Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  BUSINESS

|||-  

PB téléchargement des vidéos de mon site avec Firefox,&Opéra

141 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

PB téléchargement des vidéos de mon site avec Firefox,&Opéra

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bertrandco
  1. homepage
bertrandco
  1. Posté le 23/03/2009 à 13:31:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 J’ai un site en HTML basic avec des vidéos de 1.5 à 4 MO proposées en téléchargt. Le téléchargt se passe bien depuis IE mais pas depuis Firefox ou Opéra (entre 5 et 30% de la vidéo se télécharge bien et rapidement puis…attente et rien). J’ai une formule Pack Pro Standard chez « 1&1 »  avec 1000GO de trafic/mois que je ne pense pas dépasser car petite fréquentation. J’ai également essayé de convertir les vidéos de MPG à WMW mais même topo. Avez-vous des infos ?. Dois-je incriminer 1&1 ?
 Merci par avance.

http://www.r-laurent-sa.com

NB : j’upgrade le site et suis plutôt automaticien que informaticien

d3bug
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/03/2009 à 23:29:35  
  1. answer

Bonjour Bertrand,

Tout d'abord, sache que pour ma part je n'ai eu aucun problème à lire plusieurs de tes vidéos (testé avec Google Chrome, Firefox 3 et IE8).

En ce qui concerne ces dites vidéos, souhaites tu que tes internautes les lisent directement sur ton site ? Ou peu importe ?

Quelques solutions:
 1) Propose à l'internaute de télécharger ta vidéo en écrivant texto sur ton site de "faire un clic droit sur le lien" >> "enregistrer la cible sous.."
 2) Si tu souhaites forcer l'internaute à télécharger ta vidéo sur son pc, "zip" tes vidéos, et remplace tes hyperliens vers tes fichiers .mpg et wmv par des liens qui pointent sur tes .zip. Quand l'internaute cliquera dessus, un popup s'ouvrira tout seul et demandera à l'internaute de télécharger le fichier.
 3) Si tu préfères la lecture des vidéos directement sur le site, tu peux tout aussi bien charger tes vidéos sur un site fait pour ça, tel que youtube ou dailymotion. Tu te crées un compte dessus, upload tes vidéos, et ensuite il te faudra copier/coller le code fourni (par le site hébergeant les vidéos) sur ton site.

(Publicité)
  1. homepage
bertrandco
  1. Posté le 25/03/2009 à 09:55:25  
  1. answer

Bonjour D3bug,
 Merci pour ces riches informations.
 Je dois dire que la visualisation en direct me plaît bien et je trouve que passer par Utube  n’est pas idéal pour un site pro.
 J’ai fait des tests de téléchargement des mêmes vidéos sur un autre PC et effectivement elles se  téléchargent bien. Alors pourquoi cette réaction sur mon PC ?. Pas facile de vérifier ce que je fais dans ces conditions.
 Merci encore pour ton aide.

d3bug a écrit :

bonjour bertrand,

tout d'abord, sache que pour ma part je n'ai eu aucun problème à lire plusieurs de tes vidéos (testé avec google chrome, firefox 3 et ie8).

en ce qui concerne ces dites vidéos, souhaites tu que tes internautes les lisent directement sur ton site ? ou peu importe ?

quelques solutions:
 1) propose à l'internaute de télécharger ta vidéo en écrivant texto sur ton site de "faire un clic droit sur le lien" >> "enregistrer la cible sous.."
 2) si tu souhaites forcer l'internaute à télécharger ta vidéo sur son pc, "zip" tes vidéos, et remplace tes hyperliens vers tes fichiers .mpg et wmv par des liens qui pointent sur tes .zip. quand l'internaute cliquera dessus, un popup s'ouvrira tout seul et demandera à l'internaute de télécharger le fichier.
 3) si tu préfères la lecture des vidéos directement sur le site, tu peux tout aussi bien charger tes vidéos sur un site fait pour ça, tel que youtube ou dailymotion. tu te crées un compte dessus, upload tes vidéos, et ensuite il te faudra copier/coller le code fourni (par le site hébergeant les vidéos) sur ton site.

quent123
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 25/03/2009 à 16:27:32  
  1. answer

Salut Bertrandco,

Essaye de télécharger tes vidéos en lançant Firefox en mode sans échec

A+

d3bug
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/03/2009 à 08:09:59  
  1. answer

Re,

Sur ton autre pc, as tu les mêmes versions de "lecteur" ? Pour voir ça, lit une vidéo avec firefox (une .mpg, celles que tu as le plus souvent je crois), et fait un clic droit sur la vidéo. Tu devrais avoir une option "A propos de Quicktime plugin...". Quelle version as tu sur le pc ou ça déconne ? (à comparer avec l'autre déjà, qu'on voit si il s'agit bien des mêmes). Personnellement j'ai la version 7.5.5.

(Publicité)
  1. homepage
bertrandco
  1. Posté le 26/03/2009 à 14:50:28  
  1. answer

Salut,
 Mode sans echec déjà essayé sans succès.

Merci

1. homepage
bertrandco
  1. Posté le 26/03/2009 à 15:17:04  
  1. answer

Salut,

Le PC N°2 est en Quicktime 5.0.1 et Firefox 2 car vieux windows98.
 Mon PC N°1 est en Quicktime 7.6 et Firefox 3.0.7. et XP Pro. Le vieux marche mieux que le récent mais bon, c'est pas la 1ere fois qu'on voit ça n'est-ce pas ?!

Je viens de tenter des paramétrages (les uns après les autres) de Quicktime sans résultat:

Changé le delai de flux puis désactivé la lecture instantannée, mis MPEG en type de fichier par défaut, changé cache de téléchargement, mode "sûr" au lieu de DirectX...aucun résultat.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Site web: Peut-on s' enrichir? Firefox
Nouveau site de petites annonces Impossible d'accéder à un site
page d'accueil choisie dans les préférences de Firefox Erreur de script lors de la connexion à un site web
Récupérer mes photos et vidéos sur Pc ?? (resolu ) Attenion site frauduleux
pb connexion ipad au reseau masqué Pb ouverture de mail
Plus de sujets relatifs à : PB téléchargement des vidéos de mon site avec Firefox,&Opéra

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Connecter réseau domestique à un routeur [résolu] 1
Erreur : 0X800CCC19 de Mssagerie 0
problème pour contacter ma boite aux lettres 0
problème de connexion entre la Wii et la neufbox 1
Internet Explorer 7 6