Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business
  01net

||||-  

[MH n° 752] Dossier "La révolution de Wndows 8"

SECURITE : rubised, 1 utilisateur anonyme et 203 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[MH n° 752] Dossier "La révolution de Wndows 8"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
romainduvar
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/10/2012 à 18:33:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je voulais seulement dire quelques mots au sujet de ce dossier, et plus particulièrement sur "Faut-il passer à Windows 8".

Déconseiller Windows 8 aux personnes qui n'ont pas d'écrans tactiles est logique, tant l'interface Metro n'a pas été pensée pour être pilotée avec le couple clavier/souris. Mais alors cela reviendrait à dire qu'il est déconseillé de l'installer sur la plupart des PC, car les moniteurs tactiles sont loin d'être une généralité. Et puis, leur coût d'achat est prohibitif. Le moniteur 27 pouces Dell XPS One 27 Touch, l'exemple qu'a choisit Micro Hebdo, qui est vendu à partir de 1300 euros (seulement "à partir de" :/  ) montre bien que pour s'imposer dans les foyers, les prix des moniteurs tactiles vont devoir vite baisser.

Et que dire chez les professionnels ? Que Windows 8 s'imposent chez eux est juste un doux rêve...

Microsoft a fait le pari que nous seront tous dotés dans quelques années d'écrans tactile, d'où le choix de l'interface Metro de Windows 8. Mais en faisant ce choix, il a développé délibérément un talon d'Achille à son système d’exploitation. L'interface Metro, du moins sur PC, car les moniteurs tactiles ne sont pas légion dans les foyers, pourrait être à l'origine d'un échec cuisant. Si Microsoft n'avait pas fait le choix de développer cette interface, de l'imposer par défaut à chaque démarrage, et de supprimer le menu "Démarrer", qui occasionnera, pour ceux qui souhaitent utiliser l'interface classique, une jonglerie entre cette dernière et l'interface Metro, j'aurais dit que Windows 8 avait toute les chances d'être un succès. Mais là, non, je reste pessimiste. Et puis, sur les tablettes et les smartphone, où Windows 8 trouvera très bien sa place grâce à Metro, rien ne dit non plus qu'il sera plébiscité, car il aura à faire à des concurrents sérieux, notamment Android.

J'aime les entreprises qui sont courageuses. Avec Windows 8, Microsoft recevra mes respects, tant la révolution est évidente. Cependant, ce n'est pas avec le forcing que l'on change les habitudes d'utilisation. Il faut y aller avec pédagogie et parcimonie. Ici, Windows 8 ne laisse pas le choix et va beaucoup trop vite à mon goût. Cependant, le 26 octobre, j'achèterai Windows 8 Pro en version dématérialisée, à 29,99 euros. A ce prix là, même si il ne me plaît pas et que je repasse à Windows 7, je ne risque pas grand chose !

:hello:

cpasgrave2
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 30/10/2012 à 01:54:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

même avis que toi, sauf sur une chose même si ça sert a rien les gens achètent quand même regarde tu vas le faire aussi.
 regarde pour l'iphone... en plus l'iphone a de la concurrence windows, pas vraiment.
 avec vista,quoi qu'en dise certain, ils ce sont sucré, alors la je te dis pas.
 pour moi l'interface metro sert juste a faire passé la pilule aux gens, et ça va marcher.si tu donnes le choix aux gens de le désactiver, il reste quoi?rien ou presque c'est pour ça qu'ils le font pas.
 c'est l'aero de windows vista quoi, quand tu vois les pub de windows8 t'as tout compris.ca te rappelle quelque chose ca?
 flip3d
 on rajoute un truc qui sert a rien voir pire qui t'emmerde(metro pour un pc) et ça ce vend quand même, ils sont trop fort les mecs,ou les gens trop cons?ils vont même arrivé a faire croire aux gens que le tactile c'est génial pour un pc, l'avenir etc... tout ça pour nous revendre un autre truc dans 1 an comme révolutionnaire.
 :salut:

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti asus,24'' belinea,1 ssd 256go plextor,1x3to baracuda,3x1to raid0 western.
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
FREEBOX revolution quand viendras tu? Nouvelle rubrique dans MH, nouvelle catégorie sur le forum
envoi d'un dossier (ex. pps ) [Sortie MH Hiver 2007] Samedi 29 Décembre
Comment faire le ménage dans les cookies de MH ? [Résolu] revolution.com
[ routards@MH ] Vos voyages, expériences, impressions [MH n° 767] Dossier "Que valent les sites web des services publics ?"
[MH n°765 p.61] Logiciel Anti Hacks Pro 2.0 [MH n°766 p.56] Téléchargements
Plus de sujets relatifs à : [MH n° 752] Dossier "La révolution de Wndows 8"

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
logiciel de rénovation d'ordi 1
Recherche : comparatif de logiciels de rénovation d'ordi 1
[MH n° 751 p. 18-29] Comparatif smartphones 0
Version numérique 3
Désabonnement de mh 2