FORUM high-tech

|-  AUTRES PANNES

||-  Autres questions techniques

|||-  

imposible installer webcam code 39 " résolu "

Labbaipierre INTERNET : JVelon et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

imposible installer webcam code 39 " résolu "

peupeu
peupeu
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 15/09/2011 à 22:44:12  
  1. answer

bonjour à tous, voilà mon problème je veux installer une webcam sur un ordinateur équipé de windows xp sp3 professionnel l'installation commence puis je reçois un message me disant qu'il y a un problème que windows ne peut pas installer ce pilote, en allant dans le gestionnaire de périphériques la caméra est sous le triangle jaune et en voulant installer par le gestionnaire je reçois le message code 39 et cela avec deux webcams et logiciels différents.
 J'ai essayé de voir dans le régistre la clé HKEY_local_MACHINE\SYTEM\curre​ntcontrolset\ control\class\{4D36E965-E325-1​1CE-BFC1-08002BE10318}
 pas de valeurs Upperfilters ni Lowerfilter dans cette clé mais on les trouvent dans des clés suivantes j'ai essayé de supprimer lowerfilter dans la clé audio vidéo jeux mais ça n'a rien changé.
 Voilà si quelqu'un peut me mettre sur la voie,je le remercie d'avance.

J'ai même essayé une webcam qui n'a pas besoin de pilote spécifique donc qui utilise des pilotes windows, même problème à l'installation message ( il y a eu un problème le matériel peut ne pas fonctionner ).
 L'ordinateur a l'air d'être fâché avec les caméras.
 Les pilotes s'installent mais rien ne se passe j'ai passé Avast et malwarebyte à tout hasard mais ils n'ont rien trouvé.

aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 16/09/2011 à 17:47:23  
  1. answer

ce code indique "pilotes absents ou endommagés"
 quand tu installes un marériel, même à partir du cd du fabricant, windows vérifie automatiquement si le pilote du fabricant est plus "performant" ou récent que le sien. si ce n'est pas le cas, il installera le pilote qu'il connait le mieux : le sien. les pilotes fournis avec les petits produits "made in asia" du genre d'une webcam sont dans la plupart des cas les pilotes génériques de windows, à peine réécrits.
 tu as essayé une mise à jour automatique des pilotes concernés, à partir du gestionnaire de périphériques?
 si ça ne va pas mieux, il faudra envisager une réparation à partir du disque d'installation de windows.
 @+

---------------
  1. Posté le 16/09/2011 à 20:48:54  
  1. answer

Merci de me répondre,oui j'ai essayé la mise à jour à partir du gestionnaire mais toujours le même code 39 j'ai essayé 3 webcams dont une Logitec neuve, même problème.
 Pour une réparation je n'ai pas le disque d'installation de windows XP professionnel c'est un ordi qu'on m'a donné.

peupeu
  1. Posté le 19/09/2011 à 20:05:27  
  1. answer

peupeu a écrit :

Merci de me répondre,oui j'ai essayé la mise à jour à partir du gestionnaire mais toujours le même code 39 j'ai essayé 3 webcams dont une Logitec neuve, même problème.
 Pour une réparation je n'ai pas le disque d'installation de windows XP professionnel c'est un ordi qu'on m'a donné.

je vais essayer de me procurer un cd d'installation pour réparer mais vraiment pas d'autre solutions ?
 C'est bizarre quand même car l'installation de cartes et de jeux n'a posé aucun problème ( carte wifi et usb2 )
 Merci à tous sur le forum vous m'avez déjà dépanné quelques fois.

Profil : Equipe sécurité
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 19/09/2011 à 20:46:31  
  1. answer

:hello: Bonsoir,essaie cette manip:
 Peut-etre que les drivers ne correspondent pas avec ta webcam ou ne sont pas installés correctement.
 Débranches ta webcam
 Supprime la dans le gestionnaire de péripherique
 Redémarres ton PC
 Refait l'installation de ta webcam en suivant bien les instructions.
 Vérifie que ton systeme est à jour,et regarde si les drivers USB sont a jour.
 A+ :salut:
 Edit
 Pour LowerFilters & UpperFilters regarde ici dernier message
 http://www.memoclic.com/forum/95040-erreur-code-39

---------------
Membres - Les règles à respecter .
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
[:tachouille]
peupeu
  1. Posté le 19/09/2011 à 21:53:37  
  1. answer

Jypalou a écrit :

:hello: Bonsoir,essaie cette manip:
 Peut-etre que les drivers ne correspondent pas avec ta webcam ou ne sont pas installés correctement.
 Débranches ta webcam
 Supprime la dans le gestionnaire de péripherique
 Redémarres ton PC
 Refait l'installation de ta webcam en suivant bien les instructions.
 Vérifie que ton systeme est à jour,et regarde si les drivers USB sont a jour.
 Edit
 Pour LowerFilters & UpperFilters regarde ici dernier message
 http://www.memoclic.com/forum/95040-erreur-code-39

Merci de me répondre Jypalou, mais j'ai déjà fais ces manip mais ça n'a rien donné, surtout que j'ai essayé 3 webcams différentes, je vais essayer la manip du site dans le registre, encore merci.

peupeu
  1. Posté le 21/09/2011 à 14:38:42  
  1. answer

peupeu a écrit :

Merci de me répondre Jypalou, mais j'ai déjà fais ces manip mais ça n'a rien donné, surtout que j'ai essayé 3 webcams différentes, je vais essayer la manip du site dans le registre, encore merci.

Voilà le problème est réglé il fallait bien supprimer lowfilter dans la clé de registre: HKEY_LOCAL_MACHINE\\SYSTEM\\Cu​rrentControlSet\\Control\\Clas​s\\{6BDD1FC6-810F-11D0-BEC7-08​002BE2092F}
 Titre de cette clé: \IMAGING DEVICES\
 Encore merci à Jypalou et à tous les autres A+ :salut:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : imposible installer webcam code 39 " résolu "

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
icone rebelle sur le bureau [Résolu] 3
icone incinnue dans la zone de notification [résolu] 8
Terminé mais il existe des erreurs sur la page et un triangle jaune avec un poin 3
Comment supprimer un programme 10
Probleme classement Gmail 0