michel69 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

capacité dvd

zozo3
zozo3
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/12/2011 à 08:22:54  
  1. answer

Bonjour
 Pouvez vous me dire pourquoi un DVD de 4,8 GO ne peut contenir un film enregité sur la TNT et pesant seulement 2,9 GO.
 en effet' quand je veux graverce fiml, avec NERO 7 ,le message est:
 "Il n'y a pas assez d'espace pour graver etc......."
 Merci d'avance pour votre réponse

aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/12/2011 à 11:11:25  
  1. answer

salut,
 si tu veux le graver au format dvd, nero limite la durée à la capacité maximum du support : 2h00 pour un dvd simple couche, 4h00 pour un double couche, c'est la norme des dvd.
 par contre, si tu veux juste le copier au format d'origine - avi, mkv, mp4, wmv... - c'est qu'il y a un problème.
 dis-nous déjà ce que tu veux faire exactement.
 @+

---------------
  1. Posté le 22/12/2011 à 11:11:29  
  1. answer

:hello: Bonjour, le dvd est-il vierge? est-ce un dvd/RW ou pas? lorsque le dvd est dans le lecteur===> faire un clique droit===>propriétés et vois ce qui est indiqué, place disponible, sinon, si le fichier fait bien 2.9go il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas, le postula est : que le graveur est OK..Pour finir lorsque tu graves un DVD le max en place est de l'ordre de 4.35 go environ, 4.7 sans le formatage dû à la gravure et au système de fichiers..Bonne journée.. :bn:

didiervesinet
  1. Posté le 22/12/2011 à 11:17:31  
  1. answer

rene©1953 a écrit :

salut,
 si tu veux le graver au format dvd, nero limite la durée à la capacité maximum du support : 2h00 pour un dvd simple couche, 4h00 pour un double couche, c'est la norme des dvd.
 par contre, si tu veux juste le copier au format d'origine - avi, mkv, mp4, wmv... - c'est qu'il y a un problème.
 dis-nous déjà ce que tu veux faire exactement.
 @+

:hello:
 Bonjour, je ne pense pas que nero "bride", j’ai la même version et j’ai déjà gravé des films de 3h en simple face, la limitation étant surtout la taille du fichier et tu as raison pour les autres formats il choisi de créer un dvd de données et pas de soucis..A plus  :bn:

PS : une fois converti, un film de 3 heures, "compressé" ne fait plus que 4.35 go, si on s'y prend correctement..

aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
  1. Posté le 22/12/2011 à 13:48:54  
  1. answer

didiervesinet a écrit :

:hello:
 Bonjour, je ne pense pas que nero "bride", j’ai la même version et j’ai déjà gravé des films de 3h en simple face, la limitation étant surtout la taille du fichier et tu as raison pour les autres formats il choisi de créer un dvd de données et pas de soucis..A plus  :bn:

PS : une fois converti, un film de 3 heures, "compressé" ne fait plus que 4.35 go, si on s'y prend correctement..

non, ce que je veux dire, c'est que si nero, ou tout autre logiciel de gravure, grave un dvd au format de lecture "dvd" sans passer par dvdshrink,  convertira le fichier vidéo en mpeg2 (768*576 ou 1024*576 pixels), réservera la place pour je ne sais plus combien de pistes audio et de fichiers de sous titres, et limitera sa durée à 2h00 (on obtiendrait un ensemble de fichiers qui remplirait le dvd).
 c'est ça la norme dvd simple couche, et dvdshrink permet de réduire la taille de la vidéo et le nombre de pistes audio et ST, et aussi de virer les pub éventuelles.
 @+

Structure d'un DVD vidéo a écrit :

Le format DVD vidéo est un DVD "classique" mais avec une structure spécifique. Le DVD contient une arborescence composée de 2 dossiers :

AUDIO_TS : pour stocker les données dans le cas d'un DVD audio

VIDEO_TS : pour stocker les données dans le cas d'un DVD video
 Le dossier AUDIO_TS contient des fichiers au format .AOB (Audio object), le dossier VIDEO_TS contient des fichiers .VOB (Video Object). Ces fichiers VOB contiennent la vidéo au format MPEG2, des pistes audio avec differents formats possibles:

AC3 : format multicanal de Dolby Laboratories (le plus répandu)

MP2 : l'ancien format de son VCD et SVCD. Stéréo uniquement.

PCM : format de son utilisé pour les DVD audio. Son peu compressé

DTS : dernier né des formats de son DVD
 Le fichiers VOB permettent également de stocker des pistes de sous-titres au format "image". La technologie de l'époque de la création du DVD vidéo ne permettait pas de gérer des fichiers de plus de 1go, les VOB et AOB sont donc limités à cette taille maximum. Le dossier VIDEO_TS contient également d'autres fichiers, des fichiers .IFO et .BUP qui contiennent des informations sur chaque piste vidéo/audio du DVD. Le fichier VIDEO_TS.IFO comprend pour sa part les menus du DVD. Les autres étant les informations de chapitrage et de menus de chaque séquence vidéo.

---------------
  1. Posté le 23/12/2011 à 07:32:51  
  1. answer

[Bonjour à vous et merci pour vos réponse rapide.
 Pour un néophite comme moi , l'affaire se complique.
 En fait ce que je voudrais c'est graver sur un DVD RW, le film tnt que j'enregistre sur mon PC pour pouvoir le lire sur mon lecteur de salon.
 Je vais essayer la sujétion du DVD de donnés en espérant qu'elle fonctionne.

didiervesinet
  1. Posté le 23/12/2011 à 17:13:09  
  1. answer

rene©1953 a écrit :

:hello: Bonjour, oui, mais là, notre ami a un fichier vidéo, qu'elle format? on ne sait pas, mais avec un soft dédié il peut le graver en données ou créer un dvd, mais je ne suis pas sûr qu'il ait ce qu'il faut et avec converXtoDVD par exemple, je prends un MKV 12go et peu importe la durée du film, le soft applique la compression nécessaire et encode un DVD 4.4 go sans problème, reste plus qu'à le graver..Pour notre ami je lui conseil ce soft dans un premier temps :

http://www.commentcamarche.net [...] 5020-super

ensuite google est  ton ami, et les sujet sur la création vidéo ne manquent pas..

Plus de détails sur la video à convertir, la machine, serait un plus..Bonne journée :bn:  

zozo3
  1. Posté le 24/12/2011 à 08:48:22  
  1. answer

didiervesinet a écrit :

:hello: Bonjour, oui, mais là, notre ami a un fichier vidéo, qu'elle format? on ne sait pas, mais avec un soft dédié il peut le graver en données ou créer un dvd, mais je ne suis pas sûr qu'il ait ce qu'il faut et avec converXtoDVD par exemple, je prends un MKV 12go et peu importe la durée du film, le soft applique la compression nécessaire et encode un DVD 4.4 go sans problème, reste plus qu'à le graver..Pour notre ami je lui conseil ce soft dans un premier temps :

http://www.commentcamarche.net [...] 5020-super

ensuite google est  ton ami, et les sujet sur la création vidéo ne manquent pas..

Plus de détails sur la video à convertir, la machine, serait un plus..Bonne journée :bn:

Bonjour didiervesinet
 je te signale que le logiciel "SUPER", ou conduit ton lien,m'est signalé infecté par AVAST  

zozo3
  1. Posté le 25/12/2011 à 07:35:34  
  1. answer

zozo3 a écrit :

Bonjour didiervesinet
 je te signale que le logiciel "SUPER", ou conduit ton lien,m'est signalé infecté par AVAST

Bonjour et merci à tous pour votre aide. Pour l'heure j'abandonne, mais je n'ai pas trouvé de bouton RESOLU.0+

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 25/12/2011 à 15:08:34  
  1. answer

Salut,

Ce qu'il faudrait savoir, c'est la durée de ton enregistrement TNT, puis le format du fichier original.

- Si tu l'as enregistré à partir d'un graveur de salon, n'oublies pas de finaliser l'enregistrement sur DVD avant de chercher à le lire sur une autre platine DVD ou sur l'ordinateur. Dans le cas contraire, il sera illisible.

- Si tu l'a enregistré directement sur ton PC (avec une clé tuner TNT, une carte TNT intégrée ou encore avec le tuner TV fourni avec ta box), cela peut dépendre du format de fichier utilisé et aussi d'une éventuelle protection contre la copie présente dans certains enregistrements numériques.

Il n'y a pas de bouton Résolu sur le forum. Il faut éditer ton premier message et ajouter [Résolu] dans le titre.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : capacité dvd

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Agenda Google 0
entrée ligne USB (résolu) 1
Faire un DVD bootable. 3
audio en cotinu 1
Copier un fichier MKV 1080 ou 720 p 2