FORUM high-tech

|-  Autres matériels

||-  

Ouverture du port 25 ?

michel69 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Ouverture du port 25 ?

rocchr
rocchr
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 04/01/2007 à 13:26:18  
  1. answer

Savez-vous comment ouvrir le port 25 du modem fast 3302 pour permettre à mon ordi d'envoyer des emails ?

1. homepage
tails
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 04/01/2007 à 13:27:35  
  1. answer

normalement tu n'as pas ouvrir ce port sur un modem routeur pour envoyer des mails depuis ton ordinateur via un logiciel style outlook express

rocchr
  1. Posté le 04/01/2007 à 13:29:09  
  1. answer

Oui mais  c'est pour utiliser la fonction mail de php...

1. homepage
tails
  1. Posté le 04/01/2007 à 13:29:35  
  1. answer

c'est a dire ???

rocchr
  1. Posté le 04/01/2007 à 13:31:29  
  1. answer

Ben, la fonction mail ne fonctionne pas sous php, vraisemblablement parce que le port 25 n'est pas ouvert dans la config du modem. Je ne sais pas comment faire.

1. homepage
tails
  1. Posté le 04/01/2007 à 13:35:14  
  1. answer

oui ma&is cette fonction mail tu l'utilise pour un site web pour quoi au juste ?

rocchr
  1. Posté le 04/01/2007 à 13:35:15  
  1. answer

php est un langage de programmation qui permet de fabriquer automatiquement des pages html envoyées aux internautes... et une de ses fonctions est aussi d'envoyer des emails...

rocchr
  1. Posté le 04/01/2007 à 13:57:33  
  1. answer

Je suis en effet en train de fabriquer un site web... avec ce langage, html, javascript, php et postrgresql !!!

Hein ? non non ..... pk ? xD
nico92856
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/01/2007 à 15:59:54  
  1. answer

1. homepage
tails
  1. Posté le 04/01/2007 à 16:05:17  
  1. answer

rocchr a écrit :

php est un langage de programmation qui permet de fabriquer automatiquement des pages html envoyées aux internautes... et une de ses fonctions est aussi d'envoyer des emails...

je sais quand meme ce que c'est que le php !!!

1. homepage
tails
  1. Posté le 04/01/2007 à 16:06:04  
  1. answer

rocchr a écrit :

Je suis en effet en train de fabriquer un site web... avec ce langage, html, javascript, php et postrgresql !!!

c'est ce que je pensais et donc sur ton site tu veut créer un formualaire permettant d'envoyer un mail a toi ou autre personne. ce site est herbeger sur ton ordi ?

je vois pas l'interet d'ouvrir le port 25 c'est inutile

rocchr
  1. Posté le 04/01/2007 à 16:11:52  
  1. answer

Oui il est hébergé par moi sur mon propre ordi et je voudrais envoyer des emails à ceux qui se connecte sur le site

1. homepage
tails
  1. Posté le 04/01/2007 à 16:12:38  
  1. answer

rocchr a écrit :

je voudrais envoyer des emails à ceux qui se connecte sur le site

ok via ton adresse mail que tu as ou depuis un @tonsite.fr ???

rocchr
  1. Posté le 04/01/2007 à 16:14:50  
  1. answer

Ben, alors comment je fais pour que ça marche ??? Je suis certain que l'email est envoyé au modem (les lumières s'allument...), mais ma boite email ne le reçois pas ! Quand je fais la même chose sur le site chez mon hébergeur, ça marche. Donc c'est bien un problème au niveau du modem 3302... Vraisemblablement dans la config de celui-ci.
 A noter : le port 25 est celui qui est utilisé par php pour l'envoi de mails...

rocchr
  1. Posté le 04/01/2007 à 16:17:24  
  1. answer

tails a écrit :

ok via ton adresse mail que tu as ou depuis un @tonsite.fr ???

C'est mon site grâce à php qui envoie un mail directement.

rocchr
  1. Posté le 04/01/2007 à 16:25:29  
  1. answer

Après beaucoup d'essais de config sur le modem, je n'ai pas trouvé de solutions... J'ai essayé d'ajouter un serveur dans la config avancée. Mais je ne sais pas ce qu'il faudrait mettre comme nom, comme adresse IP (celle du site ou celle de l'ordi ?), ni peut-être comme protocole ?

1. homepage
tails
  1. Posté le 04/01/2007 à 17:02:00  
  1. answer

rocchr a écrit :

C'est mon site grâce à php qui envoie un mail directement.

ok je connais cette manip mais je ne l'ai fait que sur un hebergeur donc je ne sais pas s'il faut ouvrir ton port 25 mais j'en doute

rocchr
  1. Posté le 04/01/2007 à 17:14:41  
  1. answer

1 - Ben, si l'hébergeur a le même modem, c'est faisable ! Mais, j'en doute fort. Les hébergeurs ont en général des modems multiples intégrés dans des baies qui n'ont rien à voir avec le modem en question !!!

2 - Je ne vois pas comment php enverrait un mail par le port 25, si le port du modem n'a pas été ouvert ???

1. homepage
tails
  1. Posté le 04/01/2007 à 17:23:03  
  1. answer

rocchr a écrit :

1 - Ben, si l'hébergeur a le même modem, c'est faisable ! Mais, j'en doute fort. Les hébergeurs ont en général des modems multiples intégrés dans des baies qui n'ont rien à voir avec le modem en question !!!

2 - Je ne vois pas comment php enverrait un mail par le port 25, si le port du modem n'a pas été ouvert ???

je ne pense pas que le mail passe par le port 25 mais plutot par le port 80 car c'ets du web et tu ne touche pas au sntp qui lui utilise le 25

rocchr
  1. Posté le 04/01/2007 à 17:25:13  
  1. answer

Ben, alors, pourquoi ça marche pas ?????

rocchr
  1. Posté le 04/01/2007 à 17:30:38  
  1. answer

De plus, en php, il s'agit de sockets. php est configuré sur le port 25. Donc le modem ne devrait-il pas discuter directement avec le port 25 et non le 80 ?

Les envois de pages web fonctionnent normalement sur le port 80. Donc l'email devrait passer. Or il ne passe pas. Donc a priori ce serait un problème de port puisque les lumières du modem fonctionnent.

zerocool2003
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 04/01/2007 à 17:38:54  
  1. answer

ca ne serait pas ton modem qui  bloque le port 25 vu que c est un routeur pour eviter le hacking verifie dans l'administration de ton routeur si il ne ferme pas automatiquement se port la; mon routeur ferme certain port, essayes voir. tu rentres dans le routeur et tu regarde dans ses reglages

---------------
Je ponce, donc j essuie.
rocchr
  1. Posté le 04/01/2007 à 17:53:24  
  1. answer

Ben justement c'est ce que je cherche à faire depuis le début et je ne trouve pas ce que je dois comprendre et faire ???

rocchr
  1. Posté le 05/01/2007 à 13:54:59  
  1. answer

Bon, je vois que c'est finalement un sujet difficile, moi qui croyais que c'était tout simple... !!!

Bref, comment dois-je faire ?

rocchr
  1. Posté le 05/01/2007 à 13:57:21  
  1. answer

nico92856 a écrit :

Google est ton ami

http://www.neuf.fr/EspaceAbonn [...] st3302.pdf

Ben d'accord, je connais déjà, mais cela ne me dit pas ce que je dois faire dans mon cas.

rocchr
  1. Posté le 05/01/2007 à 23:50:19  
  1. answer

Voilà la solution :

Email envoyé par la fonction mail() de php sous Mac OS X avec votre serveur web perso sous apache.
 Si vous n'arrivez pas à envoyer un email par php à un destinataire, il peut y avoir au moins deux raisons :
 - une erreur dans le codage de la fonction mail( ) (voir pour cela : http://fr.php.net/manual/fr/function.mail.php)
 - un problème dans l'utilisation par php de sendmail (expliqué dans http://fr.php.net/manual/fr/ref.mail.php). Et comme la doc n'est pas explicite, vous allez ici comprendre ce qu'il faut faire. Deux jours de travail pour en arriver là à un ignorant du programme Terminal de Mac OS X, de sudo, et tout le reste... !
 Pour que cela fonctionne il faut modifier deux fichiers :
 Pour cela, sauvegardez d'abord le fichier /etc/postfix/main.cf en en faisant une copie. Pour cela, vous pouvez faire :

sudo pico /etc/postfix/main.cf
 puis mettre un espace n'importe où où cela est possible, puis CTRL X, ajoutez un caractère ou deux au nom du fichier, puis Y.
 Pour modifier ensuite le premier fichier, faites à nouveau :

sudo pico /etc/postfix/main.cf
 et ajoutez la ligne :

myhostname = nomdedomainevalide.com
 à mettre après :

# INTERNET HOST AND DOMAIN NAMES

#

# The myhostname parameter specifies the internet hostname of this

# mail system. The default is to use the fully-qualified domain name

# from gethostname(). $myhostname is used as a default value for many

# other configuration parameters.

#

#myhostname = host.domain.tld

#myhostname = virtual.domain.tld
 Enregistrez (CTRL X, puis Y)
 Ce nom de domaine que vous devez ajouter doit être valide et ne pas être le même que celui que vous allez mettre dans le deuxième fichier à modifier. Pour cela faites une sauvegarde comme précédemment pour le fichier main.cf, puis tapez à nouveau :

sudo pico /usr/local/php5/lib/php.ini
 Ajoutez la ligne :

sendmail_path = /usr/sbin/sendmail -t -i -f adressevalide@nomdedomainevali​de
 que vous mettez après :

[mail function]

; For Win32 only.

SMTP = localhost

smtp_port = 25

; For Win32 only.

;sendmail_from = me@example.com

; For Unix only. You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i" ).
 Puis enfin, enregistrer (CTRLX, puis Y)
 Je répète qu'il est impératif que le nom de domaine de l'adresse email ne soit pas le même que celui placé dans le premier fichier main.cf. Par ailleurs l'adresse email doit être valide pour être acceptée comme telle par celui qui reçoit votre message. Il vaut mieux que cette adresse soit votre adresse car elle ne sert qu'à vous envoyer des messages d'erreur envoyés par sendmail si jamais il y avait une erreur bien sûr !!! Le programme sendmail étant situé dans le path donné ci-dessus : /usr/sbin.
 Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez debugger en faisant :

sudo pico /var/log/mail.log
 cela vous permet de comprendre ce qui se passe chaque fois que vous envoyez par php un email.
 La procédure indiquée fonctionne avec Mac OS X.4.8, apache 1.3 et php 5.2.0

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Ouverture du port 25 ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[AIDE]Achat écran... 1
MAGASIN D INFORMATIQUE 1
qui peut m'aider a choisir 1 carte graphique 39
carte graphique 13
probleme sur un scanner ARTEC utilma 2000 (version 2.7.0) 9