Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

LOGICIELS : croizer, 1 utilisateur anonyme et 113 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

[Sondage] Proposition de ménage - fermeture de topics

1. homepage
guti
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 05/09/2004 à 10:05:53  

Reprise du message précédent :

Oui, je suis sur les nerfs, pour les raisons citées dans mon post précédent et je le resterait tant que mon post ne sera pas remis ou qu'on n'aura pas supprimé d'autres posts qui n'ont rien à faire sur MH.
 +tes posts précédents sur le même sujet

Personnellement j'ai supprimé deux posts (ils ne venaient pas de toi...)
 Ces posts mettez en cause TC contre MH...depuis le début du forum nous n'apprécions pas ce genre de posts(Ric2000 aussi avait fait la demande de ne pas parler de TC ici, si ces remarques ont un seul but: critiquer sans raisons apparentes) tout simplement car ce n'est pas politiquement correcte !

Après avoir prévenus à 4 reprises que ce genre de posts n'était pas autorisé dans le topic, des membres se sont accaparé le droit de quand même posté des messages impliquant TC ET d'autres forum dans cette polémique (alors que d'une nous avions prévenus que ce n'était pas autorisé, et de deux, ça n'avais AUCUN rapport si ce n'est de régler des comptes avec certaines personnes...et donc ça devait ce faire un MP)

Ensuite les posts ne peuvent pas être récupérés lorsqu'il sont supprimés...mais si tes posts ont été supprimés c'est pour une des raisons décrites précédemment je suppose !
 Alors dire que c'est de la censure, je ne suis vraiment pas d'accord avec ce point (même si je suis d'accord sur certains de tes autres arguments)... ce n'est pas de la censure que de supprimer des propos qui ne sont pas acceptables sur un forum, surtout après avoir expliqué plus d'une fois que ce n'étais pas autorisé (je pense que nous faisons tout pour que la modération se passe bien..on explique, on prévient, on envois des MP etc...) C’est de la modération

Enfin voila pour ma part si tu attendais des explications  

Et comme j'ai dit, si vraiment vous avez un problème avec tel ou tel personne à cause de son comportement ou car tout simplement vous n'arrivez pas à le piffrer, réglé le problème en MP!:jap:

arob
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 05/09/2004 à 10:37:19  

guti a écrit :

)... ce n'est pas de la censure que de supprimer des propos qui ne sont pas acceptables sur un forum,...

Entièrement d'accord avec toi mais il est dommage alors de ne pas avoir la même rigueur avec tout le monde et d'avoir laissé passer il y a 2 jours une phrase qui, sur une ligne et demie, cumulait injure, discrimination et propos diffamatoire, qui n'ont pas leur place sur ce forum et sur aucun d'ailleurs:/  
 A méditer.... [:yesterday-]

(Publicité)
  1. homepage
guti
  1. Posté le 05/09/2004 à 10:39:53  

arob a écrit :

Entièrement d'accord avec toi mais il est dommage alors de ne pas avoir la même rigueur avec tout le monde et d'avoir laissé passer il y a 2 jours une phrase qui, sur une ligne et demie, cumulait injure, discrimination et propos diffamatoire, qui n'ont pas leur place sur ce forum et sur aucun d'ailleurs:/  

Nous ne sommes pas des robots, nous ne pouvons pas lire CHAQUES lignes d'un topic (c'est impossible, surtout avec le nombre de posts en ce momment) c'est pour ça que dans ce genre de cas il existe plusieurs méthodes:

- Prévenir un modérateur/admins à l'aide du liens "prévenir un modo" qui se situ au dessus du topic en précisant quel est le problème si possible

- Ou de faire directement un MP à un modo/admin en expliquant le problème !

Et là on pourra intervenir sans raté le problème :)

superdupond
  1. Posté le 05/09/2004 à 10:42:59  

arob a écrit :

Pas d'accord, il peut y avoir des ratages dans la modération mais il n'y a pas de privilèges.

Avais-tu cliqué sur "Prévenir les modérateurs" ?

arob
  1. Posté le 05/09/2004 à 10:46:39  

guti a écrit :

Nous ne sommes pas des robots, nous ne pouvons pas lire CHAQUES lignes d'un topic (c'est impossible, surtout avec le nombre de posts en ce momment) c'est pour ça que dans ce genre de cas il existe plusieurs méthodes:

- Prévenir un modérateur/admins à l'aide du liens "prévenir un modo" qui se situ au dessus du topic en précisant quel est le problème si possible

- Ou de faire directement un MP à un modo/admin en expliquant le problème !

Et là on pourra intervenir sans raté le problème :)

mouais....:/  
 Il n'est pire sourd .... et de la même façon pire aveugle que celui qui ne veut pas voir :(  
 Débat clos.

Superdupond : non, je n'ai pas cliqué sur "prévenir les modérateurs"

(Publicité)
  1. homepage
petegabup81
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 05/09/2004 à 10:48:17  

arob a écrit :

Tu vas en parler encore pendant un mois et dans tous les topics?  :lol:

Pète un coup, ça te fera du bien  :whistle:

superdupond
  1. Posté le 05/09/2004 à 10:49:30  

petegabup81 a écrit :

Tu vas en parler encore pendant un mois ?  :lol:

Mais c'est fini toutes les deux  :fou:  

cafuron
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 05/09/2004 à 10:49:39  

arob a écrit :

Il n'est pire sourd .... et de la même façon pire aveugle que celui qui ne veut pas voir :(  
 Débat clos.

Pas très sympa pour les modos...

(Publicité)
  1. homepage
guti
  1. Posté le 05/09/2004 à 10:52:26  

arob a écrit :

Débat clos.

Superdupond : non, je n'ai pas cliqué sur "prévenir les modérateurs"

Le débat sur ce sujet est clos depuis mon post, pas besoin de vouloir le dernier mot à chaque instant.

Si il y à un problème X ou Y, plusieurs méthodes pour prévenir les modos existent.
 Ne pas prévenir les modos c'est accéptés qu'il y est un débordement et donc avoir une partie de responsabilité face aux problèmes.

débat définitivement clos.

1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 05/09/2004 à 10:55:21  

Bon ! à quand les resultats ?  

Je parle du sondage  :lol:

domi62730
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/09/2004 à 11:22:55  

si ça contunue comme ça,le forum MH mourra prematurement pour cause de "pugilat informatique"-un forum est par essence un espace de discussion,de liberté et d echanges, avec certaines regles,que j appellerais simplement des regles de savoir vivre basiques-maintenant,ça devient parfois un echange de disputes,des reglements de comptes perso,bref une ambiance délétére qui se dessinne... C bien dommage -une minorité de forumeurs semblent ne pas connaitre le mot "tolerance"-et comme disait un contemporain:c qd meme dommage qu il suffise de 2 cons pour emmerder 100 personnes-je ne citerais pas de pseudo par pudeur,mais y a des fouilleurs de m*** ici,qui feraient bien de se la mettre un peu en veilleuse-

(Publicité)
  1. homepage
guti
  1. Posté le 05/09/2004 à 11:31:28  

Vent d'ouest: Post supprimé, pour la énième fois, ce n'est pas le topic des règlements de comptes !
 Pas besoin de vouloir créer de nouveaux problèmes
 merci

-->mp si il y à un problème

spock
  1. Posté le 05/09/2004 à 11:52:13  

dos2000 a écrit :

ce sondage est juste à titre indicatif et n'est ni officiel ni lié à une quelconque décision future :)

Exactement !

Plutôt fun, les échanges... ça me rappelle les bons moments entre amis (mais c'est surtout marrant avec des inconnus) où l'on lance les débats "Pour ou contre" genre la corrida ou le Loft M6. Ou, mieux, "Tu préfères les chiens ou les chats ?". Faites l'essai, c'est castagne assurée au bout d'une heure...  :lol:  

Quant à savoir si ce topic a lieu d'être ("aussi tôt" ou dans cette forme là, comme disent certains), nous sommes ici dans la catégorie Débats, non ? Et je trouve son contenu beaucoup plus instructif que celui du Ping Pong...

[:spock]  

1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 05/09/2004 à 12:00:34  

Merci Spock. ça me donne une idée. :lol:

(Publicité)
  1. homepage
sonia30
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 05/09/2004 à 12:31:59  

même si je ne poste pas forcement sur ces topics là,je vais quand même lire de temps en autre...ces topics ne me dérangent pas et je vois pas pourquoi il faudrai les fermer  [:floleb7] apres tout vu le nombres de pages qu'ils conportent ils ont du succés non  :??:

1. homepage
davidul
  1. Posté le 05/09/2004 à 12:36:19  

spock a écrit :

Exactement !

Plutôt fun, les échanges... ça me rappelle les bons moments entre amis (mais c'est surtout marrant avec des inconnus) où l'on lance les débats "Pour ou contre" genre la corrida ou le Loft M6. Ou, mieux, "Tu préfères les chiens ou les chats ?". Faites l'essai, c'est castagne assurée au bout d'une heure...  :lol:  

Quant à savoir si ce topic a lieu d'être ("aussi tôt" ou dans cette forme là, comme disent certains), nous sommes ici dans la catégorie Débats, non ? Et je trouve son contenu beaucoup plus instructif que celui du Ping Pong...

[:spock]

kel fout**r de me*de  :love:  :lol:  ;)

superdupond
  1. Posté le 05/09/2004 à 12:47:21  

Ekinox06210 a été envoyé chez les TT

Cher camarade ekinox06210,  

Au vu de plaintes réitérées par certains membres du forum MH contre tes provocations perfides, renegates et contraires à la politique du parti d'en rire, je prononce une sanction de trois jours de rééducation  :D chez les tt.  
 Cette sage décision   puisqu'elle émane de ma pomme, en accord avec DavidUL et en l'absence de Yesterd@y, te permettra d'envisager d'un oeil neuf la vie en collectivité  :ange:  même virtuelle.  

Ton camarade SD qui te veut du bien    

1. homepage
davidul
  1. Posté le 05/09/2004 à 12:52:49  

j'en profite pour insister sur un point :
 si on efface des critiques sur TC, c'est pas pour proteger Ekinox, ou meme TC... c'est juste que kan je vois ce que ça donne sur TC ce genre de topics ou de remarques, j'ai pas envi de voir ça ici... c'est nul et miserable :pfff:

edit : et c'est aussi parceque RIC2000 nous l'a demandé

quiet
  1. Posté le 05/09/2004 à 12:59:37  

RIC2000 nous l'a demandé

c'est quoi RIC2000?

1. homepage
davidul
  1. Posté le 05/09/2004 à 13:03:25  

quiet a écrit :

RIC2000 nous l'a demandé

c'est quoi RIC2000?

le super-admin ;)

quiet
  1. Posté le 05/09/2004 à 13:04:47  

DavidUL a écrit :

le super-admin ;)

ok merci :)

globglob
  1. Posté le 05/09/2004 à 13:37:10  

superdupond a écrit :

Ekinox06210 a été envoyé chez les TT

Cher camarade ekinox06210,  

Au vu de plaintes réitérées par certains membres du forum MH contre tes provocations perfides, renegates et contraires à la politique du parti d'en rire, je prononce une sanction de trois jours de rééducation  :D chez les tt.  
 Cette sage décision   puisqu'elle émane de ma pomme, en accord avec DavidUL et en l'absence de Yesterd@y, te permettra d'envisager d'un oeil neuf la vie en collectivité  :ange:  même virtuelle.  

Ton camarade SD qui te veut du bien    

je suis un peu surpris quand même par la sanction en y reflechissant bien ! c sur il y a eu une provoc ( volontaire ou pas ) qui a fait dégénéré le topic et d'autres avant ! Mais n'eut il pas mieux valu un avertissement pur et dur et sanction ensuite si récidive ! A moins que des avertissements par MP aient déjà été donnés. Car j'ai un peu peur qu' on se fasse TT pour un rien ensuite !  

superdupond
  1. Posté le 05/09/2004 à 13:41:07  

globglob a écrit :

je suis un peu surpris quand même par la sanction en y reflechissant bien ! c sur il y a eu une provoc ( volontaire ou pas ) qui a fait dégénéré le topic et d'autres avant ! Mais n'eut il pas mieux valu un avertissement pur et dur et sanction ensuite si récidive ! A moins que des avertissements par MP aient déjà été donnés. Car j'ai un peu peur qu' on se fasse TT pour un rien ensuite !

Beaucoup de rien, ça commence à faire  :D

sobis
  1. Posté le 05/09/2004 à 15:46:14  

Bien sur, les fans relisent avec plaisir, tous les jours..

.. les 103.366 posts du "dernier mot",

les 51.000 de "ping pong",

les 32.418 des "syllabes",
 et les 18.071 des "48 utilisateurs"....    ????    :ange:  :sleep:

1. homepage
fixazo
  1. Posté le 05/09/2004 à 15:54:15  

un topic c'est fait pour etre vécu pas pour être relu

sobis
  1. Posté le 05/09/2004 à 16:02:04  

Fixazo a écrit :

un topic c'est fait pour etre vécu pas pour être relu

Pas d'inconvénient... alors, on pourrait peut-étre "alléger".... parceque, quand méme, plus de 150.000 posts, non relus (ils servent à quoi, alors..) !!?  :ange:  :ange:

1. homepage
dauphine974
  1. Posté le 05/09/2004 à 16:06:08  

Hé bien, moi, j'utilise les drapeaux  :bounce:  

Les premiers jours d'un sujet, je le lis puis le suis parfois un peu et même y participe, puis s'il vient à ne plus m'intéresser, j'efface mon drapeau bleu, voilà.

Ainsi chaque jour, lorsque je viens, je jette un oeil sur les 2 premières pages pour voir si un nouveau sujet est apparu ou plusieurs, puis je le ou les lis, je m'en fais une idée, je laisse le drapeau s'afficher pour le lendemain ou pas.

Puis je reviens en première page et je clique sur le drapeau bleu en haut à gauche et tous mes sujets favoris s'affichent et là commence alors mon grand surf  [:gardenia]  heu avec modération et en suivant la charte (je précise des fois qu'on lirait ces lignes)  :lol:  :lol:

1. homepage
le_belge
  1. Posté le 05/09/2004 à 16:48:09  

Je me permet de dire quelque chose, qui paraîtra peut-être stupide, mais je lis un peu les posts qu'il y a dans quelques topics comme "Vous avez envie de râler ? C'est ici !", je me dis que le premier topic que l'on devrait fermer, c'est celui-ci ! Les 75% des messages ici, c'est pour s'énerver et régler ses comptes,... Il n'y a pas une très bonne ambiance sur ce topic :/  Enfin,...

superdupond
  1. Posté le 05/09/2004 à 16:53:04  

Le_Belge a écrit :

Je me permet de dire quelque chose, qui paraîtra peut-être stupide, mais je lis un peu les posts qu'il y a dans quelques topics comme "Vous avez envie de râler ? C'est ici !", je me dis que le premier topic que l'on devrait fermer, c'est celui-ci ! Les 75% des messages ici, c'est pour s'énerver et régler ses comptes,... Il n'y a pas une très bonne ambiance sur ce topic :/  Enfin,...

Ta signature... elle te sert de carnet d'adresses ?  :D  

sinon, je ne lis que les topics impairs les jours impairs et les autres le lendemain

1. homepage
dauphine974
  1. Posté le 05/09/2004 à 17:00:38  

superdupond a écrit :

sinon, je ne lis que les topics impairs les jours impairs et les autres le lendemain

C'est une blague ou quoi  :??:  

Où tu vois des numéros pairs et impairs  :(  

A moins que tu disposes de cette option en qualité d'admi  [:catline900]  

Parce que je suis allée revoir la 1ère page après la lecture de ton message pour voir si j'avais pas fait l'impasse sur ce numérotage  :non:  

Comme d'hab, j'me suis encore fait avoir   :lol:  :lol:  :lol:  

superdupond
  1. Posté le 05/09/2004 à 17:01:58  

dauphine974 a écrit :

Parce que je suis allée revoir la 1ère page après la lecture de ton message pour voir si j'avais pas fait l'impasse sur ce numérotage  :non:  

[:hihi]  hé hé

pralinette
  1. Posté le 05/09/2004 à 17:04:15  

dauphine974 a écrit :

:lol:  :lol: http://membres.lycos.fr/imagin​aire/21210-3.gif Qu'il soit admin ou modo..tu crois encore les hommes! :D  :lol:

augusto
  1. Posté le 05/09/2004 à 17:09:26  

pralinette a écrit :

:lol:  :lol: http://membres.lycos.fr/imaginaire/21210-3.gif Qu'il soit admin ou modo..tu crois encore les hommes! :D  :lol:

laisse lui ses illusions, c'est peut-être tout ce qui lui reste :D  :lol:

superdupond
  1. Posté le 05/09/2004 à 17:12:30  

Hé oui, ce sera le mot de la fin de ce topic offert par Spock  :jap:  

Un topic qui restera dans les annales, glob² veuillez noter STP  :D  

Si qq1 veut le réouvrir, demande par MP.
 Merci à toutes et tous pour votre active et sympathique participation et je ne manquerai pas de sortir ekinox un peu plus tôt que prévu des TT. C'est Spock qui devrait y être  :sarcastic:  

Et à bientôt sur nos lignes les amis  [:alsaco]  

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :