Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

LOGICIELS : micropat PRODUITS : sylnosie et 124 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Les resultats ?

romstik
romstik
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 12/05/2007 à 18:00:49  

Bonjour,

j'aimerais savoir quand est ce que on peut avoir les resultats et comment.

Merci :)

spire69
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 13/05/2007 à 07:34:34  

La réponse a été fournie par Superdupond :
 http://forum.telecharger.01net [...] ml#post955

Pour connaitre la liste des gagnants, voir le message de Roubiot :
 http://forum.telecharger.01net [...] ml#post969

(Publicité)
superdupond
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 13/05/2007 à 17:59:58  

:hello:
 Je reposte ici la solution du concours noyée ailleurs  :whistle:

*** La réponse au concours des 9 ans de Micro Hebdo en détail ***

:hello: à tous les joueurs !

Oncle Hub’ a écrit que la solution est un nombre. Il se calcule à partir des neuf nombres à trouver dans les énigmes, qu’il faut ensuite passer à la moulinette de la formule inscrite au tableau.
 Sur le procédé, ce concours est moins difficile que certains précédents.

I

Pour qui connaît Micro Hebdo depuis longtemps, ce premier nombre devrait être assez facile à trouver. Combien de personnes différentes ont signé l’éditorial dans l’hebdomadaire ?

Ont écrit au moins un édito : Luc Fayard, Christine Leiritz, Bernard Montelh, Ivan Roux et Stephan Schreiber.

La réponse est 5

(Ce chiffre pouvait se déduire après avoir trouvé les autres.)

II

Je vous ai bien prévenus que les nombres ont une existence dans l’infiniment petit. Et si vous m’indiquiez  le numéro atomique d’un élément dont l’informatique raffole ? Vous devez sûrement en avoir chez vous… en très petite quantité à l’intérieur d’une boîte.

De quoi l’informatique raffole-t-elle s’agissant d’un élément chimique ? Qui plus est si l’on en trouve en petite quantité à l’intérieur d’une boîte. De l’oxygène ? Non, du Silicium dont le numéro atomique est 14

La réponse est 14

III

Le troisième nombre à découvrir appartient aux curiosités arithmétiques. Si je l’écrivais, vous le trouveriez banal. Il pourrait représenter la population d’une ville comptant entre 100 000 et 200 000 habitants. Cependant, notre nombre a des propriétés « magiques » : il tourne sur lui-même quand on l’additionne plusieurs fois. Il ne se transmute pas, il se permute ! Et il recèle d’autres caractéristiques étonnantes. La seule chose que je puisse ajouter, c’est qu’il ne contient rien de neuf.

Je vous invite à consulter cette page de wikipedia, cela m’évitera une longue tirade.
 http://fr.wikipedia.org/wiki/142857_(nombre)

La réponse est 142857

IV

On se perd dans toutes ces définitions d’affichage d’écran informatique. Il y en a tellement. Quel est le nombre de lignes affichables en mode graphique VGA ?

La norme VGA définit un affichage de 640 x 480 points. 640 correspond au nombre de colonnes, 480 au nombre de lignes.

La réponse est 480

V

Trop facile ! Quelle est l’appellation numérique d’un micro-ordinateur Atari ST contenant 512 kilo-octets de mémoire vive ?

Un petit tour sur un moteur de recherche donne immédiatement la réponse : 520 (pour l’Atari ST 520). Très facile, vraiment.

La réponse est 520

VI

Diable, on en perdrait son latin. DCLXVI. Ajoutez-lui sa moitié, ou renversez la tête.

En chiffres romains :
 D= 500
 C = 100
 L = 50
 X = 10
 V = 5
 I = 1
 Le total fait 500+100+50+10+5+1 = 666
 666 + 333 = 999

La réponse est 999

VII

Le hippie a dit :« L’exponentielle élevée à la puissance du produit de l’imaginaire et du rapport entre la circonférence d’un cercle et son diamètre aboutit à un négatif unique ».

Je passe sur le jeu de mots de tonton Hub’ « Le hippie »
 e puissance i x Pi +1 = 0
 (Il s’agit d’une merveilleuse formule réunissant e, i, Pi, 0 et 1)

La réponse est  -1

VIII

Un d’eux ? A vous de bien choisir.

Un d’eux…. Un deux… Un 2, donc 2.

La réponse est 2

IX

Deux jours, sept heures, trente-trois minutes et vingt secondes… tic, tac.

A l’évidence, il s’agit de trouver un nombre de secondes comme suit :
 2 x 24 x 3600 + 7 x 3600 + 33 x 60 + 20 = 200000

La réponse est 200000

Et maintenant, mettons le tout dans la formule :

142857*(14/2)*((480+520)+(999/​((200000*5)-1))) = 999999999

La solution du concours est 999999999

ou

999 999 999

Quel rapport avec Micro Hebdo ? Neuf ans, c’est tout
 Bonne chance au tirage pour ceux qui ont trouvé et aidé les autres.

Et à la prochaine, hein ?

:salut:

psyko_pa_rigide
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 15/05/2007 à 10:57:10  

superdupond a écrit :

Bernard Montelh

avant ou après video gag ( dsl )

MH mérite bien un dix sur dix pour nous avoir fait trouver neuf neufs :evil:

Et bientôt, Ivan Roux et Souchon pourront nous chanter "j'ai dix ans" :D
 à bientôt sur youtube, donc :top:

francred
  1. Posté le 05/06/2007 à 23:37:20  

visiblement il fallait s'appeler Einstein pour faire le concours de microH, dommage, je ne suis qu'un simple lecteur, un de ces milliers de français qui ne découvre les joies de l'informatique que depuis peu. Oh dieu merci il était temps. Mais avant on avait pas les moyens. Donc, bravo à ceux qui avaient jusqu'alors les moyens de faire les concours sur microH. Attention, maintenant nous sommes plus nombreux à avoir un ordinateur à la maison. A quand le prochain??  

(Publicité)
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 06/06/2007 à 18:07:10  

francred a écrit :

visiblement il fallait s'appeler Einstein pour faire le concours de microH, dommage, je ne suis qu'un simple lecteur, un de ces milliers de français qui ne découvre les joies de l'informatique que depuis peu. Oh dieu merci il était temps. Mais avant on avait pas les moyens. Donc, bravo à ceux qui avaient jusqu'alors les moyens de faire les concours sur microH. Attention, maintenant nous sommes plus nombreux à avoir un ordinateur à la maison. A quand le prochain??

Les derniers concours (2006, notamment) étaient plus durs encore car ils demandaient certaines connaissances, en plus de la bonne réflexion.

Là, c'était plus un jeu de piste, trouvable en grande partie via Google. ;)

ornite
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/06/2007 à 10:56:27  

Je pense que le niveau de difficulté était approprié a beaucoup de personne.  ;)

Page :
1

Aller à :