Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

mac veut utiliser les processeurs intel

1 utilisateur anonyme et 119 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

mac veut utiliser les processeurs intel

taha1
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/06/2005 à 15:15:57  

:lol:
 et oui apparament mac va devenir pc,il ya une déclaration de cooperation entre apple et intel et toutles mac vont etre équipé de processeur intel avant2008
 reste a savoir si les prix suivront? :spamafote:

1. homepage
fixazo
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 10/06/2005 à 15:19:55  

Choix commercial? :chepa: Peut être pour que Mac OS s'étende sur plus de type de machines...

Mais ils y perdent en performances... Y'a pas mal d'articles là dessus sur le web, mais flemme de lire :d

(Publicité)
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 10/06/2005 à 15:21:49  

Y a déja un article cat Windows & co ;)

Tu as raison, ca fera un OS de plus sur les PC, désormais Mac à plus de chance de se répendre... :D

taha1
  1. Posté le 10/06/2005 à 15:21:54  

non aucontraire ils se dérigent vars intel car ces processeur sont performants

taha1
  1. Posté le 10/06/2005 à 15:23:19  

tekways a écrit :

Y a déja un article cat Windows & co ;)

Tu as raison, ca fera un OS de plus sur les PC, désormais Mac à plus de chance de se répendre... :D

ils sont trés chers et s'ils continue ainsi ils seront en voie de disparition :'(

(Publicité)
tekways
  1. Posté le 10/06/2005 à 15:23:19  

taha1 a écrit :

non aucontraire ils se dérigent vars intel car ces processeur sont performants

Je doute :lol:

Le Cell esr largement plus puissant que les processeurs d'Intel...
 Côté performance, on verra ce que ca donnera avec la PS3 ;)

tekways
  1. Posté le 10/06/2005 à 15:24:32  

taha1 a écrit :

ils sont trés chers et s'ils continue ainsi ils seront en voie de disparition :'(

Si ils vendent juste leur OS, ca change tout.
 Avant tu étais obligé d'acheter un mac (ordi tout compris), maintenant si tu peux juste acheter l'OS et que tu peux le choisir comme un OS alternatif ca ne peut qu'être mieux :)

taha1
  1. Posté le 10/06/2005 à 15:24:34  

c est leurs manager qui est dit ça et puis qu est ce que t as a reproché contre pentium 4 ?

(Publicité)
tekways
  1. Posté le 10/06/2005 à 15:27:14  

taha1 a écrit :

c est leurs manager qui est dit ça et puis qu est ce que t as a reproché contre pentium 4 ?

Le P4 génération C est un bon processeur, je n'ai pas trop à me plaindre...
 Mais pour ce qui est du Prescott :/  

Maintenant les doubles core de Intel 64bits sont à l'heure actuel bidon face aux AMD, c'est juste un processeur histoire de faire attendre la nouvelle génération qui sera réellement mieux...

1. homepage
fixazo
  1. Posté le 10/06/2005 à 15:27:48  

Peut etre qu'avec ça les développeurs feront des efforts pour augmenter la logitheque et peut être même la ludothèque sur mac OS :)

taha1
  1. Posté le 10/06/2005 à 15:31:39  

AMD -->ça chauffe vite et c est la leur problème

(Publicité)
tekways
  1. Posté le 10/06/2005 à 15:33:52  

taha1 a écrit :

prescott P4 c'est pire...

taha1
  1. Posté le 10/06/2005 à 15:35:42  

moi j en ai pentium 4alors je sait pas trop sur prescott

1. homepage
fixazo
  1. Posté le 10/06/2005 à 15:37:52  

taha1 a écrit :

:heink:

prend un AMD64 s939 sur core venice, au repos t'es à 25°C et en chauffe à 45°C alors qu'un prescott, ca monte à 80°C :nonono:

(Publicité)
  1. homepage
msieurdams
  1. Posté le 10/06/2005 à 17:42:27  

Fixazo a écrit :

:heink:

prend un AMD64 s939 sur core venice, au repos t'es à 25°C et en chauffe à 45°C alors qu'un prescott, ca monte à 80°C :nonono:

Y a une histoire que les processeurs ibm sont chers, et que leur innovation n'est pas très rapide par rapport aux processeurs pc... Pourtant, il y a dix ans, ils avaient fait l'essai, Mac Os 7.5 avec des 80486 ou des pentium première génération...
 Pourquoi pas après tout? Un Mac, même avec du Intel Inside restera un Mac (design, OS etc.)

austin-pourri
  1. Posté le 10/06/2005 à 18:23:51  

mac restera mac point barre, meme si il y as des proc intel ses proc seront spécifique pour les mac, je penserais plus a de l'entré de gamme chez mac, car un power pc est quand meme bien plus rapide que n'importe qu'elle intel !

pour ce qui est du duel AMD intel, pour l'instant c'est AMD qui menne la dance, mais intel détient 80 % du marché, donc c'est tout a fais logique que mac ce soit tourné vers intel.

le seul truc qui me fait peur c'est que les mac perde en qualité parceque pour l'instant je n'est pas été déçu par mac ...

tekways
  1. Posté le 10/06/2005 à 18:50:27  

:non: pas de processeur spécialement pour mac...

Comme du passage de la version 9 (classic) à MacOS X, il faut TOUT ré-écrire... !

Certes des émulateurs existeront etc... le seul avantage c'est que Mac se base sur FreeBSD qui est déja assez connu sur pc, c'est déja un bon pied à terre, et éventuellement pour l'avenir un OS concurrent :)

On a vu dans le passé que le fait de tout ré-écrire côté logiciel a plutôt fait perdre les habitués de Mac... :/  (sachant que Mac représente un peu plus de 1% de la population mondiale des ordis)

nicolasdu83
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 10/06/2005 à 19:29:39  

Ca donnera, plus envie pour moi d'en avoir un car il seront beaucoup plus performants.

1. Posté le 10/06/2005 à 19:43:54  

MsieurDams a écrit :

Y a une histoire que les processeurs ibm sont chers, et que leur innovation n'est pas très rapide par rapport aux processeurs pc... Pourtant, il y a dix ans, ils avaient fait l'essai, Mac Os 7.5 avec des 80486 ou des pentium première génération...
 Pourquoi pas après tout? Un Mac, même avec du Intel Inside restera un Mac (design, OS etc.)

Je ne crois pas, j'en utilise un et il chauffe jusqu'a 60°C maximum.

1. homepage
msieurdams
  1. Posté le 10/06/2005 à 20:20:55  

ordi0812 a écrit :

ya pas de rapport avec mon post, mais plutôt avec celui là : :^^:

Fixazo a écrit :

Un mac sans mac os x, ça ferait bizarre, ou alors avec linux?

1. homepage
fixazo
  1. Posté le 10/06/2005 à 21:49:19  

ordi0812 a écrit :

Bien sur, je parle en cas d'overclocking ;) et en gardant le refroidissement d'origine

tekways
  1. Posté le 10/06/2005 à 21:56:21  

les prescott chauffent de base énormément...

austin-pourri
  1. Posté le 10/06/2005 à 22:00:52  

MsieurDams a écrit :

Un mac sans mac os x, ça ferait bizarre, ou alors avec linux?

ça éxiste déja, linus Torval travail sur un mac G5 Bi proc avec un linux de sa conception dessus ...

taha1
  1. Posté le 10/06/2005 à 22:17:33  

austin-pourri a écrit :

ça éxiste déja, linus Torval travail sur un mac G5 Bi proc avec un linux de sa conception dessus ...

moi si les prix des mac baisse un peu je ferais un reseaux :mac+pc  :whistle:

1. homepage
msieurdams
  1. Posté le 11/06/2005 à 08:55:53  

austin-pourri a écrit :

Oui, mais est-ce que le public averti en a connaissance?

jejegraphx
  1. Posté le 11/06/2005 à 11:34:26  

Finalement c'est pas plus mal que mac soit aussi sur PC :chepa: je trouve que c'est un bon OS

superdupond
  1. Posté le 11/06/2005 à 12:14:31  

tekways a écrit :

:non: pas de processeur spécialement pour mac...

Comme du passage de la version 9 (classic) à MacOS X, il faut TOUT ré-écrire... !
 Certes des émulateurs existeront etc... le seul avantage c'est que Mac se base sur FreeBSD qui est déja assez connu sur pc, c'est déja un bon pied à terre, et éventuellement pour l'avenir un OS concurrent :)

On a vu dans le passé que le fait de tout ré-écrire côté logiciel a plutôt fait perdre les habitués de Mac... :/  (sachant que Mac représente un peu plus de 1% de la population mondiale des ordis)

:non:  c'est inexact : beaucoup de logiciels auront quelques modifs et une recompilation.

austin-pourri
  1. Posté le 15/06/2005 à 12:22:45  

MsieurDams a écrit :

Oui, mais est-ce que le public averti en a connaissance?

a Ton avis ?

sinon je me serais payer un mac :D

raiden34
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/06/2005 à 14:08:44  

taha1 a écrit :

C'était ça leur problème, aujourd'hui les P4 chauffent beaucoup plus que les Athlon 64, surtout les P4 avec Core Prescott

taha1 a écrit :

moi j en ai pentium 4alors je sait pas trop sur prescott

C'est la même chose. Pentium 4 est le nom commercial du processeur, Prescott le nom du Core du processeur Pentium 4 et il y a eu plusieurs génération (Willamette, Northwood, etc...) et le Prescott est un véritable grille pain.

austin-pourri a écrit :

mac restera mac point barre, meme si il y as des proc intel ses proc seront spécifique pour les mac, je penserais plus a de l'entré de gamme chez mac, car un power pc est quand meme bien plus rapide que n'importe qu'elle intel !

pour ce qui est du duel AMD intel, pour l'instant c'est AMD qui menne la dance, mais intel détient 80 % du marché, donc c'est tout a fais logique que mac ce soit tourné vers intel.

le seul truc qui me fait peur c'est que les mac perde en qualité parceque pour l'instant je n'est pas été déçu par mac ...

D'aprés ce que j'en ai lu sur MH, le passage vers Intel serait du à une difficulté de gestion de la chaleur émise par les Powers-PC lorsqu'ils montent en vitesse. Apple se tourne vers Intel pour cette raison (c'est dire comme ils doivent chauffer les Powers-PC quand on connait les problèmes rencontrés sur les P4)
 Quand à cette course à la vitesse, je ne suis pas convaincu que les Pomers-PC soient plus rapide que les P4 ou Athlon, je pencherais même pour l'inverse. C'est par contre l'optimisation qui est faite des capacités du processeur qui est meilleur chez Apple. Car ils utilisent un OS propriétaire et ont vérouillé les caractéristiques des machines qui font tourner leurs programmes. Résultat, les développeur de logiciels peuvent se concentrer sur l'exploitation optimale du système, plutôt que sur sa large compatibilité avec le matériel comme sur PC.

Maintenant, nous pouvons commencer à rêver de MacOS disponible sur PC, mais ce n'est pas pour demain. D'abord Apple n'est pas encore prés à ce passage (pour les mêmes raisons que j'invoque plus haut), ensuite, il ne faut pas oublier que Microsoft a des parts et de grosses parts (grace à Bilou Gates) chez Apple. C'est d'ailleurs ce cher Bilou qui a empêché Apple de fermer boutique il y a quelques années.
 Les loups ne se mangent pas entre eux, et pour l'exemple la Xbox 360 sera propulsée par, devinez quoi, un Power-PC multi-core, dont les spécifications en puissance brute explose le Cell de la PS3. Maintenant au niveau des applications spécifiques comme le jeu vidéo, le temps dira qui du Cell ou du Power-PC en a le plus sous le pied.

@ plus.

austin-pourri
  1. Posté le 15/06/2005 à 19:03:51  

raiden34 a écrit :

D'aprés ce que j'en ai lu sur MH, le passage vers Intel serait du à une difficulté de gestion de la chaleur émise par les Powers-PC lorsqu'ils montent en vitesse. Apple se tourne vers Intel pour cette raison (c'est dire comme ils doivent chauffer les Powers-PC quand on connait les problèmes rencontrés sur les P4)
 Quand à cette course à la vitesse, je ne suis pas convaincu que les Pomers-PC soient plus rapide que les P4 ou Athlon, je pencherais même pour l'inverse. C'est par contre l'optimisation qui est faite des capacités du processeur qui est meilleur chez Apple. Car ils utilisent un OS propriétaire et ont vérouillé les caractéristiques des machines qui font tourner leurs programmes. Résultat, les développeur de logiciels peuvent se concentrer sur l'exploitation optimale du système, plutôt que sur sa large compatibilité avec le matériel comme sur PC.

Maintenant, nous pouvons commencer à rêver de MacOS disponible sur PC, mais ce n'est pas pour demain. D'abord Apple n'est pas encore prés à ce passage (pour les mêmes raisons que j'invoque plus haut), ensuite, il ne faut pas oublier que Microsoft a des parts et de grosses parts (grace à Bilou Gates) chez Apple. C'est d'ailleurs ce cher Bilou qui a empêché Apple de fermer boutique il y a quelques années.
 Les loups ne se mangent pas entre eux, et pour l'exemple la Xbox 360 sera propulsée par, devinez quoi, un Power-PC multi-core, dont les spécifications en puissance brute explose le Cell de la PS3. Maintenant au niveau des applications spécifiques comme le jeu vidéo, le temps dira qui du Cell ou du Power-PC en a le plus sous le pied.

@ plus.

c'est pas tout a fait ça , c'est ibm qui coupe le contra, car il n'arrive plus a produire de procésseur plus puissant, comme avec les motorola  

mais attention ce ne seront pas des P4 dans les mac, mais bien des procésseur spécifique ... donc il ne faut pas révé voir mac os débouler sur pc ...

superdupond
  1. Posté le 15/06/2005 à 19:11:36  

raiden34 a écrit :

@ plus.

:non:

- MacOS tourne impec sur plateforme Intel
 - Microsoft a revendu ses parts Apple depuis un bout de temps (2 ou 3 ans)
 - Bilou aurait empêché qu'Apple ferme ? Ca demande verif, mais je pencherai plutôt pour d'autres motivations de la part de Microsoft

xav86
  1. Posté le 15/06/2005 à 19:13:55  

superdupond a écrit :

:non:

- MacOS tourne impec sur plateforme Intel
 - Microsoft a revendu ses parts Apple depuis un bout de temps (2 ou 3 ans)
 - Bilou aurait empêché qu'Apple ferme ? Ca demande verif, mais je pencherai plutôt pour d'autres motivations de la part de Microsoft

dans le genre ... ne pas se retrouver en situation de monopole

ça serai trop con d'etre dissous ....  :D

raiden34
  1. Posté le 16/06/2005 à 08:05:51  

superdupond a écrit :

Voila un peu plus de précisions :

[...] La version 1.0 de Windows, rudimentaire, n’inquiète pas sérieusement Apple, qui ne réagit pas. La version 2.0 est une concurrence plus sérieuse, et Apple intente un nouveau procès, cette fois-ci à Microsoft. Ce dernier usa de tous les moyens légaux pour faire traîner le procès en longueur, et finalement Apple en situation financière délicate demanda un règlement à l’amiable en 1997. Cet accord comprenait une prise de participation temporaire de Microsoft dans le capital d’Apple (à hauteur de 150 millions de dollars soit 6 % du capital de la pomme), et l’obligation pour Microsoft de développer Explorer et Office pour Mac OS au moins jusqu’en 2002. En échange, Apple abandonnait ses poursuites. [...]

Source : http://encyclopedie.snyke.com/ [...] osoft.html

Drôle de réglement amiable, n'est t'il pas ?

Et je pense que les motivations réelles trouvent leurs fondements dans une règle de non-concurrence. Apple fait de l'OS pour Mac et seulement du Mac, Microsoft fait de l'OS pour PC et seulement du PC. Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés. Et puis ainsi, on s'échange les brevets et pas de procès.

Mais oui, Apple n'avait pas besoin de Microsoft pour continuer ses activités, mais un petit coup de pouce de 150 millions $ ils n'étaient pas contre.
 Et c'est justement en 1996/1997 qu'Apple à décider de changer de processeur pour ses machines (adieu Motorola 680x0, bonjour PowerPC), pour lancer fin 1997 les premiers PowerMacs G3 et mi-98 le premier i-Mac, qui à lui tout seul a assurer le renouveau d'Apple.

austin-pourri a écrit :

mais attention ce ne seront pas des P4 dans les mac, mais bien des procésseur spécifique ... donc il ne faut pas révé voir mac os débouler sur pc ...

Je pense aussi malheureusement ne pas pouvoir un jour choisir librement entre MacOS et Windows sur PC, en magasin, mais plus pour des raisons de gros sous que de différences matérielles.

@ plus.

superdupond
  1. Posté le 16/06/2005 à 08:35:15  

Et c'est justement en 1996/1997 qu'Apple à décider de changer de processeur pour ses machines (adieu Motorola 680x0, bonjour PowerPC), pour lancer fin 1997 les premiers PowerMacs G3 et mi-98 le premier i-Mac, qui à lui tout seul a assurer le renouveau d'Apple.

C'est plus tôt que ça : test en avant-première du PowerMac 8100/80 avec proc PowerPC 601 dans SVM d'avril 1994 (j'y étais :ange: et on avait bien fait joujou avec).  11 ans déjà...

xav86
  1. Posté le 16/06/2005 à 18:05:46  

superdupond a écrit :

C'est plus tôt que ça : test en avant-première du PowerMac 8100/80 avec proc PowerPC 601 dans SVM d'avril 1994 (j'y étais :ange: et on avait bien fait joujou avec).  11 ans déjà...

:D    la remise de medaille aux anciens con battants

a eu lieu dans le salon "creation graphique"   :evil:

raiden34
  1. Posté le 16/06/2005 à 20:04:20  

superdupond a écrit :

Espèce de veinard, toujours sur les bons coups avant tout le monde :D .
 Mais pour nous, simples utilisateurs et/ou clients, le lancement grand public s'est fait bien plus tard. [:Footlog2001:1]

Merci tout de même de la précision. :ouimaitre:  

@ plus

Page :
1

Aller à :