Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  BUSINESS

|||-  

Problème de partage imprimante entre Windows XP et Windows 7

1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de partage imprimante entre Windows XP et Windows 7

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
wolgrat
wolgrat
  1. Posté le 10/01/2012 à 18:52:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'explique mon problème de partage d'imprimante.
 Il s'agit d'une infrastructure réseau avec Active directory - Domaine - DHCP et .... au sein d'une entreprise.
 J'ai un poste xp qui possède une imprimante partagée HP.
 J'ai d'un autre côté un poste Seven surlequel je souhaite ajouté l'imprimante partagé du poste XP.

Sur le poste Win7, je tape donc, dans le menu exécuter \\PosteXP. Pas de souci jusque la. J'accède bien au partage du posteXP et je vois bel et bien l'imprimante. Je connecte donc l'imprimante sur le poste7. Test impression page de test OK. Puis au bout de 15 minutes - 1 heure, perte de connexion, plus d'accès à l'imprimante.

J'essaie donc de nouveau de taper \\PosteXP et cette fois je rencontre le message d'erreur ci-dessous:

\\PosteXP n'est pas accessible. Vous ne disposer peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressources réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
 Ressources insuffisantes pour accomplir cette opération.

Je test donc de faire un tes de ping sur PosteXP. Test OK. Je note l'adresse IP.
 Et au lieu de taper \\PosteXP pour connecter l'imprimante je tape donc \\@IP du posteXP et la connexion au partage d'imprimante OK.

Donc en résumé impossible en tapant \\PosteXP mais possible en tapant \\@IP du posteXP.

J'ai tester de redémarrer le poste. Et une fois la session user ouverte j'accède de nouveau à l'imprimante en tapant \\PosteXP puis au bout d'un moment je retrouve de nouveau le message d'erreur.

J'ai également testé via Imprimantes et Télécopies puis Ajouter une imprimante. Mais même problème.

Avez-vous déjà rencontré ce problème. Merci par avance pour votre aide.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Inconvénients Windows Familiale sur une Domaine AD AD 2008 R2 + Probleme de désinscriptiondu domaine
Problème de place Probleme Windows serveur 2003 et Windows 7
Problème Outlook et mails provenant d'un Mac. Mise en place de partage de données
Plus de sujets relatifs à : Problème de partage imprimante entre Windows XP et Windows 7

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Inconvénients Windows Familiale sur une Domaine AD 1
Redimensionner le "c" de mon serveur... 2
projet réseau local 1
Pour soutenance de mémoire 2
Service pack 1 bug avec internet 1