Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Mon PC portable se deconnecte sans cesse

256 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1021
ericboum1
Posté le 27-05-2009 à 13:57:04  answer

Bonjour à tous,

Voilà mon problème:

J'ai acheté un ordi portable ACER aspire 6530 et la connexion se coupe dès que je change de pièce.
 Je m'explique, j'ai aussi un PC fixe dans une pièce, celui-ci est raccordé via un cable sur ma neuf box NB4 sur laquelle la diode Wifi est bien allumée. Donc là pas de souci, en revanche comme je l'expliquais c'est sur mon pc portable que ça ne fonctionne pas. Si je suis dans la même pièce que le PC fixe, ça marche bien, mais si j'ai le malheur de changer de pièce ou d'aller dehors (à moins de 4 mêtres pourtant du modem), ça coupe sans arrêt. Ca me dit que je  n'ai pas de réseau ou quelque chose comme ça.
 Que puis faire?

J'espère que vous pourrez m'aider à configurer tout comme il faut car c'est très pénible.
 Je ne sais pas s'il vous faut d'autres infos plus complètes....

Mon pc portable est sous vista
 mon pc fixe, sous XP

Merci de vos futures réponses

Eric

PS: je précise toutefois que j'ai appelé mon fournisseur d'accès internet (Neuf sfr cegetel) et ça n'a rien changé.

n°1022
ericboum1
Posté le 28-05-2009 à 20:18:14  answer

please, personne pour m'aider?

aujourd hui j ai acheté une clé usb 2.0 wifi et ça ne change rien, j ai donc rappelé neuf sfr, et après moult tentatives, rien non plus, visiblement il y a des interférences dans mon immeuble ou alentours.
 lorsque je mets mon pc dans la cuisine, qui se trouve du meme coté que la piece dans lequel se trouve mon PC fixe, tout fontionne bien, donc visiblement c'est bien lorsque je change de côté, il doit bien y avoir une solution non?

n°1023
Profil supprimé
Posté le 28-05-2009 à 22:49:51  answer

Voilà j'ai un site avec des amis et nous avons besoin de ton aide pour le faire connaitre. Fais passer le mot et invites tous tes amis à venir le découvrir. Je suis persuadé qu'il sera adopté, et si tu pouvais faire passer ce message a tous tes contacts ça serait sympa de ta part ! Venez vous amusez avec nous sur : "Lien non toléré sur ce forum (Merci de lire les règles.)"

n°1024
ericboum1
Posté le 29-05-2009 à 15:40:16  answer

Je vois pas le rapport, merci de ne pas polluer le forum inutilement si c'est pour taper ce genre de message ridicule

n°1025
Asring
Posté le 31-05-2009 à 11:38:52  answer

Tes mur font 2m d'épaisseur, sinon je sais pas dsl.

n°1026
SonAngeGar​dien
Posté le 18-09-2009 à 12:01:01  answer

Salut,

Aucun matériel dans à l'extérieur de la pièce ne fait interférence ?
 Les murs sont épais, et en quelle matière. Si c'est du béton, cela passera très mal, si c'est du plâtre pas trop épais, il ne devrait pas y avoir de problème.

Dans le second cas, met ton portable en mode haute performance,  cela augmentera la puissance du Wi-Fi, et donc sa portée.

---------------
Config. : Mac
n°1027
framu
Posté le 18-09-2009 à 20:36:06  answer

as tu fais le test avec toutes les fréquences radio disponible pour ton wifi , tu es peut être parasité .

n°1028
jeremyskat​e
Posté le 21-06-2010 à 17:07:35  answer

met un antiparasite comme sur les mobs et change ta bougie aussi  :mdr: :super:

Sans déconner,avec neuf ils ont fait venir un technicien (gratuit) ,profite en si le souci ne se régle pas

n°1029
manuel_par​is
Posté le 25-06-2010 à 00:42:10  answer

Faudrait que tu fasses un test avec un autre portable, genre t'invite un ami. Ainsi tu saurais avec certitude si ça vient de ton matos ou de tes murs ou autre perturbation...

Mais vu que ça marche auprès du routeur me semble bien qu'il s'agit des murs ou autre perturbation (pas de gros aquarium?). Ton routeur il a une antenne? Tu peux essayer de le positionner mieux ce routeur ou son antenne? Endroit dégagé à la même hauteur que le portable. De même avec une rallonge usb tu peux mieux positionner ta clef wifi.

Tu habites en ville? Possible que le canal wifi que tu utilises soit saturé, ainsi le canal 11 est un des plus utilisés. Essaie d'en changer.

Si l'environnement est en cause, je connais des solutions: antennes si la box le permet ou clef wifi haute puissance (Alfa network pour une trentaine d'euros).

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

BUSINESS

Réseaux et Internet

Sujets relatifs
relier un portable sous W. VISTA et un PC s/ W.XP avec Impriconnecter un 2è PC neuf en wifi avec livebox !!
Quelle carte PCI pour wifi pc de bureau?adsl 1Mo peut supporter combien de PC ?
Comment héberger mon site sur mon pcSupp fichiers partagés dans autre pc
accéder à une imprimante installée sur autre pc en réseauMOUCHARD PC
Mouchard PC. en entreprise réseaux réalisé sous LINUX 
Plus de sujets relatifs à : Mon PC portable se deconnecte sans cesse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
relier un portable sous W. VISTA et un PC s/ W.XP avec Impri 0 27-05-2009 à 11:59:23
Proxy Gratuit Serveur Anonyme Free Proxy unblock website 1 27-07-2009 à 14:56:24
Probleme connection WIFI 0 26-05-2009 à 19:21:24
Pas de connection avec Routeur D-Link 0 24-05-2009 à 17:32:30
Google s'ouvre à la place de Youtube ! 3 21-05-2010 à 23:39:43

Newsletter 01net.Forum et astuces