FORUM high-tech

|-  AUTRES PANNES

||-  Autres matériels

|||-  

Installation Carte son muse 5.1 DVD

LOISIRS : Viking_76 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Installation Carte son muse 5.1 DVD

100pour100​bio
100pour100bio
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 13/05/2004 à 15:03:52  
  1. answer

Je n'arrive pas à installer ma carte son muse 5.1 dvd hercules.

Voici les tests que j'ai fait :

Carte son sur 1er port pci (carte mère msi ms-6382) avec les options "auto" ou "disabled" ->"d'integrated peripherals" ->"ac97 audio" du bios : mon pc reboot en boucle.

Carte sur le 2ème port pci avec option "Auto" du bios :

L'assistant détecte un "controleur audio multimédia" mais ne nomme pas ma muse 5.1 dvd.  
 lorsque je choisis une installation automatique, l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire à l'installation de ma carte son.
 Lorsque je choisi l'installation manuelle, j'ai beau indiqué l'emplacement du cd ou l'emplacement du drivers sur mon bureau, ou essayer de choisir dans la liste des périphériques proposés, rien ne me permet d'installer ma carte son.  
 La liste des périphériques proposée par l'assistant ne mentionne pas Hercules comme fabricant.
 Lorsque je sélectionne "controleur audio vidéo" dans la liste proposée par l'assistant et que je choisis "via" comme fabricant, il me propose d'installer le controleur audio via ac97. Ce n'est pas ce que je veux.

Carte son sur le 2ème port pci avec l'option "disabled" du bios :

Mon pc démarre mais ne détecte pas ma carte son.  
 Lorsque j'essaie de l'installer en manuelle avec l'assistant ajout de matériel, c'est la même histoire... Du coup, je me retrouve avec un joli point d'interrogation dans le gestionnaire des périphériques dans la rubrique "autres périphériques" sous rubriques "controleur audio multimédia".

Pour finir, j'ai télécharger sur le site Hercules, l'exécutable qui contient les pilotes de la carte son, lorsque je le lance, il me dit qu'il ne trouve pas de carte.  
 J'ai alors gardé ma carte sur le 2ème port pci avec l'option "disabled" cette fois ci : le pc a démarré, la carte son n'a pas été détectée mais j'ai pu lancer l'executable qui contient les pilotes. Après avoir redémarré le pc comme demandée, celui-ci reboot en boucle.  

J'ai remis l'option du bios sur "auto" pour voir, et là, mon pc plante.

Du coup, j'ai retiré la carte, mon pc est ok mais je n'ai pas de son bien sur.

Ma carte son est-elle grillée, dois je faire quelque chose dans le bios, dois-je virer d'anciens pilotes ou je ne sais quels programmes ? Ma carte son fonctionnait auparavant sans problème sur ce même pc. Elle cohabite avec une carte graphique "All in wonder 7500" d'origine, elle aussi.

Merci pour votre aide.

bluejay
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 13/05/2004 à 15:35:09  
  1. answer

Il faut que tu desactives en premier la carte son integrée (AC97). Sinon, elle est en conflit avec la nouvelle.

100pour100bio
  1. Posté le 13/05/2004 à 19:46:24  
  1. answer

Merci pour ta réponse. J'ai effectué ce cas de figure mais cela ne fonctionne pas. J'ai l'impression qu'il y a un conflit peut etre au niveau du registre, ce qui empecherait de correctement installer le pilote de la carte. Une autre interrogation : suffit il d'aller dans le bios pour désactiver ma carte intégré, n'ai je pas besoin de bouger des cavaliers. j'ai une carte mère msi ms-6382.

bluejay
  1. Posté le 14/05/2004 à 04:42:47  
  1. answer

Tout a fait. C'est dans le bios que ca se passe.

100pour100bio
  1. Posté le 16/05/2004 à 20:57:56  
  1. answer

J'ai bien une carte mère MSI MS-6382 avec 3 ports PCI et 1 AGP.

Avant chaque test, j'ai vérifié que l'option du BIOS (Integrated Peripherals, AC97 Audio) était sur "disabled".
 J'ai viré tous les pilotes : audio, port jeu, graphiques et modem.

J'ai fait différents test. Alterner le modem (sur port PCI 2) et la carte son (sur port PCI 3) et aussi, ne mettre que la carte son (sur port PCI 3).

Mon PC démarre et arrive au bureau Windows (avant il rebootait avant d'arriver au bureau Windows).

Il réinstalle les pilotes de la carte graphique, du modem, etc, jusqu'à détecter ma carte son sous le terme "Contrôleur Audio Multimédia", avant, de mémoire, elle était détectée comme "GameSurround Muse 5.1". Le problème commencerait-il là ?

Et quand il commence à installer le pilote de la carte son "CMI 8738 C3DX/PCI Audio Device" (c'est ce qui apparait dans la petite fenêtre de la barre des taches en bas à droite), il reboot, recommence à installer la carte son, reboot, etc.

Il est écrit sur la puce de ma carte "C3DX 6ch CMI8738/PCI-6ch-LX". Je pense qu'elle est correctement détectée et identifiée, non ?  

Par contre, ce que je ne sais pas, c'est où il va chercher le pilote "CMI 8738 C3DX/PCI Audio Device", vu que je n'ai pas le temps de lancer l'installation du programme "GMSeries639.exe" qui contient les pilotes de la carte son que j'ai téléchargé sur le sîte Hercules, et vu que je vire tous les pilotes audio avant chaque essai. Aurais-je un résidu de pilote quelque part qui mettrait le bordel ? J'ai fait une recherche avec l'explorateur sur "cmaudio", j'ai trouvé deux ".dat",  un ".inf", un ".cat" et trois ".sys". Est-ce une piste intéressante ou pas du tout ?

Merci encore pour ton aide.

1. homepage
kyp1
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/05/2004 à 16:19:49  
  1. answer

Le pilote que tu utilises est il le dernier en date ou celui livré avec le cd?
 Il faut toujours préféré le dernier, on est comme ça sur d'installer le meilleur possible.

Je l'ai appris à mes dépends il y a peu avec un pilote de modem pour win 2000 et non XP.

Sinon peut être un défaut de la carte, j'ai la même et elle tourne sans pb chez moi, même avec les pilotes originaux.

100pour100bio
  1. Posté le 19/05/2004 à 04:12:29  
  1. answer

Salut kyp1,

Le pilote est le dernier téléchargé sur sur le sîte constructeur. Je vais essayé de tester la carte sur un autre PC mais c'est pas évident.  

Merci pour ton aide.

100pour100bio
  1. Posté le 24/05/2004 à 00:45:26  
  1. answer

J'ai résolu le problème, si l'on peut dire, en reformatant mon disque dur et en réinstallant Windows XP et tout le toutim. Je pense que le conflit de pilote était du à la mise à jour Windows Update du pilote audio CMI8738 C3DX PCI AUDIO DEVICE mais je n'en suis pas sûr. J'aurais aimé résoudre cela différemment mais bon, c'est juste un peu plus de boulot. Merci pour votre aide.

bluejay
  1. Posté le 24/05/2004 à 10:41:05  
  1. answer

Reformage = solution ultime . C'est pas juste un peu de boulot. C'est beaucoup de travail.
 Probleme resolu. Tant mieux. A+

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
lecteur de disquette et lecteur DVD en pannes. carte graphique
Installation d'un graveur de CD externe installation périphériques
difficultés d'installation de memokeys installation nouveau disque dur
Plus de sujets relatifs à : Installation Carte son muse 5.1 DVD

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
graveur cd non reconnu 3
system bios shadowed 7