FORUM high-tech

|-  Autres questions techniques

||-  

Connexion wifi faible

cellou LOGICIELS : willyplaisir et 2 utilisateurs anonymes

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Connexion wifi faible

chachagégé
chachagege
  1. Posté le 09/06/2007 à 16:37:35  

J'ai un portable ACER 9302, avec ethernet la connexion est excellente par contre avec le wifi même lorsque je me trouve à 1m de la box (club-internet)mon pourcentage de connexion wifi ne dépasse pas 35%.
 Cela vient-il du wifi ou de la box?

Merci pour votre aide

besdoits
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/06/2007 à 19:15:56  

Bonjour,
 Tu as quoi comme forfait ?
 Le débit est souvent plus faible en wi-fi que si tu utilises un cable éthernet
 Par exemple si tu es en 8 Mbits, et que tu as en moyenne 7 Mbits en éthernet et 3 en wi-fi: ces chiffres sont à considérer comme normaux.
 Est-ce que le signal est "excellent" ou "très bon" sur l'icône dans la barre des tâches ?
 Des informations sur le wi-fi ci-dessous:
 http://www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3
 @+

---------------
bd
Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 09/06/2007 à 21:01:35  

:hello:
 Je suis moi même en wifi, ma maison est principalement en brique et il semblerait que le wifi n'aime pas. Résultat, dans mon bureau, selon les appareils électrique en fonction et autre paramètres de la vie de la maison (météo, portes ouvertes, etc..) j'ai entre aucun signal à faible. Cela n'empêche pas ma connexion de fonctionner avec un débit satisfaisant (quelques pépins parfois en striming). Par contre, quand je rapproche mon PC portable de la box (Alice) la qualité de la connexion devient à proximité Excellente celle-ci variant de façon imprévisible selon l'endroit de la maison (ma fille qui est plus loin de la boxe dans le même couloir que mon bureau à généralement bon ou très bon).

Donc si la connexion fonctionne bien, fais comme moi, quand tu vois faible si sa marche de façon satisfaisante... ignore le message.

Au début de ce message j'avais "aucun signal" et un bon fonctionnement, maintenant j'ai "Très faible" et tout fonctionne sans problème. si un jour avec la même config dans mon bureau j'ai 35%...je débouche le champagne :bien:

---------------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
chachagege
  1. Posté le 09/06/2007 à 21:45:00  

Je suis sensée avoir du 2Go mais en wifi je n'ai jamais eu plus de 512Mo et mon signal est marqué comme "mauvais".
 Au moins je suis rassurée sur mon ordi, car je pensais qu'il avait un problème.
 Je vais aller sur le lien.

Merci

Besdoits a écrit :

Bonjour,
 Tu as quoi comme forfait ?
 Le débit est souvent plus faible en wi-fi que si tu utilises un cable éthernet
 Par exemple si tu es en 8 Mbits, et que tu as en moyenne 7 Mbits en éthernet et 3 en wi-fi: ces chiffres sont à considérer comme normaux.
 Est-ce que le signal est "excellent" ou "très bon" sur l'icône dans la barre des tâches ?
 Des informations sur le wi-fi ci-dessous:
 http://www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3
 @+

besdoits
  1. Posté le 10/06/2007 à 08:36:29  

Bonjour,
 C'est certainement dans les paramètres d'installation de ta "box" qu'il y a problème !
 Mais là, je ne peux te renseigner, car je ne connais pas les box de Club-Internet.
 Et en éthernet, tu arrives à un débit de combien ?
 @+

---------------
bd
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Connexion wifi faible

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
winamp 0
Image dans thunderbird 0
CD amorçable 2