FORUM high-tech

|-  Autres questions techniques

||-  

comment recopier DD externe sur autre DD externe ? (résolu)

OBJETS CONNECTÉS : hawkey et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

comment recopier DD externe sur autre DD externe ? (résolu)

Grandgousi​er
Mon chien N était noir
grandgousier
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/05/2010 à 20:00:08  
  1. answer

Salut,
 Je voudrais recopier (après tri) l'essentiel de mon disque dur externe LACIE 500 Go sur mon autre disque dur IOMEA 500 Go neuf, afin de me resservir du premier après l'avoir vidé. Comment m'y prendre ? Un Grand merci à tous. Cordialement.

Edt modération pour modification de la sous-catégorie

---------------
Vingt Dieux !...
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 08/05/2010 à 20:14:29  
  1. answer

:hello:

Tu branches tes 2 dd externes, tu repères la lettre de chacun pour les retrouver facilement.

Ensuite
 tu vas dans ton dd Lacie,
 - tu sélectionnes tout ce que tu veux transférer sur ton disque IOMEA
 - Edition > copier

Tu vas dans ton dd IOMEA
 - Edition > coller

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 11/05/2010 à 00:06:56  
  1. answer

herisson41 a écrit :

tu branches tes 2 dd externes, tu repères la lettre de chacun pour les retrouver facilement.

ensuite
 tu vas dans ton dd lacie,
 - tu sélectionnes tout ce que tu veux transférer sur ton disque iomea
 - edition > copier

tu vas dans ton dd iomea
 - edition > coller

Salut Hérisson 41,
 Merci pour le tuyau. Je vais suivre tes conseils à la lettre. Je craignais que cela fût plus compliqué. Extra ! Encore Merci.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 29/05/2010 à 10:28:47  
  1. answer

Salut,
 Merci pour le tuyau qui permet en toute sécurité et simplicité de recopier sur un nouveau disque dur externe les dossiers - choisis - dèjà  enregistrés sur un autre disque dur externe. Cela fonctionne parfaitement.
 Merci encore Hérisson 41

---------------
Vingt Dieux !...
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 29/05/2010 à 14:47:32  
  1. answer

[:herisson41:8]

Ravie d'avoir pu t'aider

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
  1. Posté le 29/05/2010 à 15:53:33  
  1. answer

Ah, herisson41 est une fille!

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 13/06/2010 à 14:44:41  
  1. answer

suédo a écrit :

ah, herisson41 est une fille!

Bonjour,
 Je ne savais comment te joindre, Hérisonne 41, pour te demander dans quel secteur du Forum faut-il que je réclame des informations au sujet des répertoires téléphoniques qu'on a enregistrés dans les ordinateurs. J'aimerais qu'ils apparaissent aussitôt après avoir allumé l'ordinateur. Pour ensuite cliquer sur "Tartempion" ou autre nom, et entendre l'appel de sonnerie lancé au destinataire. On n'aurait plus qu'à prendre le combiné pour téléphoner, sans avoir à taper les 10 N°.
 Et mieux encore si l'ordinateur peut faire micro et haut-parleurs, comme lorsque je l'utilise avec Messenger. Ce qui me gêne, c'est le temps qu'il faut pour charger son disque dur. Avec mon PS1 IBM, je ne tapais aucun N° de téléphone (je n'appuyais sur aucune des touches), j'allais directement sur mon répertoire pour cliquer sur le nom choisi. C'était presque instantané. Bien sûr, c'était du DOS-Shell, et il y avait peu de choses dans le disque. Mais quand même, aujourd'hui, on pourrait faire aussi bien.
 Merci d'avance. Très cordialement

Copie de la question que j'ai enregistrée sur "Téléphonie, ADSL, FAX, GPS". Je pense l'avoir mal placée.

Salut,
 J'aimerais savoir pourquoi je ne peux utiliser mon ordinateur aujourd'hui comme je le faisais il y a vingt ans. A l'époque, grâce à mon modem et à un logiciel d'émulation Minitel fourni avec mon ordinateur, je pouvais composer automatiquement les N° de téléphone à partir du répertoire que j'avais enregistré. Je ne composais plus aucun N° sur mon appareil téléphonique (il n'y avait bien sûr que 10 N° en mémoire : un peu léger).
 J'allumais mon ordinateur : mon écran (déjà en couleur) s'allumait. Il était aussitôt fonctionnel (j'insiste sur aussitôt). Dans la foulée, je faisais apparaître mon répertoire (assez important). Je cliquais sur le nom du destinataire choisi, et mon téléphone appelait. Je n'avais plus qu'à mettre mon combiné à l'oreille... Il est vrai qu'aujourd'hui nous avons des téléphones avec 100 N° en mémoire. Mais au delà ?
 A l'heure actuelle, il faut attendre 4 minutes environ pour que son ordinateur devienne fonctionnel. Donc inopérant pour cette opération que l'on espère rapide.
 Ne peut-on aller directement vers un logiciel très simple, à installation super-rapide (sur mémoire-flash ?), avant même que son disque dur n'installe tout l'attirail nécessaire pour un fonctionnement plus élaboré ? Et ainsi appeler rapidement et visuellement un correspondant, avec tout le confort possible grâce à un casque-micro par exemple, ou simplement grâce au micro et aux hauts parleurs intégrés si on n'a pas besoin de confidentialité. Qui peut répondre ?
 Merci. Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 13/06/2010 à 15:46:06  
  1. answer

Pour me joindre, tu pouvais m'envoyer un mp (message privé) en cliquant sur "envoyé un message privé" placé en dessous de mon avatar.

Pour ton sujet concernant la téléphonie, je vais le déplacer dans la catégorie "Internet, réseaux et high tech" tu auras peut-être plus de chance d'avoir des réponses.

---------------
A consulter :
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 11/12/2011 à 01:46:53  
  1. answer

Bonsoir,
 En feuilletant mes messages, j'ai découvert avec bonheur des conseils précieux, chère Herisson41. Avec un grand merci.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : comment recopier DD externe sur autre DD externe ? (résolu)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ouverture des fichiers .pps 0
brancher portable sur tv 4
mentionner mon site dans le forum "RESOLU" 13
résolution d'écran ( résolu) 3
ieframe.dll 2