FORUM high-tech

|-  AUTRES PANNES

||-  Pannes courantes

|||-  

portable Acer Aspire : pointeur subitement bloqué [RESOLU]

mousquet et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

portable Acer Aspire : pointeur subitement bloqué [RESOLU]

unclebill
unclebill
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 29/03/2010 à 00:32:57  
  1. answer

Portable Acer Aspire 1352

Hier, j'ai installé Clavier+, version 10.5  : aucun problème lors d'essais.

Cet apm, occupé avec Word, j'ai du faire une mauvaise manipulation (mais impossible me rappeler) avec pour conséquence que le pointeur s'est bloqué au milieu de l'écran.

J'ai poussé sur diverses touches avec pour résultat, l'apparition de diverses fenêtres et pour finir, j'ai éteint l'ordi.

Après un long moment, j'ai su le remettre en route mais le pointeur est toujours bloqué !

La commande Fn + F7  est inopérante, c'est elle qui gère le touchpad.

Détail supplémentaire : depuis lors, aucun voyant d'alimentation ne fonctionne.

???   :chepa:

bluejay
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 29/03/2010 à 06:54:09  
  1. answer

Bonjour

Essayes de  te faire preter une souris filaire usb, et ensuite faire une restauration.

unclebill
  1. Posté le 29/03/2010 à 20:59:57  
  1. answer

:salut:  bluejay

J'ai branché une souris sans fil USB : le pointeur fonctionne mais les deux témoins (batterie et secteur)) ne s'allument pas.

Comment opérer la restauration dont question dans ton message ?

Merci de ton aide

bluejay
  1. Posté le 30/03/2010 à 08:10:54  
  1. answer

Quelle est ta version de windows?

unclebill
  1. Posté le 30/03/2010 à 21:35:48  
  1. answer

J'utilise Wds XP Pro SP2

A tout hasard : le manuel du portable mentionne "un bouton de réinitialisation" qui "force l'arrêt de l'ordinateur en cas de verrouillage du système" et il est précisé que "toutes les données non enregistrées seront perdues"

Je n'ai pas osé utiliser cette fonction ..; : à ton avis ?

bluejay
  1. Posté le 31/03/2010 à 07:19:16  
  1. answer

Bonjour

Pour restaurer, tu fais ceci:
 Démarrer/tous les programmes/Accessoires/outils système/restauration du système/suivant:
 ensuite, choisis une date ( en caractères gras) antérieure au problème que tu as eu, et tu valides en cliquant sur suivant.

unclebill
  1. Posté le 31/03/2010 à 18:24:56  
  1. answer

:salut: bluejay

La restauration dont tu fais mention est la restauration traditionnelle que je connais.

Je pensais que tu faisais allusion à quelque chose de spécifique à ce modèle de portable ...

Merci quand même.

Peut-être serait-il plus sage de commencer par désinstaller la version de Clavier+ puisque c'est à partir de cela que les problèmes ont commencé.

unclebill
  1. Posté le 31/03/2010 à 20:39:31  
  1. answer

J'ai commencé par désinstaller Clavier+ via la procédure habiuelle (c à d, Panneau de Configuration etc etc ... car la procédure figurant dans le blabla de Clavier+ ne fonctionnait pas : situation inchangée.

J'ai voulu opérer une restauration système : hélas, la date "en gras" la plus proche et donc la seule disponible ... c'est celle du jour où j'ai installé ce p... de logiciel.

De toute façon, je pense plutôt à un problème au niveau du portable :

D'après le manuel, la commande Fn + F7 sert à activer et désactiver le pavé tactile (touchpad) qui est donc bloqué : cette commande ne fonctionne pas et d'autre part, je n'avais pas utilisé "F7" dans les raccourcis créés

De plus, les voyants lumineux "mode alimentation" et "mode batterie" ne s'allument plus, le tout étant arrivé en même temps.

bluejay
  1. Posté le 01/04/2010 à 14:15:25  
  1. answer

Ça commence effectivement a sentir le roussis.
 Si tu peux encore le faire, fais une sauvegarde de tous tes fichiers importants ( sur DVD ou DD).
 Et si ton problème perdure, tentes une réinstallation de windows ( en général il existe une partition cachée sur les portables, ou bien des cd de récupération que tu as gravé quand tu as acheté le pC).
 Pour les voyants, j'ai eu ce problème sur un net book.Je l'ai résolu en démontant la batterie, en nettoyant tous les contacts avec un produit en bombe "nettoyant de contact".
 Et tout est rentré dans l'ordre.
 Bon courage

unclebill
  1. Posté le 01/04/2010 à 21:25:52  
  1. answer

:salut:  bluejay

Merci de tes conseils mais il se pourrait que ce soit par pure coïncidence que "l'incident" se soit produit suite à l'installation de Clavier+.

Il y a qques semaines, suite à un choc assez violent, j'ai été amené à
 remplacer le DD dont les données s'étaient effacées suite au choc.

Avant d'en arriver-là, j'avais ouvert le portable et il se pourrait qu'une connexion interne mal remise par moi se soit débranchée voire même une coupure dans une liaison du circuit imprimé lui-même...

Ce qui me fait penser à cela, c'est la paralysie du pavé tactile dans son entièreté (pointeur, boutons gauche et droit) et le fait que les témoins d'alimentation restent éteints : la localisation de ces éléments fait qu'ils sont regroupés dans la zone de devant du portable or le choc
 s'est produit sur le coin avant gauche.

Le lien de cause à effet est donc plausible !

Bref, j'ai de quoi m'occuper durant le WE de Pâques.

Merci de tes conseils et à +   :jap:

bluejay
  1. Posté le 02/04/2010 à 09:39:09  
  1. answer

J'ignorais le choc du PC.
 Effectivement quelque chose est débranché ou dessoudé.
 Bon courage et bon week-end-

unclebill
  1. Posté le 02/04/2010 à 21:15:02  
  1. answer

:salut: bluejay

Merci de tes encouragements et bon WE pour toi aussi.

Je reviendrai dire quoi, cela pourra servir à d'autres ...

unclebill
  1. Posté le 04/04/2010 à 22:48:28  
  1. answer

Ouf, ça y est, tout fonctionne comme avant !

Il s'agissait bien d'un cable débranché à une extrêmité.

En fait, le cable multibrins reliant le pavé tactile (touchpad) et les voyants de charge à la carte mère est fort fort juste question longueur.

Quand j'ai ouvert puis refermé récemment le portable, je n'ai pas songé à vérifier si les fiches aux deux extrêmités de ce cable étaient bien fermement enfoncées à leurs places respectives notamment du côté de la carte mère.

Vu que la panne s'est produite juste après avoir installé Clavier+, j'ai
 très injustement supposé ce logiciel d'être le responsable alors que c'était moi tout bêtement...

Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir, youpie  :bounce:  

bluejay
  1. Posté le 05/04/2010 à 07:25:02  
  1. answer

Tant mieux.
 Et n'oublies pas: faut jamais cogner son portable quand on est en colère :fume:

unclebill
  1. Posté le 05/04/2010 à 19:32:26  
  1. answer

Oui d'autant plus que finalement je m'en sors à bon compte, même le DD remplacé a simplement eu ses données effacées, données que pour l'essentiel, j'avais conservé sur une autre source.

A +  :jap:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : portable Acer Aspire : pointeur subitement bloqué [RESOLU]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
web cam 2
Problème pour atteindre mon profil local 0
message 2
Lecture des vidéos 1
Imprimante HP 5380 1