP : « J'en Peux Plus ». Utilisé dans le cadre d'un commentaire à un événement comique sur les réseaux sociaux (vidéo, blague, image...)
Message édité par Labbaipierre le 07/07/2017 à 22:51:36

---------------
[:italoboy] Si ma réponse a été utile, faites-moi plaisir à votre tour, cliquez sur « J'aime icon14  » sur >> ma page Facebook << pour soutenir l'entreprise que j'ai créée : Formation , Assistance et Conseil dans les nouvelles technologies.
[:telecharger] Pour plus d'informations, cliquez ici ou ( « Mon Assistant Numérique - Pays Rochefortais »)
Cha⭐gement 2017
  1. config
labbaipierre
  1. Posté le 09/07/2017 à 11:31:23  
  1. answer

Ajout du jour :

Marketplace : Place de marché. Un lieu (virtuel) associé à un site de vente sur Internet où plusieurs marchands disposent d'un espace pour vendre leurs produits. Le site mettant à disposition ces places de marchés virtuelles touche alors une commission sur les ventes.
Message édité par Labbaipierre le 11/07/2017 à 23:21:49

---------------
Cha⭐gement 2017
  1. config
labbaipierre
  1. Posté le 11/07/2017 à 17:10:01  
  1. answer

Ajout du jour :

Replay : Télévision de rattrapage. Service télé d'une chaine, accessible par différents biais (site Internet, application mobile, application TV...) qui permet de visionner, pendant une durée limitée, un programme déjà diffusé.

---------------
(Publicité)
Cha⭐gement 2017
  1. config
labbaipierre
  1. Posté le 18/07/2017 à 18:26:21  
  1. answer

Grosse MàJ du jour. :whistle:

ADSL : Technologie de connexion à Internet la plus répandue. Il s'agit d'utiliser le réseau téléphonique en cuivre pour y faire transiter des données.

BAL : Boite Aux Lettres. Plus précisément, la boite de messagerie électronique (pour parler de votre adresse e-mail ou bien du logiciel de messagerie ou encore du site Internet de votre messagerie).

BIOS : "Basic Input Output System". Programme complexe essentiel au fonctionnement et notamment au démarrage d'un ordinateur.
Voir aussi UEFI

CHKDSK : outil de vérification du disque dur sur Windows.

ESC : "Escape", soit la touche "Echap" du clavier de l'ordinateur. De nombreuses actions sont contrôlées via ce bouton, notamment des fermetures de fenêtres ou de menus.

Fibre/Fibre Optique : Technologie de connexion en cours de déploiement permettant d'atteindre des débits très élevés. On parle alors de THD (Très Haut Débit)

FTTB : "Fiber to the Build" : Fibre jusqu'au bâtiment. Technologie de déploiement de la Fibre Optique qui s'arrête au pied d'un immeuble, les derniers mètres étant assurés par une technologie de l'ADSL.

FTTH : "Fiber to the Home" : Fibre jusqu'à la maison. Technologie de déploiement de la Fibre Optique qui va jusqu'à l'abonné.

FTTLa : "Fiber to the Last Amplifier" : Fibre jusqu'au dernier amplificateur. Un élément sur le réseau est placé en amont (de quelques mètres à plusieurs centaines). Le reste étant assuré par une connexion en câble.

JPG : Format graphique populaire (image, photo, dessin...)

JJJP : "Je Joue, Je Perds". Communauté d'amateurs de Jeux-concours sur Internet.

THD : Très Haut Débit. Voir Fibre/Fibre Optique

xDSL : Pour parler des technologies liées au réseau DSL.
Voir ADSL et VDSL

---------------
Cha⭐gement 2017
  1. config
labbaipierre
  1. Posté le 22/08/2017 à 09:57:46  
  1. answer

Rajout :

Blockchain : Chaine de blocs. Base de données mondiale et décentralisée. Chaque utilisateur dispose d'un morceau de la base de données et il est possible de la consulter intégralement depuis le début.

Ce n'est pas la définition la plus évidente à trouver mais je pense en avoir fait un bon résumé. On en entend beaucoup parler et ça ne va pas s'arrêter là. En gros, c'est une base de données en P2P.

---------------
Normand !
  1. homepage
viking_76
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 23/08/2017 à 16:12:47  
  1. answer

Une suggestion d'ajout, j'ai rencontré cette abréviation en me renseignant pour changer le cpu de mon vieux portable :
Mobo => abréviation de motherboard (carte-mère)
Message cité 1 fois

---------------
Club des fans de Clic-Clic
(Publicité)
Cha⭐gement 2017
  1. config
labbaipierre
  1. Posté le 11/09/2017 à 22:08:15  
  1. answer

Viking_76 a écrit :

Une suggestion d'ajout, j'ai rencontré cette abréviation en me renseignant pour changer le cpu de mon vieux portable :
Mobo => abréviation de motherboard (carte-mère)
Afficher plus
Afficher moins

Ce sont les geeks des années 90 qui utilisent encore cette expression. :t Ou bien les aficionados des forums anglophones.

Je vais le rajouter quand j'aurai une mise à jour à faire. ;)

---------------
Cha⭐gement 2017
  1. config
labbaipierre
  1. Posté le 09/11/2017 à 09:00:00  
  1. answer

Ajouts du jour :

Bitcoin : désigne une monnaie virtuelle, utilisable essentiellement pour des achats sur Internet, basée sur une Blockchain.

Cloud : Désigne des services décentralisés (stockage, visionnage...) où le stockage ne s'effectue pas dans l'appareil de consultation mais est hébergé ailleurs.

Mobo : Abréviation anglophone de MOther-BOard ; carte-mère.

---------------
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
BTS or not Bts IG option admin réseaux ??? [MH n° 614 p. 32] Dictionnaire Le Littre 2 Gratuit
dictionnaire ie7 pro en anglais recherche de dictionnaire en ligne
dictionnaire des forumiens Définitions exactes
Plus de sujets relatifs à : Le dictionnaire des réseaux sociaux (définitions)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
récupération mail 5
projet informatique Création et innovation 2
Volkswagen polo 4 9N3 2
Léger problème sur mon Pc Gamer MSI 1
comment capter hotspot wifi public eloigné avec un smartphone android 1