Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Sujet macabre mais réaliste!

78 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Sujet macabre mais réaliste!

ti
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 04/09/2003 à 11:50:15  

Ho là là! j'y vais ,j'y vais pas ?
 Tant pis , c'est parti !
 Sujet : Est-ce que vous seriez d'accord pour donner votre corps à la science pour la recherche ? (quand vous serez mort bien-sur!)!
 Il va y en avoir des conneries là-dessus ! :whistle:

1. homepage
dos2000
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 04/09/2003 à 11:57:15  

c'est tjs sympa de servir lors de crash-tests  [:cydy]

(Publicité)
nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 04/09/2003 à 11:59:25  

moi je veux bien le donner, mais qu'ils me le rendent apres [:nonono]

tekways
  1. Posté le 04/09/2003 à 12:26:18  

Don d'Organe après on verra... :)

chris009
  1. Posté le 04/09/2003 à 12:55:38  

Pourquoi pas , si je suis mort ça va pas etre douloureux , mais surement pas pour tester des cremes solaires ou des trucs comme ça ...  :na:

(Publicité)
  1. homepage
gpduvar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/09/2003 à 13:21:40  

Idem ... si c apeut être utile, j'y vois pas d'inconvénient !  :jap:

ohze
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 04/09/2003 à 13:32:23  

j'sais pas.fo qu'je réchéfflice. :whistle:  
 pour le don d'organes en revanche,C  oui. :ange:  
 encore ke ,dans l'état ou ils sont déjà,je ne suis pas sur
 ke la personne ki les recevrai fasse 1  bonne affaire. :ouch:

monique51
  1. Posté le 04/09/2003 à 13:44:21  

Ch'ti a écrit :

Tant pis , c'est parti !
 Sujet : Est-ce que vous seriez d'accord pour donner votre corps à la science pour la recherche ? (quand vous serez mort bien-sur!)!

Ca dépend des situations.
 Si c'est pour sauver une vie, peut être. Si c'est pour servir à la recherche sur les cosmétiques, c'est non.
 J'ai appris par ma voisine que le don d'organe était payant. Je pense qu'elle était bien placée pour le savoir car elle a eu le problème avec un bébé mort-né. Je me suis même mise à sa place, car dans ces moments là on est plutôt ailleurs !
 Par contre, il faudrait se renseigner, car je crois qu'il existe une loi sur le fait qu'il faut posséder un papier stipulant que l'on veut, ou non, donner son corps à la science.

Ce sujet est délicat, car quand on est confronté à la mort et qu'on nous demande de donner un organe, je pense que ce n'est pas le moment pour décider.  
 Si la loi existe, il faudrait que chaque personne donne son avis de son vivant, ce serait plus simple.

(Publicité)
ti
  1. Posté le 04/09/2003 à 13:52:58  

Oui ,effectivement, je faisais aussi allusion au don d'organes!
 Moi je n'y vois aucun inconvenient si c'est pour faire avancer le schmilblick , c'est grace à ça qu'on peut guerir beaucoup de maladie, dommage qu'il y en a d'autres nouvelles qui arrivent ! :sol:

monique51
  1. Posté le 04/09/2003 à 13:57:51  

Ch'ti a écrit :

dommage qu'il y en a d'autres nouvelles qui arrivent ! :sol:  

Hélas !
 Avant il y avait des maladies dont on ne connaissait pas le nom.
 Maintenant il y a plein de cancers, le sida et plus récemment la pneumopathie atypique venue des pays asiatiques.
 Reste à savoir si ce n'est pas fait exprès pour tuer des populations !

1. homepage
petegabup81
  1. Posté le 04/09/2003 à 14:24:07  

monique51 a écrit :

Ca dépend des situations.
 Si c'est pour sauver une vie, peut être. Si c'est pour servir à la recherche sur les cosmétiques, c'est non.
 J'ai appris par ma voisine que le don d'organe était payant. Je pense qu'elle était bien placée pour le savoir car elle a eu le problème avec un bébé mort-né. Je me suis même mise à sa place, car dans ces moments là on est plutôt ailleurs !
 Par contre, il faudrait se renseigner, car je crois qu'il existe une loi sur le fait qu'il faut posséder un papier stipulant que l'on veut, ou non, donner son corps à la science.

Ce sujet est délicat, car quand on est confronté à la mort et qu'on nous demande de donner un organe, je pense que ce n'est pas le moment pour décider.  
 Si la loi existe, il faudrait que chaque personne donne son avis de son vivant, ce serait plus simple.

C'est sûr que donner son avis quand on est mort c'est pas pratique !
 sinon, toute plaisanterie mise à part, je suis pour le don d'organe. mais j'ai pas encore ma carte de donneur (qui est nécessaire, sinon c'est la proche famille qui décide)
 tiens ! je vais aller voir si c'est possible sur internet.

voilà le lien :
 http://www.don-organe.net/formulaire.php

(Publicité)
ti
  1. Posté le 04/09/2003 à 14:26:57  

petegabup81 a écrit :

C'est sûr que donner son avis quand on est mort c'est pas pratique !
 sinon, toute plaisanterie mise à part, je suis pour le don d'organe. mais j'ai pas encore ma carte de donneur (qui est nécessaire, sinon c'est la proche famille qui décide)
 tiens ! je vais aller voir si c'est possible sur internet

Tu nous diras si tu trouves sur internet !
 D'autre-part,est-ce que l'on doit signaler ce qui n'est pas ,ou plus récupérable ??? :sol:

1. homepage
petegabup81
  1. Posté le 04/09/2003 à 14:37:25  

Ch'ti a écrit :

Tu nous diras si tu trouves sur internet !
 D'autre-part,est-ce que l'on doit signaler ce qui n'est pas ,ou plus récupérable ??? :sol:  

j'ai édité mon message, il y a l'adresse.
 sinon pour ce qui est récupérable, c'est pas toi qui décides, c'est les médecins (vu qu'en général c'est après un accident; j'ai vécu ça il y a 4 jours)

1. homepage
crapoto
  1. Posté le 04/09/2003 à 15:58:36  

On touche pas à mon corps  :fou:  

trop de magouille avec ça.

(Publicité)
  1. homepage
hybrid
  1. Posté le 04/09/2003 à 17:33:16  

s'ils peuvent tirer de moi quelque chose ya pas de problèmes  :sol:  (de toute façon je suis décédé alors [:yesterday])
 :hello:

moi_enzo
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 04/09/2003 à 17:33:55  

Oui s'ils ont bien vérifié que je suis mort  :lol:

loloxxfr
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 04/09/2003 à 20:20:22  

je donne tout ce qui leur sera utile, j'ai rien contre non plus le fait que tout le reste puisse servir à des étudiants en médecine

1. homepage
guti
  1. Posté le 04/09/2003 à 20:28:22  

loloxxfr a écrit :

je donne tout ce qui leur sera utile, j'ai rien contre non plus le fait que tout le reste puisse servir à des étudiants en médecine  

+1 même si je prefere avant tout le dont d'organe

ti
  1. Posté le 04/09/2003 à 20:45:07  

loloxxfr a écrit :

Ouais à condition qu'ils ne jouent pas à se balancer le foie dans la tronche, qu'ils jouent aux billes avec mes yeux etc... :sol:

loloxxfr
  1. Posté le 04/09/2003 à 20:46:52  

Ch'ti a écrit :

Ouais à condition qu'ils ne jouent pas à se balancer le foie dans la tronche, qu'ils jouent aux billes avec mes yeux etc... :sol:  

si y'a rien de mieux à faire avec et que ça les amuse : des yeux qui ne voient plus rien et un foie qui ne risque plus la cyrrhose  ...  :sarcastic:

ramses-ii
  1. Posté le 05/09/2003 à 02:26:30  

Ch'ti a écrit :

Tant pis , c'est parti !

C'est toi l'auteur du sujet ?  Brr.

Des conneries, je ne pense pas.

Moi, je n'ai rien contre le fait de donner mon corps à la science et pour d'éventuels dons d'organes, mais je doute qu'on trouve quelque chose de vraiment récupérable chez moi.

Si ça te fait du bien, ce topic, tant mieux. Pas à moi. Si j'avais pu donner pour sauver celui qui me manque, je l'aurais fait, de mon vivant.  

Il est vrai que je peux porter sur moi un document d'autorisation de prélèvement, parce qu'en fait, je n'ai plus de famille -  à part une mère très âgée - qui puisse donner l'autorisation. Mais j'y pense.

gloup60
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 05/09/2003 à 10:13:55  

Moi non, mais si on n'était payer hé benh j'hesiterai pas. :lol:

N'est ce pas ?  :??:  ;)

ti
  1. Posté le 05/09/2003 à 11:01:12  

Ma p'tite Ramsés, je t'ai envoyé un mail !
 Je sais c'est pas un sujet marrant mais il faut y penser, combien de personnes attendent un don !Si ça peut sauver ,je suis pour ! Et faut aussi se dire que ça n'arrive pas qu'aux autres! :hello:  

monique51
  1. Posté le 24/09/2003 à 14:16:29  

Ch'ti a écrit :

Et faut aussi se dire que ça n'arrive pas qu'aux autres! :hello:  

C'est sûr que ça n'arrive pas qu'aux autres, mais il faut aussi prendre en considération la peine de la famille. Ce n'est pas dans un tel moment qu'on doit demander le don d'organe. Je suis pour le fait que chaque personne ait un papier sur elle, un peu comme le contrat obsèque en cas de décès  :(

praline
  1. Posté le 24/09/2003 à 15:43:00  

lol, perso, je suis pour le don d'organes à 500%, et idem ensuite si il reste quelque chose de potable, pour la médecine. Néanmoins, le problème ne vient plus de ce nous souhaitons, mais de ceux qui reste.:/  Un corps mutilé au niveau obsèque.. ca le fait pas trop. Et j'ignore coment cela se passe à ce niveau là.
 Ensuite, crématorium et basta.
 Je suis devenue athée, et les religions, pour moi cela n'a plus de sens.  
 De plus ,je suis du même avis que Loloxx. Totalement.

1. homepage
antoine33
  1. Posté le 24/09/2003 à 20:02:32  

Ben en fait j'en sé rien...
 Mais je pense que jé pa tres envie...
 Mé je me dis en meme temps, si sa pe aidé dé gens...

chlelora
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 27/09/2003 à 20:14:10  

Personnellement, j'ai une carte de donneur d'organes et j'ai mis mes parents au courant de mon choix pour qu'ils n'aient aucune hésitation. Par contre, j'aimerais bien savoir ce que c'est que cette histoire de dons d'organes "payants" :??: :??: :??:
 Dans "dons d'organes, "il y a DONS, me semble-t-il?
 Pour ce qui est de donner mon corps à la science, je ne le souhaite pas: on ne peut pas savoir ce qu'ils en feront... Finir en écorché exposé dans une galerie d'art contemporain pour passer à la postérité, non merci!

lalwen
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/10/2003 à 09:40:21  

Le don de son corps à la science est le fait de laisser son corps à la disposition exclusive de la science. C'est à dire que votre famille récupèrera un cercueil vide (ben oui, on va pas attendre je sais pas combien de temps pour les obsèques!!!!)

Le corps peut alors être utilisé pour de nouvelles techniques opératoires, pour des dissections humaines pour les étudiants, etc... :(  :heink:

Par contre, je vois pas comment on pourrait faire des expériences pour des cosmétiques, ça ne sert à rien sur des cellules mortes  :sarcastic:

Pour ma part, je vois pas d'objection, déjà que j'ai demandé l'incinération et c'est ce qui est fait avec les corps donnés à la science.

Quant à ceux qui croient qu'il n'y a pas grand chose de récupérables, vous inquiétez pas, c'est très instructif pour la science de voir comment vous avez pourri votre corps :ouch:  :pfff:

Enfin, pour ma part, j'espère qu'ils l'auront le plus tard possible  :na:  :lol:  :pt1cable:

Allez  :hello:

1. homepage
ex-floodeur
  1. Posté le 02/10/2003 à 10:23:04  

loloxxfr a écrit :

si y'a rien de mieux à faire avec et que ça les amuse : des yeux qui ne voient plus rien et un foie qui ne risque plus la cyrrhose  ...  :sarcastic:  

si ca peut te rassurer y aura rien de récupérable chez toi  [:e-deby]

1. homepage
ben-prog
  1. Posté le 02/10/2003 à 11:58:37  

Ben tout est bon dans la cochonne  :D  

Moi, je sui pas encore mort, mais pourquoi pas (d'ici 50 ans)

Page :
1

Aller à :