Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business
  01net

|||-  Conso

||||-  

Attention :Arnaque.

2 utilisateurs anonymes et 185 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Attention :Arnaque.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Bien faire et laisser dire
gual33
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 19/12/2010 à 18:22:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:

Les arnaqueurs sont partout.

Ci-joint le message reçu pour tenter de me piquer du pognon.

Bonjour Cher(e) Client(e),

Apres plusieurs tentatives inefficace de vous joindre sur le portabI,nous vous envoyons ce mail pour vous informer qu une confusion est survenue lors des souscription mensuels effectues sur l ensemble de notre clientele.
 En effet le 17 decembre 2010 votre budget a ete coupe illegalement de la somme de (89.00) quatre vingt neuf Euros.

Cette confusion est essentiellement du l appropriation de vos Noms et Prenoms avec ceux d un autre cIient.

A fin de vous reversez la Somme suscite,et regulariser la situation,vous etes invite a remplir dument la Fich envoye dans ce message.

Webmail 1e.Orange.fr

Bien sur je n'ai rien fait,mais il faut faire attention et dénoncer ces procédés.

Cordialement.

---------------
Bien faire et laisser dire Gual33
Cha⭐gement 2017
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 19/12/2010 à 22:00:24  
  1. answer

Celui-là est grossier (fautes d'orthographe, phrase sans aucun sens, etc.) mais il faut de toute façon se méfier des mails émanant soit disant du FAI ou de sa banque et prétextant une erreur informatique ou une demande de contrôle du compte pour récupérer des infos bancaires ou personnelles…

---------------
[:italoboy] Si ma réponse a été utile, faites-moi plaisir à votre tour, cliquez sur « J'aime icon14  » sur >> ma page Facebook << pour soutenir l'entreprise que j'ai créée : Formation , Assistance et Conseil dans les nouvelles technologies.
[:telecharger] Pour plus d'informations, cliquez ici ou ( « Mon Assistant Numérique - Pays Rochefortais »)
♦ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...
(Publicité)
Bien faire et laisser dire
gual33
  1. Posté le 20/12/2010 à 17:20:57  
  1. answer

:salut:

En tout état de cause,jamais la banque ou le FAI ne demande les coordonnées banquaires.Elles ont déjà tout les éléments en main.

:chepa: Je ne sait pas s'il y a intérêt à signaler ces tentatives auprés du FAI.qu'en pensez-vous,

Cordialement.

---------------
Bien faire et laisser dire Gual33
Cha⭐gement 2017
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 20/12/2010 à 22:46:23  
  1. answer

gual33 a écrit :

:salut:
 :chepa: Je ne sait pas s'il y a intérêt à signaler ces tentatives auprés du FAI.qu'en pensez-vous,

Oui. On peut retracer les expéditeurs.

Je sais que concernant SFR, ils proposent qu'on transfère les mails de phishing sur leur boite emailsuspect@sfr.com

SFR SE MOBILISE POUR STOPPER LA DÉFERLANTE PHISHING

Les signalements reçus sont traités par une cellule dédiée qui bloque les adresses émettrices ainsi que les sites frauduleux.

http://www.minimag.sfr.fr/sfrs [...] z-les.html

---------------
[:italoboy] Si ma réponse a été utile, faites-moi plaisir à votre tour, cliquez sur « J'aime icon14  » sur >> ma page Facebook << pour soutenir l'entreprise que j'ai créée : Formation , Assistance et Conseil dans les nouvelles technologies.
[:telecharger] Pour plus d'informations, cliquez ici ou ( « Mon Assistant Numérique - Pays Rochefortais »)
♦ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...
zer01b
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/12/2010 à 07:54:40  
  1. answer

Bonjour,

Il s'agit là de pishing ou hameçonnage, et il faut être très vigilent, ce genre de pratique nauséabonde se multiplie de plus en plus...

---------------
Cordialement.

Zer01B
(Publicité)
  1. homepage
ctrl33
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 30/12/2010 à 16:52:57  
  1. answer

moi je reçois 5 messages par jours me parlant d'erreur sur des cartes bancaires que je ne possède pas sur des comptes que je ne connais pas.

ça pollue mon dossier spam  :chepa:  

zer01b
  1. Posté le 04/01/2011 à 22:56:01  
  1. answer

A la louche, ces truands du net inonde de mails un grand nombre d'adresses pour lesquels ils espèrent qu'au moins 1% tombera dans le piège. Une véritable pollution, vous pouvez le dire  :/  

---------------
Cordialement.

Zer01B
  1. config
lauridie
  1. Posté le 16/02/2011 à 16:32:32  
  1. answer

gual33 a écrit :

:hello:

Les arnaqueurs sont partout.

Ci-joint le message reçu pour tenter de me piquer du pognon.

Bonjour Cher(e) Client(e),

Apres plusieurs tentatives inefficace de vous joindre sur le portabI,nous vous envoyons ce mail pour vous informer qu une confusion est survenue lors des souscription mensuels effectues sur l ensemble de notre clientele.
 En effet le 17 decembre 2010 votre budget a ete coupe illegalement de la somme de (89.00) quatre vingt neuf Euros.

Cette confusion est essentiellement du l appropriation de vos Noms et Prenoms avec ceux d un autre cIient.

A fin de vous reversez la Somme suscite,et regulariser la situation,vous etes invite a remplir dument la Fich envoye dans ce message.

Webmail 1e.Orange.fr

Bien sur je n'ai rien fait,mais il faut faire attention et dénoncer ces procédés.

Cordialement.

---------------
:bounce:
(Publicité)
aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
  1. Posté le 24/02/2011 à 19:22:14  
  1. answer

en ce moment 3 faux messages de paypal par jour...
 si vous avez 5 mn quand vous les recevez, faites suivre à spoof@paypal.com ils vous en remercieront
 @+

---------------

Aller à :

Sujets relatifs
KAZAA très attention à votre ordi!!!!! Attention virus
attention cheval de troie sur un logiciel de serveur ftp ATTENTION... a ceux qui ont une fille
taux d'alcoolémie attention à propos d'arnaque sur internet
Plus de sujets relatifs à : Attention :Arnaque.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Augmentation des abonnements FAI 22
Achat d'un téléviseur en ligne 4
Les enchères inversées, à la seconde... vos expériences ? 4
Nouvelle rubrique dans MH, nouvelle catégorie sur le forum 3