FORUM high-tech

|-  AUTRES PANNES

||-  Pannes courantes

|||-  

Portable qui ne reboote pas

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Portable qui ne reboote pas

prelou
prelou
  1. Posté le 12/01/2010 à 00:56:03  
  1. answer

Bonjour à tous.
 Sur un portable "COMPAQ EVO modèle N610c", pour gagner de la place, j'ai supprimé de nombreux fichiers et dossiers dont je n'avais plus besoin. Je les ai mis dans la corbeille. Malencontreusement je pense y avoir mis également des fichiers nécessaires au bon fonctionnement de Windows, car lorsque je redémarre l'ordinateur, le logo "COMPAQ" s'affiche avec dessous "F10=ROM Based Setup". Puis ces inscriptions disparaissent, remplacées par un curseur horizontal "-" clignotant en haut de l'écran à gauche et qui disparait aussi rapidement. L'écran devient noir et peu après le cycle recommence et ce, indéfiniment. Quand je tape "F8" pour faire un démarrage en mode sans échec, il ne se passe rien.
 Je précise que je n'ai pas le CD de Windows. Je ne peux donc pas démarrer avec le CD.
 Comment puis-je me sortir de cette fâcheuse situation ? Un grand merci à tous ceux qui voudront bien me proposer une solution.

avercamp
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/01/2010 à 09:23:16  
  1. answer

Bonjour.

Peut être 2 pistes.

1-Voir si le manuel prévoit une restauration d'usine, le plus souvent à l'aide d'une partition cachée. Cette procédure efface les données, penser à les récupérer avant.

2-Autre piste. Utiliser la console de récupération.
 http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
 http://fspsa.free.fr/cdr.htm#utilisation_cdr
 Conserve les données.

---------------
C'est en lisant qu' on devient liseron.
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème Mise en route Ordinateur Portable mon portable qui rame a fond ( RESOLU )
Probléme son 4.1 dans PC portable MSI GX 705-244 FR compatibilite pilote carte graphique avec portable acer
PC qui reboote à l'insertion d'un CD où DVD  
Plus de sujets relatifs à : Portable qui ne reboote pas

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
outlook express 6 disparition de mails 0
Probleme avec ASUS live update 0
photos sur les icones 0
demarrage lent, suite a infection security.tool [resolu] 12
Problème avec explorer: ModName: avisplitter.ax RESOLU 8