Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Les MP dans les jeux concours

LOGICIELS : Ami6 et 69 utilisateurs inconnus

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

jullef95
jullef95
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 26/04/2007 à 17:13:12  

Pour être sûr que les réponses ne soient pas diffusée dans des MP, je trouve qu'il serait judicieux de les empêcher concernant les jeux concours. Je pense que cela permettrait de mettre tout le monde sur un pied d'égalité et de respecter l'intégralité du règlement du forum.

C'est pourquoi je vous demande:

Seriez-vous plutôt pour ou contre la suppression des MP pendant les concours?

slymain
  1. Posté le 26/04/2007 à 17:18:07  

Comment veux tu supprimer les messages pendant les jeux concours?
 C'est impossible de mettre en "panne" le forum pendant 2 semaines a cause d'un concours?
 A a limite tu peux toujours proposer à ce que les modérateurs éppluchent les messages un par un!

(Publicité)
jullef95
  1. Posté le 26/04/2007 à 17:20:17  

Non juste enlevé l'option MP sur le sujet !

jullef95
  1. Posté le 26/04/2007 à 17:22:52  

Je trouve ca un peu abusé que y est des gens qui arrivent sur le forum, qui récupère la réponse sans s'être un minimum retourné les méninges. Au moins on réfléchis tous ensemble

bill_666
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/04/2007 à 17:47:39  

:hello:

Je ne pense pas qu'interdire les MP soit une bonne solution, puisque de toute façon on pourra toujours en envoyer en passant par un autre topic (si je ne m'abuse). Mais c'est vrai que simplement écrire sur la première page de ne pas soutirer des réponses par MP serait une bonne chose.
 Et puis, les MP ne servent pas forcément à demander des réponses (cf le MP que tu m'a envoyé pour me demander certaines explications).
 Pour résumer, je suis pour l'interdiction de demander des réponses par MP, mais la mise en place d'un machin pareil risque d'être compliquée :/  

:salut:

(Publicité)
  1. homepage
jercaz
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 27/04/2007 à 07:07:40  

Ta question est mal formulée, et je me suis fait avoir...
 Quand on ouvre ton post pour la première fois, la question qui apparait est:
 "Les MP dans les jeux concours (Sondage à choix unique)

1  Pour
 2  Contre
 3  Ne se prononce pas..."
 Comme je suis POUR les MP dans les jeux concours, j'ai coché en toute logique 1.
 Puis, une fois qu'on a coché, on arrive sur ton premier post:

jullef95 a écrit :

Quand tu votes Pour, c'est pour dire "Pour la suppression"...
 Je me suis fait avoir...
 Tout ce que j'espère, c'est que le 6 mai, aux présidentielles, ils vont pas faire la même chose que toi!!!

choupet13
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/04/2007 à 08:38:41  

Contre ..............la suppression des MP

Pas voté car le libellé du sondage n'est pas très clair.

1. homepage
marsupilaminett
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 27/04/2007 à 11:02:13  

L'entraide c'est bien et je suis certaine que ça fonctionne bien par MP maintenant ceux qui donnent la réponse en MP devraient se dire qu'ils réduisent ainsi leur chance de gagner si il y a plus de participants :nonono:
 C'est bien aussi de laisser chercher les autres plutot que de céder à la facilité ;)

(Publicité)
jihes
  1. Posté le 27/04/2007 à 17:29:40  

choupet13 a écrit :

Contre ..............la suppression des MP

Pas voté car le libellé du sondage n'est pas très clair.

idem pour moi :bien:

furbee
  1. Posté le 27/04/2007 à 17:42:39  

Même si certains donnent la réponse par mp au sujet d'un concours, encore faut-il être tiré au sort pour gagner. Et si c'est le cas, sur des millions de joueurs c'est vraiment un coup pot !
 Alors moi aussi je suis pour les MP !
 j'ai donc voter contre.

furbee
  1. Posté le 27/04/2007 à 17:44:26  

S'il vous plait si quelqu'un peut donner la réponse du concours à jullef95 ça lui éviterez de faire un coup de calcaire ! ! lol

(Publicité)
ilco
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 27/04/2007 à 21:31:25  

les MP servent a autre chose qu'au concours, on me demande souvent de l'aide ou des precisions par ce biais, si on les supprime pendant 2 semaines, ca bridera grandement les capacités d'entre aide de ce forum.

1. homepage
max242
  1. Posté le 28/04/2007 à 17:23:00  

contre la suppression des messages privés. il est vrai que l'intitulé n'est pas claire et que cela prête à ambiguïté.
 De toute manière les gens trouveront d'autres moyens de contourner (si le membre a afficher son adresse e-mail dans son profil).

etiquator
  1. Posté le 28/04/2007 à 17:27:31  

marsupilaminett' a écrit :

L'entraide c'est bien et je suis certaine que ça fonctionne bien par MP maintenant ceux qui donnent la réponse en MP devraient se dire qu'ils réduisent ainsi leur chance de gagner si il y a plus de participants :nonono:
 C'est bien aussi de laisser chercher les autres plutot que de céder à la facilité ;)

C'est tout un esprit ca!! Si tu penses comme ca, t'es pas trés favorable à l'entr aide!! Pour ma part, ca me deranges pas!! Je préféres aider en MP et faire peut être un heureux!!

(Publicité)
roubiot
  1. Posté le 29/04/2007 à 15:06:03  

[:labaipierre:1] D'accord avec Etiquator : c'est vrai que l'entraide, c'est important (sans donner la solution de but en blanc, évidemment).
 Marsupilaminett' a peut-être raison, mais, quand on est bien content de trouver de l'aide sur le forum (ou en MP), alors on est aussi heureux de pouvoir faire gagner quelqu'un(e), même si c'est à son détriment.

De toute façon, c'est souvent un coup de chance d'être tiré au sort (vu le nombre de participants) par rapport au nombre de lots à gagner.

Alors, autant en faire profiter généreusement ceux qui "rament".

[:muskade:8]  [:Le Transporteur:2]

1. homepage
user-name
  1. Posté le 29/04/2007 à 21:38:14  

jullef95 a écrit :

Pour être sûr que les réponses ne soient pas diffusée dans des MP, je trouve qu'il serait judicieux de les empêcher concernant les jeux concours. Je pense que cela permettrait de mettre tout le monde sur un pied d'égalité et de respecter l'intégralité du règlement du forum.

C'est pourquoi je vous demande:

J'ai voté Pour, mais en vérité, je suis Pour et Contre a la fois:
 Pour parce que ca permet aux membres d'etres certains de leur réponse et donc d'etre surs d'avoir une chance d'avoir un bulletin bien valide.
 Mais aussi contre, car, et comme ca a été mon cas pour ce concours, une fois qu'on a suivi toute la premiere journée du concours le forum et qu'on a rapidement trouvé la réponse, on se retrouve bombardé sous 50 Messages Privés a l'heure et on ne peut plus en ressortir! De plus, comme j'aide beaucoup les membres a trouver la réponse, je diminue aussi mes propres chances de gagner. C'est vrai que c'est égoiste comme réflexion, mais bon, quand meme...
 Pour plus d'infos, lisez ma signature!

roubiot
  1. Posté le 29/04/2007 à 22:42:53  

User nous fait une overdose !  [:jeanreveu:1]

ajja17
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 30/04/2007 à 08:52:21  

Je suis pour les MP durant les concours. C'est sur tout le monde voudrait gagner un prix, mais avant tout cela permet de faire des recherches ensemble.  :hello: Il faut également savoir que certains sont moins fort et les MP permettent de mettre tous les participants au même niveau. :bounce:
 Grace aux MP, j'ai fait la connaissance d'autres membres fort sympa et nous avons même discuter d'autres sujets que le concours... :bisou:
 Alors je suis à 100% pour les MP. :salut:

bigdos
  1. Posté le 30/04/2007 à 10:32:48  

:hello:  Je suis pour les MP, concours ou pas c'est avant tout un moyen d'échanger avec des personnes dont on se sent proche de sensibilité sans pour autant géner le bon déroulement du forum. C'est un plus libre à chacun d'utiliser ou non. Merci cependant pour ce débat.

superdupond
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 01/05/2007 à 16:21:01  

Etes-vous pour ceux qui sont contre la non supression des MP ?

:nonono:

De toutes façons, il est impensable de geler les mp sur le forum pendant les concours.

1. homepage
p_i_e_r_r_e
  1. Posté le 02/05/2007 à 18:25:56  

Ce qu'il faudrait ça serait de bloquer, la reponse donc la dans ce cas le nombre, mais surtout pas de supprimer les mp. Je sais qu'il existe des fonction pour bloquer certain mot mais c'est assez difficle de mettre cette fonction en place sur le forum.
 @bientôt
 Pierre

roubiot
  1. Posté le 02/05/2007 à 21:31:52  

p_i_e_r_r_e a écrit :

Ce qu'il faudrait ça serait de bloquer, la reponse donc la dans ce cas le nombre, mais surtout pas de supprimer les mp. Je sais qu'il existe des fonction pour bloquer certain mot mais c'est assez difficle de mettre cette fonction en place sur le forum.
 @bientôt
 Pierre

:non: Et  la démocratie, dans tout ça  :??:  :/  

pussy-cat
  1. Posté le 03/05/2007 à 09:10:12  

Bonjour  :hello:

Contre la suppression des MP,
 Pour l'entraide en MP.

De plus, les MP ont permis à certains d'entre vous, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum officiel, de constater que plusieurs personnes qui étaient sûr de leur résultat, avaient des divergences de résultat justement... :crazy:  que les MP avaient réussies à remettre ensuite d'accord.  :hinhin:

http://smileys.sur-la-toile.co​m/repository/Chiens_et_chats/c​haton-qui-joue-s52.gif

cliffette
  1. Posté le 04/05/2007 à 15:34:01  

Je suis pour le maintien des messages personnels.
 Cette fois j'ai aidé quelqu'un qui était en difficulté et dont le post m'a touché mais je n'ai pas comparé ma réponse avec d'autres car je pense qu'elle est bonne !
 Mais j'ai parfois aussi été aidée lors de concours précédents !

etiquator
  1. Posté le 04/05/2007 à 15:37:02  

cliffette a écrit :

Je suis pour le maintien des messages personnels.
 Cette fois j'ai aidé quelqu'un qui était en difficulté et dont le post m'a touché mais je n'ai pas comparé ma réponse avec d'autres car je pense qu'elle est bonne !
 Mais j'ai parfois aussi été aidée lors de concours précédents !

Et la personne à beaucoup apprécier!!  :bisou:  :bisou:

Merci!!  :salut:

jullef95
  1. Posté le 09/05/2007 à 13:57:26  

furbee a écrit :

S'il vous plait si quelqu'un peut donner la réponse du concours à jullef95 ça lui éviterez de faire un coup de calcaire ! ! lol

Relis le forum, la réponse je l'ai depuis le soir même du lancement du concours, et je l'ai pas pompée sur les autres ! :hello:  :salut:

Page :
1

Aller à :