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SP5600 + Windows 2008 R2

 

1 utilisateur anonyme et 92 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

SP5600 + Windows 2008 R2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Aurelien69
aurelien69
  1. Posté le 19/07/2011 à 16:16:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

 Nous sommes en cours de de migration d'un environnement Windows Server 2003 vers un environnement Windows Server 2008 R2. Le client utilise des ScanPal SP5600. Ces dernières sont connectées via USB sur des clients légers. La partie firmware du client léger emule alors le port USB en port COM nécessaire à la transmission d'informations depuis les ScanPal.

 Dans l'environnement 2003, l'utilisateur se connecte à sa session TSE, positionne le ScanPal en transfert et lance unemr application qui récupère les données du ScanPal et les envoi dans un répertoire partagé du réseau. Pas de problème.

 Dans le nouvel environnement, l'utilisateur se connecte à sa session TSE, positionne le ScanPal en transfert et lance l'application. Pas d'erreur au lancement de l'application, Cependant, nous obtenons un timeout et le transfert échoue. Après vérification, le port USB est correctement emulé : Une simple douchette fonctionne. Le répertoire partagé est ouvert à tout le monde. Le problème semble donc venir bien du SP5600, ou en tout cas de sa communication avec un serveur Windows 2008...

 Ma question est donc la suivante : Avez-vous déjà pu tester ce matériel dans un environnement Windows Server 2008 R2 ?

 Merci d'avance pour votre aide.

  1. homepage
vivrequepourinformatique
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 20/07/2011 à 23:49:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:  Bonsoir
 Timeout: expiré donc transfert trop lent alors il faut se poser la question et revérifier
 La configuration de win 2008 R2 a t'elle été bien paramétré et la synchronisation?... Tout le problème vient de là.
 Bonne soirée  :jap:

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aurelien69
  1. Posté le 22/07/2011 à 06:48:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta réponse.

 En fait, les données à transférées sont ridicules. Ce sont seulement quelques caractères lus à partir du ScanPal. S'il n'arrivait pas à transmettre quelques octets en une dixaine de secondes, mes sessions TSE seraient juste inutilisables. Moi je pense plutôt que le problème vient de la compatibilité du produit (ScanPal, logiciel) avec mon environnement

 J'ai essayé de diminuer la vitesse du port (par défaut réglé à 115200) mais ça n'a pas amélioré les choses.

 Je suis par ailleurs tombé sur un document PDF qui présentait quelques Troubleshooting. Problème... Le document est en Allemands et je ne le parle absolument pas :

 



Überprüfen Sie ob der Barcodescanner ordentlich in der Ladestation steht.
 Überprüfen Sie ob der Barcodescanner auf „Daten laden“ zum Übertragen der Inventurdaten bzw. auf „Programm laden“ zum Programm auf das Gerät laden eingestellt ist.




 En traduisant sur Google Translate, je comprends qu'il faut :

- Que je vérifie que mon Scan Pal est bien connecté à son socle... Check !

- La deuxième partie, je surs pas trop sur. A ce que je comprends, il faut que je m'assure que j'ai bien mis le ScanPal en position de tranfert et que j'ai bien lancé le logiciel. Si c'est bien ça, ils nous prennent vraiment pour des buses.

 Côté 2008 R2, normalement rien à faire, c'est une installation standard d'un 2008 R2, sur le quel on a ajouté le rôle de Terminal Service. En suivant les conseils d'un article Citrix concernant la redirection de ports COM sous TSE, j'ai désactivé les ports COM au niveau du BIOS, mais ça n'a pas amélioré.

 Comme je le disais, je pense que ma redirection de port fonctionne : C'est au niveau de la configuration de mon client léger que ça se passe. En fait, un des 2 ports USB permet cette redirection. Je la configure. Je lance l'appli -> Time Out. Si je change de port USB, j'ai "Unable to configure the IR Device" Toujours dans le même document en Allemand :

 



Überprüfen Sie ob das Stromkabel und das USBKabel an der Ladestation angeschlossen sind (Bild 2).
 Überprüfen Sie ob die „PW“ Lampe leuchtet (Bild 3), wenn diese nicht leuchtet wird das Gerät nicht mit Strom versorgt!




 La effectivement, je comprends qu'il ne détecte pas mon ScanPal.
 Autre essai que j'ai pu faire lorsque j'avais remis sur le bon port USB : une simple connexion PuTTy en mode serial sur mon port COM. Je ne suis pas jeté. Donc à mon sens, c'est qu'il détecte bien quelque chose au bout...

 En désespoir de cause, j'ai tester sur un serveur physique 2008 R2 pour m'assurer que la problème ne venait pas de la couche de virtualisation. J'ai exactement le même résultat : Time Out.

 J'avoue que la je sèche un peu.

 Si un regard extérieur peu m'aider, je suis preneur.

 Merci

  1. homepage
vivrequepourinformatique
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/07/2011 à 22:17:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello: Bonsoir
 C'est l'avant dernier texte en allemand c'est en premier lieu l'initiation de la machine:
 Vérifiez bien si le lecteur de codes barres est dans la station de charge.
 Cochez la case "Charger les données" si le lecteur de code barre est prêt pour transmettre les données d'inventaire, lors du chargement du programme pour pour savoir si l'appareil est bien paramétré.

 Avez vous vérifié côté client?...
 bon courage :jap:

jewerly
  1. Posté le 28/05/2013 à 09:41:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 

Aurelien69 a écrit :

Bonjour à tous,

 Nous sommes en cours de de migration d'un environnement Windows Server 2003 vers un environnement Windows Server 2008 R2. Le client utilise des ScanPal SP5600. Ces dernières sont connectées via USB sur des clients légers. La partie firmware du client léger emule alors le port USB en port COM nécessaire à la transmission d'informations depuis les ScanPal.

 Dans l'environnement 2003, l'utilisateur se connecte à sa session TSE, positionne le ScanPal en transfert et lance unemr application qui récupère les données du ScanPal et les envoi dans un répertoire partagé du réseau. Pas de problème.

 Dans le nouvel environnement, l'utilisateur se connecte à sa session TSE, positionne le ScanPal en transfert et lance l'application. Pas d'erreur au lancement de l'application, Cependant, nous obtenons un timeout et le transfert échoue. Après vérification, le port USB est correctement emulé : Une simple douchette fonctionne. Le répertoire partagé est ouvert à tout le monde. Le problème semble donc venir bien du SP5600, ou en tout cas de sa communication avec un serveur Windows 2008...

 Ma question est donc la suivante : Avez-vous déjà pu tester ce matériel dans un environnement Windows Server 2008 R2 ?

 Merci d'avance pour votre aide.
 




 Bonjour,

 Ma question peut paraître stupide mais, même si ton SP5600 est compatible  2k3, l'est-il pour 2K8R2 ? En plus, émulation USB-->COM + TSE ...  :/  
 Compatibilité d'une simple douchette usb ok, Mais qu'en est-il du pilote du SP5600? Quelle est OS de tes C.L. ?

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